Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Doum
#46
En fait je pense que si on veut récuperer son ex, il faut déjà se demander en premier lieu pourquoi ça n'a pas marché. Il est - à mon sens - rare que cela fonctionne après une vrai cassure, même s'il n'y a pas de règles. Donc, méfiance. J'ai moi même été dans deux situations différtentes.

La première après 3 ans de vie commune, ma copine m'a quitté pour quelqu'un d'autre. J'ai été très mal et je suis passé par toutes sortes de phases. Exactement les même phases que Freud décrit dans un travail de deuil à savoir : un refu de la réalité, puis de la colère et enfin une profonde tristesse. J'ai moi-même pleuré, supplié, fait silence radio puis, n'y tenant plus, repris contact de façon quasi compulsive... Pour rien !! Elle n'est pas revenue et je dois dire maintenant, avec du recul : heureusement !! Il m'a fallu 8 mois pour me remettre mais après, quelle liberation. Et quelle sentation d'exister quand on se sépare !! Je n'ai jamais autant parlé à mes amis/parents (les pauvres...) et je ne suis jamais autant sorti que durant cette séparation.

Ma deuxième experience est différente. Je suis allé rejoindre une fille à l'autre bout de la France... On est resté 9 mois ensemble et elle m'a quitté... J'ai réussi à la récuperer en alternant des phases où j'établissait un silence radio et d'autres où je la faisait marrer. Mais elle m'appelait très souvent et pour n'importe quelle raison. Alors qu'elle m'avait quitté pour quelqu'un d'autre (oui, c'est une habitude chez moi, je sens les sourirs en coin...)
Si ça a marché je pense que c'était avant tout parce que j'allais bien et que elle n'avait pas complétement réussi à me quitter.

En fait une personne revient pour quelqu'un qu'elle admire. On a pas envie de se taper une personne au fond du trou qui pleure et se lamente tout le temps - c'est logique. On a envie de quelqu'un de fort, de drôle etc. Donc à mon humble avis, si on veut récupérer sa nana/mec, il faut bien aller. Facile à dire certes, mais c'est le parri de Pascal en fait, on ne peut que être gagnant : si ça marche tant mieux, si ça ne marche pas au moins je n'aurai pas perdu de temps à me lamenter et à faire de la délectation morose.

Par contre, nous nous sommes séparés très peu de temps après. Mais j'ai compris que la séparation était inéluctable et que ce n'était pas moi qui avait un problème. Ce qui est quand même bon pour l'ego... Du coup ce que je dirais aux gens qui auront eu la patience et la gentillesse de lire ce long post jusqu'au bout, c'est de bien se demander pourquoi on veut récuperer son ex, est-ce que ça ne risque pas d'être un nouvel echec...?!!

Et si ça marche, il faut à tout prix communiquer et arriver à créer quelque chose de différent de la première fois, sinon c'est voué une nouvelle fois à l'echec. Ce qui implique une totale remise en question de sa propre personne également.

Bref pour résumer un peu mon point de vue : il faut bien se demander pourquoi ça a foiré et si ça vaut le coup de se remettre avec la personne. Ce n'est pas non plus la peine de revivre la même séparation trois mois après, même si parfois ça aide à comprendre certaines choses. Pour récuperer son ex il faut - paradoxalement - aller bien et se remettre en question, si ça a foiré une première fois, il y a bien une raison ! Donc la trouver et lui faire la peau pour éviter une autre séparation.

Voilà, j'espère que mon expérience aidera quelqu'un. Je crois qu'on est sauvé d'une rupture à partir du moment où on commence à se dire : mais il y a plein de nana/mecs que je n'ai pas encore rencontré et qui seront mieux que mon ex !!! Parce que c'est vrai ! On peut toujours trouver quelqu'un qui correspondra mieux que son ex, puisque par définition la relation avec l'ex a foiré...

Donc courage à tous !! Même si la personne ne revenait pas, il reste pleins de belles/beaux célibataires !! On est quand même 6 millions sur terre... Il y en a bien un qui correspondra à nos souhaits !!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Dr Jones
#50
Tout ce que tu dis est vrai doum, à un détail près : nous sommes 6 milliards sur terre, et non 6 millions ;)
par Doum
#54
Hu hu hu oui...bien vu...un lapsus...et pourtant je me suis relu...!!!
par Invité
#55
Bon, je ne suis pas doué et je n'arrive pas à poster mes trucs...

Hum bref. Oui donc en plus de ne pas savoir compter, je ne sais pas écrire non plus, puisqu'en me relisant (pourtant au moins pour la troisième fois) je me suis rendu compte que j'avais fais plein de fautes... Les boules...