Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Theodora
#95704
Merci à vous tous. Même pas eu de temps pour répondre à chacun (je cours après le temps), mais vos mots me touchent beaucoup.

L'appel fut bref. J'avais l'intention de rester cette fois dans de stricte limites administratives (les conversations émotionnelles, ça fatigue). Il devait m'appeler tranquille devant son ordi afin de rédiger pour nous deux la déclaration sur le net. Mais … il n'a pas internet ce soir, alors il m'a appelé depuis sa voiture pour me dire qu'on pouvait remettre ça à mardi. J'ai répondu que certes ce n'était pas pressé, mais que j'aimerais bien que nous en ayons fini le plus tôt possible (bordel, on dirait bien qu'il ignore tout des vertus du SR, lui!!! :mrgreen: ). Il m'a proposé lundi soir après son boulot. J'ai demandé si il ne pouvait pas demain ou dimanche (samedi je peux pas), réponse négative.
Je suppose qu'il part en week end avec sa bimbo … d'accord, j'interprète, mais c'est ce que je pense, et franchement ça m'a touchée. Passons.

Je lui ai donc répondu assez brièvement qu'il n'avait qu'à m'appeler quand il serait dispo et doté d'une connexion en état de marche. Il a dit d'accord. J'ai dit au revoir et on a raccroché.
Et puis (avec mon esprit de l'escalier !), je l'ai rappelé pour lui dire qu'il n'avait pas besoin, en fait, de me recontacter, que je pouvais lui donner les chiffres de mes trucs à déduire par téléphone, et voilà. Il s'est garé, et il a tout bien noté.
Je l'ai donc remercié de s'en occuper et je l'ai prévenu que je lui ferai ce week end un virement par internet pour qu'il paye le second tiers (mi mai). Il m'a rétorqué que s'il n'avait pas internet lundi il ne pourrait pas me prévenir s'il l'avait ou non reçu … :shock: Pas la peine de me prévenir, j'ai répondu : les virements ça prend deux trois jours et voilà, (en plus je peux consulter mes comptes, moi qui ai le grand avantage de posséder une connexion opérationnelle :roll: !).
Alors il a demandé pour finir : veux-tu que je t'appelle quand j'ai fait la déclaration ? Ben non, que j'ai dit, je te fais entièrement confiance. Il a ajouté : "bon, je t'enverrai le certificat de la déclaration qu'ils donnent quand on la fait sur le net, si tu veux". Je l'ai remercié d'y penser, mais j'ai dit que ce n'était pas la peine, qu'il le garde et que si jamais il y avait un pbm, je le lui demanderai.
Et je lui ai souhaité bon week end :mrgreen:

Impression : il m'a semblé chercher quelques raisons pour me contacter. De mon côté, j'étais terriblement pressée d'en finir avec les occasions de contact. Non que je n'en ai pas envie, hein. Mais précisément parce que j'en ai trop envie. Alors, forcément, quand je sais qu'il va m'appeler ou m'écrire, je l'attends. Et pourtant je fais tout ce que je peux dans ma tête pour ne pas attendre. Mais, bon.

Là … ma foi, je me sens vidée, comme "démobilisée. Il n'a plus aucune raison de me contacter, j'ai tout bien fait pour. Evidemment, ça me rend triste, ce soir. Mais je continue dans le genre célèbre et efficace de l'"amputation in vivo" … Comment faire autrement ?
J'espère que, dans les jours qui viennent, je vais être capable de recommencer à mettre tout ça derrière moi. Parce que là, le manque (et ce fucking espoir) sont comme qui dirait un peu réactivés.
Je vais donc travailler à me reconstruire une bulle de silence. Pour cicatriser, et pour avancer.

J'édite : chuis là, Kharma ! ;)
Avatar du membre
par becca2345
#95711
Coucou,

Bravo ... Parce que tout faire pour ne pas lui donner de raisons de te recontacter a dû te demander beaucoup de courage ...

Je trouve que (comme d'habitude :mrgreen: tu es sûre que ce n'est pas toi qui a crée le site ?? :roll: :mrgreen: ) tu t'es débrouillée comme une chef.

J'espère que ça va aller quand même pour toi dans les prochains jours ;)
Avatar du membre
par Theodora
#95715
'Rci Becca … j'espère aussi. :D

Pas trop le choix que d'avoir du courage (si seulement j'avais le choix, je serais très très lâche :mrgreen: ). Et non, promis, c'est pas moi qui ai inventé JRME … Même si je trouve que c'est une vraie belle idée.

Après on peut décliner :
JRMBM (je récupère ma belle-mère) :mrgreen:
JRMC (je récupère mon chat) c'est pour Kharma qui vient juste, sur son post, de perdre le sien sur l'autoroute … :roll:
JRLEALE (je récupère les enfants à l'école)
Bon, j'arrête sinon je vais encore me laisser emporter par les idées bêtes … :mrgreen:
par krokmiten
#95718
Salut Theo, je venais un peu aux nouvelles. Alors permet moi de te féliciter dans un premier temps pour le courage que tu as eu à te tenir au SR en trouvant même des solutions pour ne plsu être contacter! Chapeau bas!!!! 8-) Bon je sais que c'est le début de la merde, surtout avec ce fuckin hope qui te colle, nous colle à la peau!!!! :twisted: Ma foi il est là alors autant faire avec, remeder my friend la route avec ces 2 bas-cotés! Tant qu'il y toujours les 2 tu avances dans le bon sens dans tous les cas!!!!

Bon courage en tous cas pour ta "reconstruction" et n'hésite pas à poster si besoin de lacher quelque émotion que se soit!!!

Je te soutient par la pensée!!!Je te souhaite un bon weekend!

Bises
Avatar du membre
par Theodora
#95719
Merci Krok … hem … Fulgence ? c'est pas ça ton prénom ? :D

Sans rire, merci. On va tellement bien se soutenir qu'on s'invitera à nos mariages/pacs/unions libres/nuits de noces … ah non, pas nuit de noce, sorry :mrgreen: quand la vie nous sourira à nouveau. ;)
par steph909
#95782
"Après on peut décliner :
JRMBM (je récupère ma belle-mère) :mrgreen:
JRMC (je récupère mon chat) c'est pour Kharma qui vient juste, sur son post, de perdre le sien sur l'autoroute … :roll:
JRLEALE (je récupère les enfants à l'école)
Bon, j'arrête sinon je vais encore me laisser emporter par les idées bêtes …"

:mrgreen: :mrgreen:
par karen
#95838
tu as bien fait theo de lui dire de ne pas rappeler car chaque contact nous fait du mal. hein et c est meme toi qui me l a dis. esperons que d ici quelques jours ca ira mieux.
par exilée
#96195
bonjour Théodora,

juste pour te dire que je trouve tous tes posts très bien écrits, très drôles et plein de références à des livres, j'adore ! la culture, ya que ça de vrai !

j'espère que celui qui est dans ton coeur se rendra compte de ce qu'il a perdu... sans te donner trop d'espoir, il me semble qu'il ne pourra pas rester bien longtemps avec sa bimbo si c'en est véritablement une, et même si c'en est pas véritablement une, je ne crois pas qu'une relation puisse avoir une quelconque valeur autre que celle de pansement quand elle suit immédiatement une relation de 12 ans.

je me demande si je fais bien de t'envoyer ce post....
Avatar du membre
par Theodora
#96292
Merci Exilée ! :D Bien sûr que tu fais bien ! Au fond, je pense comme toi : la bimbo ne fera qu'un temps (peut-être effectivement vaut-elle mieux que l'image de bimbo que j'en ai, même si les rares fois où je l'avais croisée m'avaient laissé l'impression de quelqu'un … comment dire ? de "factice", d'artificiel). Et je soupçonne fort mon ex d'en être, au fond de lui, conscient.
Mais "qu'un temps" ça peut durer un an, deux ans, voire trois.

Et moi, … encore une fois, je ne vais pas attendre deux ans au terminus du train. Je ne pourrai pas, ce serait trop difficile pour moi, car j'ai besoin de me sentir avancer (affectivement, intellectuellement, peut-être aussi spirituellement) pour me sentir vivante.

Quand ma vie sera à nouveau heureuse, quand je serai à nouveau pleinement vivante, alors j'aimerai à nouveau. Et là, il sera définitivement trop tard.

Mais … c'est comme ça la vie ! Ou ça y ressemble. ;)
Avatar du membre
par JoliDragon
#96293
Coucou Théo, j'espère que l'aménagement de ta bulle se passe bien!
Tu t'en sors décidément très bien, l'aire "de rien", tu as fait preuve d'une remarquable détermination dans tes objectifs en éradiquant définitivement tous prétexte de contacte administratif. Je ne sais pas si j'en aurais été capable à ta place. Si contre-coup il y a, c'est "simplement" parce que tu as encore "résolu" quelque chose au travers de ce coup de fil, quelque chose pour toi, un pas de plus vers le mieux. C'est un ami avisé qui m'avait soufflé cela, que tant qu'on avait des "downs", c'est qu'on était encore en train de "résoudre" nos problèmes... L'expérience lui donne définitivement raison
Alors, garde le cap!
Avatar du membre
par Theodora
#96296
Thank's JoliDragon. :D

Oui, en y réfléchissant, je crois que mon second prénom c'est Eradiquator :mrgreen:
J'ai vraiment un côté moine-soldat … :mrgreen: Et qu'est ce que ce serait si j'avais en plus une épée ! :lol: TCHAK !

Eradiquer, c'est effectivement l'impression que je retire de ma façon d'agir (lui aussi, je suppose et c'est aussi pour cela qu'il est malheureux).
Une blessure est proportionnelle à la force des sentiments qu'on a eus, et les miens étaient très très forts. Elle est également à la mesure de la part de soi-même qu'on a lancé dans une histoire. Et celle que j'ai investie était … immense, en dépit de mon air indépendant :roll: et de mon goût pour l'indépendance.

Je ne regrette pas une seconde de l'avoir aimé si fort et d'avoir investi une telle part de moi-même dans notre relation. Au contraire, si c'était à refaire en connaissant la fin, je le referais sans hésiter. En plus, ça tombe bien, :mrgreen: je ne sais pas aimer autrement.

Mais c'était si fort, que j'ai été obligée de me transformer en Grand Eradiquator pour survivre et que je suis obligée à présent de continuer dans cette voie pour espérer revivre un jour.

Aujourd'hui ma bulle était confortable, et même intéressante. Réunion politique, discussion avec des amies autour d'un apéro face à la mer … Y'a pire, hein, dans une vie. :D

Mais ce fichu espoir m'énerve. S'il continue, au lieu de lutter contre, je vais le regarder avec mépris. Il risque d'en être tout décontenancé. :mrgreen:

J'espère que tu vas bien, ce soir. J'aime bien l'idée des downs qui correspondent à la résolution d'un problème. Ca plaît à ma nature optimiste ! ;)
par karen
#96318
en effet c est ce sentiment d espoir qu on doit exterminer, c est celui la meme qui nous empeche d avancer correctement dans notre reconstruction. ne dit on pas l espoir fait vivre? mais on doit tourner nos espoirs vers une vie sereine pour nous, un futur meilleur et non un pseudo retour de nos ex qui sans doute ne leur a meme pas effleuré l esprit. la douleur que j ai aujourd hui pour changer un peu dans l humour c est celle que m ont laissé mes chaussures neuves sur mes pieds. bonne journee theo. et un apero face a la mer je suis partante pour moi c est planteur.
Avatar du membre
par Theodora
#96380
Promis, Karen. On le boira, un jour, en regardant le soleil se coucher dans la mer des Caraïbes ! :D Et tu pourras même être en tongs, ça fait moins mal … :D

Oui, espérer un retour de nos ex c'est nous condamner à attendre et à ne jamais lâcher prise.
S'ils veulent revenir, ils connaissent le chemin. Et s'ils ne reviennent pas … c'est qu'ils n'en ont pas l'intention. C'est sans doute aussi simple que cela.
par karen
#96408
ouh ce sera avec le plus grand plaisir. comme tu avais prevu theo quelques jours de redescente aux enfers, plus un travail en profondeur psycho et chiropracteur, oula je l ai mal senti. aujourd hui mais qu aujourd hui ca va beaucoup mieux. chaque contact nous acheve, nous casse net nos efforts fournis pendant des semaines, des mois. tu sais vraiment ce dont je suis persuadee meme si ta situation n est pas du tout la meme que la mienne, nous sommes des filles biens, profondes, vraies, gentilles et avec enormement de coeur, le vrai bonheur nous guette et on fetera ca sur ta plage.
Avatar du membre
par Theodora
#96414
:D Alors là, c'est un beau programme, Karen ! :D Oui, on le fêtera les pieds dans l'eau, notre futur bonheur. Parce qu'on l'aura bien mérité. C'est simplement une question de temps : c'est bête, hein, mais je suis persuadée de cela, même quand je suis triste.

Sinon, je suis contente que tu confirmes ce que je constate pour moi : chaque contact, même lorsqu'il est "positif", (car je considère notre discussion de dimanche dernier avec mon ex comme positive, en ce sens que nous avons parlé sincèrement, profondément, sans colère ni la moindre animosité) nous fait régresser dans notre développement. Là, par exemple, outre ce crétin d'espoir qui tend à sortir la tête de l'eau par moment, je dors mal à nouveau. Impossible de m'endormir, ou bien réveil à 2 h du matin (rêves de lui, adrénaline …), et trèèèès longtemps avant de trouver le sommeil à nouveau. Pas grave, mais significatif : j'avais, depuis un mois, retrouvé mon sommeil, et voilà que ça change à nouveau. Moins "pire" qu'avant, pas toutes les nuits, mais … clair que le fait de lui parler a réactivé le vide, le manque, l'espoir.

C'est bien pour cette raison que je suis à nouveau en SR total, là. Et pourtant, j'ai envie de l'entendre … Je pense lui avoir clairement fait comprendre jeudi que je ne souhaitais lui laisser aucun prétexte pour me recontacter. D'ailleurs, dimanche dernier je lui avais dit que chaque conversation avec lui me faisait reculer sur mon chemin, m'était donc difficile. Il paraissait l'avoir compris. Et pourtant jeudi, il n'arrêtait pas de mettre en avant des "raisons" pour me recontacter. Enfin, c'est ainsi que je l'ai perçu.

Ce matin, ça va. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai assez le moral, de nouveau. :D
J'espère que toi aussi, tu vas réussir à transformer ta semaine "down" en un tremplin pour l'avenir. C'est qu'on a des planteurs à boire, nous ! ;)
par karen
#96425
tu sais ce que je crois ton ex a compris que tu etais plus forte que lui que tu ne souhaiterai plus aucun contact et ca le gene. mais c est pas grave il a qu a savoir ce qu il veut, c est ton bonheur et ton bien etre qui nous preoccupe, lui on s en fou. et on boira meme a leur santé, nos ex, parce qu on est vraiment pas mechantes. et que de toute facon le soleil, la joie et l apaisement sera avec nous. mectub comme on dit dans une autre religion, notre ange gardien est la il s etait juste absenté un peu.
Avatar du membre
par Theodora
#96437
C'est que d'autres avaient encore plus besoin de lui, alors on leur a prêté notre ange gardien. Mais là il est revenu.

En plus … souvent, j'ai le sentiment que c'est pas un ange que j'ai, c'est … tout un troupeau d'anges gardiens ! :D

Bien sûr qu'on boira à leur santé. Quand on est heureuse, on veut que tout le monde le soit. Enfin moi. Même quand je suis triste d'ailleurs. Le bonheur des autres me fait plaisir.

Cela dit, pour la 1e fois de ma vie, pendant que j'étais très mal, j'ai souhaité le malheur de quelqu'un, j'ai souhaité que la relation de mon ex se casse la gu…le, mais grave de chez grave. Et ça m'a pas mal troublée, ça. En même temps, je me prenais pour qui, mmm ? :lol:
Pour mère Térésa ? Eh ben non. Raté ! :lol:
par karen
#96444
mais si t es la mere theresa du site. tu fais le bien aupres de tous les gens. petite confidence je lui ai souhaité le mal aussi, je m en suis voulue aussi.
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12