Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par coeurperdu
#52760
Je me rends compte à quel point les ex s'infantilisent et souvent sont frappés d'amnésie.
Pourquoi nous accusent-ils souvent de les faire souffrir quand veut disparaître de leur vie? C'est vraiment le monde à l'envers...
Je vois depuis quelques semaines que ma paupiette n'est pas seule dans son cas. Une amie à moi a été quittée par son copain, et lui, il lui reproche maintenant de vouloir le sortir de sa vie...
L'amie commune (de mon ex et moi) qui lui avait expliqué (à mon ex), alors qu'elle se plaignait qu'elle ne pourra sans doute plus jamais me parler, que c'était normal quand deux amoureux se séparent, que seuls les enfants peuvent rester amis, et que chez les adultes cela se produit (quasi) uniquement dans les cas d'une séparation faite d'un commun accord (rappelant bien à mon ex qu'elle ne m'avait "sans doute" pas laissé le choix), cette amie a quitté il y a peu son copain pour un coup de foudre, s'est trouvé un appart à elle, et m'a dit avoir reçu un message de son ex lui disant qu'il ne voulait plus avoir de ses nouvelles et la sortir de sa vie, et a ajouté que ce message l'a vraiment remuée et lui a fait mal, que ça lui faisait mal de savoir qu'il tirait un trait aussi radical sur leur relation de 4 ans... Le monde à l'envers, vous dis-je...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par julz
#52774
Je ne ferais que citer le site, mais souvent pour éviter de culpabiliser, l'ex qui quitte essaye de se faire passer comme victime, comme si elle/il croyait qu'en fait c'est nous l'avions quitté(e). C'est fou je te l'accorde :lol:

Et elle/il ne supporte pas par la suite de savoir qu'elle/il n'a plus d'emprise sur nous. j'en discutais encore hier avec une personne remarquable à tous points de vue (si tu te reconnais ;) ). Et que c'est marrant de voir que ça arrive fréquemment que l'ex qui nous a quitté revienne vers nous au moments où on lache tout et où on est même sur le point de se caser avec quelqu'un d'autre.

Cette relation de je te quitte-mais tu m'appartiens toujours me laisse assez perplexe car on la voit souvent. Le syndrome du boulet 5ème dan... :mrgreen:
Avatar du membre
par Joe
#52780
Les EX ne sont pas des EXtra-terrestre !

Il on un coeur eux aussis et ils souffrent des mêmes maux que celui ou celles qui se retrouve içi !

La différence est qu'il ont décidé de mettre un terme à une relation que nous, nous voullions poursuivrent !

La décision de rompre peut-être le fruit d'un coup de tête ou d'une longue réflexion à peser les pours et les contres.
Mais dans tout cas, les EX ressentent que le fait de se séparer de nous vas leurs apporter une libération d'une relation qui ne leurs convienne plus.

Mais ça n'exclus pas, des sentiments à notre égarts et des sentiments qu'un échec sait produit dans leurs vies.

Le fait de ne pas respecter, que nos ex en viennent à cette décision, prouve à l'ex que nous sommes incapable de lui laisser la libertée de choisir de ce qui sembles être bon à ses yeux !

En laissant l'image à nos ex, que nous respectons sa décision non pas sans quelques souffrances, lui donne une meilleurs image que celle que nous lui laissons en s'opposant à sa décision, en réclament sent cesse comme un ''enfant'' réclame sa mère, par besoin viscéral !

De là le SR !


Joe.
#53120
Je comprends bien que les "quitteurs" puissent souffrir aussi, mais je trouve un peu gros qu'ils se plaignent de souffrir parce que la personne qu'ils ont quittée veuille tirer un trait sur eux pour se protéger... A croire que c'est eux qui se font quitter.
par Amélie
#53154
En tout cas lorsque l'Ex vous dit que il c'est fait a l'idée de nous voir dans les bras d'un autre c'est parce qu'il ne se rend pas compte car il n'a pas encore vécu cette situation ou alosr cet EX n'est pas comme les autres :?
Avatar du membre
par Joe
#53278
Amélie a écrit :En tout cas lorsque l'Ex vous dit que il c'est fait a l'idée de nous voir dans les bras d'un autre c'est parce qu'il ne se rend pas compte car il n'a pas encore vécu cette situation ou alosr cet EX n'est pas comme les autres :?
J'me fait un peu le porte parole des ''quitteurs'' l'avocat du diable peut-être en exprimant qu'il on un coeur eux aussi mais il en demeure pas moins que, de vouloir garder un contact aussi ambivalent que celui de 2 ex, ne fait qu'alimenter des suppositions des ''non dits'', des scénarios, des hypothèses, des ''j'espère que'', des suppositions qui résument bien, que nous ne sommes pas encore assez stable pour espérer une reprise de la relation avec notre ex et que le travail que l'on doit effectuer sur nous-mêmes n'est pas completé !

C'est pour cette raison que de garder le silence est important et ne pas chercher à tout savoir prend toute sa signification !


Joe.