Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par lyonnais
#42870
Bonjour, je vous explique la situation :

J'ai rencontré ma copine il y a 1an1/2. Je fais mes études à Toulouse elle fait ses études à Lyon. Nous ne nous voyons aux vacances, quand je remonte chez mes parents à Lyon. Depuis 2 mois, je suis en stage à l'étranger, donc c'est encore plus loin (je rentre mi-janvier) ! On discute sur msn, par téléphone, mais depuis 1 semaine, nous nous engueulons toujours (pour des conneries, on se traite de ts les noms, chacun surenchie sur l'autre...), et hier, elle m'a dit par sms que "ça n'était plus comme avant". Au passage, j'ai reçu après des sms pour m'engueuler comme quoi je n'avais pas répondu, c'est juste que je n'avais pas mon tel Comment dois-je prendre ça ? je n'ai pas eu l'impression de faire quoique ce soit de mal. Que dois-je faire ?

Aussi, autre point important, elle vit avec sa mère et sa mère ne m'aime pas du tout. Je pense (presque sur) qu'elle ne veut pas que sa fille ait de copain (l'ex de ma copine a déjà eu ce soucis). Je sais qu'elle lui rabache tout le temps que je suis un naze (pour faire poli...), étant loin, je ne peux rien dire, et j'ai peur qu'à force de lui rabacher ça, elle arrive a la convaincre...

Donc, silence radio ?

Merci de m'avoir lu
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par fannette872
#42883
bien sûr que non puisque vous n'êtes pas séparés!!!!Je crois qu'il y simplement un gros manque de communication entre vous deux et que la distance vous pèse!Sa mère n'arrange pas trop les choses, mais ta copine devrait faire la part des choses!Elle est assez grande pour choisir ses petis copains quand même????
Parlez de tout çaa, à plat, calmement...Posez-vous les bonnes questions...Sur quoi partent le plus souvent les disputes? N'y a-t-il pas un manque de confiance qui s'installe?
Communiquez!Dites vous, ce que vous ressentez vraiment l'un pour l'autre!
Voilà mon humble avis!
par lyonnais
#42889
En fait, j'ai mal expliqué mon iterrogation.

Tous les sous-entendus qu'elle me fait depuis un certains temps font que je pense qu'elle va me dire vraiment "on arrete" dans un avenir proche (aujourd'hui, demain, qqs jours ?)

Donc, dois-je prendre les devant en lui disant moi même "stop" (alors que je n'en n'ai pas envie). Ca me permettrait de savoir s'il a fait tout ça pour me tester ou vraiment si elle veut qu'on en arrive là.

Je sais pas trop, mais je me dis que c'est peut-être mieux que je prenne les devant...
par evachocolat
#42966
bonjour
je pense comme fanette que tu dois commmuniquer avec ta copine
je ne crois pas que ce soit une bonne idée de rompre avec elle avant qu'elle ne le fasse (tu supposes qu'elle va le faire mais tu n'es es pas sûr!).
la distance ne doit pas aider tu es jusqu'à quand à l'étranger?
tu la vois quand la prochaine fois?