Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#576971
Bonjour à tous, voici mon histoire :

Nous nous sommes rencontrés quand j'avais 21 ans et elle 22 ans durant nos études respectives.
Au bout de 4 -6 mois nous avons décidé d'habiter ensemble et de quitter le nid parental.
2 ans plus tard suite à la disparition d'un être cher à son cœur elle me quittait.
Je n'avais pas su voir son désespoir et n'avais pas vu qu'il fallait là laisser seul.
Au bout de 2 mois de rupture et un déménagement entre temps et après discutions nous nous sommes finalement remis ensemble.
Puis quelques mois plus tard nous avons repris un appartement ensemble.
Nous avons passé 3 ans dans cette appartement afin que je puisse terminer mes études et elle aussi.
La vie était belle malgré un stage de fin d'étude qui m'avait perturbé et pour elle plusieurs questions sur son avenir.
Nous nous sommes soutenu l'un l'autre et nous nous sommes pacsés entre temps.
Arrive le moment de se lancer dans la vie active. Je décroche un poste plusieurs dizaines de kilomètres de notre ville natale.
Nous décidons de nous y implanter. Le travail se passe bien, elle trouve un petit job pour assurer nos revenus.
Pendant deux ans la vie est belle. Nous continuons à voir nos amis les weekend, vacance argent, mais nous n'arrivons pas (manque de volonté à mon avis ) à tisser un lien avec les gens du territoire.
Nous commençons à nous enfermer dans un vase clos et routinier.
Entre temps elle passe un concours de la FPT et moi je décide suite à des tension au boulot à quitter mon poste et à me reformer.
Mais les mois s'enchainent. Au bout d'un an je suis toujours en poste dans la ville elle ne trouve pas de poste...
Nous arrivons tous les deux au cap des trente ans et malgré la précarité de nos emplois l'envie de faire un bébé monte.
Elle arrête la pilule.
Entre temps des problèmes perso refont surface chez elles deux événements majeurs arrivent. J'essaye cette fois ci de mieux gérér la situation, mais c'est dur.
Le manque de dialogue dans notre couple se fait sentir elle à de plus en plus peur de me parler et inversement.
Mais le train train quotidien marche bien. L'amour est toujours présent petits bisous mots doux etc.
Mais des clash apparaissent liés à un sentiment de jalousie de ce que l'on veut que l'un est l'autre soit, sorte de chantage affectif.
Ne pouvant résoudre nos problèmes perso nous avons décidé de nous éprouver l'un l'autre sur nos sentiments... bien joué ;)
Ces clash atteignent leur paroxysme il y à deux mois et une rupture s'en suit.
Elle me quitte en disant que cela fait deux ans qu'elle vivait dans le déni.
Je n'arrive plus à vivre mais je me force et me donne des coups de pieds au cul avec l'aide de ma famille et de mes amis.
J'arrive enfin décroche enfin un job plus proche de notre ville natale.
Nous décidons de lâcher notre appartement et nous retournons chacun chez nos parents respectifs pour l'instant.
Mon nouveau job me plait encore moins que me job précédent. je suis seul en poste et je crois que cela ne va pas très bien avec la situation que je vie actuellement.
Elle continue à travailler pour l'instant dans la petite ville en faisant des allers retours.
Nos échanges son brefs à part deux moments ou nous avons discutés face à face dans les deux semaines qui ont suivies notre rupture rien.
J'étais tellement anéanti que je n'ai su quoi dire ou faire à ces moments là.
Entre temps j'ai essayé de me sortir de voir du monde... mais je n'ai aucune envie de ce coté là.
Elle à été énormément conseillé et soutenue par des copines qui sont célibataires depuis toujours...
J'ai depuis deux semaines rencontré une personne avec qui je m'entend bien par un pur hasard.
Mais elle me manque toujours autant.
J'ai envie de faire un break dans ma vie, de me reposer.
Je sais que ma relation avec cette fille est terminée du moins je me pousse fortement à y croire pour ne pas sombrer.
Elle me dit qu'elle ne veut que mon bien, mais qu'elle ne m'aime plus.
Elle ayant déjà rompu avec moi mon subconscient me dit que tout est envisageable qu'elle revienne et cela m'épuise je n'arrive pas à me relancer.
Nous devons encore gérer certains points administratifs communs (appartement pacse compte etc.) pour mettre un terme définitif à notre relation.
Nous avons énormément d'amis en commun et je ne sais plus sur quels pieds danser avec eux.
3 semaines avant qu'elle me quitte nous préparions ensemble sa fête pour ces trente ans.
Elle s'est bien passé selon nos amis qui y étaient tous.
Mais je n'en ai pas la force. Tout ce que je souhaite c'est du repos pour l'instant et de retrouver un semblant de stabilité.
Je suis en période d'essai sur mon job et j'ai envie de le quitter. je m'en veux pour moi et surtout pour mes employeurs qui ont confiance en moi.
D'un autre côté ce travail m'occupe mais ce n'est pas ce que j'ai envie de faire.
je pense avoir pris ce job plus par défis que autre chose. (On sait ce que l'on perd on ne sait pas ce que l'on gagne)
Mais j'ai besoin de me retrouver tout va trop vite.

Bon cette page d'écriture m'a fait pas mal de bien finalement.

Si vous avez envie de réagir à mon histoire n'hésitez pas.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#577404
Coucou,

C'est difficile la vie, je comprends exactement tout ce que tu dis, ce que tu vis. On perd tout ses repères etc...
Je suis assez étonnée que tu ne sois pas allé à son anniversaire quand même non? Juste borie un verre. Je te dis ça dans le sens où vous avez partagé votre vie pendant toutes ces années, ce n'est pas une étrangère.

Tu as des infos sur elle? De comment elle vit aujourd'hui etc?
#582914
Desolé du delai dans ma reponse. Comment elle vit ? Je pense un peux recluse chez sa mere. A vrai dire je n en sais rien. Je pense qu elle goute sa liberté. J espere que elle se rend compte de quelques manques. Je n ose pas demander ce type d infos a mes amis. Mais sincèrement je pense qu elle se sent tres bien. Vivre chez sa mère ne doit pas etre trop difficile elle doit sortir pas mal avec ses amis etc.
#635889
Comme je n'aime pas les forum sans réponse je reviens vers vous afin de vous donnez quelques nouvelles.
J'arrive à 5 mois de rupture avec mon ex.
Au niveau administratif technique la situation est enfin réglée. On sait bien partagé la corde du pendu comme dirait Brassens.
La personne que j'ai rencontré m'apporte énormément de bonheur.
Cela fait bientôt 3 mois que nous sommes ensemble "elle m'a dit que j'étais quelqu'un de formidable" et cela m'a fait un bien fou. Je sais que c'est con mais c'est si bon.
Je lui ai dit que je l'aimé et elle aussi et elle me laisse du temps pour me reconstruire.
Mais reste souvent par flash les instants heureux de mon passé, j'essaye de les convertir en une force pour avancer, un peu comme dans X men le commencement (ho l'allusion pourrit ) mais c'est dur. Souvent je me laisse plus submerger par l'émotion. Mon ex à trouvée quelqu'un selon mon petit doigts mais je m'en fiche.
Sinon pour l'instant je suis avec cette jolie personne.
Je regarde encore souvent peut être trop souvent vers mon passé mais j'essaye d'espacer ces moments au maximum.
Mon travail ne me plait toujours pas. J'attends un clash final ou truc comme cela pour l'instant j'en récupère un salaire et de l'occupation.
Je postule ailleurs mais les temps sont dur.
A force j'en arrive à la conclusion que plus que ma rupture c'est mon taf qui me ronge maintenant.
Je me focalise désormais sur un nouveau problème ce qui prouve que je surmonte enfin ce passage difficile de ma vie.
J’espère ne pas faire les mêmes erreurs avec ma nouvelle relation qu'avec celle d'avant. Mais comme dirait l'autre tout est différent.
Je veux juste trouver l’apaisement et le bonheur.
Je repasserais à l'occasion sur ce forum pour vous donner des news.
Merci de m'avoir lu.
#1295789
Bientôt 6 ans est tjr avec la même personne que dans le message précédent avec en plus un petit bout et une deuxième pour bientot. Tout n'est tjr pas tjr rose dans le couple mais nous tenons bon. Quand a mon ex même au bout de six ans en cas de pas bien j'y pense encore mais pour rien au monde j'y retournerai 😀 alors vous faites pas de bille et comme dis l'autre tout passe je vous l'assure je suis passé par là. Bises à tous et courage!
Mina21 ont aimé ça
#1295801
Bonsoir ,
Très contente pour toi et surtout c'est très encourageant de te lire.
As-tu toujours des nouvelles de ton ex étant donné que vous avez des amis communs?
De son avancé de son côté ?
Et niveau boulot pour toi ?
En tout cas le plus important est qu'à présent tout se passe pour le mieux!

Bon courage et sois heureux.