Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par havane2reve
#43491
Il y a un peu plus d'un an, j'ai rencontré cette fille, à l'époque nous habitions la même ville, le même quartier, et enfin le même pays. Car j'étais en Thailande alors. Par une ironie du sort on a commencé à sortir ensemble 2 semaines avant que je quitte ce pays définitivement, retour en France... J'ai été heureux ces 2 semaines, elle aussi. On a prévu de se revoir pendant l'été. Chose faite, 2 autres semaines de bonheur dans le sud.
Mais premier doute...
Elle est retournée là-bas pour finir sa scolarité (j'étais en terminale elle 1ère). Je lui ai dis que je viendrai la voir pendant les vacances de Noel, mais en octobre elle me fait savoir que ça ne rime à rien d'être ensemble si on est séparé par 9000KM (elle n'avait pas tort je le savais, mais je l'aimais...), j'ai réussi à la convaincre de rester avec moi, j'allais venir en decembre, "c'est dur d'attendre mais tiens bon"!
J'ai donc passé 2 semaines avec elle là-bas, on était heureux, mais on redoutait la séparation à nouveaux et pour une période de presque 6 mois cette fois.
On a fait un projet celui de passer une semaine rien que nous 2 (comme des grands :) )en Autriche, on s'est organisé via msn. C'est d'ailleurs le seul moyen de communication que nous avions. Le téléphone je vous en parle pas, à moins de vouloir vider son compte en banque ad vitae eternam ^^ . Donc je la voyais sur le net (avec les 6 heures de décalage évidement).
Ca a été long, très long, trop long. Mais on a résister, et cet été 2008, j'ai passé plus d'un mois avec elle d'affilé. LE BONHEUR TOTALE.
Mais comme le sort en a décidé ainsi, et nous a imposé la distance, elle a commencé ces étude à 400 bornes de moi. C'était déjà plus pratique, on s'est vu 1 weekend sur 2.
Mais là je n'ai rien pu faire, elle a rencontré pleins de personnes, fait la fête, c'est normale après tout. Et puis elle a rencontré quelqu'un d'autre. Lors d'un dernier weekend on a mis les choses au point, c'était fini entre nous. Elle m'avait déjà annoncé la couleur donc j'ai pu me préparer à l'annonce.
On en a beacoups parlé ce weekend là. Et je suis de nature très compatissant et peu voir pas du tout rancunier. Donc j'ai accepté, d'autant plus que ça ne s'est pas fait avec une enguelade, le ton n'a pas monté entre nous, on a rien eu a regretté l'un de l'autre. Si ce n'est cette distance qui nous a toujours été imposée.

On est encore jeunne tout les deux, à peine majeur pour tout dire ^^'. Donc on a pleins de chose encore à vivre et je ne pouvais pas d'un point de vue morale retenir cette fille pour moi (et de toute façon je n'aurai pas eu le choix 400km pèse dans le jugement :'( )

Mon problème c'est que je l'aime encore tout simplement. Et je n'ai rien de mieux à dire pour exprimer ce que je ressens que : je l'ai dans la peau. Je viens juste de decouvrir ce forum et je me rend compte que j'ai plutot bien réagis, bon je lui ai demandé de ces nouvelles par 2/3 fois, c'est un des interdit mais toujours sur un ton neutre. Je n'ai même pas supplier qu'elle revienne. J'ai une énorme tristesse en moi car c'est elle que je veux, même si je sors que j'essaye de me changer les idées que je vois d'autres filles, j'ai l'impression que ce ne sera jamais pareil qu'avec elle.

J'aimerai que vous me donniez des conseils, car ce que je souhaite c'est la récuperer, ça fait un mois qu'on s'est séparé, je sais qu'elle est avec quelqu'un d'autre alors je n'aimerai pas me précipiter dans la guele du loup inconsciament au risque de la perdre définitivement.

Merci de toute réponse qui pourra être formulées. :D
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Lolo
#43569
Un bon SR pour de vrai... Tu sais ça me rappelle ma première histoire... 4 ans avec un gars pendant que j'étais à la fac... puis une fois rentrée dans le monde du travail, je rencontre des gars plus agés qui me font un peu tourné la tête, je ressens un besoin d'indépendance plus grand.. bref je demande à mon homme une pause... Très blessé, il prend des distances.. Du coup je suis revenue illico presto la queue entre les jambes... Je ne dis pas que cela s'appliquera à ta copine mais si elle t'aime vraiment elle se rendra peut être compte que ce qu'elle fait c'est tourner en rond et qu'elle avait un chouette petit mec pour du sérieux... Donc SR SR SR et celui d'un mois !!!! ;)


Courage!!!
par havane2reve
#43745
Merci de ton point de vue féminin, ça élargie mes pensées. J'espere qu'elle reviendra, en attendant faire un SR c'est dur :'(