Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par blondinette
#60
bonjour à tous et à toutes,

j'ai eu une relation av un de mes collègues de travail (nous sommes enseignants)qui s'est mal terminé pour moi.
début de relation enthousiaste à l'automne dernier, des projets à deux, il planifiait nos vacances jusqu'à cet été.
Nous devions passer nos 2 semaines de vacances de février ensemble, et la veille au soir il m'annonce qu'il veut partir seul. j'attends les explications qui ne viennent pas. je pars donc, il me rappelle par la suite, me disant qu'il ne sait plus où il en est, qu'il ne sait pas s'il a envie d'être avec quelqu'un etc.. je lui dit que s'il souhaite rompre qu'il me l'annonce directement. il me dit qu'il ne sait pas ce qu'il veut mais que la seconde semaine nous partions tjs au ski.
j'envoie un message le lendemain, disant que je comprenais.
2 jours avt de partir au ski, je lui envoie un message pour savoir si c tjs ok pour le ski. il me rappelle, on discute. il me dit que nous deux ce n'est plus comme avant, que en son sens, c de plus en plus une relation amicale. qu'il ne sait pas quoi faire car en même temps il a envie que cela marche. Je prends dc la décision à sa place d'arrêter notre relation, lui disant que s'il n'est pas heureux il ne fallait pas se forcer. lui disant que si jamais il change d'avis qu'il me tienne informé.
je fais la morte. Au retour des vacances, je fais la fille épanouie, joyeuse etc.il me recontacte pour savoir si je veux que l'on se voit ou pas.
bref, nous nous revoyons, il m'explique qu'il s'était rendu compte que je lui avait manqué, qu'il était attaché à moi. que ce n'était pas évident pour lui.
que j'étais sa première histoire sérieuse,
qu'il ne savait pas comment le gérer.
il vient d'arriver en région parisienne et que entre accepter sa nvlle vie et notre relation c beaucoup pour lui.
qu'il a du mal à concevoir qu'une relation puisse durer 40 ans.
qu'il a du mal à faire des plans av moi
que sur certains sujets il est en désaccords av moi et que cela veut peut-être dire que nous ne sommes pas fait pour être ensemble.
je lui explique que ce n'est pas que je veux pas reprendre la relation av lui mais que je n'avais aucune garantie qu'il ne recommence pas dans peu de temps, que moi j'ai des sentiments pour lui. il me dit qu'il ne souhaite pas me refaire souffrir.
nous reprenons, tout se passe bien. 1 semaine ap la reprise je fais un bilan av lui, lui laissant des portes de sorties si jamais il veut arrêter la relation. il me dit qu'il m'aime, que s'il ne m'aimait pas il ne serait pas avec moi. que s'il était revenu c'est qu'il le désirait réellement.
quelques jours plus tard je m'absente pour un voyage scolaire à l'étranger de 10 jours. Avt que je parte, il me dit qu'il faut que je l'appel, que je lui donne de mes nvlles.
nous avons eu des difficultés pour nous joindre.
il me dit que ça lui manque de ne pas me parler.
il vient me chercher à mon retour, je le trouve distant. je met cela sur le compte de la fatigue.
toute la semaine je lui laisse des portes de sorties qu'il ne prend pas. un soir, sur msn,je lui demande si nous nous voyions pendant les vacances. il me dit que nous parlerons de tout cela le lendemain soir. il vient chez moi, il n'en parle pas. il passe la nuit chez moi et ne parle de rien.
un soir je l'appel et je lui demande ce qui ne va pas. il me dit qu'il n'est pas du genre à exposer ses problèmes, qu'il est du genre à rester dans son coin. je lui demande s'il veut arrêter il me dit que s'il y avait vraiment quelque chose il m'en parlerait. je lui annonce que le wk je m'absente, il me dit qu'il n'a pas envie de rester seul longtemps.
lorsque je rentre le dimanche, je lui demande ce qu'il envisage pour les vacances et là il m'annonce qu'il souhaite arrêter. qu'il n'a pas les sentiments.
là ça a un pété. je lui ai demandé pourquoi il m'avait dit qu'il m'aimait etc...il me dit qu'il aime passer du temps av moi être av moi, parler av moi mais qu'il n'a pas les sentiments. je n'insiste pas. je lui dit qu'il n'y a pas de pb mais que je n'admet pas avoir été prise pour une conne, que j'avais un peu l'impression qu'il avait profité de moi. il me répond, que non ce n'était pas ça du tout.

depuis nous sommes en froid. Au bahut, je suis en pleine forme, souriante avenante etc...
hier soir première soirée depuis 6 semaines de rupture av des collègues. dur dur pour moi.
en boîte, j'ai eu l'impression qu'il me regardait svt, alors que je dansais avec d'autres hommes ou même seule. lorsque je m'absentais et que je revenais, j'avais l'impression qu'il me cherchait,je plaisante av tout le monde faisant abstaction de sa présence.
puis, je l'ai vu danser av une fille et ça m'a blessé (même si javais fait la même chose).
enfin, l'une de mes amies a fait un malaise (mauvais mélange), il m'a aidé à la gérer pdt près d'une heure jusqu'à ce que l'on soit arrivé à ma voiture. j'étais assez déségréable av lui.
je lui est envoyé le message suivant "je suis peut-être pas aimable mais merci beaucoup pour ton aide"
il m'a répondu " c'est normal. je comprends que tu sois comme ça, il faut du temps pour que ça passe. la situation n'est pas agréable pour moi non plus, il me tarde que cela évolue"

c'est une histoire triste comme les autres, une partie de moi espérait encore qu'il reviendrait sur sa décision, mais compte tenu de la teneur du message je n'y crois plus.

les choses vous semble t elle rattrapables ou complétement terminées?

meci de vos réponses :cry:
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Dr Jones
#64
Oui, c'est sûrement rattrapable, mais efforce toi de vivre bien sans lui, j'ai l'impression que tu lui as un peu trop mis la pression, et vu qu'il était déjà hésitant, ca a du le faire fuir... Tu devrais lui dire que tu es bien plus heureuse sans lui, que vous n'aviez rien à faire ensemble et que finalement c très bien d'avoir rompu...
S'il y a un espoir de vous remettre ensemble, ca le fera réfléchir et surement réagir. Savoir que tu es a sa disposition ne l'aidera pas à faire un pas vers toi.
par blondinette
#73
j'avais l'intention de lui envoyer le message suivant:

"je respecte la decision que tu as prises. je n'ai aucune amertume ni rancoeur. je le vie très bien. Finalement c'est mieux ainsi. "

trop tranché?
Avatar du membre
par Dr Jones
#74
A mon avis, le mieux c'est encore de ne rien lui envoyer... Mais si tu ne peux pas t'en empecher, contente toi de la dernière partie de ton message "Finalement c'est mieux ainsi". C'est bien assez clair, pas la peine d'entrer dans les détails, tu n'as pas de comptes à lui rendre... 8-)
par Blondinette
#80
j'ai envoyé le message suivant:

"je vois pas en koi la situation n'est pas agréable pour toi, ni comment tu veux qu'elle évolue. je ne vois pas ce qui te gêne"

Réponse " c'est juste le froid qu'il y a entre nous qui n'est pas agréable, mais c'est normal que ce soit comme ça"

je tourne la page finalement.
je vais vivre pour moi, je vais une liste écrite de ce qui ne fonctionnait pas. et je la relirais dans les moments de cafard.

il n'a pas envie de revenir. autrement, il n'aurait pas dit que c'était juste le froid qui le dérangeait. il ne prendrait pas ce ton mature dans ses messages. après tout il y a plein d'homme séduisant sur terre.

je vais garder ma ligne de conduite au travail, et en dehors. sourire, joie, bonne humeur....
j'ai malgrès tout envie de lui dire que la situation ne me gène pas, que je la vie très bien et que c'ést mieux ainsi.mais je vais m'abstenir, après tout, je n'ai pas de compte à lui rendre.
par blondinette
#111
c'est simple à dire mais à faire!!!
si ça se trouve, comme c'est un garçon très timide, il essaye de revenir par la porte de derrière.
l'amitité après une rupture est elle rééllement possible?
permet elle de maintenir une porte ouverte?
pourquoi un homme peu de temps après la rupture, chercherait à être ami alors que c'est lui qui a provoqué la rupture. pour se déculpabiliser?

je cogite toujours et encore.
si vous avez des pistes, des points de vus positifs ou négatifs sur mon histoire...
par pénélope33
#134
Pour ma part, je pense que si ton indifférence est feinte alors elle doit être un peu excessive non ? On a toujours tendance à forcer un peu sur le "je vais très bien sans toi", "je suis parfaitement gaie" et "je ne te remarque presque pas".
Pourquoi ne pas être chaleureuse avec lui comme tu le serais avec n'importe quelle personne avec qui il n'y a pas de passif ? Chaleureuse mais pas séductrice ni amoureuse. Gentille quoi ! Tu partagerais avec lui des moments (rares) agréables, il serait bien en ta présence mais dans sa tête il saurait que c'est sans espoir, qu'il a déjà eu sa chance.
S'il se met à regretter, il pourrait saisir un de ces rares moments pour te faire un signe. Il est peut être un peu timide et hésitant, du style "je ne veux pas d'une histoire qui me lie trop vite mais j'aimerais bien qu'elle s'interesse à moi quand même".
Prendre le temps.
Un petit texto du style : "tu as raison, dissipons ce froid" ou quelque chose comme ça ....non ?