Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Miguël
#77140
Bonjour a tous,

Voila depuis un peu plus de un mois ma copine ma quitté. j'ai 19ans et elle a 16ans (auras 17 en fin d'anné moi je l'ai est eu en débu de cette anné)nous habiton a 1h20 del'un l'autre maisavons le méme camping cela fesai 16mois que nous étions ensemble elle ma quitté sans vrai explication. Elle ma quitté le 15 janvier de cette année et je souffre énormément je veux faire ma vie avec elle la récupéré a tout prix jusqu'au 29janvie date de mon anniversaire elle m'avai pas parléune fois alors que avais envoye des sms et essayé de l'appelé (je sais se sont desinterdits) ce 29janvier au matin je reçoit un sms me disant quelle ne peut faire sans me souhaité bonne anniversaire mais que elle était désolé pour nous que sais sentiment avais changé que falait que sa s'arréte maisje pense que ce n'était pas la vrai raison car le soir m'aime ou elle ma quitté j'ai di tu m'aime elle avait répondu oui 10 jour au par avant on sais un peu disputé a cause d'un jeu nommé habbo car elle avait des meesage quelle métait ades gens qui mavait choqué maisc'était virtuel bon depuis elle a un nouveau copain elle la euunpeu avant que cela fesai un mois que nous étions séparé elle ma dit aussi lejour du 29 ausoir pu lui parlé elle a dit que elle m'aimé plus que elle ne reviendrai pas. Mais je voudrais savoir si je peux toujours la récupéré car je l'aime énormément je pourais pas vivre sans elle je sais que ne pourrais pas aimé d'autre fille que elle ni en touché une autre car oui nous avons perdu notre vierginité ensemble. de plus quand elle était avec moi elle m'aimé vraiment trés trés fort méme jusque sa arrive on avait tellement de projets ensemble dans l'avenir et je veux les réalisé.

Je sais que le guide dit de faire silence radiot mais comme elle ma dit de l'oublié et que elle a un autre copains n'est ce pas le meilleur moyen d'agrandir le trou plutot et de l'aidé a m'oublié? je voudrai tellement la reconquérir (je préférerai mourrire qu'étre sans elle)

Merci de répondre

PS: désolé pour toute les fautes et désolé si des mots sont collé la barre espace déconne un peu.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#77143
Juste un petit mot, Miguel, car il est très tard, et il faut que je dorme (et toi aussi, si tu peux).

Le SR (silence radio) est une étape nécessaire : elle sait parfaitement que tu l'aimes et que tu ne vas pas cesser de l'aimer d'un seul coup.
Il faut que tu l'intrigues, que ton absence la déstabilise un peu, qu'elle s'aperçoive que tu lui manques, si tu veux espérer la reconquérir un jour. Or, si tu es tout le temps présent, si tu l'étouffe alors qu'elle vit autre chose … tu ne lui manqueras jamais, et elle ne risque pas de réaliser ce qu'elle a perdu en te perdant.

Et puis le SR c'est surtout pour toi, pour tenter de te retrouver, de te prouver que tu peux vivre sans elle (même si tu n'as plus envie de vivre en ce moment, c'est normal, et je te comprends très bien … Mais il faut bien vivre, si tu veux la reconquérir un jour ;) ). Ça ne peut pas être demain ni après demain. Ton amie a pris sa décision, il faut lui laisser le temps de remettre sa décision en question, éventuellement, et il n'y a qu'elle qui puisse le faire. Tu n'as pas de prise dessus. Mais tu as une prise sur TA vie. A toi.

Vois le SR comme une étape provisoire. Fixe toi un délai, si tu veux. Et pendant ce temps, sors, occupe-toi de toi, vois des amis, parle à des gens, si tu peux fais du sport. Au début, on est obligé de se forcer, mais après, ça va mieux.
Et quand tu seras mieux, moins dépendant affectivement (parce que ça vient, je t'assure), là, tu pourras envisager de la recontacter pour lui montrer ce que tu es devenu.

Bon courage en tout cas. C'est dur. Dis-toi qu'ici tu vas rencontrer des gens qui te comprennent !
par Miguël
#77144
Oui mais l'idée de larecontactéaprés un SR me fais peur car peur quelle m'ai oublié de plus elle a changé de numéro de portable (le jour ou elle a changé de numéro le destin c'est amusé a ce que 2 numéro qui été pas dans mon répertoire mais qui n'était pas elle c'était juste des faux numéros) donc je ne peu plus l'apelai ni envoyé sms sur msn elle m'as bloquer et suprimé de sa liste elle ne peut resevoir que mes e-mails maintenant car onne peut bloquer ceci sauf si elle change d'adresse aussi de plus elle a dit y a un moment aussi que elle avait renvoyé mes affaires y a un dizaine de jours mais on a jamais rienresu et ma mére a renvoyé tout ce qui venais d'elle et demandan de rendre tout mais rien. Puisje ne veux pas étre ami avec elle je veu seulement l'aimé voila.

Merci des conseils sinon
par Misty
#77148
Allo Miguël!!

tu n'as pas à avoir peur, elle ne pourra pas t'oublier pendant le SR, a moins qu'elle souffre d'Alzheimer? ;)

c'est tant mieux si elle a changé de numéro, c'est donc plus facile pour toi de ne pas craquer... attend un peu, prend du temps pour toi, lorsque tu te sentiras un peu mieux écris lui un e-mail le plus neutre possible...

sois patient, tu dois te laisser désirer, le temps va faire le reste....

Courage!!
par Misty
#77176
je me répete... on ne peut pas oublier quelqu'un a moins de souffrir d'Alzheimer...

oui elle a un copain, mais il n'est pas parfait lui non plus et ca elle va le réaliser avec le temps... si toi pendant ce temps tu travaille sur toi tu augmente tes chances...

c'est logique... le temps qu'elle prend pour découvrir qu'il n'est pas parfait toi tu l'utilise pour le devenir ;)
par Miguël
#77197
Oui mais aprés le SR je pourrais pas ravoir des rendez vous avec elle car la distance (1h20 de route l'allé) et mes parents ne veulent plus d'elle mais moi je l'aime il ne me resterai que le train pour la voir, le fais que nous avons perdu notre vierginité ensemble me donne -t-il aussi plus de chance? puis la seul chance de la voir serait le camping mais je ne sais pas quand elle va y allé ni moi puis attendre est si dur ='( mais je veux tellement faire ma vie avec elle quand j'ai lu le guide j'ai lu que c'était vrai mais en moi quelqu'un me dit que ne plus rien signalé serait faire ce qu'elle a dit de l'oublié et de l'aider a m'oublié aussi et donc de la laissé avec son nouveau copain. De plus le matin avant d'aprendre que elle avait un new copain j'avai apelé pour laisse long message sur répondeur et je disais qej'allai venir le samedi de la st valentin et elle ne ma rien dit quand dans l'aprem j'ai découvert que elle en avait un autre donc j'avai appellé comme quoi elle aurai pu me ledire mais n'a pasrépondu donc j'ai laisser un message et ma répondu par sms en disant quel en avai un depuis peu et que elle l'aimé. Puis beaucoup de chose fesai que pourtant elle m'aimé encore car il parait que elle aurai prix desanti dépréseur pendant 15jour apré la séparation puis en moi profondément je resenté son amour en moi de plus dans ma famille tout le monde été sur que elle m'aimé toujours puisle jour avant de me parlé le 29janvier la veille j'ai parlé avec une de ses copine qui m'as dit que pour ellem'aime toujours et que sa décision été pas définitive mais le lendemain écroulement comme dit plus hautenfin merci des conseils dit mais suis tellement désespéré a jamais la récupéré='(
#77201
Miguel, on n'oublie pas facilement son premier amour. On ne l'oublie jamais, d'ailleurs, je crois. Donc, tu n'as pas à t'imaginer qu'elle va t'oublier en un mois ou deux. Parce que ce n'est tout simplement pas possible.

Mais … si tu la harcèles, alors qu'elle a rompu et t'a dit qu'elle aimait l'autre, elle va fuir encore plus loin, laisser tes messages ou tes mails sans réponse (ou avec des réponses très dures et définitives), et tu vas souffrir le martyre pendant longtemps au lieu de te reconstruire.

Donc, SR pendant un mois. Tu ne l'appelles pas, ne la contacte pas, tu la laisse vivre sa vie avec son nouveau copain, sans rien faire ni dire. Il n'y a que comme ça qu'elle se rendra peut-être compte qu'elle a fait une erreur.

Et pendant ce temps là, tu essayes de manger, de dormir, de faire du sport, de parler avec tes amis ou ta famille, de rencontrer des gens nouveaux, de te lancer dans des nouveaux hobbies, de nouvelles activités : prend des cours de danse (y'a que des filles en plus dedans :mrgreen: ), de musique, lis des bouquins sur la rupture et comment la gérer, réfléchis sur toi-même, sur des projets que tu avais envie de réaliser mais que tu n'as jamais pris le temps de faire, fais toi aider par un thérapeute ou un coach, si nécessaire.

Dans un mois, si tu fais ça, tu seras en très bonne voie pour tenter de la reconquérir, si tu en as encore le désir. Et elle, de son côté, elle aura peut-être eu l'occasion de regretter sa décision.

Bonne journée, à toi, et bon courage
Théo
par Miguël
#77204
je suis pas son premier amour mais sais avec moi que elle aeu la plus longue relation c'était sapremiére fois et elle été mon 1er amour je sais que vos conseil sont bien mais en moi j'ai trop peur que le SR ne la face m'oublié (pas oublié oublié mais veu dire pu pensé a moi et passéaautre chose) car je veu vraiment vivre avec elle et faire ma vie je l'aime éperdument de plus je ne comprend pas pourquoi aucune vrai explication j'ai tellement peur et je sais que je ne veu pas passé a autre choseje n'en veu pas d'autre de plus vous dite de changé pendant la période de SR mais sais changement elle ne pourrat pas les voir si on peut m'expliqué ceci merci encore
par Fifi
#77213
Hello Miguel,

On passe tous par la et la plupart du temps on ne trouve jamais d'explications que l'on considere plausible, c'est la face caché des sentiments, on refuse simplement ce qui est et on cherche des raisons pour encore y croire.

N'en cherche pas, ce n'est pas ca qui la ramenera, et meme pire ca la fera fuir.

Mais sinon que veux tu faire d'autre si tu as peur qu'elle t'oublies en pratiquant un SR?

La coller, lui faire savoir désespérément que tu es la pour elle, que tu n'arrives pas a l'oublier, que tu ne peux rien faire sans elle, et que tu veux qu'elle revienne?

Elle le sait que tu souffres mais ca ne l'empeche pas d'etre avec quelqu'un d'autre, et le SR est non seulement la pour atténuer la souffance mais aussi pour t'éviter tout ce qui est cité plus haut et qui ne t'aidera aucunement a la reconquérir dans ton état.

Donc tu as besoin de temps pour remonter la pente et pour ne plus etre celui qu'elle a décidé de quitter mais celui qui peut vivre avec ou sans elle, et qui décide ou non de vous laisser une chance dans le futur.

Elle ne doit pas revenir par pitié ou parce qu'elle se sent mal par rapport a toi, mais parce que tu lui en donnes l'envie.

Courage c'est tres dur au début, mais ca te servira tout au long de ta vie.
par Miguël
#77225
Je sais que le SR pourrait étre utile mais en moi il y a quelque chose qui dit que non que sa l'aidera a m'oublié ='(. Puisje ne consevoi pas ma vie sans elle pour sais elle a tout prix et je sais au fond de moi que sais elle avec qui je veu faire ma vie ='( je ferais tout pour la récupéré merci des conseils. sa remonte un peu moral et donne envie de le faire mais toujours au fond de moi que sa veu pas. Pensez vous que y a de grande chance que elle revienne? ou trés peu?
#77352
Je voudrais bien répondre à cette question, mais je n'ai pas la réponse. Ni toi. Ni d'ailleurs elle non plus, pour le moment. Seul l'avenir te/le lui dira.

Bien sûr que tu crains qu'elle t'oublie (tu me fais penser à Duido qui ressent exactement la même chose sur son post). Elle pense sans doute moins à toi que tu ne penses à elle (normal, c'est elle qui a voulu la rupture), mais elle ne t'oublie pas. Pas en un mois ! Ni en deux, d'ailleurs … ;)

Bon, tu verras bien. Je te parie que si tu la contactes, tu vas revenir encore plus malheureux. Elle ne dira pas la seule chose que tu veux entendre, au fond, (qu'elle t'aime, et qu'elle veut revenir avec toi). Elle risque d'être de plus en plus froide au fur et à mesure que tu tenteras de la contacter. Tu ne crois pas que tu souffres assez comme ça ? Tu as envie d'en mettre une seconde couche ?

Fifi a tout bien expliqué (comme d'hab ! :) ) Ton SR, c'est pour toi, toi et toi, surtout. Pour que tu souffres moins et que tu vives mieux qu'en ce moment, et sans elle. Là, tu "subis" (sa décision de rompre, son départ avec un autre …). En décidant de faire un SR, tu "agis", tu reprends le contrôle sur ta vie, tu diriges ta vie, tu es aux commandes.

Enfin … je crois que l'expérience n'est pas transmissible. Si tu craques, tu feras une erreur, et c'est peut-être ainsi que tu réaliseras que le SR est, pour le moment, la seule solution.
Allez, courage, Miguel. ;)