Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Avatar du membre
par Niavlys
#52122
Après ma présentation, voici mon histoire.

Je ne sais pas si je serai assez doué pour expliquer clairement la situation alors je pense que le mieux est de commencer par le début, au risque d'être un peu long à lire.


Je l'ai rencontrée un peu plus d'un an après une rupture douloureuse (oui c'est souvent le cas) mais surtout mal vécue d'une autre histoire qui m'avait enfoncé dans une dépression, me coupant du monde et gâchant mes études d'ingénieur dont je terminais alors la 2ème année. Durant cette période, je me suis plongé dans l'univers du jeu vidéo en ligne World of Warcraft que peut-être certains connaissent. C'était évidemment pour moi une sorte d'exutoire mais malheureusement ça n'a été qu'une spirale dont j'ai mis longtemps à prendre conscience.
Tout ça pour dire donc que je l'ai connue par l'intermédiaire de ce jeu communautaire, comme j'ai eu l'occasion de connaître pleins d'autres personnes plus ou moins intéressantes. Petit à petit nous discutions beaucoup mais sans qu'il y ait autre chose qu'une amitié qu'on pouvait alors considérer virtuelle. J'y passais souvent même mes nuits. Oui car le "détail" dans l'affaire est qu'elle est québécoise et que fatalement 6 heures de décalage et 6000 km de distance nous séparent.

Il s'était déjà écoulé environ une année après la précédente rupture et l'arrêt concomitant de mes études et on arrivait donc à l'été 2006. Mes très bons amis de l'époque et compagnons d'études, dont j'avais réussi tout de même a garder contact, avaient décidé, par hasard, de finir leur dernière année à l'Université du Québec en Outaouais. C'est-à-dire exactement dans la ville limitrophe d'Ottawa où elle habite.
Comme je n'avais alors rien à faire, je suis parti les rejoindre pour 3 semaines de vacances, en en profitant pour la rencontrer. La suite on s'en doute, nous sommes très vite tombés amoureux et le retour en France de ce mois de juillet avait été difficile.

Nous avions tous les 2 très envie de continuer cette relation ; j'ai donc décidé de partir la rejoindre en octobre 2006 à l'aide d'un visa de touriste/travailleur valable un an. Nous nous sommes installés et avons vécu ensemble sans problèmes majeurs durant cette année. La fin de celle-ci approchant, on s'était résolu à faire une demande de résidence permanente pour que je puisse vivre au Canada. Je rentre en France en novembre 2007. Nous savions que ça allait être difficile car ces demandes prennent beaucoup de temps mais nous étions amoureux et donc déterminés.

Le temps était très long mais avec mon travail, j'ai pu m'accrocher. Elle est venue une dizaine de jours en France en janvier 2008, puis je suis venu pour 2 semaines en octobre 2008. Autant dire que nous ne nous sommes pas revu pendant 8 mois. Malgré ça et le manque évident de l'un de l'autre, tout allait bien. Nous parlions tous les jours que ce soit par MSN, mail ou téléphone.
Le dossier avançait doucement mais il avançait. Et puis la décision est arrivée et j'ai obtenu mon visa au debut de ce mois de décembre. J'étais surexcité et j'avais envie plus que d'une seule chose : partir.
A ce moment, absolument rien n'aurait pu me faire soupçonner sa décision qui allait suivre. Nous nous parlions toujours, de manière habituelle, peut-être trop routinière mais c'est tellement difficile d'entretenir une relation dans cette situation.

Le 20 décembre, on s'était un peu accroché, pour des broutilles, rien d'extraordinaire en soit, ce qui fait la vie de couple en somme. J'étais moi-même un peu sous pression avec ce départ imminent et tous les 2 certainement "lassés" de tout ce temps d'attente et d'être loin de l'autre.
Nous nous sommes un peu moins parlé les jours suivant puis vient le soir du 23 décembre. On parle, comme d'habitude, de ce qu'on a fait, de tout et de rien, etc. Je me décide même à lancer nos webcams, ce qu'on n'avait pas fait depuis longtemps.
Je lui annonce alors que j'ai remis ma lettre de démission pour mon boulot et que je m'apprête à prendre mon billet d'avion. Étrangement j'ai ce sentiment qu'elle n'est pas si heureuse que ça, du moins elle ne l'exprime pas. Elle me dit par exemple
j'espère que tu réalises quand même que tu changes de pays et que ça va faire loin de chez tes parents :/
ou encore
non mais je dis ça parce que c'est vraiment proche ton arrivée et tout, je veux que tu sois vraiment certain de ton choix, ça me rend aussi nerveuse que toi tu sais. Je crois pas que je serais capable de faire ce que tu fais c'est tout
Elle me dit tout de même qu'elle veut que je vienne et on continue à discuter, même à parler de notre prochain appartement, du lit à changer, etc.

Malgré l'apparence, je la sens un peu différente, moins attachée peut-être, je ne sais pas trop comment le définir. Alors j'ai envie de savoir et en réponse à mon
Tu m'aimes pas trop en ce moment ?
elle me dit des choses comme
bah ton retour me stress, j'espère qu'on a pas trop changé en un an et qu'on se tappera pas sur les nerfs
bah et si on n'est plus capable de vivre ensemble ou je sais pas quoi
Bref je ne vais pas coller toute notre conversation, même si j'aimerais bien pour mieux juger l'esprit de l'échange.

En gros elle me dit qu'elle a des doutes, qu'elle ne sait plus trop, qu'elle a peur que ça ne marche pas car elle se sent différente, etc. Je l'appelle alors au téléphone pour finalement se mettre à pleurer tous les 2.
Elle devait sortir rejoindre ses parents, ce qui m'a laissé le temps d'angoisser horriblement. Puis elle est revenue, s'est excusée :
je suis dsl de t'avoir fait pleurer et tout tantôt mais je crois que j,avais besoin d'en parler. Je crois que la distance à un peu rendu notre relation fictive, enfin je sais pas comment expliquer ça. J'y repense et c'est vrai que tu me manques beaucoup aussi . Je sais pas pourquoi j'ai fait un gros plat comme ça :/
Elle me dit au téléphone qu'elle pense avoir paniqué, un peu comme certains réagissent avant le mariage, avant l'engagement. J'étais déjà plus rassuré même si je savais bien que c'était sensible. Elle m'a confirmé de prendre mon billet d'avion. Tout était prêt pour mon départ le 6 février 2009.


Les jours suivants, elle n'était pas trop là et on a peu eu l'occasion de se parler. En réalité elle avait besoin de réfléchir et de faire le point en s'écartant un peu de moi mais sans rien me dire.
Le samedi 27 décembre, je me réveille tôt le matin avec cet infâme sentiment que quelque chose ne va pas. Je me précipite pour consulter mes mails dans lesquels je trouve sa décision définitive, de terminer notre relation, sans jamais me dire explicitement "je te quitte" ou "c'est fini". Elle me dit que ses sentiments ont changé, que les choses ne sont plus pareilles, qu'elle n'aurait pas du me dire d'acheter mon billet car elle ne peut pas honnêtement me faire venir, etc.

Évidemment, je deviens fou, je suis complètement effondré. Tout un rêve et des projets qui disparaissent alors qu'on était au bout, toute une année de sacrifice et d'attente pour rien. Bref je vous passe les lamentations sur ce que je perds.
Naturellement je commets les erreurs habituelles des tentatives d'appels téléphoniques et les envois de SMS... mais rien de dramatique. On s'est reparlé au téléphone le dimanche matin (le samedi soir pour elle), ce qui n'a bien sûr servi à rien ("mais je t'aime", pleurnicheries et argumentations). Je continue ensuite à essayer de la joindre mais elle s'éclipse par le travail ou en n'étant pas chez elle (a priori). Je lui demande d'arrêter de m'ignorer et à sa réponse me disant d'une ligne qu'elle ne m'ignore pas mais qu'elle est très occupée, je craque. Je lui écris un long mail sur comment je me sens et comment elle me fait mal et pourquoi et bla bla, classique quoi. En réponse, elle remet alors une couche de
il faut comprendre que tu peux pas passer ton temps à essayer de me faire changer d'idée
les choses ont changés et je ne crois pas qu'on peut juste réanimer tout ça comme tu dis
Je me vois très mal nous donner une 2eme chance quand je ne me sens plus comment je me sentais avant, j'ai plus envie des même choses qu'avant. Je veux me concentrer sur moi pour une fois, je veux donner mon 100% dans mon idée d'écrire parce que c'est quelque chose que j'aimerais bien faire.
je ne peux pas juste faker mes sentiments, on peut avoir un autre genre de relation si tu veux mais plus amicale qu'amoureuse
Voilà je ne sais pas si c'est une bonne chose de vous copier ces passages mais ça permettra sûrement de mieux cerner notre situation. Le soir je lui demande qu'on se parle au téléphone, elle refuse prétextant l'arrivée imminente d'amis chez elle. J'abandonne alors sur le moment.

Puis j'ai découvert ce site et me voici à commencer mon SR depuis hier, avec blocage sur MSN, désactivation de mon compte Facebook, plus de nouvelles.


Merci à ceux qui ont eu le courage de me lire et dans le pire des cas, ça m'aura sûrement fait du bien de l'écrire en ce jour de nouvel an. Bonne année à vous tous et bonne chance.


PS : pour ceux qui se poseraient la question récurrente, non il n'y a personne d'autre qui s'est mis entre nous 2, même pas dans sa tête. J'en suis convaincu, elle me l'a affirmé et c'est quelqu'un malgré tout d'honnête, et puis dans tous les cas je l'aurais su :roll:
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par leana17
#52168
je te comprends moi la distance était moins importante que toi (900kms), on se voyait tous les 2 mois (c'est moi qui venait le voir) j'ai aussi eu droit à "mes sentiments ont changés" mais je ne sais pas pourquoi et quand ça lui a pris...
il m'évite et ne répond plus qd je l'appele, lui aussi doit être trop occupé...
restes en sr , occupes toi de toi
je souhaite une très bonne année 2009 !
par noyam
#52184
c'est quand même toujours compliquée les relation de ce genre ...
je nous souhaite tout de même du courage!!
et pour remonter la pente, et pour tenir le SR
hésite pas a écrire si jamais tu sent que tu craque, sa aide toujours!!!
par espoird'amour
#52185
Bonjour à toi et bienvenu sur le forum !!
Tout comme toi , mon histoir est similaire à la tienne, pas aussi avancer , mais la mm !!
Tout comme toi, le temps et la distance ont eut raison de notre relation, puiqu'aujourd'hui c'est lui qui avait mis un terme à notre relation....
Moi c'est 8000km qui dejà nous separaient ,le temps à fait son oeuvre , si pres du but pour n'avoir aujourd'hui que les yeux pour pleurer .......
Alors, je te dirais qu'a lecture de ton recit ,le sr , malgré la distance ,sera et peut etre tout à fait benefique.....les sentiments , nesont pas qu'une question distance, c'est on les ressent ou pas du tout ....Elle à pris la decision de tout arreter , par peur tout comme mon ex , et le meiux que tu est à faire c'est de respecter, ne cherche pas à comprendre plus que les signes qu'il te sont donner .....
Le sr , te permettra de te relever avec fierté et à elle sans doute à une reflexion, qu'elle n'avait à aucun moment envisager de faire puisque tout comme toi , elle pensait que ca coulerait de source , or , l'echeance approchant , elle flippe tout betement !!!*
je ne pense pas pas que se soit reellement une question de desamour vis à vis de toi !!!!
Laisse lui le temps en fait de realiser les choses, comme pour mon ex depuis que je fait le sr , c'est lui qui vient reprendre contact avec moi, et jamais , je ne lui pose de question, s'il prrend contact avec moi , c'est qu'il a des choses à dires et que sans s'il ne les dit pas pour le moment , ca ne doit pas etre si evident .....
Laisse le temsp au temps ......
Je ne sais pas si j'aurais ete d'une grande aide , mais t'as besoin , n'hesite pas !!!
Bisous et bon courage !!!!
Avatar du membre
par Niavlys
#52205
Merci pour vos réponses. Je pense de toute façon ne plus avoir le choix sur la ligne de conduite à employer.

En revanche, comme elle était prête à garder contact avec moi, j'ai juste peur que le SR lui fasse croire que je ne veux vraiment plus entendre parler d'elle et qu'elle respecte ça, que ce soit par lâcheté ou par facilité ou parce qu'elle a vraiment décidé de passer à autre chose.
Si c'est le cas c'est peut-être aussi qu'il n'y avait rien à sauver... mais je ne sais pas comment je vais pouvoir comprendre et accepter ça :/
par espoird'amour
#52241
Coucou !
Actuellement, c'est encore trop pour le dire , tu ne sais pas et elle ne sais mm pas s'il a lieu ou pas de sauver votre histoire.....Ne cherche pas a accepter ou à comprendre , ca te tombe dessus et tu n'y etait pas preparer et dans ce ca là , là c'est ton povre petit coeur qui parle , mais tu verras avec le temps ecouler et par le biais du sr , tes idées seront un peu plus clair , pour le moment tu n'a pas d'autre choix que de patienter et en attendant c'est prenant soin de toi ......de reflechir sur le sens que tu veux donner à ta vie , le tout en rapport avec tes sentiments que tu auras plus tard , là à chaud , tu dois etre plus qu'ecoeurer donc tes pensees ne sont pas sereines....donne toi le temps.....tu verras quel sens tu auras envie de donner par rapport à ta situation actuelle......
Bon courage !!