Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#47690
Mon histoire est assez classique, j'ai passé 8 ans et demi avec une femme qui m'a tout donné,
y compris un enfant magnifique et intelligent qui a maintenant 4ans et demi...

Je pense que nous avons beaucoup de point commun mais que la routine nous a éloigné...

Le problème c'est que j'ai toujour été en conflict avec moi même durant cette relation, sauf au début, chomage, remise en question, déprime, manque d'implication dans mon couple...

En réalité je pense que j'ai toujour eu peur de m'engager avec elle car j'avais l'impression d'avoir encore beaucoup de chose à vivre (je m'enfermais dans mes passions)...

depuis 1 an et demi j'ai retrouvé une situation stable, nous avons démenagé dans un superbe appart (depuis 1 an), elle, de son côté avait beaucoup plus de temp pour elle, j'ai repris confiance en moi petit à petit et elle aussi, de son côté...nous recommençions à avoir des projets (vacances, achat de maison,etc...)Bref je pensais que tout allait suivre son cours pour que nous puissions enfin vivre en harmonie...

Mais voila apres un ultimatum en aout qui est vite reparti aux oubliettes car je faisais plus d'effort, et qu'elle a senti la pression de la famille, ma femme ma annoncé il y a 3 semaines qu'elle avait quelqu'un (Elle l'a amené à la maison) et que nous devions nous séparer, pretextant une lassitude, qu'elle ne m'aime plus comme avant et qu'elle veut redevenir indépendante ( sous couvert d'une garde alternée, donc nous serions très proche géographiquement pour notre enfant)...Pour moi elle ne sait plus ou elle en est, je respecte mais j'ai peur pour nous, et surtout pour le petit.

Sous le choc de son annonce j'ai du faire toutes les erreurs possible pour regagner sa confiance mais je voyais bien que plus je la forçais plus elle s'éloignait, ne sachant pas elle-même qu'elle sont ses sentiments pour son nouvel ami (D'après ce qu'elle me dit).

Je suis conscient que je dois la laisser partir (en dehors de toutes considérations matérielle car financièrement cela ne va pas arranger la situation), que je dois grandir (je me fais aider par un psy pour avancer) pour mon enfant en priorité et pour moi...j'ai deja entamer le processus et j'ai deja avancé pas mal depuis ce choc...

Alors que j avais beaucoup de mal à m'engager toutes ses années, je pense que j'etais pret, maintenant, à le faire et j'ai pris conscience que je tenais à eux enormement...

J'ai naturellement compris que je devais couper les ponts si je voulais la reconquérir un jour peut-être...mais comment gérer ça au quotidien étant donné que nous sommes toujours sous le même toit, qu'elle ne me repousse pas ( calin , sexe) et pour la suite comment faire pour gérer la garde alternée sans perdre mes chances de reformer ma famille plus tard...Je ne veux pas devenir son ami car je perdrais toutes mes chances ...

la situation au quotidien est très dur, on passe de tension, guerre, indifférence et relachement amicaux...je n'en peux plus (le déménagement risque de trainer un peu par manque d'argent).

Aujourdh'ui par exemple elle m a appelé à midi (surement pour voir comment je vais ) et je n'ai pas repondu, je commence à vouloir me couper d'elle pour ne pas m'enfoncer mais dans cette situation je suis irrémédiablement bloqué...

Au plus profond de mon âme je sais que je m'en remettrais mais j'ai tellement de sentiments pour elle et mon petit que j'ai du mal à me dire que tout va bien se passer, tellement peur qu'on leur fasse du mal, qu'elle se fasse manipuler par son nouvel ami, qui semble avoir des arguments pour l'éblouir...

Le pire au quotidient, c'est l'indifférence...

j'essaye de contenir mes sentiments mais c'est dur...

Donnez moi quelques conseils svp
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par dragon-fly
#47691
je ne suis pas la meilleure pour ma vie de couple (qui est un vrai désastre), mais si je peux te venir en aide, j'aimerai te dire de prendre du recul et de jouer l'indifférent (pour ma part je n'y arrive absolument pas, j'y travaille, si si si je te jure je suis crédible :) ) bref joue l'indifférence pendant que vous êtes sous le même toit et même si vous pouvez bouger chacun une semaine sur deux le tps de trouver un appart, c elle qui t'as quitté donc tu peux lui proposer cette option. Ne vas pas trop loin dans les interdits et si elle voit que tu geres cette situation elle se posera énormement de question... elle t'as peut etre souvent reproché de ne pas t'engager, de ne pas gérér le quotidien, prouve lui que si (en même tps au bout de 8 ans il faut s'engager Môssieu!! ;) )elle ne peux pas mettre un trait sur 8 ans de vie commune en 2 sem. ou 1 mois, donc du reculllllll... choisi des argument rationnel en expliquant que c'est pour l'enfant... etc... et plein de courage et de force...
#47695
Merci de ton soutient, j 'essaye de me dire tout cela, recule, indifference mais j'ai l'impression qu'elle fait tout pour me pousser à la faute...

Le fait qu'elle veuille encore faire l'amour avec moi me déstabilise...au début j'avais l'impression qu'elle changerait d'avis maintenant je relativise mais j'ai l'impression que notre relation est basé sur la pitié et cela me fait très peur...Je pense arreter ces relations mais je ne suis pas encore tout à fait pret...

Mon fils resent enormement de chose et doit être perdu entre nos tensions et nos câlins...Une chose est sûr, cela est très dur pour elle aussi, je voudrais tellement pouvoir balayer mes peurs d'un coup pour qu'elle soit heureuse au moins un moment, qu'elle est le temp de souffler mais elle a des attitudes paradoxales qui me déstabilise au quotidien...
Je gère de mieux en mieux (je suis aidé) mais des fois j'ai l'impression que tout va basculer...

D'autres fois nous commencions à nous opposer vis à vis de notre autorité parentale, moi je gère ça assez bien mais elle se sent traquée car elle se laisse souvent débordé, en ce moment, par le comportement perturbé de mon fils,

j'aimerais pouvoir disparaitre mais je ne peux pas à cause de mon garçon...

Je sais que cette expèrience me grandit mais j'ai tellement peur de la perdre, je marche sur des oeufs chaque minute, chaque seconde est un combat contre moi même...

C'est difficile de se dire que la seule chose à faire est de lacher prise car on est rongé par la culpabilité de ne pas lui montrer qu'on l'aime et la voir partir à tout jamais ...
Modifié en dernier par kn78hmc le 19 déc. 2008, 17:21, modifié 2 fois.
#47697
Avant tout, bienvenu kn78hmc (il va vite falloir te trouver un pseudo plus simple ! ;) )

J'ai l'impression que tu omets un élément important que j'ai lu dans ta présentation : n'as-tu pas écrit que tu l'as trompée cet été ?
Je pense que ça serait bien que tu nous expliques cet événement, j'ai l'impression qu'il est la cause ou le catalyseur de vos ennuis.
Je note quand même que tu sembles avoir envie de te battre et que tu possèdes un bon état d'esprit. Cela va t'aider dans cette situation. Pour le reste, on essaiera de t'aider au mieux.
#47701
Non je ne l'ai pas trompé, par contre d'après ce qu'elle ma dit, il se serait pris une veste avec un de ses collègues ( un confident pour elle qui était justement en phase de rupture)...

je ne me permettrais jamais de faire ça à la femme que j'aime, je suis peut-etre vieux jeu pour certains trucs mais ca fait parti de mes valeurs...

Par contre elle l'a fait chez moi très recement avec son nouvel ami, elle a par contre admise que cetait une erreur de l 'avoir amené a la maison...
#47703
Je n'ai jamais dit,que tu l'avais trompé (et je partage,ces valeurs la,aussi...)
Surtout,quand c'est pour un '"Ami"

le pauvre hein..trouvait pas de copine...fallait qui tape,chez le "con de service"
J'aurais du le creuver,depuis longtemps... :twisted:
#48036
je suis très mal, elle est très mal, la cohabitation est de plus en plus dur...

Mais je sens que petit à petit tout s'inverse...comme si elle avait du mal à partir par culpabilité...Et que moi au contraire je me renforce...Je n'arrive pas à lui en vouloir et de son côté, alors que je fais tout pour qu'elle me déteste ( ca serait plus facile pour moi), je met évidement des limites à ne pas franchir, elle n'arrive pas à me jeter "franchement"...

Tout à l heure j 'ai dansé un slow avec elle, elle s'est mise à pleurer en prétextant autre chose...

Elle s'accroche à une chimère d'indépendance avec sa relation "stable", un mec sans âme qui a déjà tout dans sa vie...

Je sais qu'elle a des sentiments pour moi, qu'elle fuit comme si elle avait peur que le contraire se produise ou peut-être tout simplement par ce qu'elle s'est découverte à travers moi et que la réalité est plutôt sombre...

Moi de mon côté j'ai envie de fuir, tout envoyer chier , mon confort, mes idéaux j'ai un gros besoin de souffrir, j 'en ai marre de n'être pas moi même, cela me pèse...Peut-être qu'elle l'a ressenti aussi...
#48168
Ton histoire et la mienne ont beaucoup de similitude, si ce n'est qu'à priori ma femme n'a personne. A mon avis il serait préférable que tu te montres indépendant, en sortant faisant du sport que sais-je. C'est aussi une affaire d'organisation entre elle et toi concernant votre fils. Peut être qu'éviter toute relation sexuelle avec elle permettrait également de lui faire comprendre que tu n'es pas à sa disposition (pour cela chambre à part peut être une solution). C'est vrai que c'est quand même gonflé de ramener son amant à la maison, ceci en ta présence. Mais effectivement ta femme semble perdue dans ses sentiments, je ne sais pas quel age elle a, mais il semble que beaucoup de femmes connaissent une crise vers la trentaine, qui pourrait s'apparenter à celle que nous connaissons à la quarantaine. Tu suis une thérapie chez un psy, elle pourrait peut être en faire autant, à mon avis ça ne serait pas du luxe.

Quand à toi, sois indépendant, et montre que tu n'as pas besoin d'elle, prend soins de toi, de ton esprit, de ton corps. Reste toujours courtois, agréable, poli, souriant, mystérieux, n'engage pas la conversation, réponds lui de manière poli et brêve quand elle t'adresse la parole, en bref : attirant et indépendant.

Je n'ai pas fait les comptes sur le site, mais il me semble que nous sommes bien plus d'hommes que de femmes à se faire larguer, je crois que c'est la tendance du moment, il semble que l'herbe soit plus verte ailleurs, jusqu'à ce que, dans beaucoup de cas, elles se rendent compte que non, en fait l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs.

Mais tentes le cout comme cela, qu'à tu à perdre maintenant? au pire cela t'auras permis de te reconstruire, c'est dure c'est vrai, mais supporter cette ambiguïté, ça l'est également.

Allé courage

Ptij
#48228
Merci de votre soutient à tous...

J'apprend petit à petit à reprendre confiance en moi, mais la pression du quotidien me fait

basculer souvent...Je vais essayer de me recentrer plus sur moi et mon bambin...j'essaye

de clarifier certaines situation dans ma tête pour pouvoir y faire face...

J'ai des projets pour reprendre des activités pour moi seul, maintenant je dois m'y tenir, je pense que c'est la seule solution actuellement...

Quand au psy moi je le vois car j'ai pris conscience que je devais avancer, indépendement de cette rupture, par contre, bien qu'elle reconnait ne plus savoir ou elle en est, elle ne veut pas entamer une "analyse", estimant que "détruire" (désolé pour l'amertume) notre famille pour redevenir indépendante lui suffirait...
#49567
Bon ben voila j'ai passé le réveillon dans ma belle famille, début très tendu car seul son père était au courant...Elle n' a pas mis la famille au courant du fait qu'elle voyait quelqu'un d autre et qu'elle voulait me quitter (j'imagine que c'était plus facile à gérer pour elle comme ça), on a fait semblant toute la soirée...
Vers la fin de la soirée, j'étais un peu fatigué +alcool elle était très démonstratif avec mon enfant me laissant peu de place...j'ai commencé à bouillir (d'autant qu'elle m'avait le coup des sms à son flirt aux toilettes)...Mais au final j'ai tenu quasiment toute la soirée sans problème...

Aujourd'hui journée assez complice entre nous avec le petit, on a monté les playmobil, le circuit, etc..
S'en suit une explication plutôt amical sur "nous", je lui ai fais comprendre qu'en arrangeant certaines choses aux quotidiens, en s'organisant plus, en parlant plus ( on a vécu sur des quiproquos permanent car on avait des choses personnelles à gérer que l'on n'osait aborder) que l'on pourrait très bien vivre heureux....Elle l'a elle me dit :"Oui tu as raisons...mais...c'est trop tard...car je n'ai plus les même sentiments pour toi, je te vois plutôt comme un ami...
Je lui fais comprendre que les sentiments changent avec le temps et les circonstance mais que ce n'est pas forcement qu'ils ne rechangeront pas ...Moi même j'ai souvent douté aussi mais j'ai toujours su me raisonner pour notre famille...En tout cas c'est 2 dernière année...

Est-ce que je dois arrêter d'espérer ? j'ai l'impression qu'elle ne se rend pas compte que la situation sera deux fois plus dur pour chacun quand on sera chacun dans son coin...

Déjà moi je risque de ne pas pouvoir me reloger tout de suite par manque de finance...(on a déménagé il y a a peine un an et les loyers ne sont pas donné ici, obligation de rester dans le coin pour le petit et notre travaille)

Tant que nous ne seront pas vraiment séparé impossible de pratiquer un quelque conque SR et surtout avec le petit ça sera impossible de ne pas se voir...

Des fois j'ai l'impression qu'elle joue avec moi pour me faire comprendre que moi même je ne suis pas sûr de mes sentiments, elle y arriverait presque...Mais nous n'avons jamais été si proche ses derniers temps.
Quand je pense à tout le mal que l'on va faire à mon petit j'ai peur, "elle se sent étouffé" alors que je l'ai toujours encourager à faire des choses perso pour se retrouver mais elle est casanière comme pas possible et ne pense qu'a son indépendance dans une nouvelle vie bien plus dur...

Je suis perdu...
#50939
Bon ben nouveau rebondissement, après une journée un peu tendu chez mes parents

(pour le père noel du petit), on est rentré je l'ai un peu asticoté sur son aventure en lui

montrant que je m'inquiètais pour elle et mon fils.J'ai joué la carte de la sincèrité, en

restant digne: résultat elle a commencé à craquer ne sacheant plus vraiment ce qu'elle

ressentait pour l'autre type...

On a fait l'amour comme des fous :) et la sur le lit elle se met à craquer une nouvelle fois et elle me dit :...Je ne veux pas te quitter, tu es trop gentil avec moi, je t'ai fais trop de mal, je veux être honnête avec moi même et je pense que je n'ai jamais vraiment voulu ça...je ne sais pas encore exctament quels sont devenus mes sentiments pour toi, ce qui est sûr ce que je t'aime et je ne veux plus partir...

Sur le coup j'étais un peu dérouté, content, effrayé...
Aujourd' hui elle m'a fait savoir qu'elle avait cassé avec l'autre mec...

Je ne sais pas si je dois prendre ça comme une victoire car on est encore un peu meurtri de tout ça mais une chose est sûr je ne veux plus me laisser aller (elle non plus) je veux me battre chaque jour pour garder ce que j'ai de plus cher au monde...

Nous devons repenser une dynamique au sein de notre couple et elle est prête à me dire les choses avec plus de franchise dorénavant pour que l'on se donne une chance d'avancer ensemble.

Je ne sais pas de quoi demain sera fait mais je ne veux penser qu'au positif et bannir la destruction de tout ça, nous en valons la peine tout les 3, j'espère seulement qu'elle est sincère car moi je lui accorde une dernière chance pour qu'elle puisse regagner ma confiance...

Gardez espoir mes amis, essayez de bannir la destruction pour favoriser le positif...
La vie est trop courte et tout doit-être tenté pour avancer...
#50953
Je suis très ému à la lecture de cette dernière nouvelle que tu nous partages. Quel contraste, quelle évolution avec le message précédent. Tu sembles avoir tout fait avec amour et respect. Tu as su mener un combat de fond alors même que ta femme avait quelqu'un et que l'espoir se trouvait mis à rude épreuve, et qu'il y avait tant en jeu.

Je suis vraiment heureux pour toi ! Sans vouloir aller trop vite, j'espère, et crois sincèrement, que si cette direction nouvelle se concrétise, c'est le début d'un nouveau bonheur pour vous, encore plus solide.
#51338
Hier soir nous avons passé une soirée très sensuelle,

nous nous rapprochons de plus en plus mais il faut être honnête nous faisons des efforts des deux côtés.

pensez vous que nous pouvons nous remettre de tout ça car malgrès que je crois en nous, j'ai, par moment, des doutes sur elle...

C'est vrai que tout ça nous a remué, que c'est très récent et je ne veux pas resombrer dans une vague de parano ou de jalousie, je fais tout pour être le plus conciliant possible mais des fois je me rend compte que nous sommes sur une pente glissante...Elle est encore perdu dans ses sentiments, je le sens.Je sais aussi qu'elle fait beaucoup d'effort pour aller dans notre sens...

J'essaye de ne pas être posessif tout en étant le plus proche possible...Je l'aime ma femme mais des fois j'ai l'impression d'avoir les ailes coupés...A certains moments il m'arrive aussi de douter car je ne veux pas lui faire du mal.

Je prévois que l'on fasse des sorties pour s'aerer la tête et que l'on fasse des projets (petits au départ) pour nous resouder, avez vous d'autres conseils à me donner ?
#51882
Chapitre suivant...

Hier soir je ne l'a sentais pas bien (he oui je resens tout, je l'a connais )

On a parlé, elle m' a avoué qu'elle était encore plus perdue depuis qu'elle avait choisi de rester avec moi et qu'elle avait du mal à couper les ponts avec l'autre type (normal ça fait 1 jour)

Je sais qu'elle veut croire dans mon changement, elle m'a encore dit hier soir: j'aime quand tu es comme ça mais j'ai peur que tu ne fasses plus d'effort au bout d'un moment...J'ai essayé de lui faire comprendre que si on garde la communication ça ne pourra plus être comme avant et que je ne fais pas d'effort particulier j'ai juste pris conscience que je n'étais pas honnête avec moi-même avant cette histoire et que je voulais vivre pour nous dorénavant et non pas pour mon plaisir...

J'essaye de la secouer gentillement pour lui faire comprendre qu'elle risque de tout perdre dans cette histoire si elle ne se décide pas ...Je lui ai fixé un ultimatum, à mon tour, car je veux me protéger et je n'accepterais pas longtemps qu'elle joue avec mes sentiments de cette façon même si c'est inconscient de sa part...

Pensez vous que c'est la bonne chose à faire ? En gros je lui ai dit que si elle n'était pas clair d'ici une semaine c'est moi qui partirait...

j'ai peur de la précipiter mais bon je dois penser à moi aussi car je ne pourrais pas vivre comme ça si je suis le seul à croire en nous...lui faut-il plus de temps ?

Elle m'a dit qu'elle ferait le maximum pour écourter sa relation virtuelle avec lui (sms, mails) consciente du mal que ca peut me faire...

Après ça on a passé une soirée très agréable à parler du futur et de divers chose et ce matin on a échangé beaucoup de mail sur divers choses...Je crois qu'elle a un gros manque que j'arrive à combler pour le moment mais je ne suis pas sûr que cela suffise...

Merci de me donner vos avis j'en ai besoin...