Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par kitsune59
#46886
Bonjour tout le monde,

j'aurais besoin d'un peu d'aide.
voila, je viens de me faire lacher hier (sur msn ), par mon copain.
je ne comprends pas vraiment ses raisons, enfin si un peu, mais je pense qu'il exagère un peu.
jvous explique :
je suis du genre très réservée et je n'aime pas me montrer en publique, je lui avait demandé de garder un peu le silence, le tps que je soit enfin prete.
et samedi, il me prend dans ses bras, et essaie de m'embrasser devant tout le monde, et j'ai retourné la tete, grosse erreur...
il l'a mal pris, il est dégouté, il ne me fait plus confiance.
je lui avais dit que je ferais des efforts, j'essaie, et la binf, il n'en peut plus d'attendre.
il a déja été bléssé par d'autres filles qui lui promettaient monts & merveilles et pour finir l'on laissé la, il est très bléssé, je le comprends, je comprends qu'il soit méfiant.
j'ai beau eu lui dire tout ce que je pensais, ce que je ressentais, il ne veut rien entendre. il croit que je me fou de sa gueule, alors que non, pas du tout.
il faut que je le vois en face, mais évidemment aujourd'hui grève des trains (merci la sncf!)
comment lui faire comprendre que je l'aime a tout prix? que je ne suis pas une salope qui va le laisser tomber?
il m'a dit que c'était terminé. je ne pense pas que les sentiments s'évapore comme ca, en une seule matinée, pour une broutille de rien du tout.
il a pleuré devant la webcam, vous croyez vraiment que c'est pas pour ca? qu'au fond il reste quelque chose, qu'il m'a juste dit tout ca sous l'effet de la colère?
après, il a retourné les choses contre lui, en disant que je ne le méritait pas...j'y comprend plus rien
je l'aime comme c'est pas permis.
au matin il me dit que ca s'arrangera, et tout de suite au soir, bong terminé
j'ai besoin de conseils
merci d'avance pour vos réponses
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par kitsune59
#46891
c'est un garçon très sensible, il s'en est tellement pris plein la gueule auparevent, que moi aussi j'ai cette impression qu'il s'est mis dans la tête : elle fera pareil..

je lui déjà dit tout cela, mais bon, en meme temps, sur msn c'est pas top, j'aurais aimé qu'il me parle de tout ca en face.

je sais bien que j'ai été déguelasse sur ce coup la, mais c'est dans ma nature.

il m'avait dit qu'il me donnerait le temps qu'il faut pour que je m'habitue.
j'ai l'impression qu'il croit qu'il est le seul a avoir souffert auparavent...

aujourd'hui je le laisse tranquille, je préfère attendre demain, pour le voir en face, ca sera mieux.

mais je voudrais votre avis, est-ce que vous pensez que ses sentiments ont pu disparaitre tout d'un coup comme ca? il m'a dit que la flamme s'est éteinte, la veille ce n'était pas le cas...


personne ne peut m'aider?
par kitsune59
#46892
bah vous allez certainement rire, ca ne fesait que 2 semaines.
sérieux, ca le devenait de plus en plus pour moi.
lui, il m'a dit que ca l'était, et je pense qu'il était sincère, ca se voyait...

vous pensez que j'ai une tite chance de le récupérer ?
par kitsune59
#46894
up! personne d'autre pour m'aider? personne n'a jms été dans une telle ou une senblable situation ? merci
Avatar du membre
par IN_MEDIO_STAT_VIRTUS
#46898
Bon, vous êtes en train de "monter" votre relation donc no panique. Une seule solution, communiquer ! S'il ne comprends pas.... Tu n'as pas été dégueulasse, tu as exprimé ton point de vue et donner une limite qu'il n'a pas respecté. Tu réagis en conséquence et c'est bien, puisque tu poses des bases. Ce n'est pas compliqué - enfin, je l'espère - pour lui de le comprendre et de les respecter !
par kitsune59
#46899
oui, mais il m'a dit que c'était terminé, en pleurant.
j'avoue que je ne sais plus quoi penser...
après j'ai eu l'impression qu'il mettait ca sur son dos, en disant, oui je te mérites pas, je n'en vaut pas la peine, oublie moi, quand j'avais marqué dans mon pseudo "envie de me jeter dans le vide" (non, je ne suis pas succidaire ne vous inquiétez pas ! lol)
il m'a dit que son amour était mort...du jour au lendemain.
je sais qu'il ne va pas bien, je comprend qu'il se méfie, comme il a bcp souffert a cause d'autres filles.
je lui ai expliqué en long en large que je n'étais pas ce genre fille, que je ne foutais pas de sa gueule, pas moyen, il est resté sur ses positions.
il a dit tellement de choses contradictoires hier que je suis perdue...
j'ai peut etre fait l'erreur de lui promettre de changer, d'essayer de plus m'investir avec quand on est avec les autres...car il ne peut pas dire que je minvestit pas pour lui quand on est rien qu'a deux...
je crois qu'il a tellement peur d'etre abandonné, de se prendre une fois de plus une claque dans la tronche qu'il s'est refermé...
Avatar du membre
par IN_MEDIO_STAT_VIRTUS
#46972
Tttttt, l'auto-flagellation ne mène à rien et encore moins la culpabilisation ! Alors, on reprend ses esprits ! ;)

Bon, ton ex est disons-le un peu immature quand même. Se répandre en larmes et refuser d'écouter l'autre, ce n'est pas signe de grande maturité...je conçois qu'il ait morflé mais il n'est pas le seul et s'il réagit comme ça pour une peccadille (parce que le coup du bisous, c'en est une !), ça va pas être facile tout les jours :!:

Justement, il est tellement paumé, qu'il dit n'importe quoi, fait n'importe quoi. Donc ne cherches pas interpréter quoique ce soit, c'est strictement impossible. Tu vas te torturer l'esprit pour rien.... Tant qu'il ne voudra pas et qu'il ne sera pas en état de t'écouter, ce sera comme si tu parlais à un mur.... Donc, faut le laisser se calmer, bien lui dire ce que tu as à lui dire et après, c'est à lui de se bouger !
par kitsune59
#46985
merci bcp pour ces conseils...

je sais que le fait de cupalbiliser de mènera a rien, mais voila, dans un sens, c'est un peu de ma faute...

j'espère que c'était uniquement sous l'effet de la colère, car il est un gars en or!

maintenant je le laisse tranquille, on verra demain ce qu'il va se passer, s'il veut m'écouter ou non, sinon j'attendrais après les vacances, un petit silence radio nous fera peut etre du bien....

peut etre aura-t-il réfléchit a tout ca aujourd'hui, on dit que la nuit porte conseil, peut etre parlera-t-il avec ses bons amis de l'internat, j'en sais rien...

mais bon, jvais quand meme garder un peu d'espoir et comme on dit "qui vivra verra"
par kitsune59
#47110
bon ben c'est fini...mais dans un sens je suis soulagée, j'ai eu les vraies explications, et j'ai eu des réponses a certaines de mes questions...je suis sereine, bon ca va etre dur, mais on va survivre hein !
puis le bon point, c'est qu'on reste amis !
par kitsune59
#47532
Bon je voudrais votre avis...
Quand on quitte qqun, on s'excuse pas, on dit pas qu'on s'en veux ?
enfin, jsais pas, vous ca vous est dja arrivé? de dire ou de vous entendre dire ca?
car je viens de recevoir un message de sa part(après 3jours de silence radio(fin' meme si je le fais pas lol)), pour s'excuser de tte la souffrance qu'il m'a procuré, et qu'il s'en veut...
il va me faire tourner bourrique...
Avatar du membre
par julz
#47536
Il se sens coupable de te faire et de t'avoir fait souffrir, donc peut être qu'il agit dans le sens de "faute avouée à moitié pardonnée".

Et bien sûr que si ça arrive quasiment tout le temps, pour te donner mon expérience j'ai toujours été plaqué par mes ex, je n'ai jamais mis fin à une relation (28 ans pourtant... :? ) et on m'a toujours sorti un "désolé mais...". Les ex savent très bien qu'on a un attachement profond et qu'en nous quittant elles/ils brisent un lien fort et nous blessent profondément.

Il pense à toi et se doute bien que tu souffres. Il ne veux pas passer pour un goujat qui t'aurais laissé comme une vieille chaussette trouée. C'est quand même positif, vois ça comme ça car c'est une marque de respect pour toi qu'il fait là.

Comptes-tu lui répondre ?
par kitsune59
#47549
j'avais déja répondu avant de poster ici...
mais je pense pas qu'il est ce genre de garcon, qui fait ca pour me faire souffrir.
(enfin, quand on aime on croit tjs...)
pfff, l'amour, c'est vraiment horrible et beau a la fois...

pas d'autres avis ?
Avatar du membre
par julz
#47593
J'ai jamais dit qu'il faisait ça consciemment pour te faire souffrir, où alors je m'exprime mal... :?

D'autres avis seront surement plus pertinent pour toi ... :arrow:
Avatar du membre
par IN_MEDIO_STAT_VIRTUS
#48026
Oui, celui/celle qui a "largué" peut vouloir s'excuser de la souffrance qu'il/elle a pu infliger, souvent quand le couple décide de rester "ami".

C'est une manière d'exprimer un certain "repentir" vis à vis de l'autre afin de montrer une certaine bonne volonté dans la nouvelle relation qui s'annonce...
par kitsune59
#56903
Bonjour...
Voila 28 jours qu'il m'a quitté et j'avoue j'ai du mal...
Surtout que de nouvelles choses sont apparues, des choses que j'espérais que ca n'arriverait pas...
je m'explique :
lorsqu'il m'a laché, je lui ai posé une question, si c'était pas pour une autre personne, on l'appellera Sarah...
il m'a regardé avec un air comme si j'avais dis une absurdité, et m'a assuré que non, pas du tout, jamais...
car en effet, pdt que nous étions ensemble,son nom revenait assez souvent, quand on parlait des autres, son nom tjs en avant...
puis, la dernière semaine avant les vacances je trouvais qu'il se rapprochait bcp d'elle, la taquinait, comme il l'avait fait avec moi, avant de m'avouer ses sentiments...
ensuite, 2 semaines de vacances, où j'ai tenté un SR, (d'ailleurs, j'essai tjs, mais j'avoue que je n'y crois pas trop), mais avec MSN on s'est un peu parlé vite fait, puis bien sur, on s'est souhaité une bonne année donc...fin' bref
ensuite, voici la rentrée, 1ere semaine qui s'est terminé hier, il est de plus en plus proche avec elle, j'ai l'impression qu'il fait la même chose qu'avec moi, et va zy que je te touche, que mine de rien, j'essaie d'attraper ta main, que jte fait des grands sourires, des petits signes de la main, que je te donne un surnom...
et là, hier soir, jme connecte, Sarah est là, alors que d'habitude elle se connecte tous les 36 du mois, ou que 2 minutes, drôle de coincidence ?
puis son pseudo qui me laisse présager le pire : "l'amour nous echappe et il nous ratrappe mais peut etre qu'il n'est pas reciproque"...
ca se voit gros comme une maison qu'il est attiré par cette Sarah...
je me fou qu'il soit avec qqun d'autre, mais la, si elle accepte, qu'ils sortent ensemble, la je vais avoir du mal, les voir tous les jours, dans ma classe...
j'aimerais avoir vos conseils pour essayer de surmonter tout ca, comment faire pour oublier, ne pas être jalouse?
avoir votre avis aussi sur son comportement...
j'en ai marre de souffrir..
par nevski
#56909
Bonjour Kitsune,

Je crois que tu te fais beaucoup de mal et que tu essaies d'interpréter des choses qui n'ont pas lieu d'être. C'est tout à fait normal car la rupture est fraiche et a été brutale, incompréhensible pour toi.
Alors qu'il essaie de lier contact avec une autre fille est à mon sens LA bonne raison qui devrait te permettre de commencer un deuil. Même s'il a pleuré en te quittant, n'y vois pas un regret de sa part.
C'est difficile car tu l'aimes encore mais à quoi bon se torturer en regardant ce qu'il fait.
Le SR total, protège-toi car tu vas empirer ton état de manque et ça ira au clash à coup sûr! Fais-toi violence pour penser à autre chose. Je sais ce n'est pas facile, on est tous passé par là, mais pour avoir vécu X années en couple et avoir vécu une rupture brutale, je peux te dire que je me sens mieux maintenant.
Même si tu le croises régulièrement (même bahut je crois), fais tout pour l'éviter et ne pas voir ac qui il parle, c'est la meilleure solution pour le moment.
ET SURTOUT, viens déposer tes états d'âme ici, avant de faire des bêtises...
par kitsune59
#56917
Je sais, je réagis mal, mais jsuis un peu trop fleur bleue, puis y'a tellement de choses qui me tombent sur la gueule tout d'un coup que voila, jpète un cable.
je sais, jsuis pas la seule dans ce cas, que pour d'autre c'est pire, mais j'ai tellement mal.

mais le problème c'est surtout que l'on est tous les 3 dans la même classe, je sais ca fait comme une histoire gamin, mais voila...
jsuis tjs dans un tit groupe, dont cette fille fait parti, et lui, apprécie d'etre avec nous, il vient toujours avec nous, alors c'est assez dur de l'ignorer, et jpeux pas non plus me permettre de quitter a chaque fois ce tit groupe quand il arrive...

il est sur msn, j'avoue que je meurt d'envie de lui demander s'il a vraiment été sincère en me disant que non, y'était pas attiré par elle...
on a décidé de rester amis, mais depuis notre rupture, c'est plutot glacial comme rapport...
c'est dingue ce que des sentiments peuvent provoquer comme ravages !
est-ce que vous pensez qu'on peut vraiment redevenir amis?
j'ai une amie qui a présent est très bonne copine avec son ex, j'ai envie d'y croire, et que tout redevienne comme avant.
je sais que ca peut paraitre débile, vu le tps de la relation, mais bon...
par kitsune59
#56998
Les gens, c'est quoi vos conseils pour oublier, arrêter de souffrir ?
Comment faites-vous ou avez vous fait pour plus avoir mal ?

j'ai tellement peur que ce que je redoute arrive !
jsurvivrais pas si ils se mettent ensemble
eux 2 ts les jours dans ma classe à les voir se faire des calins et tt, serait insurmontable!

vivement dans 2 semaines que je sois en stage loin de tout ça !