Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Lody
#44289
Nous nous sommes rencontrés en juin 2006. A l'époque, je venais de me séparer de mon ex, je suis restée 2 ans avec lui puis il m'a laissée tomber subitement sans raisons valables. J'ai rencontré celui que j'aime par le biais d'internet et je discutais avec lui sur msn. Il m'a remonté le moral, j'ai tout de suite eu un bon feeling avec lui...

Quelques semaines plus tard, il me propose une rencontre, celle qui sera "notre première rencontre". Un coup de foudre, je me suis tout de suite sentie bien à ses côtés, bref je me sentais revivre un bonheur que je pensais perdu à tout jamais...

Une magnifique relation, pleine d'amour et de bonheur, de joie, de complicité s'est tissée au fil du temps. Bien sûr nous avons eu des hauts et des bas comme tout le monde, mais on s'aimait plus que tout, le reste n'avait plus d'importance, on avait "notre bulle".

Il vit toujours chez ses parents mais toute la famille m'accepte chez eux et je me sens super bien.

Un an plus tard, nous sommes toujours ensemble, plus amoureux que jamais mais les premiers nuages ne tardent pas à faire leur apparition. En effet, il désire prendre son indépendance (avec moi) mais je n'ai pas encore le permis et je ne trouve pas de travail pour le moment... Les premières frustrations, les premières vraies disputes...
Pourtant l'amour est toujours là, il me dit qu'il m'aime, il est sincère.

Je lui dis alors que je vais tout faire pour arranger les choses, mais hélas j'ai trop confiance en notre couple et je laisse encore passer le temps, couler l'eau sous les ponts...
Les mois passent, nous en sommes toujours au même point. Il en a marre de voir que rien ne bouge. Il a raison mais je ne le remarque pas... Je nie l'évidence, je refuse de voir la réalité des choses...

Notre relation continue tant bien que mal, toujours ces nuages qui menacent notre couple, toujours ma naïveté de croire que rien ni personne ne peut nous séparer. Je l'aime tellement, pour moi il est l'homme avec qui je vais faire ma vie...

Pourtant en octobre dernier, je voyais bien que notre relation commençait à battre de l'aile, que quelque chose avait changé. Et je continuais malgrè tout à me dire que ce n'était qu'une mauvaise passe, que ça va s'arranger et que tout redeviendra comme avant. Le mois passe...

Début novembre, ce qui devait arriver... arriva...
Il voulait mettre fin à notre relation. Je ne voulais pas y croire une seule seconde, je pensais faire un cauchemard mais hélas c'était bel et bien la réalité...
Le mode s'est écroulé sous mes pieds à ce moment là. Je crois bien avoir pleuré toutes les larmes de mon corps, mais à quoi bon ?

A quoi bon vouloir lui faire pitié ? Il fallait que je me reprenne en main, que j'avance dans ma vie, car tous les reproches qu'il me faisait étaient justifiés et bien fondés. Il avait raison ! Et moi je n'ai pas su tenir compte de ses conseils, de ses inquiètudes sur notre avenir... Je commence seulement à m'en rendre compte et je me veux terriblement, nous étions si heureux ensemble et j'ai en partie tout gaché par mon manque de motivation et ma naïveté...

Un mois plus tard, grosse remise en question et gros changements... Je vais passer mon permis de conduire en premier lieu car sans ça j'ai bien du mal à trouver un boulot stable.
Je dois d'abord m'occuper de moi même, de ce qui ne va pas avant toute chose...

Mais pour moi il est l'homme avec qui je veux être et j'espère qu'il reviendra sur sa décision, je sais qu'il éprouve encore des sentiments pour moi, il cherche toujours à me recontacter sans me harceler et moi je ne le harcèle pas non plus...

On se laisse du temps, on se remet en question et on verra si par la suite on pourra se remettre ensemble pour de bon.

(désolée d'avoir été aussi longue mais j'ai beaucoup de choses sur le coeur et ça me soulage de pouvoir en parler).
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par julz
#44430
Salut Lody

Je vois que tu es très lucide sur ta (votre) situation. Et que tu pars dans le sens de l'évolution, vers le positif et l'avenir sans t'apitoyer sur ton sort. BRAVO :D

A force ce cheminement te rapprochera ce vers quoi tu tends : être indépendante, motivée, plein de projets et d'ambitions. Et ceci il ne pourra que le voir et te rendre d'autant plus attirante à ses yeux que tu avanceras.

Tu es sur la bonne voie. Tiens nous au courant de tes avancements.