Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par ashitaka
#53087
Bonjour à tous ,

Voilà ma petite et courte histoire :
Il y a un an , je rentrais pour la première fois à la fac , Bac en poche, bien décidée à tout laisser tomber pour me consacrer à mes longues études , durant les premières semaines je vois apparaître un deuxième année, qui arrive pressé son portable à la main et tout de suite je me suis que ce mec là je pourrais en tomber amoureuse .
Allez savoir pourquoi , c'était loin d'être le plus beau , mais il semblais drôle , et derrière sa démarche de " branleur" excusez moi du terme , je me disais qu'il se cachait quelqu'un d'autre .

L'année passa , j'ai passé des concours et me voilà en train de redoubler !!!
Cet été , décider à finir l'année en beauté je m'en rend à une soirée , je tombe sur lui , l'amie avec laquelle je m'y rendais le connaissait bien , et la crac boom . Quand je l'ai regardé j'ai directement compris que je l'intéressait !

On a passé trois mois super , on était très complice , on s'entendait toujours très bien , jamais une dispute , et puis faut dire qu'il arrivait des tas de trucs plus invraisemblable , on se marrait bien . C'était un gros fêtard , je le laissait librement aller en fête , sans jamais lui faire de réflexions , je lui faisait confiance comme dirait Bardot dans Bonnie and Clyde " c'était un gars loyal honnête et droit". Et lorsque je faisais la fête avec lui, nous ne restions jamais collé l'un à l'autre on profitait de notre soirée , tout les deux et en même temps sans forcément se sentir oppressé par un partenaire trop possessif!
J'étais toujours aux petits soins avec lui , et il nous arrivait souvent de passer des soirées à discuter de tout et de rien ...

C'était le bon temps , en septembre il décide de me quitter "car il ne veut pas de relation longue cette année" , je respecte sa décision à contre cœur ...

Nous avons quand même passé deux semaines collés l'un à l'autre après notre séparation.

On a d'ailleurs toujours du mal à se quitter, on est devenus très amis .

Mais malheureusement pour moi, je sens que cette amitié ne me suffit plus...
J'en deviens dingue...


De plus, il a de nombreuses filles qui lui tournent autour contrairement à ce qu'on pourrait penser ça ne me rend pas jalouse , aucune ne lui plaît , il est très difficile sur le physique des filles . ( ouuuuffff )

Mon plus gros problème dans cette histoire , c'est que Mr ne dévoile aucun de ses sentiments jamais jamais jamais un iota !

Du coup ça peut donner des situations assez cocasse avec ses amis , certains pensent que je suis l'horrible mégère qui le tient par les sentiments et qui l'empêche d'avoir de vrais relations avec ces filles ( Faux , il est très libre , il fait toujours ce qu'il veut )
Ou alors j'ai le droit à : "de toute façon vous allez vous remettre ensemble " et autre " tu sais il est vraiment sensible" .


Ouais ba j'attends toujours ...

Maintenant en tant qu'amis il me couvre de bisous et de câlins dès qu'on se voit tous les deux, on s'offre des cadeaux géniaux pour noël et nos anniversaires . Et à chaque il me pique mon portable pour regarder mes messages ...

Au bout d'un moment ça commence à me courir sur le haricot qu'est que je peux faire ???
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#53139
Non personne d'avis objectif à me donner sur mon histoire ? :(

Je sais pas si je dois me mettre en SR , ou lui faire comprendre que je veux plus de ça , de lui dire que si ça continue comme ça il va me perdre ...
Je suis vraiment perdue HELP
Modifié en dernier par ashitaka le 03 janv. 2009, 13:34, modifié 2 fois.
#53146
Bonjour Ashitaka,

Alors je vais pas faire dans la nouveauté mais à mon avis un bon SR s'impose.

Si tu es tout le temps à sa disposition, il peut pas se rendre compte des sentiment(réels ou pas) qu'il a pour toi.

Etre ami avec un ex alors qu'on a des sentiments pour lui (ou elle) est un leurre. Cela t'empêche d'avancer. Oui, cela te procure certainement un certain réconfort.... mais jusqu'à quel point ?

Par contre, une question, est-il au courant que tu as des sentiments pour lui ?

Si oui, passe en mode sr et laisse le cogiter de son côté,
Si non, n'as tu jamais pensé lui en parler, histoire de voir quelle serait sa réaction ?

Bon courage

Choupette
#53261
J'ai déjà essayer un "tu m'as manqué "quand nous étions ensemble , il m'a juste longuement embrassée c'est tout !
Lorsque je lui est offert un cadeau il m'a très longuement serrer dans ses bras tout en m'embrassant , mais pas un merci , juste " t'es vraiment chiante" ... apparemment le cadeau lui avait beaucoup plus !

Vu que lui ne s'exprime pas , j'ai peur quand lui disant ce que je ressens il a fasse une crise d'apoplexie et décide de ne plus me parler !!!
#53271
je suis d'accord avec choupette dis lui ce que tu ressens, et selon sa réaction fais un sr...là tu verras bien quels sont ses sentiments pour toi
c'est clair que rester amie avec lui c'est dur car ce n'est pas ça que tu veux tu veux être avec lui...
donc ce n'est pas forcément une bonne chose à mon avis
bon courage! :)
#53282
Je me suis déjà mis en SR une fois avec lui , mais j'ai du le recontacter très vite pour un soucis un SR de 5 jours environ et il m'avait répondu en me dragouillant !!
le soucis c'est que je suis perdue face à ce que je ressens et je me sens pas capable de le lui dire pour l'instant, et je me demande si je vais pas me mettre d'abord quelques temps en SR puis lui dire ce que je ressens et me remettre en SR si ça ne marche pas ...

Qu'en pensez vous ?

en tout cas merci pour vos conseils !
#53285
oui pourquoi pas
tu peux toujours essayer comme ça
si tu ne te sens pas de lui dire ce que tu ressens ne te force pas
mais à mon avis il vaut mieux ne plus être amie avec lui car ce n'est pas ça que tu veux
#53288
J'ai du mal à me passer de lui... Malheureusement , il a comment dire cette faculté de toujours me remettre sur pied quand ça va pas ...
Je suis vraiment perdue , je ne sais pas comment je peux faire , j'aimerais savoir si je suis aussi importante pour lui qu'il l'est pour moi ...

Je pense que surtout que je veux savoir ce qu'il ressent pour moi , juste pour savoir si ça vaut le coup d'essayer le récupérer , personne n'a d'idées pour faire ouvrir son coeur à quelqu'un d'aussi réservé sur ce sujet ?

Arf !!
#53345
Si effectivement tu ne te sens pas capable de lui avouer tes sentiments, passe en mode sr le plus vite possible.
Ca va certainement le faire réagir et là tu auras les clefs pour lui avouer ce que tu ressens pour lui.

Après, plusieurs solutions :

- soit il partage tes sentiments, et donc plus besoin de sr, tu vois la vie en rose :D

- soit le fait de lui avouer ça, le chamboule au point de plus savoir ce qu'il veut et donc, là tu te remet en mode sr, le temps qu'il digère et peut-être évolue dans sa tête.

- soit aucun des deux, il ne veut que ton amitié et là tu es forcé d'être en mode sr, histoire de vraiment arriver à l'oublier.

Bon courage en tous cas et je sais pas pourquoi, mais je pense que tu peux rester positive, son attitude est quand même très ambigë avec toi, quand tu as fait ton premier sr,tu dit qu'il t'a "dragouillé", c'est peut-être un signe ?
#53531
Je viens de rompre le mode SR que j'avais mis en place il y' a 2 jours .
Il venu me parler hier, et il est très anxieux ses examens commencent bientôt et il est donc venu chercher du réconfort sur msn . Manque de bol j'étais connectée , je ne l'avais pas bloqué car je n'y vais pas très souvent ! Donc on entame une courte discussion à laquelle je ne répond que très sommairement ,il me demande de l'appeler le lendemain pour le réveiller !

Je l'appelle ce matin , et on a pas pu s'empêcher de s'envoyer des sms toute la matinée.
Et là j'ai craquer je lui acheté deux petits pains au chocolat pour surmonter son stress , je pensais lui les envoyer dans la soirée et recommencer mon SR à ce moment là !

Est-ce une bonne idée ou alors je les mange ces petits pains ?
#53760
:shock: :shock: :shock:

Ben soit tu fais un sr et tu t'y tiens, soit tu continue ta vie comme avant... c'est toi qui vois....

Tant que tu seras dans cette attitude, tant que tu ne décides pas de faire enfin quelquechose, rien n'évoluera dans ta situation.

Alors, prend ton courage à deux mains et agis... fais le selon ton coeur et ton ame...

mais ne viens pas ici pour demander des conseils sur des histoires de pain au chocolat
que tu dois envoyer ou pas... ??? :lol: :lol: :lol:

Ne le prend pas mal, bien sur, je dis pas qu'il faut pas demander de conseils, bien au contraire , mais on est pas la pour régir ta vie. C'est toi et toi seule qui dois décider quoi en faire, de cette vie, tu me comprend j'espère :?

Allez bon courage
#54175
Je ne le prend pas mal , pas du tout même , seulement je pensais que c'était une question existentielle sur le coup !!
J'ai pas réussie à tenir ma SR , je crois qu'il avait besoin de moi pendant ses exams , car il flippe beaucoup, donc j'ai du le réconforter le rassurer comme j'ai pu , car c'est pas facile de répondre à des sms du genre : "j'ai pas la moitié de mon programme aaah"

Je pense la reprendre à la fin des nos exams , plus simple , là on a trop besoin l'un de l'autre !