Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par mozart
#51318
bonjour deja posté sur "presentez vous"...........
j'ai 32 ans et mon ex petite amie a 30 ans ,nous nous sommes connu très jeune(trop peut etre) et le 16 dec ont auraient entamé notre quatorzième année ensemble.
tout est allé assez vite entre nous, la relation a était de suite fusionnelle et par la suite nous avons eus 2 beaux enfants (5 ans et demi et 3 ans),jamais de disputes,toujours sur la meme longueur d'ondes....le bonheur quoi!!
niveau boulot nous avons des situations très stable ont a un super appart,ont part souvent en vacances,ont manques de rien ni nos enfants d'ailleur...
je dirais même qu'elle a aujourd'hui tout ce qu'elle a rêver d'avoir(et c'est elle qui le disait).....
mais voilà,au début de l'année(janvier) du jour au lendemain sans prévenir ,sans heurt elle décide de me quitter,bien entendu de mon coté le ciel me tombe sur la tête?!
je comprend pas j'essaie de la raisonner mais rien y fait ,sur d'elle sa desicion est prise....

on reste séparé 2 mois et demi ,moi de mon coté j'etais hebergé chez mon cousin elle chez ses parents et on a fait une garde alterné de nos enfants au sein de notre appartement pour que je puisse les voirs regulierement.
c'etait dejà a l'époque trés dure a vivre,mais bon....
entre temps elle avait pris le temps d'aller voir un psy tout les 10 jours,car elle disait qu elle avait un mal-être(d'ailleur la garde alterné ses sur les conseils de la psy)....

et là surprise, un soir le telephone sonne ont discute pendant 2 heures,et elle me dit qu'elle a toujours des sentiments et que si je fais des efforts tout devrait rentrer dans l'ordre (faut dire qu'elle me reprocher 2/3 petites choses notamment d'être un peu casanier ...)bon j'étais pas tout blanc non plus mais je l'aimais plus que tout....

Les 3 mois et demi qui suivent furent super: sortie ,sejour a disney ,elle était radieuse ,elle me faisait l'amour comme rarement elle l'avait fait,elle disait qu'elle m'aimait .....LE BONHEUR!!
mais voilà, vers mi juin gros pb famillial (avec sa soeur,puis avec sa gd mère ....)
et là c reparti je la trouve bizarre, elle commence a faire plein de plaques rouges sur son corps , elle devient distante(mais pas trop)elle me dit que y a rien contre moi qu'il faut pas que je m'inquiete(bien sur).....
Quelques jours plus tard elle m'avoue qu'elle sais plus ou elle en ai ,qu'elle a une absence totale de désir,elle se pose des questions,j'essaie de dialoguer avec elle mais ca va pas rien a faire!!
bref j'y comprend plus rien,mais je lui dis que je lui laisse le temps pour pas qu'elle est plus tard a le regretter...
début juillet elle part 10 jours en vacance avec les petits et ses parents,et là elle m'appelle en disant qu'elle a compris ,qu'elle veut repartir de zero et que sa vie est avec moi et ses enfants(dans l'euphorie elle reserve meme une semaine de vacances a la montagne pour aout)et que tout va rentrer dans l'ordre ...dans ma tete je me dis OUF,elle retrouve la raison....

difficile de comprendre de tel revirement de situation,surtout que une fois rentré de vacance elle a pas réussie a faire ce qu'elle avait dit elle a fait un blocage....
ont est quand meme partis en vacance en aout elle voulait y aller quand meme mais c'etait surtout pour les enfants....(vacance platonique avec un petit extra)
on a bcp dialoguer pendant ces vacances et elle me dit que si elle est encore là c'est que plus que tout elle veut sauver son couple(je l'ai cru)mais qu'elle a besoin d'aller voir sa psy pour y voir plus clair(elle avait rdv debut septembre)

j'attend ce fameux rdv et là une fois qu'elle y est allé,j'ai senti que ca allait pas trés bien,et quelque jours apres en lui tirant un peu les verts du nez,elle me dit cash je t'aime plus je veux qu'ont se séparent!!!!
choqué j'ai mis un peu de temps a réaliser et un mois et demi aprés je lui dis que je m'en allais!!
ce soir là elle fait une petite crise (elle aurait voulu que je reste en attendant qu'on vende notre appart,en somme une coloc quoi!) mais c'etait au dessus de mes forces pour moi dormir dans le meme lit partager les memes repas etc.... c'etait trop dure.
et elle me dit "tu crois que tu comprends tout ,mais t'y comprend rien",qu'elle montre rien a personne ....et si elle revient et si ca marche pas....

ca fait deux mois et demi j'ai quitté ma maison je fais une coloc, j'y retourne juste 2/3 jours par semaine pour la garde alterné des enfants.je pense qu'il y a plus rien a en tirer elle veut vendre l'appartement quitte a brader sa part,et passer a autre chose....
j'ai vraiment l'impression de plus exister...

ai je encore un espoir??
Merci de m'avoir lu j'espere pas vous avoir saoulé
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par choupette
#51329
Bonjour Mozart !

En tous premier avis je te dirais qu'il n'y a pas grand chose à faire et que seul le temps peut-être ton allié.

Vouz étant connus très jeunes, vous avez partagé énormément de choses et vous êtes "montés" ensemble...

Elle a tout pour être heureuse dis-tu, c'est surement vrai et peut-être à t-elle perdue un peu le fil des choses...tu vois ce que je veux dire... peut-être qu'elle a trop "tout pour être heureuse".

Tout humain a un but dans la vie, c'est ce qui nous fait avancer, ce but c'est de toujours progresser, et là, sans doute qu'elle est arrivé au bout de quelque chose et qu'elle se cherche ?

Enfin, moi je te conseille de ne pas la harceler, d'être distant, de faire un sr au maximum et la laisser voir si elle veut vraiment aller au bout de ce choix.

Bon courage Mozart
par mozart
#51341
salut choupette!
Je sais qu'il lui faudra du temps,mais combien???
je sent les enfants triste et ca me fait mal......

de mon coté je la harcele pas loin de la,j'essaye d'etre le plus distant possible mais avec les enfants c'est pas evident....

la question que je me pose c'est peut elle revenir si elle le regrette apres avoir fait tout ca???
Merci en tout cas.
par kn78hmc
#51375
Cette situation me touche profondement car je suis un peu dans une situation similaire...

Je pense que vous devez vous laissez du temps si vous êtes un peu perdu il faut couper

les ponts franchement (je sais c'est facile à dire surtout avec les enfants) si c'est faisable et essayer de vous

reconstruire chacun de votre côté.

Je pense qu'il n'y a rien de plus douloureux que le doute...Il n'y a rien de facile à gérer

un couple et très souvent il est très difficile d'être sûr de ses sentiments surtout sur une
longue période (les sentiments changent beaucoup).

Il faut faire abastraction de l'environnement (encore une fois facile à dire, je ne sais pas le faire moi même) et savoir ce qui vous rapproche le plus.Seul le temps peut vous donner ces réponses...

Bon courage
par mozart
#51414
salut kn78hmc!
j'ai lu aussi ton histoire et elle me touche énormement,c'est vrai c'est pas facile une rupture surtout avec un enfant au milieu....


de mon coté j'espere qu'avec le temps elle retrouvera la raison et que ca soit pas trop tard,car actuellement je la reconnais pas.


je vais laisser le temps au temps(j'y suis contraint)....Et peut etre que j'aurais des réponses.

merci en tout cas et bon courage pour la suite.
par choupette
#51429
Cependant, juste une question en passant, et ne le prend pas mal.... N'as tu jamais supposer qu'elle est rencontré un autre homme ?
Car cela pourrait aussi être une explication à son attitude que tu dis ne pas reconnaître.
par Géraldine
#51436
bonjour,

Ca fais très longtemps que vous êtes ensemble.Du coup elle n'a peut être pas assez "vaicu".C'est un sentiment qui arrive fréquemment surtout chez les personnes qui se sont rencontrés très jeune.
Elle se dit peut être mince, je n'ai pas connu d'autre homme.donc du coup elle se focalise là dessus.Elle a peut être envie de rencontrer d'autres hommes mais ne veux pas te tromper (ce qui est à mon sens très honnête).

Après je ne suis pas dans sa tête.Mais la frustration pourrait expliquer ce désir de balayer son histoire avec toi.

Ensuite oui il y a peut être un autre homme.Cela ne veut pas dire qu'elle te trompe mais qu'elle a peut être envi de te tromper(du au fait de la frustration de ne pas avoir connu autre chose)
par mozart
#51462
salut geraldine!
pour vous repondre a tout les deux,je lui ai demandé bien sur si elle avait qq'un ,elle m'a tjrs dit que non!!
mais je sais trés bien que meme si y a (peut etre) personne je reste lucide,et des jeux de seductions ont du etre fait pendant qu'on s'etait remit ensemble(via facebook ou sortie)j'y ai pas preté trop cas sur le coup...
mais c'est sur ca a pas aidé....


merci pour vos avis en tout cas!!
par Géraldine
#51471
De rien pour le message,

Moi aussi il me jurer qu'il n'y avait personne 1,5 mois avant qu'on se sépare^, que nos pb était lié à d'autres choses.Et résultat il me quitte, me dis qu'il y avait bien quelqu'un et en plus qu'il a couché avec.

Enfin, mon histoire et la tienne ne sont pas comparable (deux ans, pas d'enfants...)

Mais bon c'est une éventualité le fait qu'il y ai quelqu'un d'autre qui l'attire.Comme cà si elle te dit un truc pareil, tu pourras mieux accuser le coup.

Courage
par mozart
#51678
la question que je me pose ,c'est:
est ce évident pour une mère de faire la garde alterné de ses enfants??
tout en sachant qu'ils ont que 3 ans et 5 ans et qu'elle est très proche d'eux....

c'est déjà horrible pour moi de les voir que 3 jours par semaines!!
surtout qu'avant qd elle partait en séminaire pour son boulot ça durer(que) 1/2 jours et elle était folle!!
est ce qu'a un moment donné ça peut lui remettre un peu de plomb dans la cervelle?!?
si des femmes qui ont eus l'expérience de la garde alterné me lisent leurs avis me sera précieux .
Merci
par lou1983
#51684
Bonsoir mozart,

Bien évidemment lorsqu'il y a des enfants, on doit faire attention et y réfléchir à deux fois avant de quitter son conjoint, mais pour autant tu souhaites qu elle soit responsable, mais le fait de rester avec son conjoint "uniquement" pour les enfants (je ne dis pas que c est ton cas hein ^^), tu penses que c est mieux?

Il faut je penses faire la part des choses: votre couple que vous devez essayer de reconstruire, et vos enfants d'autre part.
par mozart
#51688
bonsoir lou!
je me suis peut etre pas bien fait comprendre,je ne dis pas qu'elle doit rester pour les enfants,et je voudrais pas que sa soit le cas ....
C'est plutot pour aprés la separation qd on la vie pleinement.
est ce que le fait d'etre eloigné de ses enfants peut permettre de remettre un peu les choses a plat ,de relativiser certaines choses et de se poser(peut etre) d'autres questions(les bonnes)??
peut etre d'etre moins egoiste aussi....
merci à toi
par lou1983
#51689
Logiquement si elle sort de son "cadre de vie habituel", elle pourra être amenée bien sûr à se poser de nouvelles questions, à relativiser, mais pour ça il faut qu elle le veuille ^^
et seul le temps le dira ;)
par mozart
#56972
hier soir j'ai brisé mon sr que je faisais depuis 3 mois.......
je lui ai envoyé un mail ou je lui ai dit ce que j'avais sur le coeur (peut etre a tord).
faut dire que l'apres midi j'etait avec elle a l'enterrement de sa gd mere ,mais comme quasiment deux inconnus,mais je tenais a etre là car je l'estimais bcp ......
Ca ma fait trés mal..........
je pense qu'il y a un temps pour tout, j'ai tout essayé .......
maintenant faut etre raisonnable ,abdiquer et tourner la page!
bonne journé à tous
par nath84
#56978
Bonjour,

Je réponds à ton post car ton histoire est touchante...
Moi j'ai retrouvé mon ex et ce parce que j'ai une fille de 16 mois et que je n'ai pas envie de la partager entre deux parents. C'est sûr qu'avec le père c'est pas rose et je dois faire énormément de concessions (je suis assez malheureuse) mais je dois en passer par là si je ne veux pas partager un bébé et attendre qu'elle ait au moins 10 ans pour vivre ma vie. Pour ma part je pense à ma fille avant de penser à ma vie car j'ai voulu ma fille plus que tout au monde et je ne veux pas qu'elle souffre.

J'espère que ta femme se rendra compte que les enfants de parents séparés sont très très malheureux même s'ils ne le montrent pas.... (Je suis instit et je le vois tous les jours...)
Courage
par mozart
#57005
merci pour ton message ,j'espere qu'elle s'en rendra compte aussi....
les enfants pour moi y a que ca qui compte et c'est grace a eux que je suis encore debout.....
a bientot
par mozart
#61219
Elle a repondu a mon mail,en me disant qu'elle a était trés touchée et qu'a sa lecture des larmes ont coulés....
elle me dit aussi que si elle pouvait me facilité la tache elle le ferait(financierement parlant)et qu'elle se sent bcp plus mure aujourd'hui pour affronter la réalité qui l'attend,qu'elle se sent plus posée etc.....
elle me precise aussi qu'avant tout ca priorité c'est l'équilibre de nos enfants(?)......

sinon elle me dit que malgré tout ca elle etait trés fier de moi car elle voyait que je me battait pour m'en sortir seul dans la vie(faut dire que je me suis coupé en quatre pour racheter sa part de l'appart...)....
et elle fini par pour l'instant tout est dit,et que ca serait bien qu'on reste en contact par mail pour communiquer(car face a face j'ai un peu du mal a m'exprimer).....
par contre je pense que maintenant elle est sortie avec un garcon(depuis dec),qui était en contact avec elle depuis des mois via facebook....
voilà c pas la joie!!mais bon c la vie.....
par mozart
#65810
Bonsoir j'aimerais avoir votre interpretation svp,
actuellement mon ex se cherche un appart,elle en a visité un qui lui plaît et on en a parlé un petit peu(30mn qd même) ,elle veut que je vienne le visiter pour voir ou vont vivre les enfants ...bon j'ai dis y a pas de pb!
puis on a enchaîner sur comment on pouvait se partager les biens matériels,ça a pas était très difficile elle est très conciliante et moi aussi....
puis pour etre precis elle m'a dit que ca allait etre un peu galere pour elle, qu'il allait lui rester que env 100€ par mois ,et qu'elle risquait de reprendre le travaille a plein temps....
de mon coté c'est a peu pret pareille et elle le sait!

et là je lui dit simplement que j'espère qu'elle aura pas a le regretter....
et j'ai trouvé bizarre ce qu elle m'a répondu:
Elle me dit qu'ont dort toujours dans le même lit(mais pas ensemble je précise)qu'elle me repasse encore mes chemises et me range mes caleçons etc....
veut elle me dire qu'elle peut pas encore se rendre compte??
pourtant je suis parti de la maison le 20 octobre.....
je voudrais pas me faire de fausses idées :cry:
par mozart
#66857
personne ne me repond ,mais d'écrire me fait du bien....Alors je continu;-))
aujourd'hui je lui telephone un peu sur un coup de tete,et je lui demande si c'est pas le moment pour elle d'etre honnette,étonné elle tergiverse qq seconde et elle me dit qu'elle est avec qq'un depuis debut dec.....
c'etait pas pour moi une surprise, mais ca ma fait trés trés mal....
Je lui juste dis calmement qu'entreprendre un relation sur des ruines fumantes(13 ans qd meme)etait pas la meilleur des choses,surtout si elle prend pas le temps de se poser toute seule.....
Elle me repond qu'elle comprend mais que ca c'est fait tout seul.....
elle me dit aussi que les enfants arrete pas de lui dire qu'ils veulent nous revoir ensemble,qu'elle en est consciente mais voilà pas plus.......
je sais plus quoi faire ,j'aimerais moi aussi passer a autre chose mais je l'aime et n'y peut rien!
j'ai besoin d'aide svp!!