Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par mlleliberté
#77589
Bonjour,

J’ai parcouru ce forum de long en large et j’y ai trouvé des choses intéressantes et beaucoup de compassion, ça m’a fait du bien….si je vous raconte mon histoire, c’est sans doute parce que je sais que ça m’enlèvera un poids et si ça peut donner des clés à d’autres….


J’ai quitté mon ex 2 fois….je voulais lui donner un avertissement….je suis revenue.

Pourquoi je l’ai quitté ?
Même si l’entente entre nous était parfaite (jamais de disputes, même façon de vivre, mêmes hobbies, même caractère, même sensibilité, entente sexuelle au top….), je ne pouvais plus supporter sa façon de m’aimer.

Au début de notre relation, on a commencé très fort, on ne s’est plus quittés, on était l’un chez l’autre tous les soirs. On avait une soif incroyable d’être ensemble.

Il voulait vivre avec moi au bout d’un mois.(il était en sur régime m’a-t-il avoué par la suite)

Mais au bout d’un mois et demi, alors que je pensais que tout allait bien, il m’a dit qu’il avait des doutes sur ses sentiments et qu’il avait besoin de 5 jours pour y réfléchir. Après ce break, il est revenu en me disant qu’il avait des sentiments pour moi mais à partir de ce moment-là, il n’était plus le même dans la relation (il peinait à me dire qu’il m’aimait, avait moins de marques d’affection)

Tous les signes du : je veux rester avec toi mais je ne veux pas m’engager….j’aime trop la liberté. 1ère alerte….j’aurais dû partir mais je suis restée…

On s’est vu à la même fréquence et on a partagé toujours autant de choses ensemble.

J’ai voulu communiquer un maximum avec lui sur la relation et son changement de comportement mais les portes se sont fermées de son côté, impossible pour moi de savoir quoi que ce soit.

Les quelques choses qu’il m’a dites et que j’ai retenues, c’est « je veux te rendre heureuse mais je ne suis pas sûr d’y arriver » « parfois, je suis incapable de donner quoi que ce soit » « j’ai peur de souffrir »

Quand je l’ai quitté les 2 fois, il est revenu avec de belles promesses mais les actes ne suivaient pas….
Je ne me sentais pas du tout rassurée…quand j’étais triste, il se mettait en retrait…quand il sortait avec ses amis, il ne me proposait jamais de l’accompagner….quand j’avais besoin de son soutien, je ne l’obtenais jamais…j’étais seule.

Pourtant, à chaque fois qu’il faisait un pas en arrière et que je lui reprochais, il se rattrapait doublement et c’est la raison pour laquelle ce fût si dur de prendre la décision de le quitter une troisième et dernière fois.

Etant dans une optique de construction et lui non (il a 33 ans, il ne sait pas ce qu’il veut, j’ai ai 37), je l’ai quitté une troisième fois il y a 3 semaines.
Bien que je l’aime…..encore…..mais je souffre de son non investissement…de sa carapace qu’il ne veut pas enlever….

Cette situation est devenue insupportable pour moi.

Je suis maso car j’ai toujours espoir qu’il change…..j’ai adopté la fameuse technique du SR, que vous connaissez bien.

Au bout de 15 jours, nous devions nous revoir accompagnés d’amis. J’étais bien, souriante et heureuse de vivre et lui non….il est venu me voir en me disant qu’il partait, qu’il était triste de me revoir…qu’il pensait qu’il se détacherait facilement de moi mais que ce n’était pas le cas. Qu'il vivait des moments difficiles....

Finalement, on a fini la soirée ensemble chez moi. Il m’a dit qu’il regrettait que je l’aie quitté mais qu’il aimait aussi sa liberté.

Aujourd’hui, je me sens nulle…je suis dans un tourbillon infernal….incapable de tenir ma décision. Nous sommes ensemble sans être ensemble….et évidemment c’est encore mieux qu’avant pour lui car il n’y a aucune pression de part et d’autre….Finalement, il a obtenu de ma part tout ce qu’il désire : il est avec moi sans avoir à supporter les contraintes du couple, ni l’engagement !!!!!

Je ne fais rien, je ne l’appelle pas, l’initiative vient toujours de lui…je le laisse venir…je ne sais pas pourquoi au fond car je sais que cette personne ne changera pas. Elle se sent mal dans sa peau, a un passé douloureux, n’a pas confiance en elle, elle a un tas de choses à régler…

Hier soir, il m’a dit que ça l’embêterait que je me trouve un amant car comme il dit « je suis là, j’ai des sentiments pour toi et on se donne de l’affection » et puis d’un autre, il me dit que si j’avais une histoire sentimentale « ça l’embêterait moins »

Je lui ai proposé de couper les ponts pendant 6 mois pour qu’on puisse chacun passer à autre chose mais il ne veut pas ! Tu parles !!!!!

Je suis complètement paumée…je ne suis pas si forte que ça….parfois je flanche car je suis en quête perpétuelle d’affection et il est toujours là….

Que faire contre une personne qui a peur de l’engagement ?

Vous en pensez quoi vous ? J’aimerais tellement qu’il ait un électrochoc…..

C’est un peu long mais sachez que même dans la peau de la personne qui quitte l’autre, c’est loin d’être facile…..

Le pire, c’est quand vous voulez passer à autre chose mais que votre ex est présent et toujours à des moments où vous êtes le plus vulnérable……

Merci de m’avoir lue. Si vous avez un remède miracle, je suis preneuse.
Modifié en dernier par mlleliberté le 05 mars 2009, 19:26, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par mlleliberté
#77597
Tu es toute excusée.

On s'est revu il y a une semaine depuis la 3ème rupture. Ca dure depuis une semaine....et j'ai pas la force d'arrêter ce cirque !
#77608
Alors, d'après ce que j'ai vécu, il faut que tu sois ferme dès le début. Je n'ai pas lu que tu avais tenté un SR, mais je pense que tu devrai. Plus tu le laissera décider de votre relation et moins il tiendra compte de tes besoins. Plus tu seras conciliante et plus il te boufferas...

C'est super égoïste mais très vrai. ALors que si t'es intransigeante, il verra qu'il ne peut pas faire ce qu'il veut de toi et IL NE DOIT PAS faire ce qu'il veut de toi. Il doit te respecter et là c'est mal barré. Il a des sentiments, alors rien ne devrait le retenir, soit il veut une vraie relation soit il va se faire voir. Impose toi, montre lui que tu n'es pas à ses pieds (même si c'est un peu le cas ) et que tu n'es pas une marionnette avec qui on joue. Tu lui demande pas la lune, juste d'être honnête, et de te prouver qu'il ne se sert pas de toi.

Je sais que c'est super dur au début, mais plus tu aura mal plus cela confirmera que tu ne dois pas te laisser faire. Tu donnes de toi, t'as le droit de recevoir ce dont tu as besoin... Tu te donne à lui, qu'il fasse pareil, sinon c'est qu'il se sert de toi, tout simplement.

Désolée d'être aussi déterminée mais je me rattrape, je n'ai pas eu la force non plus de le faire quand j'aurai du... et je ne veux pas que d'autres fasse la même erreur... Tu souffrira quoi qu'il arrive, mais si tu t'affirmes dès maintenant tu gardera un minimum de contrôle sur la suite. Si tu te laisse faire tu ne seras plus crédible, et tout ce que tu diras sera en contradiction avec ce que tu fais avec lui!

Réfléchis bien et ne crois pas que tu vas le perdre en t'affirmant. Par contre c'est toi que tu vas perdre en te laissant faire...

Je t'envois tout le courage dont tu as besoin pour affronter la situation et toute la force pour te battre!!

T.
#77665
Ce que vient te dire femmed'unseulhomme est ma foie très juste. Il faut te faire respecter à tout prix. Tu ne dois pas te montrer disponible quand Mr a besoin ou envie. Tu ne dois pas toujours rester joignable quand Mr veut te parler...
C'est très difficile d'avoir en face qq qui ne souhaite pas s'engager. Il n'y a pas grand chose à faire malheureusement.
Moi je suis resté plus d'1 an après la rupture à y croire encore (et c'était 1 an de souffrance). Jusqu'à ce que je lui dise clairement de ne plus m'ap.
Je me sens mieux depuis que j'ai coupé totalement le contact. Elle me manque encore mais j'avance plus vite depuis qu'elle n'est plus là.
#77681
Salut franck07.. J'en reviens pas de ce que je viens de lire.. Une femme peut se servir d'un homme?? dsl pour les mecs mais ça me parait assez fou. Enfin bon j'en ai vécu des trucs fous, mais c'est un mâle qui me les a fait vivre, pas une nana... Sensible, loyale, honnête, complètement amoureuse ou alors intransigeante mais pas "comme un homme:!"

Ou puis-je lire ton histoire?

T.
par mlleliberté
#77762
Merci beaucoup T pour ta réponse.

Pour être plus claire, j'ai fait un SR pendant 15 jours. Et nous nous sommes revus par "obligation " chez des amis après ces 15 jours. L'épisode où il m'a dit qu'il était triste de me revoir.

Jusqu'à ce que je te lise, je n'avais pas réellement vraiment conscience qu'il fait ce qu'il veut de cette relation car si je cède, c'est que moi aussi quelque part, je "profite" de son affection et du +++. Ca me convient sur le moment et je me rassure en disant que c'est humain...même si ce n'est pas du tout ce que j'espère au final.

Il n'a pas du tout le rôle d'un amant, au contraire...on a passé le dernier WE ensemble et on s'est comporté comme si on était toujours ensemble, comme avant....J'évite les élans d'affection car je garde à l'esprit que je l'ai quitté et qu'il faut que je sois un minimum cohérente....mais lui ne se gêne pas et franchement, ça m'arrange !!!!
La pression étant retombée, nous avons passé un super WE !

J'ai eu pas mal d'histoires, des longues et des moins longues et faut dire que depuis que j'ai réellement envie de me stabiliser, j'accumule les casseroles mais avec lui, je n'ai aucun référentiel.....je ne comprends pas ses réactions !!!!!

Comme tu dis, et lui aussi le dit et je n'en doute pas, il a des sentiments pour moi et rien ne devrait le retenir et pourtant ce n'est pas le cas !!!!!

Je me sens nulle de céder mais c'est plus fort que moi (j’essaie de lui faire croire que je suis détachée et qu’on se fait du bien à un instant T)...et pourtant, je sais que ce que tu m'écris est tout à fait exact, que je dois couper les ponts...je connais la finalité !!!!

Quand je n'ai pas de nouvelles de lui comme pendant le SR de 15 jours, je me sens mieux....et dès que je le revois, c'est reparti et je repars de 0. C’est l’enfer.

Merci à toi, tu m’ouvres d’autres pistes de réflexion….à suivre….
par mlleliberté
#77764
Salut Franck et merci.

Je n'ai pas l'impression qu'il me manque de respect, j'ai juste l'impression d'être avec une girouette qui ne sait pas ce qu'elle veut !!! Peut-on appeler ça un manque de respect ?

J'ai plutôt la sensation que je suis la seule fautive à ne pas respecter mes engagements !!!!

Il y a une chose sur laquelle je suis d'accord, il n'y a malheureusement pas grand chose à faire avec les gens qui ne veulent pas s'engager.

J'aimerais aussi lire ton histoire...dans laquelle les rôles sont inversés.

Je te souhaite bon courage à toi aussi.....

M
#77793
Salut les filles.
Et oui, il y'a des filles qui ont aussi très peur de l'engagement et donc...qui font souffrir.
Avec du recul, je souffrais aussi pendant notre relation. Elle ne donnait pas grand chose non plus.
Ce n'est pas qu'elle est méchante, c'est qu'elle ne pouvait pas. C'est comme ça. En tout j'ai bien morflé.
Mon histoire est dans le forum SR "Dur....Dur"
par mlleliberté
#77825
Salut Franck,

J'ai lu ton histoire et la suite....

Vu de l'extérieur, ça ressemble à de la torture mentale. Le genre de personne dont il faut s'éloigner un certain temps pour se retrouver.

En lisant vos histoires, ça donne à réfléchir.....

Le WE arrive et c'est le pire pour moi....je suis très entourée, j'ai plein de potes et c'est à ce moment-là qu'il faudrait les voir mais évidemment j'en ai pas envie....

Je sais que le seul moyen pour passer à autre chose est que je retrouve quelqu'un d'autre. T, tu sais la fameuse dépendance affective....je connais par coeur....
Même si on peut l'atténuer (à coups de psy), elle finit par ressurgir avec ceux qui te rappellent inconsciemment le passé. On ne choisit pas les gens par hasard !!!!!

Pffff, je déteste le WE ! :evil: