Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#42483
Bonjour!
Je suis nouvelle ici, mais j'ai envie de vous raconter mon histoire (ok je le fais peut-être plus pour moi, car j'ai besoin de parler :lol: )

Alors voilà, mon histoire est plutôt compliquée.

Nous sommes restés en couple durant 7 ans (de mes 17 ans à mes 24 ans) et nous avons rompu il y a 3 ans de ça...

Nous vivions une période plutôt difficile, sans raisons apparentes, plusieurs petits malentendus.

Après une petite pause de quelques jours sans se voir ni se parler, le jour de mon anniversaire il vient chez moi (nous n'habitions pas ensemble, même après 7 ans) et me dit la pire chose que j'ai entendu de ma vie:

"Mon coeur me dit de rester avec toi, mais ma tête me dit d'aller vers elle"

Il y avait une fille à son boulout qui voulait l'avoir et ma foie, elle a réussie. C'est le jour de mon anniversaire qu'il m'a laissé en me disant qu'il m'aimait et que son coeur m'appartenais, mais que pour des raisons "logiques et pratiques" il désirait aller vers l'autre fille. Je l'ai laissé partir, mais disons qu'il avait mal choisis sa journée et mon ego en a pris un coup.

Pourtant, je l'ai plutôt bien pris. J'ai versé quelques larmes ce jour-là et c'est tout. Le mois suivant, j'ai rencontré des mecs et eu du bon temps... Je me sentais libre et je l'avais complètement effacé de ma tête.

Un soir, environ un mois et demi après notre rupture, il vient chez moi et il me déballe les excuses... "Je regrette, j'ai pas fait le bon choix, elle est pire que toi, c'était seulement pour le sexe, bla bla bla" à l'époque, j'avais rencontré quelqu'un déjà et ce n'étais pas encore officiel alors je lui ai répondu que pour le moment, tout ce que je pouvais lui offrir, c'était que de l'amitié. Il est reparti bredouille et il est revenu quelques semaines plus tard, encore en voulant revenir avec moi et à cet époque, j'avais encore un autre mec potentiel (qui est maintenant mon petit copain) alors j'ai refusé, encore une fois...

Environ 4-5 mois après notre rupture, je lui ai téléphonné pour lui annoncer que j'étais finalement acceptée à l'université (je lui en parlais depuis plusieurs années). Il était content pour moi et il s'est proposé comme colocataire (l'université est dans une autre ville) et comme c'était devenu officiel avec mon mec du précédent paragraphe, j'ai refusé, une fois de plus.

Qu'elle conne j'ai été.

Duran tout ce temps (6-7 mois), je vivais très bien notre rupture. Peut-être même trop. Pas de larmes, pas de "il me manque", rien. C'est comme si ma tête refusait d'entrer en état de deuil, comme si rien ne c'était passé, comme s'il n'avait jamais été mon petit ami.

Et durant tout ces mois où il est revenu vers moi et bien il était toujours avec l'autre fille...

Je jours où j'ai quitté ma ville pour l'université, c'est le jour où ma vie à basculé. "Loin des yeux, loin du coeur" comme on dit parfois. Dans mon cas, c'est plutôt l'effet inverse. J'ai "vécu" ma rupture 6-7 mois plus tard... et je la vis encore, 3 ans après.

J'ai alors commencé à lui écrire, lui donner de mes nouvelles, lui raconter comment ça se passait les études, la nouvelle ville, la nouvelle vie. Mais il est resté muet. Rien. Lorsque j'allais rendre visite à la famille dans mon ancielle ville et que je le croisais, il fesait semblant de ne pas me voir, il m'ignorait. Il était en période de silence radio ma foie.

Cependant, c'est moi qui a mal. Je n'ai pas beaucoup d'occasions de le croiser, car je ne vais pas souvent dans ancienne ville, mais l'an dernier, je l'ai croisé dans un stationnement par hasard et je lui ai parlé un peu. Il avait l'air fâché contre moi, c'était évident, pour de vielles raisons, des choses du passé. Il avait l'air vraiment mal à l'aise, il regardait partout autour et il m'a dit que si quelqu'un le voyait parler avec moi, que c'était son arrêt de mort (sa petite copine lui a fait un lavage de cerveau et elle lui interdit tout contacts avec moi) et alors je lui ai dit de me regarder dans les yeux et de me dire qu'il ne m'aimait plus. Il l'a dit, certes, mais ce n'était que des mots et ces mots n'étaient pas sincères. Je lui ai dit, il n'a rien dit et il est parti.

J'ai appris dernièrement que quelqu'un envoyait des lettres de menaces et des coup de fils sans réponses à sa petite amie et qu'ils pensaient tous les 2 que c'était moi... Son père m'a téléphonné un jour pour me dire d'arrêter et me dire qu'il était presque en train de faire une dépression, qu'il n'allait pas bien, etc. etc. Je me suis mise à m'inquiété pour lui, mais personne n'a cru que je n'étais PAS la coupable.

Il n'y a pas longtemps, un ami de sa petite-copine m'a ajouté sur msn pour me poser des questions sur mon ex, ce que j'aimais de lui, ce que j'aimais pas, si je l'aimais encore, etc. etc. J'ai appris par la suite que c'était elle qui voulait savoir tout ça. Mais je ne savais pas et j'ai répondu que la vérité, je lui ai dit d'ailleur ce qu'il m'avait dit: "mon coeur me dit de rester avec toi, mais ma tête me dit d'aller vers elle" qu'il a voulu reprendre durant les 6-7 mois suivant notre rupture alors qu'il était en couple avec elle. (Cette fille me ressemble beaucoup apparement, goûts et personnalité. Mais il m'a déjà dit qu'elle avait plus mauvais caractère que moi, lui qui avait du mal à m'endurer, j'ose pas imaginer :lol: ) Elle n'était au courant de rien, bien sûr et elle lui a pété un plomb ce soir là, elle lui a tout déballé et il a tout nié au début... et il a fini par lui avouer certaines choses petit à petit, mais pas tout.

Sa présence me manques. J'aimerais pouvoir lui parler, savoir comment il va. Rien de plus. Mais l'autre fille se prends pour son bouclier, impossible de l'atteindre, elle l'a complètement manipulé et il lui obéit au doigt et à l'oeil.

Bref, oui j'aimerais le récupérer, mais d'un autre côté je ne sais pas... Tout ce que je sais, c'est qu'il me manque. Je vis très bien sans lui, je ne manque de rien. J'aimerais tourné la page une fois pour toute, revenir dans l'état dans lequel j'étais durant les premiers mois suivant notre rupture, mais je n'y arrive pas. C'est comme si une force quelconque m'en empêchait, comme s'il fallait absolument pas que je passe à autre chose.

Pourtant, j'ait tout pour m'aidé:

Ma vie à changé de A à Z lorsque j'ai commencé l'université:

Nouvelle ville, nouvel appart, nouveau petit copain, nouveaux amis, nouvelle école. Maintenant, je m'apprête à avoir ma première voiture et à travaillé dans mon domaine d'études.

Et pourtant, je reste accrochée. Et j'ai cette sale impression que notre histoire n'est pas terminée, qu'un jour il reviendra et que tout n'est pas terminé.

Et ça fait mal.

Jenny
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test