Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Magou
#96449
Theodora,

Je lis tes posts et je suis vraiment admirative...
On sent bien que tu as une grande force de caractère qui te permets d'avancer malgré tout.

Que tu prennes l'initiative de lui faire comprendre qu'il n'as plus de raison de te contacter...je trouve ça vraiment positif car ça prouve que tu essaies de tourner la page, d'avancer.
Je sais pas si j'en serai capable...

Pourtant, je me pose la question...savoir si je ne devrais pas lui demander d'arrêter de m'écrire ou de m'appeler, pour que je puisse enfin anéantir tout espoir en moi et envisager de passer à autre chose...
Je sais que de son côté, il aimerait qu'on reste en contact...car il a beaucoup de tendresse pour moi, mais j'ai l'impression que qque part ça me freine...

Tes conseils seraient les bienvenus...

Encore merci pour tes posts qui nous redonnent du courage !
Avatar du membre
par Theodora
#96458
Magali751 a écrit :Theodora,

Je lis tes posts et je suis vraiment admirative...
On sent bien que tu as une grande force de caractère qui te permets d'avancer malgré tout.

Faut pas admirer, Magali : je suis obligée d'agir ainsi, sinon je me pends. Ou je deviens folle. Ou je me fabrique une no-life :lol:

Que tu prennes l'initiative de lui faire comprendre qu'il n'as plus de raison de te contacter...je trouve ça vraiment positif car ça prouve que tu essaies de tourner la page, d'avancer.
Je sais pas si j'en serai capable...

Bien sûr que si. Quand tu en auras marre de souffrir. Parfois il y faut du temps.

Pourtant, je me pose la question...savoir si je ne devrais pas lui demander d'arrêter de m'écrire ou de m'appeler, pour que je puisse enfin anéantir tout espoir en moi et envisager de passer à autre chose...

Tu n'as pas à l'informer de la décision que tu prends, ni à le prévenir. Ce faisant, tu fais dépendre ton SR de lui. En gros tu seras en SR parce qu'il ne te contactera plus.
En revanche, selon moi, tu devrais :
1) ne plus le contacter de toi-même.
2) ne plus répondre à ses tentatives de contact (avant deux ou trois mois, ou plus). Quand tu seras forte et détachée (mais encore faut-il que tu veuilles te détacher), tu verras si tu le recontactes. Pas avant.

C'est dur de le décider, c'est encore plus dur de tenir dans la durée. Dis-toi que t'es comme une droguée. Tu reprends un shoot, tu replonges. Et l'overdose, ça existe aussi. On se tue par amour (enfin non, par "manque"). Alors si tu veux t'en sortir, m'est avis qu'il n'y a, hélas, pas 36.000 solutions.


Je sais que de son côté, il aimerait qu'on reste en contact...car il a beaucoup de tendresse pour moi, mais j'ai l'impression que qque part ça me freine...

Ca te freine, mais surtout ça te fait souffrir plus, et plus longtemps que nécessaire.
Bien sûr, qu'il aimerait que vous restiez en contact. Sois gentille, Magali, tiens lui donc la main, ça lui sera plus facile de te quitter.


Tes conseils seraient les bienvenus...

Hem … ben voilà, j'espère que tu ne me trouves pas trop dure. En même temps, ce que je te dis, je crois qu'au fond de toi, tu le sais déjà. Tu ne veux simplement pas l'accepter.

Encore merci pour tes posts qui nous redonnent du courage !
Encore merci pour les tiens, Magali, (et les vôtres, les amis). Ca marche dans les deux sens. ;)
Avatar du membre
par Magou
#96469
Theodora a écrit : Hem … ben voilà, j'espère que tu ne me trouves pas trop dure. En même temps, ce que je te dis, je crois qu'au fond de toi, tu le sais déjà. Tu ne veux simplement pas l'accepter.
Je ne te trouve pas trop dure....parce que justement tu as raison, je pense que tout ça je le sais déjà mais je ne veux simplement pas l'accepter.

Je pense que les choses iront mieux d'elle même dès que j'aurai trouvé un appart...
Me retrouver seule ds mon propre appart...ça me fera envisager les choses différemment et qque part ça m'aidera à tourner la page.

Je pense que je vais repartir en SR...parce que de tte façon, lui dire ce que je ressens ne changera rien si ce n'est que ce sera à moi de faire le 1er pas et de le contacter...
Mais pour être honnête, je ne sais pas si je pourrai ne pas répondre à ses mails, s'il m'en envoie.
En tout cas, si je n'y arrive pas, j'essaierai de retarder au maximum mes réponses...afin de lui prouver à lui que je ne l'attends pas...et de me prouver à moi que je peux vivre sans lui.

Merci pour tes conseils.
par SamDaPiRatE
#100712
Hello

Je me permet une petite intervention :)

Theodora, maintenant il est temps de te construire une nouvelle vie.
12 ans avec quelqu'un forcement ca marque.

Mais la routine s'installe, puis viennent les doutes, les regrets... et la rupture.

Il te contacte tu le sens chamboulé... c'est con, mais c'est SON choix!
Evitez de parler du passé, ca ne rime a rien.

Parle de tout de n'importe quoi, et quoi de plus facile que de parler de n'importe quoi quand on a une nouvelle vie?
Mais chaque chose en son temps, la c'est le moment pour toi, de te transformer en papillon.

Fais toi belle, sois respendissante, va faire un peu tourner la tête des autres hommes ;)
il y va de ton bien être crois moi!

Petit à petit l'absence de ton Ex ne se fera plus sentir... la douleur s'en ira.

mais quand j'ai vu sur un de tes posts ou vous avez discuté 1H30 de vous :shock:
Non de non!!! STOP ca de suite!!!!

Et dans quelques temps tu verras si tu as envie de lui...

quand je vois le nombre de messages que tu as au compteur, je me dis qu'il faut que tu prenne un peu le large ;)
Avatar du membre
par Theodora
#100722
Hello Sam, merci pour ton avis ! ;)

Faut préciser que je bosse at home (80% du temps), alors entre deux dossiers à traiter, c'est facile de poster ici ;)
Pour sortir, je sors (bien plus qu'avant la rupture, ça c'est positif), et … il ne me serait pas autrement difficile de vivre une aventure … mais pour le moment je n'en ai pas envie (well … on va pas se forcer, dans ce domaine, quand même ? :lol: ).

Et pour ce que tu dis (de très juste) sur la conversation : j'ai bien essayé de le stopper quand il parlait de la relation, mais il y revenait tout le temps (j'ai un ex qui non seulement est très têtu, mais semble en plus n'avoir pas du tout digéré la rupture qu'il a lui-même initiée … j'te jure, c'est spécial :D ). Et en dépit de mes questions, il n'a rien voulu me dire de sa vie (même si je lui parlais, de mon côté, des nouveaux trucs que je faisais).

De toute façon, ce problème là se réglera facilement, puisque je suis retournée en SR total. :lol: Avec un certain soulagement, je dois dire … ;)
Avatar du membre
par Theodora
#100808
Heureuse de te revoir, Steph ! ;) Comment vas-tu ?

Je rigole en lisant ta question, car il y a quelques semaines, je me prenais la tête pour trouver une réponse … A présent … j'ai décidé de ne plus me poser les problèmes avant qu'ils ne se posent … ;) Donc, si la chose advient, (j'y crois très peu, je dois dire), j'aviserai à ce moment là … Avec votre aide ! :D
par steph909
#100913
Yop Théo ;)

Ben ca va... A part que je me suis planté ds la salle de bain et que j ai fini aux urgences...

Bon, rien de mechant si ce n est des points un peu partout sur les mains et le tibia! Mais assez impressionnant de voir un bout de son pouce qui pend...

Pour ta reponse, tu as raison, on avisera le cas echeant et on doit vivre pour soi.

Tu as tjrs des contacts avc ton ex? Ou tu restes ds le SR meme quand il te contacte?

See U miss ;)
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12