Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Jon
#84
Salut à tous,

Je viens de découvrir ce site (très bien fait au passage) et j'ai décidé d'y aller de ma petite histoire.

J'ai vécu une relation avec mon ex qui a duré un peu plus d'un an. Après avoir dressé un bilan de ce qui allait et ce qui n'allait pas entre nous, j'ai décidé de me séparer d'elle. La décision n'a pas été facile à prendre car nous étions des amis de 3 ans avant de basculer de l'état "amitié" à celui de "couple". La décision fût d'autant plus difficile à prendre du fait que je ne retrouverais pas la complicité que j'avais avec elle lorsque nous étions amis. Pour elle, il était très clair qu'il n'y aurait plus jamais d'amitié après notre rupture. Beaucoup trop de moments, de choses partagés ensemble nous auraient fait penser l'un à l'autre. J'allais donc perdre aussi l'une de mes meilleures amies. Bref, pas évident comme décision à prendre.

Comme toute relation où des sentiments existent entre 2 personnes, une rupture n'est jamais nette, franche. Il y a toujours une étape de transition où l'on continue à avoir des nouvelles l'un de l'autre, volontaires ou non (surtout quand on habite dans la même petite ville). Cette étape fût un peu moins facile pour mon ex, bien que je souffrais de ce manque d'amitié. Bref, s'il y a quelque chose à retenir de mon histoire, c'est bien les échange par "texto". Je déconseille vivement ce mode de communication (qui d'ailleurs n'en est pas un pour moi !) notamment dans cette phase de transition car il n'y a pas plus ambigü qu'un message écrit, un message qui ne laisse paraître aucune émotion, aucun sentiment, aucune sincèrité car il manque l'intonation de la voix, le regard de l'autre au moment où il pense à une phrase "assassine".

La méthode du silence radio était difficilement applicable, que ce soit de son côté comme du mien, car je n'étais pas indifférent aux messages qu'elle m'envoyait et lui répondait dans la minute qui suivait. Après un mois passé à se déchirer avec 90% de textos mal interprétés, j'ai décidé de changer de numéro de téléphone, elle étant d'accord avec ce choix, moi ne me dérangeant pas plus que çà pour mes contacts. Je sais bien que cette décision est assez extrême mais dans notre position, ce fût la solution finale.

Aujourd'hui, ca va faire plus d'un an que nous ne nous contactons plus et avec le recul, notre séparation fût une très bonne chose pour elle, ayant appris qu'elle a trouvé quelqu'un qui s'occupe bien d'elle.

Voilà, c'était ma petite histoire, désolé pour son côté pompeux mais toute relation humaine est bonne à être lue, connue et vécue.

Bravo à l'auteur et bonne continuation à ce site.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test