Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Melarinne
#79
Bonjour a tous, mon histoire est assez longue mais pour bien comprendre il faut que je la raconte pas mal au complet.

L'ete dernier, j'ai fais la connaissance d'un gars vraiment super. Il avait tout pour me plaire et on s'entendait a merveille. J'avais 20, lui 17 mais sa nous derangeait pas. On a vraiment eu le coup de foudre l'un pour l'autre. On a commencer a sortir ensemble et tout etait tellement bien. C'etait notre premiere relation a tous les 2. Il me disait souvent a kel point je lui manquait quand on etait pas ensemble, a quel point il avait peur de me perdre, etc. On se parlait pas mal tous les jours, que sa soit par telephone ou msn. On se voyait minimum une fois par semaine. Je lui ai tellement fait confiance que au bout de 5 mois on a fait l'amour (notre premiere experience).....Et puis, apres 9 mois, quand mes examens d'universite ce sont terminer, il m'appelle pour m'annoncer qu'il veut rompre. Raisons? Il se sentait etouffer dans la relation (j'etait du genre a vouloir controler, lui demander ou il va, qd il revient, s'il va m'appeler apres, et qd on s'appelait on restait parfois jusqu'a 1h du matin au telephone parce que moi je voulais pas arreter de lui parler)...il m'a dis que sa faisait deja un certain temps, 1 mois et demi environ, qu'il ressentait un detachement, qu'il avait moins envie d'etre avec moi mais qu'il me disait rien pour pas m'affoler et parce qu'il pensait que sa allait revenir mais finalement sa faisait juste empirer....donc pendant que lui se detachait moi je m'attachait encore plus parce qu'il me faisait croire que tout allait super bien.
Sa a ete un gros choc pour moi....et j'avou que j'ai fait beaucoup des interdits....j'ai tout voulu savoir....on s'est vu le lendemain de notre rupture (pcq g insister) chez lui, dans sa chambre, et on a beaucoup parler....a la fin il veut qu'on ait une relation sexuelle et je lui demande si c'est juste pour le sexe...il me prend dans ses bras et me dis qu'il y a encore une partie de lui qui m'aime. On se remet ensemble...sa dure 1 semaine et, sentant qu'il est vraiment pu sur de lui, je demande une pause....qui elle aussi dure 1 semaine parce que je n'en pouvais plus...je l'ai recontacter pour qu'on se revoit...il voulait pas, m'a dis qu'il avait reflechi et que finalement il etait mieux seul...j'ai encore insister pour le voir (mauvaise idee!!! mais sous le coup de l'emotion g pas pu m'en empecher)....on s'est vu, on a discuter, et il m'a dis qu'il sentait encore l'attirance physique et qu'il avait envie de moi....probleme: moi aussi j'en avais envie!!! (mais moi j,avais encore les sentiments et pas lui visiblement). Finalement c'est pas arriver cette journee la mais on voulait s'arranger une autre journee pour pouvoir le faire. On a decider de rester des amis "tres proche"....on a continuer a se parler via msn, il m'a dis k'il voulait me revoir mais il m'a pas dis quand. Moi j,avais des choses a lui dire, des questions a lui poser sur lesquelles je focusait. Quelques jours plus tard je lui reparle de notre futur rencontre et je lui demande quand, il me repond que finalement il n'a plus envie. Encore une fois, j'insiste pour qu'on se voit, lui disais que j'ai des choses super importante a lui. Il se fache mais finalement accepte qu'on se voit dans 2-3 jours. On se reparle pas d'ici la, puis je lui dis par msn, la veille de la journee ou on devait se voir, que finalement on pourra pas se voir (je devais etudier pour des examens de cours d'ete ce qui etait ma priorite), que je me sentais mal d'annuler puisque c'est moi qui a tant insister et que j'espere k'on va s'arranger pour une autre journee. Il me repond que honnetement la il a vraiment plus envie qu'on se voit.....j,ai vraiment fait les pires choses a faire....trop insister, vouloir trop savoir pourkoi pourkoi pourkoi....et en fait c'est lui qui a imposer le silence radio: il m'a dis "je vais devoir couper les ponts, au moins le temps que tu te detache parce qu'on ne pourra pas rester amis tant que tu aura des sentiments pour moi".....et vlan! conversatioon qui suit:
moi: tu me donne meme pas la chance de te dire ce que g a te dire avant de me dire de couper les ponts....
lui:dit toujours
moi: um non telephone sa par contre j'y tiend....jvoulais k'on se voit au debut mais la g accepter de te le dire par telephone et je garde mon point de vue
lui:jimagine ke je saurai pas dabord
moi:ben la regarde....donne moi au moins sa....cmon..sa serait vraiment mechant de ta part de pas me laisser au moins sa.....
lui: tappelera demain, ta 10 minutes pour me le dire, a demain
Et il est parti. Le lendemain il m'avais enlever completement de sa liste msn.
Je l'ai pas appeler finalement, je me suis dis que sa serait pas une bonne idee....mais le jour d'apres je lui ai ecrit un message lui disant qu'il avait raison, que couper les ponts est la meilleure solution et que j'espere que quand je serai prete on va pouvoir batir une belle amitie ensemble parce que je tiend vraiment a lui, a notre amitie, qu'il est imporant pour moi (je sais pas si j'ai bien fait....)
Par contre, j'etait encore dans ces amis sur son facebook. Et j'avais remarquer qu'il cherchait pour du "dating" et "a relationship" (dsl je l'ai en anglais). Pkoi? Il m'avais dis k'il etait mieux seul alors pourquoi chercherait-il pour une nouvelle relation? J'etais incapable de me faire a l'idee alors pendant des heures je restais sur sa page a regarder ces mots....1 semaine s'est ecouler depuis qu'il a decider de couper les ponts et ce n'est que maintenant qu'il m'enleve de ses amis (je n'ai plus acces a son profil). Je ne sais plus quoi penser....

Sincerement, apres toutes les betises que j'ai fais, j'ai fait tout le contraire de ce qu'il fallais pas et ce depuis le debut....il y a-t-il encore des chances qu'il me revienne? C'est lui qui a pris la decision de couper les ponts et non moi....
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Invité
#82
Bon ben c'est compliqué tout ça. On ne peut jamais dire si quelqu'un reviendra ou pas. Car ça ne dépend pas de toi mais uniquement de lui. Ce qui est terrible c'est que toi tu dois lutter tout le temps pour ne pas le contacter...je connais ce genre de situation. Je l'ai vécu. Maintenant je te dirai un truc que j'ai déjà dit ailleurs dans le forum : les gens ne reviennent que vers des gens qui vont bien, qu'ils admirent. Et pas pour des loques en larme. Donc, tête haute et surtout gardes ta dignité même si c'est dur.

Après ce que tu as fait on l'a tous fait plus ou moins. Ne t'en veux pas, tu apprendras à être moins possessive, moins jalouse. Essaye de voir pourquoi tu as réagis comme ça, c'est peut-être parce que tu n'as pas confiance en toi... Et tu devrais aussi envisager la possibilité que ce mec soit un gros con (on ne sait jamais, il y en a pas mal...)

Poses-toi quand même la question de savoir si ça vaut la peine qu'il revienne, parce que de ce que tu décris on dirait quand même un mec qui ne sait pas trop ce qu'il veut, qui prend quand il peut et qui se casse après. Moi j'appelle ça un gros con sans burnes. Il peut changer mais il va lui falloir des années et des rencontres...Il n'est pas assez mature. Peut-être que toi tu es plus mûre que lui, qu'il n'est pas pret à vivre une relation stable.

Bref, personne ne peut dire s'il reviendra ou pas. Mais la seule chose que tu puisses faire, c'est d'aller bien. D'une part parce que s'il ne revient pas toi, tu te seras soignée plus vite ; d'autre part parce comme je te le disais on ne revient que pour des gens qui vont bien (et s'il revenait par pitié, ça serait horrible non ?!!). Si tu ne renoues pas le contact avec lui et qu'il apprend que toi, tu vas super bien, à mon avis ça va le faire bien chier.

Maintenant il faut que toi tu ailles VRAIMENT bien. Si tu fais courrir le bruit que ça va super bien, que c'est la fête du slip pour toi et qu'au premier contact tu fonds en larme, tu auras juste l'air ridicule. Donc vas-y fonces, rencontre de nouvelles personnes, fais des trucs que tu n'as jamais fait, sorts avec tes potes, parles avec tes parents etc. Occupe toi de toi, sauves ta peau parce que tu te dois bien ça à toi-même. Il ya des tas de type sur terre qui n'attendent que de te connaitre !!

Bon courage !