Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1239
Bonjour à tous et toutes !

Merci par avance de me lire et de me donner vos impressions...
Ca fait un mois qu'il est parti...
J'avais trouvé mon ame soeur celui qui etait parfait pour moi. le debut fut tres fusionnel on ne pouvait se passer l'un de l'autre, magique ! Y avait certes des couacs dus à nos peurs respectives heritees du passe mais pour moi rien de grave. Lui par contre vivait chaque couac comme la fin annoncee de notre relation. Ca rendait tout lourd.
Tout allait vraiment bien selon moi excepté qu'il voulait toujours fuir dès qu'il y avait un problème...C'est devenu problématique quand on a habité ensemble...(apres 6 mois)Quand il était blessé par quelque chose, il boudait et se montait la tête puis allait chercher des apparts...
Puis se ravisait...
Et puis y a un mois il avait l'air de vouloir aller au bout de sa demarche. Peut être qu on s'était mis ensemble trop tot, que c'était trop dur pour lui de vivre dans cet appart où j'avais vecu avec quelqu'un d'autre. En tous les cas j'en avais marre aussi de ses caprices au "si ça ne me va pas, je pars". Alors je lui ai dit ben voilà si tu dois partir fais le vite !
Le soir c'était fait.J'ai cru que j'allais mourir ce jour là, je n'arrêtais pas de le contacter jusqu'à ce qu'il me dise qu'il avait signé un appart. la sentence était tombée... Je voulais qu'il vienne la nuit, il était prêt à le faire mais de mauvais poil alors j'ai remis notre discussion au lendemain, il est devenu sympa.
ENtre temps j'avais trouvé le site. le lendemain j'ai pu me montrer souriante et confiante le laissant partir vers les horizons qu'il se souhaitait... Il était en larmes mais il voulait aller au bout...Il avait l'impression qu'il n'est pas assez bien pour moi.
De là silence radio pendant 3 semaines. Il me contacte : pour récupérer ses affaires. Aie ça fait trop mal ! Il voulait parler après. Ca a mal commencé. Il a interprété mon silence comme j'en avais rien à faire de lui. Puis on a parlé. N' avait pas encore réfléchi. Moi j'étais bien distante déjà mais ensuite je l'ai rassuré aussi à l'occasion...Parce que je l'ai senti comme ça !
A la fin de la soiree j'ai eu un message super gentil. Puis il m'a contactee pour me souhaiter bonnes vacances. Il m'a appelee pour me proposer sa voiture mais c est impossible on habite a 50 km. Du coup il etait un peu enerve devant mon refus. Puis il me disait que si je passais par chez lui que je serais la bienvenue. Et moi du style j'ai pas de voiture je ne sais pas comment ni pourquoi je passerais par la bas par hasard... ça faisait pour moi du style ben oui autant se dire chacun sa vie quoi. J'étais toute triste. Hier je lui ai proposé un ciné sur une ville entre nos deux villes. Il a refusé tout en disant que ça lui aurait fait plaisir car il ne pouvait pas peut etre une autre fois a t il dit. Alors voila je me dis que y a plus que le laisser faire le laisser reflechir...On verra...
J'avoue que sur ce site apres le premier rendez vous y a plus trop d'indications alors...difficile de voir l'orientation et peu de personnes sont encore passées à l'action...
Je nous donne deux mois pour nous rapprocher. On verra...
Pour l'instant vous voyez ça comment ?
Que me conseillerez vous ? Repartir pour un silence radio avec réponses froides ou plutôt l'être un peu moins pour favoriser un rapprochement.
Entreprendre des choses le laisser faire...
Pensez vous qu'il me voit déjà comme une amie et qu'il a renoncé à moi pour un couple ?
Pourquoi pense-t-il ne pas être assez bien alors qu'on pourrait faire face ensemble...
Merci beaucoup pour vos visions !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1384
Bonsoir Amso,
un peu désolé de t'avoir laissée en plan... mais je suis parti en vacances, pas de connexion facile et puis ma propre histoire à finir de gérer (si tu veux bien y passer à l'occaz...).

Mais maintenant, je suis là et je te donne mon avis, il vaut ce qu'il vaut. Déjà, petites indications manquantes pour peut être y voir plus clair, vos âges environ et la durée de votre relation? Ca peut jouer je pense dans sa tête...

Sinon, point positif : il y a comme une envie de te voir sous-jacente, l'effet du manque? En effet, sinon pourquoi te proposer sa voiture si ce n'est pour venir le voir à 50 bornes, chose qu'en plus il te propose.
Après, le coup du cinoch, peut être effectivement une annulation pour quelque chose d'autre de prévu. Est-ce que tu lui a fixé le rdv le jour même ou genre 3-4 jours après le coup de tel?

En plus, il te propose de remettre ça à une autre fois. Chose que personnellement, je ferai genre dans une semaine avec un rdv prévu et fixe en lui demandant gentilement ou sur le ton de l'humour (il faut rester séduisante et non pas froide...) de bien regarder son agenda ce coup-ci. Après c'est là qu'intervient le jeu de séduction, lors du rdv. Et là, faut le jouer à mort mais rester naturelle aussi... c'est le plus dur à faire je pense. Et aussi être assez intelligente pour ne pas rentrer dans un piège de "bonne copine", non tu veux plus et il doit le comprendre mais sans le forcer...

Ce qui reste bizarre et à régler, c'est cette sorte d'appréhension de votre relation à deux. Peut être, effectivement l'appart si tu as eu une histoire longue avec un autre. Peut être que tu as fait sortir chez lui dans vos disputes et leurs déroulements des vieux démons de ses précédentes expériences? Connais tu bien c'est précédentes histoires car c'est peut être ça qui l'a fait fuir?

Maintenant, rien est jouer bien sûr mais tu peut faire influencer la balance. Surtout qu'il n'a pas l'air de vouloir te rayer de son carnet d'adresse.

Tiens nous au courant.
#1407
Merci d'avoir pris le temps de me répondre car j'avoue que là ça devient difficile pour moi...
Car depuis samedi, ben je n'ai pas de nouvelles...Je m'attendais à ce qu'il me propose à son tour quelque chose... je me sens pas de reproposer quelque chose....
Mais là j'avoue que j'en ai un peu marre de lutter contre moi même au lieu de lui avouer tous mes sentiments....
Penses tu que le mieux soit de rester silencieuse ? J'ai l'impression qu'au long terme ce serait mieux...
Mais waow j'ai de plus en plus de mal à vivre avec ce sentimentd'amour débordant et lui de son côté que fait il ? M'oublie-t-il ? c'est dur un deuxième silence radio...
Pour répondre à tes questions on était 7 mois ensemble, 31 (lui) et 33 ans.
Le rdv a été fixé le jour même par texto...
Que penses tu qu'il soit mieux que je fasse ?
C'est quelqu'un qui pense ne pas me mériter, ne pas être à la hauteur depuis qu'il a divorcé...j'étais soit disant celle qui lui a prouvé que c'était à nouveau possible...
Mais peur de me faire souffrir et pense que je retrouverai vite quelqu'un de mieux, que je n'étais pas lucide quand je disais que j'étais bien avec lui...
Dur dur !
C'est pourquoi j'avais été tentée de le rassurer...
Mais bon voilà silence, sur silence...
Ca fait que 4 jours mais moi qui avait repris l'habitude d'avoir un peud e ses nouvelles la semaine dernière ça me manque encore plus... Surtout qu'on esy en vacances chacun de son côté...Dommage ! Mais si il faut ça pour que ça redémarre...
Dois je atendre ? Proposer autre chose ? Dans quel délai ?
Merci ...
AUtant au premier silence radio j'y croyais autant là j'ai plus peur que ça l'éloigne encore plus...
#1429
Coucou Amso,
c'est tout naturel de répondre, on est tous dans la même galère ici... :)
Si on ne se soutient pas ici, qui va le faire? Alors je suis de tout coeur avec toi.

Oui, c'est évident que de rester à nouveau dans le silence c'est dur. Mais logiquement, tout le trajet effectuer jusqu'à ne doit pas te faire sombrer à nouveau : tu es libre et indépendante, vivre sans lui est possible même si c'est avec lui que tu voudrais être (relis "l'illusion du besoin" en cas...).

Par contre, au vu de ton cas, je dirais que le coup du cinoch, c'était un coup d'épée dans l'eau. Un rdv pour le jour même par texto, il faut éviter. Reste libre, indépendante et pas trop disponible, c'est lui qui doit te désirer. Pour ma part, vu que vous êtes tout les deux en vacances, je recommencerai une prise de rdv pour la semaine suivante. Genre tu l'appelles demain et vous fixer un rdv pour mardi/mercredi, lieu neutre mais agréable (dîner, cinoch genre le film que vous avez pas vu...), tout en restant agréable et drôle.

Attention, surtout à ne pas faire, lui avouez tes sentiments, il les connait. Mais il faut être dans la séduction (regards, gestes tendres, sourires...), pas la bonne copine qui écoute passivement lors du rdv. Et essaye d'activer sa curiosité, tout le monde est curieux et ça démange dans savoir plus.

Sinon, pour ses angoisses vis à vis de toi, rassures le. Je ne sais pas si son divorce est récent mais je pense qu'il faut ne s'effraie pas de toi. Surtout qu'il à l'air de te trouver géniale et TU ES GENIALE. A lui de se dire, cette fille là, je vais vivre des choses exceptionnellles mais il ne faut pas non plus qu'elle me bouffe. Soigne son mal-être avant de t'imposer, flattes lui l'égo un peu et ne te mets pas trop fort en avance.
Je sais c'est facile à dire...

Bon l'éloignement peu venir effectivement avec ces périodes de silence mais, ce qui doit se passer, c'est que tout les moments passés ensemble soit les plus agréables possibles. Alors forcément, tu fixes une date. Donc c'est plus compliqué à gérer. Mais je pense que ton cas est moins mal barrer que le mien et que tu as toutes tes chances. Je pense que si tu joues bien le jeu, c'est faisable de vous rapprocher avant septembre. :)

Sinon, tu seras devenue assez forte, pour envisager autre chose... C'est peut être dur à entendre mais c'est l'esprit du site.

Bon courage, tiens bon!
#1437
Amso je suis de tout coeur avec toi ! Garde en tête que c est à lui de te faire une proposition pour te voir !! Enfin moi le coup de la voiture je vois ça gros comme un camion, pour moi c était une façon de te faire comprendre qu il aimerait te voir ... Faire attention aussi quand eux nous font une proposition de ne pas être non plus trop distant au risque qu ils ou elles se disent que de notre côté on a tourné la page ...
#1444
Je t aurai bien donné mon avis , mais Sonic a tous dit , je suis sur le meme point de vue que lui ;)

Mais si tu avais l habitude de lui envoyé des sms pour prendre de c est nouvelle , lui avait l habitude de recevoir des sms de ta part , maitenand si tu arrete de lui en envoyé , il pensera " TIENS TIENS , ELLE MA PAS ENVOYE DE SMS POUR VOIR COMMENT J ALLAIS ''

Et la , il va commencé a ce posé des questions , donc voila je suis aussi de tous coeur avec toi ;)
#1469
Sonic,

Merci pour tes conseils judicieux.
Et ta façon de voir les choses de manière positive et sereine me fait du bien.
Je vais effectivement le recontacter mais pas pour l'instant, je le sens pas... Samedi, ça fera une semaine puis je dois préparer mon déménagement donc je ferai ça plutôt le week end prochain, deux semaines plus tard...
Pourquoi je me donne jusque septembre, parce que je suis trop entière. Je ne veux personne d'autre, ça me ferait trop de mal, je n'arrive pas comme ça à me déconnecter le coeur... Du coup j'assume et me donne un temps où de toutes façons personne d'autre ne me convient...
Je sais pour les relations amoureuses, je le fais mais juste pour vivre le sentiment de séduction... Moi ce sentiment me rend plus forte, donc pour moi ça me suffit...
Après je le connais, il est comme moi, il tirerait définitivement un trait sur moi si j'étais avec quelqu'un d'autre... La menace suffirait mais les faits le feraient fuir...
Et moi pareil !!!!
Mais dans ton cas, je pense que ce serait même une bonne chose...
J'ai toujours pensé que si on me trompait ben pour pas que ça tourne en je te pardonne mais te ferait culpabiliser toute ta vie, faudrait avoir fait aussi fait ce pas, pour mettre les compteurs à zéro en quelque sorte...
Merci, j'y vois plus clair !

Lisa,

Merci pour ton gentil message !
Tu as raison, j'ai bien senti que lorsque je déclinais ses deux offres il l'a mal pris... Mais c'est parce que d'un point de vue bien terre à terre, elles n'étaient pas réalistes...
C'est pourquoi samedi j'ai voulu l'inviter comme ça il pouvait voir que je voulais effectivement le voir...J'ai fait ça effectivement au dernier moment pour faire spontané...
Certes ça n'a pas réussi mais au moins je crois avoir rétabli le fait que je voulaos bien le revoir... Non ?
De toutes façons, quand dans une semaine je le recontacterai, je pourrais faire tout ça correctement... par tel et pour quelques jours plus tard...
En attendant attendre !
En tous les cas quel dommage qu'on n'habite pas dans le même coin, on pourrait se faire des sacrées séances de coaching !

Chavez,
Merci de prendre le temps de confirmer un message qui est bon !! Deux avis valent mieux qu'un !

Bonne soirée à vous !

Si vous voulez on pourrait s'envoyer nos adresses msn ce serait plus facile pour réagir à chaud...
#1519
Salut KinAmso, :D
tu es forte et tu as bien compris l'esprit de la stratégie proposée par le site je trouve. Je suis content de voir que l'on peut y arriver sans se torturer de trop.
Cela se voit lorsque tu te proposes volontairement de repousser encore d'une semaine le prochain rdv, ou bien encore que tu glorifies ton propre ego par de simples jeu de séduction.

Pour les histoires d'autres relations amoureuses effectives, je respecte grandement ta position. Perso, je souffre de ce qu'elle fait comme ça, si rapidement... Mais on en a déjà discuter tout les deux, peut être en avait-elle envie et toute notre séparation à fait qu'elle a put se passer des tabous pour réaliser ce pas sans remords... Aïe, c'est difficile de se l'avouer mais la prise de conscience des choses passe par là... :?
Donc je disais respecter ta position car, je ne serais pas dans cette situation, je ferais comme toi. Mais là, c'est trop important, et l'application de la stratégie du site, risque d'être longue et tortueuse.. donc j'en suis arrivé à la même conclusion que toi : le 1 partout peut être préférable pour éviter de futurs rancoeurs ou autres sentiments de culpabilité... Je suis juste navré pour celle qui aura cette place là... si j'en trouve une de surcroit... :D

Ensuite, tu as très bon esprit et grandes vertu et morale. Réussir à se dire, je ne me donne qu'à lui jusqu'à ce laps de temps n'est pas si simple que ça. Surtout lorsqu'on a saisi toutes les implications du silence radio, je veux dire lorsqu'on commence à ressentir cette confiance en soi qui fait qu'on pourrait être indépendante de cette personne, quand t'il ne reste que le sentiment d'amour. On commence alors à se rendre compte des autres possibilités qui nous entoure et que la vie regorge de surprises.

Maintenant, il faut se donner ce temps là. Déjà pour ne rien regretter, mais aussi pour mettre fin à une "chasse" qui pourrait nous dépasser et nous entraîner sur de mauvais sentiers de la relation que l'on veut avec cet autre. Moi ma période est d'1 an et demi environ, ce sera long mais après (et même déjà maintenant..) je serai assez fort pour envisager quelque chose de véritablement sérieux à nouveau, plus la lassitude aussi je pense...

Enfin bref, bon courage pour ton déménagement et ta nouvelle semaine de silence. Pour ce qui est de MSN=>MP.

@+
#2026
coucou, ce qui est dit est dit meme si ca sera sans doute raccourci, il est tard, je me leve à 6 heures, une suite demain sans doute. je te previens, je n'as pas lu les commentaires.

Avant toute choses, je vais te faire un poste tres bien qui explique qq truc sur le couple, tu vas voir c bien (je pense que tu l'as deja lu mis ca aidera peu etre d'autre)
arff je suis con c'est toi qui a posté ce post mdrrrr
http://www.jerecuperemonex.com/forum/vi ... ?f=5&t=214

Concernant ton ex, je n'ai pas besoin de te l'expliquer, c'est quelqu'un qui n'a pas confiance en lui, il me rappelle moi il y a qq année (bien avt de rencontrer mon ex) mal dans ma peau, mal dans ma vie, pas de bcp de vie social, me sentait incapable d'aimer qq un et d'envisager un avenir avec. j'avais une grande peur d'aimer les gens alors je fuyais.
Apres je fonctionnais comme ça, la peur de perdre l'autre à chaque enguelade, du coup je fesais le mort aussi, j'attendais qu'on me rappelle. Puis apres un gros travaille sur moi meme, un reconstruction psycologique, me suis trouver tout un tas de passion, d'activité, j'ai pu de nouveau m'aimer. C'est bienconnu , si tu ne t'aimes pas, tu ne peux pas aimer l'autre, idem concernant la confiance. j'ai rencontré mon ex, je me suis dit, c'est elle!! et du coup la jalousi pouff, la possessivité pouff la fuite et la peur de perdre l'autre a chaque conflit poufff sauf que, tu connais l'histoire quand j'ai compris que pour elle ce n'etait peu etre pas moi.. ba plus pouff , du moins a se qui concerne retourner dans ma carapace, bouder quoi!

tu me disais que certain mot qu'elle me disais, je devais faire faire un travail dessus. je dirais dans ton cas de faire un travail sur son comportement. il a peur, pas confiance en lui, en toi, il a peur de te perdre a chaque conflit, pourquoi? qu'est ce qui pourrait lui redonner cette confiance?
Pendant ses conflits peu etre lui dis tu des choses qu'il ne veux pas entendre, peu etre agis tu de mettre à le faire douter?
il y a un element déclancheur dans tout ca?
Comment se percoit il en tant qu'homme? il est satisfait de sa vie?

Tu demandes des conseils sur l'apres reconquete, normalement si il est revenu c'est que le silence radio a marcher ou alors peu etre qu'il est juste revenu parce qu'il en avait envis et qu'il n'a pas pris en compte ta technique de reconquete, l'as tu vraiment réellement suivis jusqu'au bout, pti rappel, elle doit te permet d'evoluer, d'avancer, de faire le point sur lui et sur ce qui a declanché se manque envers lui. Est tu vraiment sur qu'un autre ne pourrais pas le remplacer (cf les conseils du site)
Une chose est sur, si tu retournes en silence radio, il va interpreter ca à l'inverse de l'effet souhaité, tu l'abondonnes. as til perdu sa maman tot?
Compliqué quand on a qq un en face qui se repli sur lui meme et qui peur d'avancer.
faut qu'il réagisse et que tu trouves ce qui le fera devenir HOMME!!
courage, j'espere que j'ai bien compris ton histoire et que je ne t'ai pas mené vers une fausse piste, dur a cette heure la de faire la psycologie amoureuse lol
bonne nuit
"free hugs"
#2030
Ben là Koala (bonne nuit...)

Moi je réponds à ton message maintenant car il me laisse perplexe !
merci d'essayer d'y répondre si tard, quelle chance d'avoir en face de moi quelqu'un qui comprend "l'autre"...
Vivement que tu reviennes ;)

Je vais faire comme toi le copié collé !



Avant toute choses, je vais te faire un poste tres bien qui explique qq truc sur le couple, tu vas voir c bien (je pense que tu l'as deja lu mis ca aidera peu etre d'autre)
arff je suis con c'est toi qui a posté ce post mdrrrr
viewtopic.php?f=5&t=214 Alors là oui pour la peine j'ai bien ri ! Comme quoi on peut rire encore à plus d'une heure du mat sur ce site ! Que du bonheur !

Concernant ton ex, je n'ai pas besoin de te l'expliquer, c'est quelqu'un qui n'a pas confiance en lui, il me rappelle moi il y a qq année (bien avt de rencontrer mon ex) mal dans ma peau, mal dans ma vie, pas de bcp de vie social, me sentait incapable d'aimer qq un et d'envisager un avenir avec. j'avais une grande peur d'aimer les gens alors je fuyais.
Apres je fonctionnais comme ça, la peur de perdre l'autre à chaque enguelade, du coup je fesais le mort aussi, j'attendais qu'on me rappelle. Puis apres un gros travaille sur moi meme, un reconstruction psycologique, me suis trouver tout un tas de passion, d'activité, j'ai pu de nouveau m'aimer. C'est bienconnu , si tu ne t'aimes pas, tu ne peux pas aimer l'autre, idem concernant la confiance.Tout à fait ! C'est excatement ça ! ;)

j'ai rencontré mon ex, je me suis dit, c'est elle!! Tu crois que ça veut dire que ce n'est pas moi ? C'est pourtant ce qu'on s'était dit, qu'on avait l'impression d'être des âmes soeurs, chose que je n'avais jamais ressenti ni lui d'ailleurs...
Ou est ce parce qu'il n'a pas fait ce travail sur lui ?
Comment t'y es-tu pris ? Combien de temps ça a duré ?

C'est ce qu'il m'a dit que tel qu'il était il était un monstre et ne me méritait pas et que je serai mieux sans lui...qu'il devait apprendre à s'aimer avant de pouvoir aimer....(lui c'est son divorce qui l'a marqué, il se crois incapable de pouvoir rendre heureuse quelqu'un)
Alors que moi j'ai jamais été aussi heureuse ! :(
et du coup la jalousi pouff, la possessivité pouff la fuite et la peur de perdre l'autre a chaque conflit poufff sauf que, tu connais l'histoire quand j'ai compris que pour elle ce n'etait peu etre pas moi.. ba plus pouff , du moins a se qui concerne retourner dans ma carapace, bouder quoi! Peut être parce que c'est elle qui était plus "trou affectif que toi, tu crois pas ? Car moi avec l'autre ex j'étais comme ça et avec celui là j'ai changé car il était plus trou affectif que moi ! Avec lui je ne me suis pas reconnue... ;) Ca correspondrait car ils sont tous les deux partis...

tu me disais que certain mot qu'elle me disais, je devais faire faire un travail dessus. je dirais dans ton cas de faire un travail sur son comportement. il a peur, pas confiance en lui, en toi, il a peur de te perdre a chaque conflit, pourquoi? qu'est ce qui pourrait lui redonner cette confiance?
Vraiment bonne question ! Je crois qu'il avait besoin d'indépendance et de savoir qu'il peut me rendre heureuse...et moi d'être toujours rassurée...Ensuite l'orgueil dans les deux cas...
J'avoue je ne sais pas exactement...Il a voulu partir pour savoir pourquoi il voulait prendre un appart... Quand on s'est revu il m'a demandé si pour moi la cassure était définitive... J'ai dit que sous cette forme de relation, oui ! Il m'a redit donc qu'il était bien et que avec moi il était bien...Que grâce à ça il savait que c'était possible ! Super ! La chasse est ouverte ?

Il a eu peur car j'avais la même problématique avec mon père que son ex même si pas la même personnalité
Pendant ses conflits peu etre lui dis tu des choses qu'il ne veux pas entendre, peut etre agis tu de mettre à le faire douter? Je me suis beaucoup montré comme indépendante, que je saurais rebondir une fois qu'il me quitterait... Il avait toujours peur que je le trompe...Je me suis même demandé si tout ça c'est pas pour tester que je ne le ferai pas comme certaines ont fait, et pour voir si je l'aime encore dans le temps...???
il y a un element déclancheur dans tout ca?alors qu'il voulait que je change quelque chose je lui ai dit que j'espérais qu'il enlèverait un jour son piercing même si pour moi si il faisait ce serait parce qu'il le veut et que ça ne lui correspond plus et non parce que je lui demande...
Comment se percoit il en tant qu'homme? il est satisfait de sa vie? comme méchant parce qu'il n'a pas réussi à sauver son ex

Tu demandes des conseils sur l'apres reconquete, normalement si il est revenu c'est que le silence radio a marcher ou alors peu etre qu'il est juste revenu parce qu'il en avait envis et qu'il n'a pas pris en compte ta technique de reconquete,
Il est revenu pour ses affaires et comme moi j'étais détachée ben on a parlé... Il voulait parler de la relation, s'inquiète beaucoup pour moi... Mais disait que lui n'avait pas encore réfléchi...
l'as tu vraiment réellement suivis jusqu'au bout, pti rappel, elle doit te permet d'evoluer, d'avancer, de faire le point sur lui et sur ce qui a declanché se manque envers lui. Oui vraiment, j'ai fait mon sport, rencontré d'autres mecs, mis en place un déménagement car ici il est venu vivre où vivait mon ex et je me suis dit si je veux un nouveau départ, je dois m'en donner les moyens...nouveau lieu... J'ai recherché à comprendre et suis tombée sur la dépendance affective que tu as remarqué...Acheté des bouquins et franchement j'ai fait un gros travail sur moi, je me remets beaucoup et vite en question...Mes amies n'en reviennent jamais de ma capacité à rebondir et à tranformer les obstacles en défis pour un plus grand bonheur...
J'ai tenu mon silence radio dès le lendemain de son départ pendant 3 semaine snon stop et puis j'ai répondu à peu près à ses messages puis ben on s'est vus là, c'était commeun premier rdv...
Le soir un message adorable où je n'ai pas répondu que le lendemain et vague...Jeudi il me souhaite bonnes vacances je réponds merci mais vague...lendemain il m'appelle veut me passer sa voiture mais impossible matériellement on habite trop loin, me dit que si je passe par sa ville on pourra se voir, du style ben j'ai aps de voiture je vois pas comment ça serait possible...donc bof alors il dit qu'on dirait que je veux pas le voir...le lendemain lui propose une sortie au dernier moment par sms il peut pas une autre fois peut etre, je le sens froid comme j ai toruve un appart je lui repond bon wend et lui dis dans la foulée. Il est content et m'embrasse tres fort. Je ne réponds qu'aurais je pu répondre ? Et me voilà partir pour un silence radio. lundi lui e tmoi sur msn 1h en ligne sans se contacter...Je n'y vais plus . demain c donc 2 semaines plus tard et je m apprete à le contacter pour papoter rdv si affinité sachant qu'il est je crois encore en vacances.

Est tu vraiment sur qu'un autre ne pourrais pas le remplacer (cf les conseils du site)
Sur c'est pas possible d'être sur... mais j'ai jamais été aussi bien avec quelqu'un et lui aussià cequ'il disait...Et selon mes bouquins et les questions qu'ils te posent je vois bien qu'il y a à faire mais je vois aussi que mon sentiment d'âme soeur 'est pas eroné, bien au contraire ! snif !
Une chose est sur, si tu retournes en silence radio, il va interpreter ca à l'inverse de l'effet souhaité, tu l'abondonnes. Ben là la deuxième partie du silence radio finit vendredi... Que dois je faire alors ? En même temps il veut réfléchir, moi je le laisse face à lui même en toute liberté pour qu'il puisse le faire (la dépendante laisse ledominant à sa liberté) en espérant qu'il se rende compte qu'il veut arrêter de gâcher ce merveilleux amour qu'il y a entre nous... Chez nous pas de colère mais beaucoup d'estime et de respect... :( as til perdu sa maman tot? ben non ... divorce et depuis et ça fait plus de 3 ans il n'avait trouvé personne qui lui allait sauf moi... :cry:
Compliqué quand on a qq un en face qui se repli sur lui meme et qui peur d'avancer.
faut qu'il réagisse et que tu trouves ce qui le fera devenir HOMME!! la confiance ?...qu'il puisse me faire confiance... qu'il se rende compte que je n'ai pas eu une lubbie mais mes sentiments sont réels et toujours là.... Il m'a dit qu'il admirait ma force d'y croir esi fort ...Une stabilité ? On aurait dit qu'il voulait pas y croire... Il m'a dit le temps me rendrait ma lucidité...Et pourtant si à moi il ne peut pas je ne sais pas à qui... Car je suis fidèle de chez fidèle... Même là je pourrais pas je suis entière...
Oui mais enfin il est parti... Quand j'essayais de la rassurer, ça marchait mais ça revenait après ses angoisses... Je me disais il va partir se rendre compte qu'il fait la bêtise de sa vie car vraiment on était bien ensemble...et de nos deux avis d'ailleurs...et il va revenir...mais non ou si peu...
je sais pas, je me creuse la tête, je ne sais pas...
Il aimait pas trop son boulot mais bon ça allait...a des copains, une famille qu'il aime, des passions surtout pour le sport...assez pessimiste sur les gens un peu blasé parfois voir "ours"

Ben qu'est ce qui t'a fait toi te sentir homme ?
courage, j'espere que j'ai bien compris ton histoire et que je ne t'ai pas mené vers une fausse piste, dur a cette heure la de faire la psycologie amoureuse lol
Aie aie aie....dur dur je ne sais plus là...Me languie d'avoir ta vision éveillée hihihi en espérant que tu arriveras à suivre au boulot !
Bonne journée :lol:
#2053
heu je crois que je répondrais ce soir (ou peu etre a midi lol) car bcp de chose à dire mais d'abord, corriges les fautes ou les oublies de mots, y a des truc que je n'ai pas tout compris (y a un truc marrant, j'ai vu que tu oubliais des "pas" dans tes phrases, ca m'arrive regulierement, peu etre est ce revelateur du refus de renoncer, enfin je ne sais pas :p )

y a une expression que j'ai pas compris sur mon post, attends je vais la chercher.. heu vi c'etait sur le tien en fait: "etre plus trou affectif que toi" tu le redis deux fois, qu'est ce?? lol

Avt de taffer, pour répondre a ta question, ce qui m'a fait devenir Homme, c'est elle!
(j'etallerai un peu plus sur le sujet plutard)

bonne journée

bisou
#2133
Désolée pour les fautes c'est ausis que j'essaye d'écrire vite pour écrire plus et du coup des fois je rate des lettres ! :lol:
Je me languie trop que tu répondes ...J'ai eu du mal à m'endormir suite à ce que tu avais écrit hier... C'est bon signe, ça travaille, ça travaille !
J'ai un peu la pression car j'aimerais avoir cerné la chose avant ma reconquête...
Et si jamais t'as une idée de comment faut que je m'y prenne pour le coup de tel, je t'en pris lâche toi ! ;)
Moi aussi je veux le rendre Homme !!! :D :D :D
#2136
En fait c'est une façon plus rigolote de parler des dépendants affectifs... Tu avais lu qu'il y avait le dominant et le dépendant... Ben c'est la même chose...Y a le desperado (dominant) qui est dans une quête désespérée à l'amour, la reconnaissance... Et pour y parvenir, il s'oublie, et donne donne donne... A un puits sans fond qui est le "Trou affectif"...Qui lui donne peu mais veut recevoir, recevoir, recevoir...
Et c'est comme ça que selon les combinaisons, on est l'un ou l'autre selon que l'on trouve plus dépendant que nous ou pas...
Même parfois avec la même partenaire..
Chacun répond à la névrose de l'autre mais ce n'est pas de l'amour...dixit l'auteur
Enfin, le but c'est d'être équilibré pour attiré quelqu'un d'équilibré...
Il y a des échelles différentes de "déséquilibre"
Mais comme je ne veux plus être la desperado de qui que ce soit, eh bien, voilà j'apprends à ne plus être dépendante mais autononme...En clair je m'aime moi toute seule comme une grande ! :lol: