Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#42603
Bonjour, je vais vous raconter mon histoire...

je suis un homme de 28 ans, depuis un peu plus de deux ans je travaille en milieu hospitalier. Le premier jour où je suis arrivé là bas, mon attention a été attirée par une jeune femme que je sentais différente.
Très reservée, pendant ces deux années nous nous sommes croisé en échangeant un petit bonjour, un sourire, quelques mots insignifiants... Je ne savais pas comment l'aborder et pourtant il y'avait des signes d'attirance entre nous. Finalement vers la fin du mois de juillet de cette année et avec l'aide de l'une de ses collegue plutôt dégourdie, on s'est échangé nos numéros, puis vu à l'exterieur du travail.
A partir de là, tout à été plus vite, j'ai découvert sa vie...
Son couple n'allait pas depuis des années, il y'avait dejà eu rupture deux ans auparavant.
Je précise que c'est leur premier amour à elle comme pour son compagnon depuis qu'ils ont 18 ou 19 ans. Aujourd'hui ils en ont 26.
Elle s'était habituée à vivre dans ce tourment permanent (le mec boit un peu, est violent dans ses paroles et aussi dans ses gestes, ça lui est arrivé), mais comme le destin m'a mis sur sa route dans une période où ça n'allait vraiment plus du tout entre eux, ils se sont séparés brutalement, sans qu'il ne se soit encore passé quoi que ce soit entre elle et moi (mais ma présence dans sa vie à dû aider, c'est certain).


bref, le mec a embarqué tous les meubles, échange d'insultes etc. il disparait.
A partir de là, nouvelle vie pour elle, on se voit chaque jour, on se découvre, c'est magique pour elle comme pour moi. Je la voit rire, sourire, on s'aime, l'histoire commence naturellement simplement mais d'une manière assez forte.

J'étais sur un nuage, j'avais enfin trouvé une personne qui me correspondait sur tous les plans.

Ce à quoi je n'avais pas reflechis et j'aurais dû (ça me servira de leçon), c'est que l'ex est un tordu qui s'aperçoit que vivre seul le fait fliper à fond, qu'il n'accepte pas que sa nana soit heureuse avec un autre type alors que lui se retrouve comme un con (pourtant c'est lui qui a rompu).

Donc au bout d'un mois où il a tenté quelques prises de contact avec elle, il est vraiment repassé à l'attaque. Menaces de suicide (je vais me pendre, j'ai la corde dans le coffre de la voiture !), insultes, pleurs à chaudes larmes, suplications, etc. tous les interdits les plus brillants y sont passés !

Un matin, je reçois un sms de rupture : Ca a été trop vite entre nous, on s'est bcp aprlé avec mon ex, je retourne avec lui. :shock: Claque dans la tronche !

La journée passe, je ne supporte pas son abscence et cette rupture soudaine, je lui écrit et finalement elle m'avoue qu'elle attendait que je la rejoigne, qu'elle m'aime, on se retrouve.

Le problème, c'est que l'autre est entre nous... Elle me propose qu'on se voit souvent et ce qu'elle veut, c'est que son ex se détache doucement, qu'il parte de lui-même... Moi, amoureux, j'accepte................
ils s'invitait chez elle pour lui faire les interdits cités ci dessus, et elle le laissait dormir là, sur le canapé... Moi je me tenais à distance dans ces moments là dans l'espoir que ce type s'en aille vite, très patient...

Au bout de plusieurs semaines à attendre et à vivre cet enfer, je la sens qui m'échappe lorsqu'il lui tourne autour, pourtant lorsqu'elle etait avec moi, c'etait l'amour fou. Il continuait tous ses interdits et ça marchait doucement !

Je sentais bien qu'elle etait perdue... Elle m'a avoué ne pas avoir le choix que de retourner avec lui, qu'il ne la laisserait jamais tranquille, qu'il fallait que je l'oublie. reclaque dans la gueule.

Pourtant dès que je la prenait dans mes bras, c'etait avec moi qu'elle voulait rester...

Finalement au bout de trois jours sans nouvelles (quel enfer à vivre), je réussis à l'intercepter chez elle... Elle m'avoue qu'elle a tjrs des sentiments pour lui, qu'elle veut retourner avec lui.... rereclaque dans la gueule (j'aime ça on dirait).
Je la prends dans mes bras, lui dis que je l'aime, que je veux qu'elle soit heureuse, et je m'en vais...

Deux semaines passent avec un petit sms entre temps où elle me dit qu'elle ne peut pas m'oublier, qu'elle est pas bien avec lui, qu'elle m'aime.
Ses amies m'avouent qu'elle est malade depuis qu'elle m'a quitté, qu'elle ne sait pas comment revenir vers moi. Quelques jours après, je reçois des sms où elle me dit vouloir me récuperer, ête heureuse avec moi.

On décide de se voir, elle m'avoue ne pas s'être laissée toucher par son mec, qu'il ne le supportait pas, il lui a sortit des horreurs absolues... Je lui expose mes idées, lui dit que j'ai beaucoup souffert, que je ne veux plus revivre tout ça... Elle me dit qu'il semble se détacher, qu'il ne la contact presque plus. (là j'aurais dû me douter encore une fois que ça n'etait pas elle qui avait mis fin fermement à leur relation). Je passe la soirée chez elle avec ses amis qui sont adorables et font tout pour que ça remarche entre nous.
pendant la soirée, l'ex appelle chez elle, on la sent embetée... Il lui dit qu'il est seul, qu'il est malheureux, je sens qu'elle a pitié de lui. (et ses amis a coté : ouais dis lui de venir, on va l'enterrer au fond du jardin ce con !)

Ses amis réussissent à me torcher, histoire que je ne puisse pas repartir, que je passe la nuit chez elle, avec elle... Ca a marché, on a passé une nuit magnifique, la plus magique de toutes... On se retrouvait, c'était une nouvelle histoire encore plus forte qui commençait................ (ne t'emballe pas, tu vas bientôt t'en manger une autre) :lol:

On se revoit le lendemain soir... Ca se passe bien, mais je ne me sens plus pareil qu'avant... Sans doute le contre coup de la rupture passée... Comme si j'avais un peu perdu confiance en elle. Je lui ai dailleur dit...
Malgré ça, beaucoup de tendresse entre nous, des heures dans les bras l'un de l'autre, des calins si doux...

Le lendemain encore, je m'apretais à partir chez elle le soir, et 10mn avant mon départ, je reçois un message : Ne viens pas tout de suite, mon ex est là, je t'appelle après.

ARGH, je sens le coup fumant ! Confiant en notre amour retrouvé, je décide tout de même d'attendre tranquillement sans me poser de questions... Les heures passent, la soirée passe, la nuit passe, le matin passe, pas de nouvelles, j'étais dans l'angoisse totale... j'envois un sms à midi pour savoir si on pouvait se voir le soir.
Réponse : C'est pas la peine, je retourne avec lui, je lui laisse une autre chance.
:shock: :shock: :shock:

Je l'appelle direct, là, je la sens froide et distante, mais comme a chaque fois qu'elle a voulu rompre en somme, le mutisme, c'est sa façon de se proteger)... Elle etait avec ses amies, elle n'a pas voulu s'isoler pour parler un peu avec moi... Je lui demande si elle l'aime, elle me dit que oui... Je lui demande si elle m'aime, elle me dit que oui... Je lui demande si elle va m'oublier, elle me dit que non...
Je lui dis que je sais ce qu'il lui a dit, qu'il veut lui faire un bébé (c'est ce qu'elle veut depuis quelques années dejà)... Elle me dit qu'il a changé dans sa façon de lui parler...
Très peu de mots sont sortis de sa bouche, comme toujours lorsqu'elle est pas bien.
Je lui demande quand elle comptait m'annoncer cette nouvelle rupture, elle me dit : je ne sais pas, dans l'apres midi peut etre, par message (super)...

J'ai raccroché après lui avoir dis que je l'aimais et que je voulais qu'elle soit heureuse... Chose que j'avais déjà dis lors de la première rupture...

Depuis, plus rien... Une dizaine de jours de silence radio total...

Les premiers jours ont été atroces, depuis 48 heures, ça va mieux...
Je reflechis beaucoup, je lis, je parcours les forums, j'écris, j'échange avec des personnes... Je commence à passer à autre chose... Un peu trop vite je trouve.
Mais je pense que j'ai trop souffert. Le bilan de cette histoire, c'est que j'ai passé un mois fabuleux et ensuite deux mois et demi de souffrance.

Je me dis que j'ai été entier avec elle, je ne lui ai rien reproché, aucune colère contre elle, de l'amour jusqu'à la dernière seconde... Elle a choisi, elle a refusé ce que j'avais à lui offrir, alors tant pis... Je pense avoir été extremement patient, compréhensif, tolérant, respectueux... Si il doit y avoir regrets un jour, ce ne sera pas de mon coté. En ça, je peux avancer tranquillement dans la vie et m'en remmettre doucement.

Evidement je me sens utilisé, sali, trahis... C'est injuste, j'y ai cru encore une fois et PAF... Tant d'amour sincère à donner, et un autre type qui brave tous les interdits, qui se trouve être un égoïste limite déséquilibré et violent et qui réussit à me la voler...

Je renonce, même si encore une partie de mon coeur espère... Ca passera avec le temps...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par commejaimerais
#42627
Tu devrais lire des textes sur la violence conjugale. C'est très dur d'en sortir. La personne violente (quasiment toujours l'homme) alterne des phases où elle terrorise l'autre et des phases "j'ai compris mes erreurs, je ne vais pas recommencer", mais chaque fois c'est de pire en pire. La personne violentée a peur de partir (peur de la réaction de l'autre + parfois obstacles matériels, enfants, maison, etc), et donc elle développe une série de mécanismes qui lui permettent de supporter la situation (acceptation de la violence par habitude, minimisation voire déni de la violence, auto-disqualification, pitié pour l'autre, volonté de le sauver, idée qu'il faut tout accepter par amour...).

Je plains celle que tu aimes. Je suis sûre qu'elle n'a pas choisi en toute liberté. Elle a pris la solution qui lui semblait la moins risquée. Ce gars va recommencer, ça va être de pire en pire, elle ne sera pas heureuse avec lui. La seule solution aurait consisté à le faire arrêter (le harcèlement est puni par la loi, la violence aussi), mais c'est même pas sûr que ça aurait marché. L'alternative est de changer d'adresse, de téléphone, couper les ponts quoi. Ca aussi, ça ne marche pas toujours (y en a qui lâchent l'affaire, d'autres pas).
Si j'ai un conseil à donner à ton ex, c'est de ne surtout pas avoir un enfant avec lui, sinon elle sera foutue. La loi française protège tellement les droits des parents qu'une victime de violence conjugale ne peut pas se soustraire à son agresseur, sauf en quittant ses enfants, ce que la plupart refusent. Le droit de voir l'enfant donne au père la possibilité d'approcher la mère comme il veut. Et si elle part avec les enfants, c'est elle qui risque la prison pour enlèvement.

Cet homme, en faisant des interdits, est arrivé à "garder" la femme que tu aimes avec lui, mais ça ne va faire ni son bonheur à lui, ni son bonheur à elle. Ne regrette pas de ne pas avoir fait pareil. Avec toi elle était heureuse, c'est évident, et toi aussi. La voie que tu as suivi était donc la bonne, c'est ce que tu devrais retenir.
#42885
Bienvenue,

Tu n'as rien à te reprocher, au contraire. Mais tu es l'occasion pour elle de sortir de ce cycle infernal. Moi j'hésiterais carrément pas à lui dire qu'il faut qu'elle mette des limites et que ce type est nocif, même sans tenter de la reconquérir, juste si tu désires vraiment la voir heureuse ! Bien sûr ce n'est pas ton combat, mais il faudrait qu'elle trouve la force de réaliser qu'elle est victime de harcèlement moral de grande envergure. Il me paraît clair comme de l'eau de roche qu'elle était bien avec toi, et qu'elle retourne avec l'autre parce qu'elle rentre dans son jeu malsain de culpabilisation, et que ce jeu n'aura pas de fin.

Un sale type pareil va tout simplement la briser. Le processus me semble déjà bien parti. Il va en faire son pantin, va passer ses humeurs dessus, et au plus elle s'écrasera sur elle même, ce qui sera fatalement l'issue d'une vie de violences, de chantages et de contradictions à tout niveau, au plus il la haïra avec tout l'irrespect possible.

Peut-être qu'elle croit avoir choisi la solution la moins risquée tel que le dit Commejaimerais, mais le risque grandit chaque jour qu'elle passe avec lui. C'est maintenant qu'il faut tout couper avec fermeté.
#42893
Je me souviens que le du jour au lendemain, lorsque son ex est repassé à l'attaque, avec chantage au suicide, promesse de bébé, bref tous les interdits, son comportement à elle a totalement changé...
Elle n'était plus la femme gaie et attachée à moi que j'avais connu pendant un mois... Elle devenait soudainement triste, parfois abscente, comme si elle retombait dans un tourment.

Je le sais aujourd'hui grâce à vos réponses et plusieurs jours d'échanges avec d'autres personnes, celle que j'aimais est dans une faiblesse face a son ex, et elle ne voit pas d'autre issue que retourner avec lui pour être tranquille...

Elle m'a dit un jour : "je n'ai pas d'autre choix que de retourner avec lui, il ne me laissera jamais tranquille, il faut que tu m'oublie, je ne veux pas qu'il te fasse de mal."

Tout ça est tellement illogique... Il joue avec elle, il joue avec les sentiments qu'elle croit avoir pour lui, par les grandes promesses que toutes les femmes attendent... "j'ai changé, on va faire ce bébé, repartir à zéro, etc."... Et ce bébé, il va sempresser de lui faire, histoire qu'elle lui appartienne bien comme il faut...

Vu de l'exterieur, cette histoire est tellement glauque, tellement malsaine, que ça me dégoute presque...

Ses amis ont pourtant bien essayé de lui ouvrir les yeux, mais rien à faire, elle y croit... Tous les interdits ont fonctionnés, y'a bien un problème...

A mon niveau, j'ai tout essayé aussi, beaucoup de discussion, mais elle restait devant moi, assise, tête baissée, sans mot dire... Comme une petite fille que son père tente de raisonner en vain...

Ca fait bientôt deux semaines de silence radio et je sais qu'elle ne bougera pas, elle peut vivre dans l'inconfort, je le sais, elle se résigne et pense qu'elle m'oubliera avec le temps.

Ca me fait mal, c'est une épreuve face à laquelle je reste impuissant parce qu'elle est faible... Je me suis épuisé nerveusement, physiquement...
J'abandonne, le coeur meurtrit...
#42896
Cristal8811 a écrit :Elle m'a dit un jour : "je n'ai pas d'autre choix que de retourner avec lui, il ne me laissera jamais tranquille, il faut que tu m'oublie, je ne veux pas qu'il te fasse de mal."
C'est une situation très glauque et malsaine comme tu dis. Ces paroles font froid dans le dos et confirment mon impression sur le fait qu'elle est déjà bien conditionnée. Bien sûr qu'elle a ce choix. Il n'y a aucune raison pour laquelle elle devrait se sacrifier pour ce genre de déchet humain.

Je ne suis pas du tout spécialiste dans le domaine mais typiquement je vois ces types comme des lâches qui ne peuvent exercer leur violence que de cette manière. Ça m'étonnerait très fort qu'il ose faire quoi que ce soit de sérieux si elle prend les rênes de sa propre vie, à fortiori s'il y a une tierce intervention. La situation n'est pas enviable, mais elle n'est sûrement pas la seule dans le cas. Cette femme a besoin de pouvoir dire non, de rompre avec ce parasite, avec un accompagnement psychologique approprié. Peut-être qu'il est inutile que je le dise, mais je le dois.
#42900
J'ai fais tout ce que je pouvais, je lui ai beaucoup parlé et certains de ses amis aussi, elle ne semble pas vraiment vouloir sortir de cet enfer... Ou elle ne sait pas comment prendre les bonnes décisions.

Je me souviens aussi qu'après notre première rupture, elle a fait appel à ses amis pour me récuperer. Elle ne savait pas comment faire par elle-même, elle tournait en rond dans son coin pendant des jours. Elle pensait que je la detestais, elle n'osait pas me contacter.

Je pars du principe qu'on est maitre de son destin, ou alors oui, c'est presque une "maladie" psychologique et là, elle ne peut pas s'en sortir seule...

Il ne lui manque qu'un tout petit déclic...

Je me suis assez epuisé. Aujourd'hui, ça me fait davantage mal au coeur pour elle que pour moi... J'espère qu'elle s'en sortira un jour et surtout, à temps.