Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Pandora346
#78331
C'est peut-être pas le bon endroit pour écrire tout ça mais ça j'ai grandemment besoin de sortir tout ça de moi et de savoir que je suis lu...et j'ai pas encore le courage de poster dans : je ne veux plus récupérer mon ex...cette lettre me permettra sans doute d'y accéder...
Alors voilà les mots que je lui écrirais si seulement j'en avais le droit...


À toi mon bel amour,
à toi qui a traversé ma vie, en y laissant un souvenir impérissable,
à toi que j'aimerai toujours, cet amour se doit de changer, tu le sais non ?
Notre passion est maintenant interdite, il ne nous est plus permis de s'aimer au grand jour, car il y a Elle.
Tu sais tout comme moi que nous serons éternellement lié, par notre enfant.Notre petit bonhomme saura-t-il distinguer un jour les étincelles qui nous traverse lorsqu'en ta présence je frémis, de joie, de peur, d'amour...? Restera-t-il marqué par ce baiser final qui il y a quelques jour nous a désunit pour l'éternité ? Aïïïïeee c'est long l'éternité non ?A-t-il vu ses parents pleurer de ne plus pouvoir s'aimer ? Sois sans crainte, je saurai tout lui expliquer...je lui dirai que maman a choisi le meilleur des papas pour lui. Que papa et maman sont de très grands amis maintenant. Il est le fruit de l'amour, et ça c'est la plus belle histoire qui soit non ? c'est notre histoire...

Le dernier chapître est écrit semble-t-il,il le faut.
Je saurai t'aimer différemment maintenant. Je t'aimerai pour ce que tu as apporté a ma vie, je t'aimerai pour ce que tu donneras à notre bambin, je t'aimerai tout simplement, car impossible de ne plus t'aimer...simplement l'amour change et se transforme en autre chose, de tout aussi fort et puissant. Allez va ton chemin, continues à t'épanouir, je ferai de même , un enfant compte sur nous pour lui aussi s'épanouir !
Mais n'oublies pas que si tu as besoin de suis là, je serai encore là,
Bisous
moi

Alors, voilà ! c'est très libérateur,
mais maintenant je me demande si je devrais lui donner...vous en pensez quoi ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Algo
#78364
C'est très touchant, mélancolique et nostalgique...

Mais ne l'envoi surtout pas! N'oublies pas "suis moi, je te fuis..."

Et puis tu veux le récupérer ou non?

J'en ai écris des lettres crois moi, mais toutes parties à la corbeille...
par Pandora346
#78367
Merci Algo !
et non je n'en suis plus à vouloir le récupérer à tout prix. Je suis heurese dans la vie que je mène.Bien dans ma vie, et pleine d'espoir face à l'avenir. Un peu plus d'un an de séparation m'a permis d'avancer. De me connaître. Et surtout de ne plus avoir envie de retourner derrière. Plus jamais je ne reprendrais notre relation telle qu'elle était.
Mais tu sais avec un enfant, rien n'est pareil.Couple un jour, parents toujours.

Alors oui je tourne définitivement la page sur notre relation-amoureuse, mais il y aura autre chose pour nous unir, toujours. Nous en avons longtemps discuter tous les 2 dernièrement, (évidemment on oublies le SR avec un enfant en bas âge !) Nous en sommes au même point tous les 2 . Et ça je trouve ça merveilleux. Je connais sa copine, et je leur souhaite sincèrement tout le bonheur possible, oui vraiment. Mais comme il le dit lui-même c'est une autre personne donc sa relation est différente.
Tout comme lorsque l'amour avec un grand A , frappera à nouveau à ma porte ce ne sera pas pareil !
Donc cette lettre ne serait ni pour le reconquérir, ni pour le faire fuir, juste parce que je m'exprime mieux par écrit moi. Lui c'est la musique, et il m'a fait sa dernière composition, qui parlait de nous, c'est comme une réponse finalement !
par Algo
#78412
Alors effectivement cette lettre est une très belle réponse...

Je suis même ému de voir qu'il existe encore des couples-parents qui ne se déchirent pas, comme se fut pour les miens...

Ca me fait chaud au coeur!
Envoie lui, il sera touché!
par Pandora346
#78453
Ah Algo ! tu sais mes parents aussi ce sont déchirés et presque entretués ! Et je dois avouer que bien que ma relation avec mon ex soit ''belle" maintenant, ce ne fut pas toujours le cas...ne pas oublier que notre rupture remonte à il y a un peu plus d'un an , un an de cheminement des 2 côtés !

En ce qui concerne ma fameuse lettre, j'hésite car monsieur m'a déjà dit que sa copine était TRÈS jalouse de moi....(au point qu'elle lui a mentit en lui disant qu'elle prenait la pilule alors que c'était faux, maintenant ils seront parents en juillet...tu parles d'une façon de retenir un homme) :roll:
alors si je lui donne en main propres, c'est lui qui décidera si il lui dit...mais je ne veux pas être celle qui fout le bordel dans son couple...
par Algo
#78488
Parfois Pandora, je me demande pourquoi aimer, pourquoi s'investir,car l'amour n'est qu'une rupture qui attend son heure!
Enfin, STP pourras tu me donner un avis sur mon histoire "L'Amour en dépression".

A très vite

Algo
par Pandora346
#78499
Pourquoi s'investir dans l'amour ?
je crois que toute relation qu'elle se finisse bien ou pas, nous transforme, font ce que nous sommes aujourd'hui. Nous aide à grandir...
oui oui je sais, c'est bien facile de l'écrire, mais d'y croire c'est tout autre, moi-même parfois je me demande à quoi bon !?!
par ptitelilie
#78516
je suis d'accord avec toi pandora... Même si on ne sait jamais si une relation amoureuse durera ou non,cela nous apprend et nous construit... Souvent l'être que l'on a tant aimé nous aide à devenir la personne que l'on est actuellement... C'est par ce que l'on vit au quotidien qu'on avance et qu'on évolue continuellement... Et puis l'amour est le + beau des sentiments, il est si important de pouvoir le connaître...

pendora, j'aime bcp ta façon de réagir face à ton ex, je te trouve très respectueux et ça se sent que désormais, tu as un certain recul face à tt ce qui sait passé... Tu dois trouver que c'est normal de ton côté, mais ce n'est pas tjs évident...

je sais que parfois, j'arrive à laisser mon ex faire sa nouvelle vie, tant qu'il est heureux... Mais parfois, je craque et j'aimerais qu'il soit là dès que j'en ai besoin comme avant.. j'arrive à avancer à certains moments et parfois, je retombe comme si ça fesait hier...
par Pandora346
#78601
Merci ptitelilie !
tu sais pas à quel point ta réponse est arrivé au bon moment...car je suis en plein dans une journée "rechute" je m'ennuie, je vis des choses que j'aimerais lui partager etc...
mais je sais que ça passera, puisqu'il le faut...
en général une bonne journée de déprime et après hop je retombe sur mes pieds.
Ce qui est difficile, c'est que je suis amener a le voir plusieurs fois par semaine à cause de fiston...
Mais bon, je ne resterai pas là à pleurnicher.Ok oui je l'aime, mais cet amour ce doit d'être transormé, mais ne pas disparaître j'y tiens. Encore une fois pour notre enfant...

Bon demain est un autre jour qui sera sans doute meilleur, mais honnêtement ça fait très longtemps que je n'ai pas vécu une journée difficile comme aujourd'hui !
un peu plus et je l'inviterais à rester pour papoter ce soir lorsqu'il viendra reconduire le petit...mais cela est dorénavant impossible....car sa nouvelle copine est très jalouse de moi (avec raison je l'avoue, il lui a quand même dit qu'il avait passer toute sa journée ici jeudi et que l'on s'aimerait toujours...)
Voilà ça me fait du bien...sans doute que d'autres mots suivront aujourd'hui,
Avatar du membre
par sapias
#78616
C'est une très belle lettre que tu as écrite : simple, solaire et d'un amour sincère, tu m'as ému, réellement !

Maintenant, je ne la posterai pas puisque cela il doit le savoir, non ?

Mais mon avis et celui des autres ne peuvent être pris que comme tels, en conséquence, c'est ton cœur qui doit juger et faire le choix de savoir s'il convient d'envoyer ces magnifiques mots...ou pas ?!
par Pandora346
#78720
Merci sapias,
tes mots ont mis un baume sur cette journée morose pour moi.
Ces mots j'ai tenté de les lui faire comprendre, mais pour moi rien de plus sincère que lorsque j'écris...sur papier mes émotions se présentent mieux...

alors je ne sais pas...
je vais cogiter ça quelques jours , et voir comment je me sens...
ma grande crainte est de foutre le bordel dans son couple actuel, mais je sais que ça ne me regarde pas ce côté là...difficile, difficile je trouve...aimer en n'aimant plus ce n'est pas évident !