Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#42583
Bonjour,

Je v essayer de résumer mon hist. qui est plutôt longue. S'IL VOUS PLAIT JE SAIS QUE C LONG MAIS LISEZ LÀ QD MÊME J'AI BESOIN DE RÉPONSES. :(

Je suis ds une relation de presque 2 ans qui à commencé à distance. Mon compagnon est venu me rejoindre ds le pays où je vis, il y a de cela 3 mois. Entre tps, durant la relat. à dist. je suis allée 1 fois le voir ds le pays où il vivait pr passer avec lui 2 sem. On s'aimait à fond, on se parlait tous les jrs au phone et on s'écrivait pleins de mails tout le tps.
Il y a bien sur eu des hauts et des bas pdt tt ce tps là mais on a quand même réussit à surmonter tout ça. Seulemt de la part de mon compagnon regagner ma confiance a été chose difficile voir même impossible, vu qu'il y a eu 1 pbm avec son ex qui m'a attaqué via internet. Cela c passé avant mon voyage pr le voir. Pr moi il y avait tjrs qque chose qui tramait entre lui et son ex, du coup j'ai eu +sieurs scénarios défilés ds ma tête vu que lui et elle étaient ds le même pays et de l'autre côté de l'océan à ce moment là. Mais bon comme je l'aimais je lui ai pardonné et on a repris normalemt le cours des choses. De mon côté ce n'était bien sur plus comme avant. Il y avait cette petite étincelle qui était morte.

Lui est venu finalement me rejoindre il y a de cela 3 mois. Bien que nous soyons maintenant ds le même pays, on est tjrs à distance càd qu'il est à 2h de chz moi en voiture. Le rapprochement n'a pas été chose facile non plus, mais pr moi après ça a finalement ''cliquer''. Nous nous sommes vu depuis qu'il est ici pas plus que 5 fois. Et pdt ces fois là, soit nous étions chz lui ds sa chambre de résidence vu qu'il est en échange à l'université, soit chz moi ds mon appart. Nous n'avons même pas eu la chance de faire des trucs ens coe sorties, diner, café, film, boite, enfin rien que ce qu'un couple normal doit faire ens. C'est un peu à cause du fait que nous sommes tous les 2 à la fac, mais bon s'il n'en tenait qu'à moi je serai dispo pr faire des trucs avec lui volontiers. Mais lui n'en avait pas envie parce que même qd je voulais venir le visiter ds la ville où il est, il était réticent desfois. l'excuse c qu'il avait trop de travail à faire et tt.
Moi je voyais qu'il y avait un manque d'intérêt de sa part qui commençait à s'installer, alors je lui demandai si tt allait bien il me répondait tjrs que oui. Pr moi il y avait le doute, le désarroi,l'incompréhension, l'incertitude, la déception qui s'était déjà installé. Parce qu'il ne me montrait plus de l'affection, de l'attention ni même de l'amour. J'ai tout fais pr avoir des réponses à mes questions mais il a refuser d'être clair avec moi. Mes sentiments pr lui st tjrs restés les même je précise bien. Il a fini par me dire qu'il était en période réflexion, qu'il commençait à penser à son avenir et qu'il ne se voyait pas devenir étudiant éternel. Je vous explique qu'il a fini ses études là où il était avant de venir me retrouver. Donc l'échange était un moyen pr lui de venir découvrir le pays et en même tps pr vivre la relation ''live''. Il a l'intention de venir s'installer ici définitivement si tous ses papiers aboutissent.
Enfin monsieur devait repartir pr 10 jrs s'occuper de qques paperasse chz lui et revenir ensuite. Il a attendu qu'il soit là bas, de l'autre côté de l'océan pr me balancer par msn qu'il ne comptait peut être plus revenir et essayait de voir notre relation autrement, sans même me donner de plus amples explications. Il m'a laissé comme ça entrain de poireauté mais heureusement que j'ai commencé à répondre à mes interrogations moi même pdt ces 10 jrs qu'il était là bas.

À son retour, il ne m'a pas prévenu qu'il rentrait. Il m'a appelé le jour de son arrivé tard ds la nuit alors qu'il était déjà à 2h de chz moi. Je n'ai moi même pas essayer de lui chercher des poux sur la tête et je l'ai laissé rattraper ses cours sachant déjà pr ma part ce qui se passait ds sa tête. J'ai pas donné signe de vie pdt 3 jrs. Qd je l'ai appelé, je lui ai demandé de m'expliquer ce qu'il voulait dire sur msn. Alors il m'a dis qu'il n'avait plus les même sentiments pr moi et qu'il voulait encore réfléchir davantage. Je lui ai dis que ce n'était pas juste parce que je ne pouvais plus continuer à poireauter et attendre que Mr me lâche la nouvelle pr me faire ''tomber de haut''. Je lui ai demandé d'être clair avec moi et aussi depuis qd est ce qu'il a commencé à avoir des doutes. Il a répondu 2 SEMAINES APRÈS SON ARRIVÉE ICI :?: Normal qu'il ne me montrait plus d'intérêts...Mai comment est ce possible??? est ce qu'il s'attendait à autre chose de ma part en arrivant ici??? est ce que tout ce qu'on c t di pdt presk 2 ans n'a jamais existé pr lui??? Il a aussi rajouté qu'il ne voulait pas me perdre mais savait en même tps qu'il ne m'aimait plus comme avant. Il m'a demandé quoi faire? si je ne voulais pas continuer et le laisser réfléchir? J'ai répondu que non. Parce que intérieurement, je sais que je ne pourrai pas l'oublier facilement si lui décide de tout arrêter. Il m'a suggéré de prendre un ''break''. Mais il di qu'on pouvait s'appeler et se voir. Je lui ai dis que non!!! une pause consistait à ne pas garder contact jusqu'à ce qu'il décidait si j'étais la pers avec ki il voulait faire sa vie ou pas. Parce que c sur ces bases qu'on a commencé la relation à distance, qui pr moi aujourd'hui n'était que du bla bla apparemment. Il a qd même répondu que Ok mais on verra. Je n'ai pas essayé de le dissuader ou même lui proposer de donner une chance à la relation. J'ai jugé pas nécessaire mais là je me demande si je n'aurai pas du. On pourrai peut être faire les trucs d'un couple qu'on a jamais fait ens? Mais à quoi bon???

Moi je l'aime encore, plus que tout au monde. Mais lui ne m'aime plus comme avant. Il ne m'a pas di prkoi, tout simplement qu'il ne pouvait pas me dire maintenant la raison, qu'il ignore lui même. Mes questions à vous st: est ce que je ne dois pas prendre le devant et arrêter tout??? parce qu'il m'a di clairement que c t difficile de tout arrêter, mais j'ai su comprendre que pr lui il voulait le faire, mai en même tps il ne veut pas me perdre. Est ce qu'il m'a vraiment aimé comme il me le jure où c'était cette pers kil c t imaginé, avec ki il parlait o phone kil aimait???ds ce cas de ''break'' est ce que je peux appliquer le SR? AIDEZ MOI!!! je suis dévastée mais en même tps je veux l'oublier maintenant, avant que tout ça ne me fasse plus de mal à la longue.

Merci infiniment à tous ceux et celles qui pourront m'apporter de l'aide. Bisou
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par commejaimerais
#42602
Salut...

Mon idée est que vous avez vraiment eu trop peu de temps ensemble pour vraiment vous connaître et qu'il a dû être déçu en venant s'installer près de toi (c'est pas forcément toi qui es en cause, peut-être qu'il n'était pas assez mûr pour accepter la différence entre une relation à distance et une relation présentielle). Donc pas trop de solutions, car soit tu ne lui conviens pas soit il n'est pas encore mûr pour ça. Tu ne peux que laisser faire le temps et en attendant refaire ta vie (si les sentiments sont assez forts, vous vous retrouverez).

Honnêtement, je ne pense pas qu'on peut vraiment se connaître lors d'une relation à distance. C'est-à-dire, on connaît bien certains aspects de la personne mais on en ignore complètement certains autres, notamment ce qui a trait à la manière de se comporter au quotidien. Les déceptions sont donc faciles. Je dis ça parce que j'ai connu quelqu'un avec qui j'ai communiqué surtout par mail, que j'ai rencontré une fois à une soirée, puis je suis partie deux mois pendant lesquels on s'est écrit longuement tous les jours, on a développé des sentiments d'amour l'un pour l'autre, et puis quand je suis revenue il a suffi d'une seule rencontre pour que je laisse tout tomber. Motif: il se trouve que par mail il s'exprimait très bien, il était clair et sincère, mais en face il était tellement nerveux et retenu (coincé presque), qu'il était impossible de se détendre et de passer un bon moment, il nous mettait trop la pression. Mes sentiments ont disparu du jour au lendemain...

C'est dur quand on est habitué à se dire les choses à travers un appareil quelconque, d'arriver à communiquer en toute confiance face à face, surtout quand ce qu'on a à dire est négatif. C'est dommage qu'il agisse comme ça, je ne cautionne pas mais je peux comprendre... au moins ça montre que toi, tu étais assez mature pour assumer le changement!

En espérant que ça te serve...
#42687
merci bcp commejaimerais,

Oui se st en fait les réponses aux questions dt je me posais que tu viens de me répondre. Je pense qu'il s'est fait une autre idée de moi et en venant me rejoindre il était déçu mais bon j'imagine que je n'y suis pr rien à sa déception je ne peux qu'être moi. bien que tout semblait bien pr moi au début.la communication passe très bien et on ris bien ens, on parle, on est tjrs attiré l'un vers l'autre.

Mais bon, coe je l'ai dis jsui allée le voir on a passé 2 sem ens et cette fois ci là on a voyagé en belgq pr voir ses frères, j'ai rencontré ses pôtes et il était même fier de me présenter à son monde coe il l'a dis. alors est ce le fait que nous n'ayons pas fait d'activités ens càd sortir, film, diner, café, entre amis ou bien ce n'est pas ça du tout???

Et est ce normal qu'il peuve se faire son idée que 2 sem après m'avoir rejoint s'il m'a vraiment aimé coe il me l'a juré??? on a passé ens seulement 4 jrs pdt ces 2 sem là et j'avoue que le rapprochement était pas trop top, ensuite c repartit pr moi. Mais de là pensez vous qu'il peut déjà connaitre ses sentiments. Il me dis que parfois qd on est ens il est bien et tout mais à d'autres moment il ne sens rien. Et moi aussi ça m'est arrivé d'ailleurs d'être avec lui et me sentir bien et hop me sentir ignoré.

Bon est ce que je peux appliquer le SR ds cette situation ou je devrai plutôt le rencontrer et avoir une vrai discussion avec lui parce qu'il ne m'a pas dis encore qu'il voulait arrêter de peur de me perdre. Il n'a même pas voulu de break au début. coe je lui ai di que je ne pouvais plus attendre. il m'a demandé le break mais voulai me voir et me parler au phone. chose que j'ai refusé. Mais est ce qu'il est sincère qd il dis ça??? ou il veut juste que j'attende pr rien???

Bon merci encore. Bis
#42700
Bonjour independent_girl,
Je me permets d'intervenir sur ton post car etrangement, je vis la mm histoire à peu chose pres , puisqu'il n'y a pas eu le temps de se rejoindre ...
Comme toi, j'ai eu une relation à tres longue distance qui a duré 3 ans qui vient de prendre fin , il ya 2 mois .....
Comme toi , on etait constemment à se parler via msn, s'envoyer des mails , se tel , c'etait l'amour fou à distance , avec tout comme toi ses haut et ses bas.....En trois ans nous nous sommes vue six fois , lui est venu chez moi et moi suis parti chez lui ( 2 fois).
Nous avions le projet de vis commune , il devait venir me rejoindre , et au dernier moment, il met fin a notre relation, car il ne sentait plus de rentrer en france , et la relation en elle mm l'a tuer , c'est ses mots ,a cause la distance ...marre de devoir compter les jours avant que l'on se voit .....
Aujourd'hui apres plus d'un mois de sr , il a repris contact avec moi...Nous n'avons pas encore parler de nous , de ses intentions , etc ......
Dans cas, c'est different , car oui, il est venu te rejoindre et là c'est là que les choses se complique choses normal , je dirais , je m'explique :
en effet , vous vous etes vue finalement tres peu de fois en reel , sur du court terme , les restant de votre relation , a ete ete basé sur les echange de mail ou tel ce qui est tres peu pour assoir une solidité hormis l'amour que vous avez l'un pour l'autre .
Ton ex a fait la demarche de venir te rejoindre , c'est une demarche pas tjs evidente , perte de reperes en tout genre , il lui faut un temps t'adaptation dans cette nouvelle vie ....et tu en fait partie .....!!
Les liens virtuels au reel ne sont pas tjs ressenti de la mm maniere , il faut en avoir conscience ....je ne pense pas qu'il soit decu de se que tu est dans la vrai vie, c'est lui qu'il est perdu car ses repere sont chambouler ....
Il est reparti chez lui et t'annonce qu'il ne reviendra , mais ne veux pas te perdre , je pense qu'il se complaisait dans cette relation à distance ,et qu'ils'est apercu peut etre qu'il n'etait en realité pas pret à assumer un tel engagement vis a vis de toi au reel !!
Je pense qu'il ne veux pas te perdre , c'est quel malgré ce qu'il dit , il t'aime tjs , et c'est plus par peur , qu'il a reagis de cette facon, laisse lui le temps de reflechir , car s'il l'a fait une fois (celle de te rejoindre) il sait qu'il en saura capable une fois que ca sera clair dans sa tete .....
Alors pendant ce temps , profites , justement pour te ressourcer , t'occuper de toi , et je pense que rien n'est perdu ....
Prends de toi !!
j'espere que j'aurais pu t'apporter un peu de lumiere ...!!! lol
#42756
Alors là ça m'est d'un grand aide vraiment de lire une histoire semblable à la tienne espoird'amour.

En effet, il était perdue lorsqu'il est arrivé ici surtout déçu qu'il ne pouvait pas bosser de suite, alors que lui est diplômé. Et en France là ou il habitait, il aurait bien pu travailler et commencer à gagner sa vie, en même tps se réaliser professionnellement. Tu sais je lui ai apporté tt le soutien nécessaire bien qu'au début j'ai pris ça coe une fuite de sa part.

Il est finalement revenu au canada coe prévu, y a de cela qques jrs. et moi ayant compris ses doutes et surtout ce refus d'avancer ds la relation parce qu'il n'était plus sur de ses sentiments je l'ai approché. Bon il ne voulait pas me dire que c'était fini parce qu'il disait que lui même ne savait plus. Il a commencé à avoir ses doutes JE PRÉCISE bien après avoir passé 4 jrs avec moi. Nous sommes allés en groupe faire des activités ces journées là et c'est tout, Moi et lui n'avons jamais entrepris aucune sorties.

Je suis un peux plus soulager et sure de moi. Mais avant d'en avoir le coeur net kil n'y a plus rien, je voulais savoir si lui demander de continuer et faire les choses autrement, càd faire des trucs ens allait changer qque chose? Parce qu'il me dis que jusqu'à présent il éprouve par moment les mêmes sentiments qu'il avait o début et seulement desfois c'était plus la même chose. Il veut qu'on continue la relation mes c'est plutôt moi qui est décidé le contraire parce que j'évitais de rester garder sous son coude sachant peut être qu'il finira par me dire que c'est fini.

J'aimerais que tu me dise espoird'amour si c'est une bonne idée ou si je devais le laisser réfléchir.

Merci bisou
#42775
ce que je peux te dire , c'est il est certain , qu'il a besoin de temps , car ses sentiments sont à presents , donc le laisse reflechir , c'est ce que tu as de mieux a faire , je pense...le sr me semble tout indiquer pour toi ...ne serait ce que pour toi , mais pour voir aussi si tu lui manque et si ses sentiments sont à la hauteur de ses attentes ...
Ne force en rien les choses ...la distance geographique peut d'aider , parce que te toute facon tu ne ser pas tenter de le revoir de suite , et lui de son coté ca lui permettra de realiser les choses et et d'etre clair avec toi ....
Profites de ce Sr, pour t'occuper de toi , les km vous separe dejà et c'est bien difficile , alors laisse faire , s'il t'aime il reprendra contact avec toi , et il aura peser les choses , j'espere pour toi ....
Donc oui , laisse le reflechir ,et toi ne sois pas dans une attente de quoique ce soit , pense à toi , fais des choses pour toi ........et d'ici quelque temsp tu auras reponse à tes questions , car crois , c'est les actes qui parle plus que les mots .......!!!!
#42788
D'accord je suivrais à la lettre le SR alors. Je lui donnerai le tps qu'il veut si nécessaire pr se décider sans garder aucun espoir qu'il revienne. c clair ça

Tu sais on y pense, on veut le faire, on veut oublier parce qu'on sait ce qu'on vaut et que la terre n'arrête pas de tourner mais franchement c'est difficile quoi. Mais comme je me le dis souvent c'est la vie lol. Toutes les questions que je voulais lui poser j'en ai les réponses. Pr le moment je lui en veux 1 peu mais ds qques mois jsui sure de tourner la page et là je pourrai peut être mieux prendre les réponses qu'il me donnera. Quittes à moi maintenant d'appliquer le SR et voir ce que ça va donner pr moi bien sur.

Je commence déjà à m'occuper de moi là. J'ai tellement de projets à réaliser. y a des amis qui st à l'étranger et qui veulent venir me voir ds qques mois. Je compte passer mon permis de conduire...Je suis en pleine période d'exam. Mon semestre fini bientôt et je compte effectuer 1 voyage d'ici l'été prochain ds mon pays d'origine. L'été fini, je déménage ds une autre ville pr rentrer ds une autre université pr faire ma maitrise. Et je commence 1 nouveau boulot intéressant. Donc voilà je v m'occuper de moi c'est sur avec bcp de courage on y arrive. Ma cousine et ma meilleure amie st là pr m'écouter et me réconforter. Je m'estime heureuse de les avoir ds des situations pareilles.
je te remercie du fond du coeur pr l'intérêt que tu a porté à mon histoire.

Ce soir je v à 1 concert avec des cousins et des amis donc petit à petit l'oiseau fais son nid lol Gros bisou
#43105
Slt espoird'amour,

Bon le truc c que mon ex est sur mon facebook et il a vu que j'étais à 1 concert hier avec des amis. Dc il a écris sur son statut facebook en faisant référence à moi bien sur ''qu'il n'est pas le gars ordinaire et si c ça que je cherchai que j'aille voir ailleurs.'' le pbm n'est pas là aujourd'hui. Le jour où on a décidé de prendre un ''break'', le même jour où il m'a fait part de ses doutes, je lui ai demandé s'il me reprochait des choses et il a répondu que non car lui n'était pas parfait non plus.

Bon ça m'a mise en boule bien sur, parce qu'il n'est pas honnête et essaye de mettre la faute sur moi maintenant. Sur la colère je voulais lui dire les 4 vérités mais bon, je me suis dis que ça ne servait à rien s'il est ide mauvaise foi et il ne reconnait pas que c lui le pbm en question en ce moment. En plus le fait de sortir avec des amis ne fais pas de moi une mauvaise pers à ce que je saches.

Je sais que je ne suis pas le SR en le laissant sur mon facebook mais je ne pensais pas qu'il s'y intéresserai vu qu'il est en mode réflexion lol ça me fait marrer mais bon je dois surement le bloquer.

Je voulais partager ça et aussi demander si je devais répondre face à ses propos parce que si le contacte ça ira à l'encontre du SR.
Merci d'avance. Bis
#43526
Bonjour independent girl,

Je pense à mon humble avis que tu ne dois pas repondre , à ce qui a ete ecrit sur son statut , je dirais mm plus ne va pas sur facebook, ou alors n'ecris rien de ce que tu fais ....Surtout surtout, tu es en Sr donc pas de contact emmanant de toi , rien, laisse couler .....C'est dejà un bon point qu'il est eu une tite reaction ....
Mais toi de ton coté , ne releve rien, occupe toi de toi et uniquement de toi .....
Ce Sr , n'est pas tjs evident à faire , je le concois , mais il est necessaire pour y voir plus clair et de ton coté et comme je te l'ai dit pour savoir si tu lui manques reellement ...Il est perdu ce garcon , dont faut qu'il retrouver le chemain de la raison , et ce Sr , c'est d'abord pour toi et fatalement ca aura une incidence sur lui ....et le devenir ou pas de votre relation.......
Tiens bon , tout plein de courage !!!
Bises
#43555
Peut-être que cette relation à distance, ces boulversements ensuite, le fait de te rejoindre l'ont perturbé et qu'il lui faut un temps pour se recaler, prendre ses marques et vivre une vraie histoire dans la vraie vie et pas virtuelle. Il doit rennoncer à une part de fantasme, de sublimation de votre relation.

Si tu l'aimes fort et que le voir en lelaissant réfléchier ne te fait pas trop souffrir, moi je te conseillerai de le voir, les choses peuvent évoluer ds le bon sens.
A mon avis si tu lui demandes de se pronnoncer en disparaissant, vu comme il semble formaté, je pense qu'il risque de baisser les bras..

Bon courage
#44452
slt mayasalome,

Tu sais je n'ai pas cessé de l'aimer mais lui m'as dis clairement que s'il me disait qu'il m'aimait en ce moment se serai mentir. Il dis qu'il ne sait pas mais pr moi c clair quand on te di ça. Alors je ne vois pas le but de forcer quand y a plus rien de sa part.
Il ne voulait pas être clair bien avant et depuis qu'il est venu me rejoindre càd, depuis 3 mois il commençait à avoir des doutes mais n'a pas pensé m'en parler. Il n'a jamais fait d'efforts non plus. Il avait tout le tps pr y réfléchir. alors je fais ça pr moi en ce moment. Lui n'a jamais pensé à moi au contraire là il agit de mauvaise foi voir même mesquin. À quoi bon insister? bien que je n'ai jamais encore insisté je trouve que c une perte de tps.

Merci qd même pr l'intérêt. Bisou