Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Avatar du membre
par Ariane
#5509
A tenter alors (quand aux erreurs, ça fait juste la 3 ème fois que je craque depuis fin mai, alors je dois pas être bien finaude :mrgreen: )
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par fannette872
#5972
tu sais ariane j'ai craqué de mars jusqu'à début juillet, alors moi non plus je suis pas très finaude!Mais comme dit astartee c'est avec nos erreurs qu'on avance!
Et astartee, je pensais que tu étais plus âgée et bah tu es mon aînée d'un an et j'ai pas ta réflexion!
ça se voit que tu as vraiment pris du recul par rapport à ta situation et ton SR
Avatar du membre
par Astartee
#6007
Merci pour le compliment fanette :oops:

Je pense en effet avoir pris du recul durant cette période. Je ne regrette absolument pas la rupture car j'ai beaucoup changé depuis. Cependant, je ne suis pas sûre qu'il pourra voir ces changements avec la tournure des évènements...

Je me dis que c'est tant pis, c'est pour moi-même de toute façon et que quelqu'un d'autre pourra en profiter et être aussi à la hauteur de mes attentes, mais je trouve dommage car ça aurait pu remarcher avec mon ex avec autant d'Amour mais cette fois-ci je me serais beaucoup plus affirmé dans le couple, et ça aurait pu ainsi l'inciter à adopter à nouveau un comportement plus tendre et attentif envers moi.

Rien n'est perdu malgré tout, on verra bien...
Avatar du membre
par Astartee
#10843
Voilà, j'en suis à plus de 30 jours de SR et je suis dans une phase de très grande réflexion ce soir (à croire que je n'ai pas mieux à faire un samedi soir...ben là non! :evil: ).

Il en ressort que j'aime toujours mon ex et d'un côté ça m'énerve! Ca va faire bientôt 4 mois qu'on a rompu, je pensais qu'avec le temps et les flirts j'arriverais à l'oublier...eh ben non! J'ai envie de l'entendre et de le voir. Je précise bien ENVIE, pas BESOIN, car je sais que je n'ai absolument pas besoin de lui pour vivre. Cela n'empêche que ça me met en rogne qu'il soit toujours présent dans mon coeur. J'ai beau me dire: il mérite mieux que toi, les autres mecs te tournent autour etc...et hop! Son visage souriant me vient à l'esprit, ainsi que ses paroles pleines de tendresses et tout l'Amour qu'il m'offrait. J'essaye de chasser ces images par des plus négatives, histoire de rééquilibrer et de me dégouter...rien n'y fait!!! :evil: :evil: :evil:

J'ai envie de dire MERDE! Ce mec dès qu'il a vu que je prenais mes distances à sauter sur la première nana qui passait et décide de vivre avec elle en embarquant MA chienne! Ce mec me suppliait de rester son ami pour ensuite m'engueuler au téléphone pour des histoires débiles tout ça parce que je lui ai fait comprendre que je vivais bien sans lui! Et ensuite cet abruti ose me dire "je ne veux plus voir ta tête même pour te confier la chienne, je ne suis plus tout seul, je suis super heureux avec elle, j'ai pas envie de te voir même pour 2 min etc...".

Ok je lâche prise et je vis pour moi etc, mais c'est énervant d'avoir toujours des sentiments pour lui. Je n'attends même pas un signe de vie de sa part pour la simple et bonne raison que je lui ai dit de ne plus me joindre, et il doit savoir qu'il a mal agit et qu'il m'a fait beaucoup de mal et respecte ma dernière volonté.

D'ailleurs, j'envisage plutôt un recontact qu'une reconquête, car je ne veux pas le reprendre "comme ça". Lui aussi devra évoluer, et vivre seul! Et je ne l'attendrais pas forcément dans cette phase, je serais là oui, mais je ne vais pas m'arrêter de vivre. Il doit enfin savoir ce qu'il veut. Je sais pertinemment que mon objectif et très difficile, mais je garde espoir en notre Amour. Je sais ce qu'il a toujours ressenti pour moi et je sais comment il me regardait autrefois pour n'avoir jamais vu ça dans ses yeux avec ses ex. Enfin pour sa dernière copine je n'en sais rien, mais j'ai des doutes au vue de la précipitation de cette histoire...

C'est pour cela que je parle de recontact plutôt que de reconquête, le temps n'est pas un ennemi pour notre Amour.

J'ai pondu un pavé j'en suis désolée, mais j'avais besoin de lâcher ce que j'avais sur le coeur.
Avatar du membre
par chouchou
#10869
Ta colère est saine Astartee...

Et c'est toi qui est dans le vrai...

Une vrai fatale wouf

ouais :evil: il va ramer.... :evil:
Avatar du membre
par Astartee
#10873
J'espère bien! :evil: :evil: :evil:

Maintenant je ne sais pas quand le contacter. Je me sens prête totalement dans ma tête, mais je suis de nature TREEES perfectionniste et j'aimerais décrocher un job avant...sauf que ça commence à être long!!
Avatar du membre
par chouchou
#10876
Est ce que le fait d'avaoir decroché un job va vraiment influencer sur "ton recontact"???

Tu cherches un nouveau job?Donc c'est ça l'essentiel...

Et comme tu est une femme fatale, dès la rentrée tu va trouver... ;)

Alors...c'est presque pareil non??? :mrgreen:
Avatar du membre
par Amandine
#10877
tu sais tt ne sera jamais parfait, ne focalise pas sur le fait d'avoir ou pas un job, ça n'enlève rien à la Fatal wouf que tu es ...
Avatar du membre
par Astartee
#10878
C'est sûr vous avez raison, d'autant plus que ce n'est pas un emploi, c'est juste un job à côté des études donc j'aurais des réponses forcément à un moment ou un autre...

En fait, c'est vraiment que je veux tout bien faire, il ne me croyait pas capable de décrocher un job dans la vente à cause de ma timidité, j'aimerais prouver que si...
C'est bête car cette confiance en moi je l'ai bien acquise désormais, j'arrive à soutenir mon regard à mon interlocuteur par exemple, et puis il y a l'histoire du book que j'aimerais me faire pour mon compte personnelle...
par chouchounyc
#10883
Parfait, tu retrouves confiance en toi et en plus tu deviens plus forte!
Tu sais, en venant de relire ton histoire, je suis persuadée que le fait que ton ex soit avec une autre fille ne va rien chnager à sa réflexion, c'est une illusion, une façon de se voiler la face. Mais, ça va lui tomber dessus tôt ou tard, laisse lui le temps de se remettre en cause et de réfléchir. Faut du temps!!!!!
chaque mec a sa façon de faire, une nouvelle conquête, un enfermement...bon ces marsiens, ils me saoulent!!!!! Mais, on les aime, alors tu as raison crois en l'amour ;)
Avatar du membre
par Astartee
#10886
Merci chouchounyc, et je crois bien que tu as raison sur le fait que mon ex se voile la face avec la nouvelle, mais c'est toujours mieux d'avoir un avis extérieur. ;)
Oui on peut dire que c'est un vrai Marsien mon ex, et il depuis 4 mois il a dû réfléchir...mais bien évidemmet il y a ces foutus "et si" qui me disent qu'il pourraient aussi tout aussi bien être parfaitement heureux dans sa nouvelle relation...

Je préfère partir de cette optique négative mais néanmoins garder un peu d'espoir, à la fois pour bien lâcher prise et envisager que notre Amour pourrait se reformer un jour ou l'autre.
Avatar du membre
par Ariane
#10924
Bon je vais encore la ramener à moi, désolée. Tout ça pour dire que mon ex avait rompu il y a plus de 4 mois, puis a eu envie de "faire la fête" comprendre sortir avec ses potes, se mettre minable (ce qui ne lui ressemblait pas) et...faire des conquêtes ! Mais alors, plein ! Il a même eu une pseudo relation avec une pauvre fille (pas la pouffe, une autre). D'ailleurs si tu veux rire il est encore "avec elle" (ne sautez pas sur vos sièges, en fait la dernière fois qu'il l'a vue c'était le 14 juillet, il ne l'a vue en tout que 4 fois, il n'a jamais été amoureux, il l'a au téléphone genre une fois tous les 15j, et surtout - le principal - il veut lui apprendre que c'est fini de visu et non par tel...il a des principes à la con je sais).
Où je veux en venir ? C'est que tu sais (depuis le temps que je le dis), qu'il était assez perdu après notre rupture (d'où ce départ en vrille) mais malgré tout la réflexion a fait son chemin en 4 mois. La preuve en est qu'il m'a dit qu'il s'était rendu compte qu'il m'aimait toujours depuis très longtemps et ne savait pas où quand comment me le dire. Ce qui ne l'a pas empêché de continuer ses "fêtes" (le chien).
Et, vois-tu, s'il ne me l'avait pas dit, je ne m'en serais jamais douté, tellement j'étais persuadée qu'il ne ressentait plus rien pour moi (il me l'avait assez répété), qu'il s'éclatait et qu'il voulait encore s'envoyer en l'air à tout va.
J'avais tort. Et je suis quand même assez émue quand je me dis qu'il pensait à moi, à nous, menait une réflexion sur notre avenir, sans que j'y sois pour quelque chose. C'est venu de lui tout seul (c'est ce qui me rassure un peu quant à l'actuelle situation et devrait me donner confiance en lui et en nous).
Donc oui il est avec sa vieille le tient. Mais tu ne sais pas ce qu'il pense.
Au final on se fait toute beaucoup de films et on s'en tient aux certitudes qu'ils nous ont inculquées ("je ne t'aime plus", "je ne veux plus te revoir", "je regrette notre relation"), pourtant on ne devrait pas s'y fier. Autre exemple, y a 3 semaines le mien m'a repoussée quand nous étions dans le même lit quand je lui ai dit que je l'aimais. Il a tout stoppé net et en plus m'a dit qu'il ne ressentait rien de rien, que je devais passer à autre chose, que je me méprenais sur toutes tes allusions (c'est sûr que "j'aimerais une fellation" est super confusionant). Ben vous allez rire : il s'était déjà rendu compte qu'il m'aimait toujours!
Allez comprendre les hommes après ça !
Avatar du membre
par Astartee
#10965
Et ce sont eux qui disent que les femmes sont compliquées... :roll:

Merci Ariane ça me remotive ce que tu me dis car c'est vrai que mon ex s'est jeté sur sa collègue dès que je me suis tiré. En y réfléchissant bien d'ailleurs, il ne m'a pas forcément quitté pour elle, je me doute qu'une attirance devait avoir lieu, mais je me souviens que juste après notre rupture, j'étais sur le net à écumer les annonces pour un appart, puis ensuite il m'a emprunté mon ordi pour se chercher une maison à un prix où il pouvait être SEUL! Ce n'est qu'un mois après qu'il a changé d'idée.

De plus sa nouvelle copine n'a pas agit en Fatal Woof en se jetant tout de suite dans ses bras, et apparemment ça fait le même effet que de ramener un sanglier mort à nos hommes... :lol:

Je ne vais pas mentir non plus, le doute subsiste toujours. Il aime peut-être énormément sa "vieille". Je reste dans ce pessimisme là histoire de ne pas me prendre une grosse claque, mais je ne baisserais pas les armes pour autant. ;)

En tout cas merci pour ta réponse Ariane, je commence à réfléchir à ma stratégie de recontact...Image
par Amso2
#11185
Excellent Astartee la stratégie !

ben je suis bienvenue au club de mecs qui profitent de leur recul pour se lancer avec d'autres nanas...Moi je suis au stade écoeurée...je vous admire de le vivre aussi zen...

Bon courage ;)
par djue
#11210
lol "la vieille" ça me rappelle qqchose...

alors moi je reviens de loin, j étais ds les premiers posts sur le forum et pourtant pas si vieille en vrai...(à peine 20 ans!)

en gros mon ex m avait plaqué après 2 ans de relations dont 1an et demi de vie commune et pif paf pouf on sait pas bien comment la semaine suivante il était lui aussi avec sa collègue mais de 12 ans son ainée (héhé il a battu le tien!!)!!!
idem, je suis certaine qu il ne m a pas trompé avec, c était juste d el attirance le dernier mois...

enfin bref après un silence radio d un mois et demi sans flirter de mon coté parce que ça ne m intéresse pas et lui a continuer de coucher avec sa vieille (bah oui moi aussi je la surnomme comme ça! :D ) il a finit par se rendre compte que finalement une sex friend de 33 ans, qui fait 1m60 pr a peu près 70 kg et qui est très très loin d etre féminine bah meme si elle te prend pas la tete pr des broutilles c est quand meme moins bien qu une chieuse avec un corps parfait (mais voui je suis modeste! :lol: )...je dis bien chieuse parce que je suis consciente de ma valeur sans avoir la grosse tete bien sur!et je sais très bien que je n ai besoin de personne, je me suis construite seule ce n est pas pr qu un mec vienne tout foutre en l air!

dc monsieur se dis qu il aimerait bien me reconquérir, dc textos, mails, appels, cadeaux, tout ce qu il saitr qui me fait plaisir ou me fera fondre finalement j ai accepté de le revoir parce qu il me promettait avoir changé, avoir réalisé la grandeur de son amour pr moi...
sans lui tomber ds les bras j ai fini par y croire et a recommencer a le voir de façon régulière tout ça pr me rendre compte au final que meme s il s est rendu compte qu il m aimait c est pas pour autant qu il a décidé d emettre ses défauts entre parenthèses

au final je me retrouve avec le meme mec que celui que j avais 3 mois avant la rupture - certes c est déja beaucoup qu il soit revenu - mais après ce qu il a fait ça ne lui ferait pas de mal d etre un peu péteux et bah non puisque pr lui c est normal ce qu il a fait en couchant avec elle direct après notre rupture et qu il a pas a se le reprocher meme si ça m a fait du mal...

en gros lui de son coté a été avec elle pr avoir du sexe facile, parce qu il avait besoin de voir si une meuf que tu baises et qui te prend pas la tete c est pas mieux en fait et pr oublier le mal que ça lui faisait de voir que je cherchais pas a lui courir après qu il m ait plaqué...
mloi après une reconquète de sa part je me rend compte qu on ne change pas les gens, meme si ce st eux qui reviennent alors si c est nous qui allons les chercher je ne pense pas que ce soit très concluant...

voila, j espère que nos témoignages (le sien et le mien!) pourront t aider...peut etre qu il attend juste le déclic qui lui montrera que en fait tu l aimes tjs...

bon courage!
par chouchounyc
#11221
djue,
mais un peu de respect pour les vieilles, moi j'ai quand même 36 ans!!!!!!!
et suis pas une fille facile pour le sexe et mon ex a 36 ans aussi!
Ravie de voir qu'il est revenu et ça confirme ma théorie, ce sont ceux qui partent qui reviennent. Par contre, le gens peuvent évoluer et voir une personne évoluer c'est la plus belle chose au monde. Mais, bon à 20 ans, je te comprends!
have fun :lol:
par mira
#11223
bah dis moi c'est hyper motivant ton histoire...pourrais-tu en dire un peu plus dans la section "reconquête" parce que je te promets que ça met du baume au coeur de lire ça !
par Amso2
#11227
dJUE

Je suis d'accord avec toi revenir ok mais si c'est pour faire les mêmes choses non merci !
le mien aussi est allé avec une autre je pense parce qu'il a pas supporté que je le rejette :evil: Quel trou affectif ! Au lieu de se battre...
Ben voilà...Pour moi c'est une vraie punition pour lui car il est allé tout seul dans une direction croyant que c'est fini et après quand je lui ai dit que j'avais encore des sentiments eh bien il a eu un sale coup il m'a dit avoir eu très mal et était très triste...
Ben vas y, profite :evil:
De ce point de vue là j'ai bien fait de lui dire mas sentiments dans ma grande innocence...
Comme il l'a dit ma pureté le renvoie à sa médiocrité....je comprends mieux tout l'étendue de cette vérité :evil: :evil: :evil:
Bon allez je resterai du côté lumineux de la force....
Vas y mon chéri profite amuse toi bien et surtout...NE REVIENS PAS ! ;)
Avatar du membre
par Astartee
#11250
Je crois qu'on a le même ex en stock djue! ;) :lol:

Sauf que le mien vit avec sa "vieille" depuis plus d'un mois en question et n'est pas revenu vers moi...
En tout cas merci pour ton témoignage, j'ai lu aussi ton histoire sur l'autre post, et c'est déjà bien qu'il revienne. Cependant, pas question que lui ne fasse pas un tour dans la phase "évolution", qu'est-ce tu as à y gagner sinon? S'il ne change pas personnellement, je continue mon chemin seul (plutôt que d'être mal accompagné...). Il faut qu'il te mérite, sinon c'est trop simple!

N'aie pas peur de lui tenir tête, parole de fatal woof ;)

Courage à toi pour la suite!