Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#76563
Bonjour à tout le monde...

Voila, moi ça fait un moi que ma copine m'a quitté après 5 ans de relation. C'est super dur de vivre sans elle. Elle m'a simplement dit que ses sentiments avaient évolué et qu'elle me considérait comme un pote ! Quand j'ai appris ça, c'est comme si elle avait plonger sa main dans mon coeur et qu'elle l'avait arrache. (c'est peut-être ce qu'elle a fait d'ailleurs). Nous vivions chacun chez nos parents (étudiants tous les 2) et tout marchait très bien jusqu'à ce qu'elle rentre dans sa nouvelle université où elle a commencé à changer : elle la petite banlieusarde devenait parisienne. Elle ne les aime pas les parisiens lol.

Elle s'est éloigné de moi pendant la période de décembre janvier à cause de ses examens qui débutaient. Moi je trouvait cet éloignement normal (pendant des exams tu pense pas trop à ton copain)... Après elle était en vacances et on s'est retrouvé, on a fait du sport ensemble, les boutiques (elle me fait un cadeau), on mange au resto tous les 2, on parle de notre futur appartement, on fait une soirée avec des amis, elle dort chez moi et le lendemain elle m'annonce ça. (Ces activités se sont déroulées du lundi au dimanche-jour de la rupture).

Moi je pleure, elle pleure avec moi et me dit qu'elle ne veut pas me perdre, qu'elle veut me revoir et m'appeler. Elle dit à tout le monde que même si elle m'a quitté elle sait qu'on se remettra ensemble, et quand j'ai commis des interdits, elle ne voulait plus me voir pls de mes nouvelles. Et j'ai appris qu'elle s'était mise avec un mec (un c****** je pense lol mais je suis pas objectif).

Depuis je suis perdu, j'ai commencé le SR, je réapprend à vivre sans elle. C'est dur. J'ai qu'un espoir c'est qu'elle revienne. Mais de l'autre j'y crois plus. Enfin la vie est ainsi faite et qui sait ce que l'avenir nous réserve ?

Si vous avez des conseils je les prend volontiers... Merci et bon courage
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#76584
Salut, et...bienvenue malgré tout.

Déjà, tu as l'air de prendre la chose avec beaucoup de courage et de lucidité, et ça c'est très bien!

Tu ne peux malheureusement pas faire grand chose. Appliquer un SR, mais surtout garder à l'esprit que cette manoeuvre va avant tout servir à toi : pour te reconstruire, prendre du recul, et puis comme tu le dis si bien, qui sait ce que l'avenir te réserve? Peut-être reviendra-t-elle...

Mais surtout, il te faut te reconstruire et reprendre confiance en toi, pour être plus fort.

Courage!!!
#76598
Merci de ton soutien. ça fait un mois qu'elle m'a quitté et depuis je me reconstruis tout doux... Il y a des moments ou je pète des plombs parce qu'elle me manque terriblement et à d'autres moments je me dis qu'elle ne me méritait pas. Je ne sais plus quoi penser. J'ai une certitude c'est l'amour que je lui porte, il est sans faille.

Je sais pas si elle reviendra, je l'espère de tout mon coeur
#76599
J'ai connu quelqu'un qui a vécu la même histoire que toi. La fille est revenue au bout d'un certain temps et aujourd'hui ils sont toujours ensemble (elle est partie deux fois).
Je ne sais pas si cela peut te mettre du baume au coeur, juste dire que c'est possible.
#76605
poplite a écrit :Merci de ton soutien. ça fait un mois qu'elle m'a quitté et depuis je me reconstruis tout doux... Il y a des moments ou je pète des plombs parce qu'elle me manque terriblement et à d'autres moments je me dis qu'elle ne me méritait pas. Je ne sais plus quoi penser. J'ai une certitude c'est l'amour que je lui porte, il est sans faille.

Je sais pas si elle reviendra, je l'espère de tout mon coeur
C'est le phénomène de "la vague" ou encore "montagne russes", des fois ça va, tu vas arriver à relativiser et des fois ça ne va plus du tout, tu as l'impression d'avoir tout perdu...

Mais en laissant le temps agir, tu verras que la vague va se calmer.
#76679
Bon bah voila, après une lueur d'espoir pour qu'elle revienne, je suis allé dans le forum des gens qu'ils ne veulent pas récuperer leur ex et qui tournent la page.
Là j'ai pris un gros coup au moral parce que il y a des histoires qui ressemblent à la mienne, et je n'ai pas envie d'abdiquer, je l'aime plus que tout et malgré qu'elle ait dit qu'elle ne voulait plus me voir ni de nouvelle, j'ai encore cette phrase qu'elle a dit à tout le monde : "je sais qu'on se remettra ensemble parce que Grégo (oui c'est mon prénom) c'est Grégo et ça restera toujours Grego". C'est même ses parents qui m'ont dit ça. Mais avec ce que j'ai lu je perds pied... Help me ?
#76688
ne te projette pas dans les histoires des autres, chacune est differente

y en a pour qui tout partai bien puis finallement ca a merdé et inversement

y en a qui ont abdiqué et ont fini par y arriver qq mois plus tard et d autres qui s accrochent plusieurs mois


tout est different, je sais qu on recherche des ressemblances, pour "savoir" a quoi s attendre mais ton histoire est unique et toi seul peut faire evoluer les choses ds ton sens
#77034
Simplement en respectant ce programme et ne pas interpreter ce que je vois ou entend. Et si ça ne marche pas (faites que ça marche) tant pis pour elle (et pour moi). Bien que je l'aime comme un dingue si je me rends compte que ça ne marche pas, et bah je passerai à autre chose