Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Avatar du membre
par Aether
#41962
Ça y est, c'est décidé, je raconte tout ... à un mois de la rupture, c'est trop difficile de devoir tout garder pour moi, j'ai besoin de partager ce que je ressens, et d'obtenir de l'aide et des conseils. Bref je me lance !

Episode I : L'Avant

J'ai toujours eu un mal fou à m'intégrer parmi les autres. C'est des petits rien qui font que les autres ne vous considèrent pas à votre juste valeur... en primaire je n'aime pas jouer au foot, au collège j'aime aller en cours et bosser, bouquiner etc... Mais je ne m'éternise pas, c'est pas le problème de ce forum !
Bref j'ai toujours été différent, et je n'ai jamais eu beaucoup d'amis. Je cherchais l'amitié exclusive, une amitié profonde et sincère. Une personne avec qui tout partager. J'ai été très déçu de ce côté, et c'est des gros chocs dans ma vie qui m'ont poussé à changer radicalement de comportement à l'entrée au lycée. "Fais semblant d'être comme les autres, ça ira bien". Et ça marche. Mais on ne se fait plus que des potes comme ça, qui partent et qui viennent...

Faut dire que aussi du côté des filles ça allait pas aussi bien que je le voulais. J'avoue que j'étais que moyennement attirant (heureusement c'est terminé :lol: ) et pas très impliqué car découragé d'avance. Comme pour le grand ami, je cherchais le grand amour, celui de toute la vie, et je laissais passer des opportunités.
J'ai regretté de plus en plus ce comportement, en découvrant que tout le monde autour de moi s'épanouissait dans une vie amoureuse. Si bien que il y a un an 1/2, à une soirée bien arrosée chez un ami, je me suis "laissé aller" et j'ai fais la connaissance d'une très jolie blonde. On a très vite sympathisé, et je me suis dit "allez, pourquoi pas".

C'est ainsi que je suis sorti avec ma première fille. Le plaisir d'être enfin avec quelqu'un avait complètement inhibé le reste, et je ne me rendais pas compte que j'étais aussi bien avec elle qu'une simple bonne copine... La rencontre est survenue au début des vacances d'été, et on a fait la connerie de décider de partir ensemble deux semaines en aout. Elle est partie rejoindre sa famille dans le sud de la France, endroit ou je devais en effet la rejoindre un peu plus tard.

J'ai profité de ce "temps libre" pendant les vacances pour accepter l'invitation d'un ami qui m'invitait à passer quelques jours dans le Nord. Un jour, il me proposa de faire un tour dans une salle d'arcade à Lille (je rentre pas dans les détails techniques, c'est moi le fan de jeux vidéos, pas vous :D ). Là-bas, on a rencontré un joueur super sympa avec qui on a très vite sympathisé. Il avait l'air de s'intéresser beaucoup à moi et ça me gênait un peu.

Il nous a proposé de passer la soirée chez lui, habitant dans une maison pas très loin, et étant bien équipé en matériel vidéoludique. On a accepté, dans la perspective de passer une soirée sympa. Cependant pendant la soirée il se passait des trucs inhabituels, j'avais l'impression que le mec me draguait... Mais ça ne m'empêchait pas de m'amuser.
Et vient le moment de se coucher. Il propose à mon pote de dormir dans la pièce à côté, et à moi de dormir dans sa chambre sur un matelas.
...et ce qui devais arriver arriva. J'ai passé une nuit incroyable dans ses bras, loin de tous mes problème, et heureux...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Aether
#41991
Episode II : Le Pendant

Ce qui m'était arrivé était tout simplement incroyable. J'étais stupéfait de voir que je pouvais me sentir aussi bien avec un homme. Je dit donc discrètement adieu à ce que je pensais comme étant un coup d'un soir, et en me disant "boh, après tout toute expérience est bonne à prendre".

Et j'ai donc terminé par rentrer chez moi à Paris, pour partir quelques jours plus tard dans le Sud rejoindre ma copine. On a passé deux semaines sympathiques, mais j'avais comme une sensation de manque, un pincement au cœur. J'avais très honte de l'avoir trompée, mais je me rendais de plus en plus compte que je ne l'aimais pas mais que je passait plutôt des vacances avec une personne qui devrait plutôt être une amie. Résultat, j'ai été distant, froid, et elle l'a ressentit mais ne comprenais pas ce qu'il se passait.

Puis une fois les vacances terminées, il était venu le temps de fêter mon anniversaire avec quelques amis. J'ai bien sûr invité ma copine, mais j'avais aussi envie de l'inviter lui... Je l'ai contacté, et il a accepté de venir à Paris pour l'occasion. C'est moi qui l'ai hébergé et qui lui ai fait visiter la capitale. Mais plus je passais de temps avec lui, plus je me sentais bien... J'ai appris à le connaître et j'ai découvert que on avait un nombre incroyable de trucs en commun (enfance, centre d'intérêts, goûts culinaires, vision sur le monde etc). Et j'ai fini par tomber amoureux. :D

A l'anniversaire, j'ai eu un comportement détestable avec ma copine. Tandis qu'elle passait son temps à vouloir me prendre dans ses bras, je la fuyais pour essayer d'être tranquille avec lui. Elle avais remarqué que quelque chose clochait. Quelques jours plus tard je m'étais résigné à devoir prendre une grande décision : c'était lui ou elle. J'ai choisit lui. C'est ainsi que je l'ai quittée, en discutant avec elle, en lui expliquant que ça c'était fait trop vite, et qu'elle n'était qu'une amie à mes yeux. On est resté de très bon amis.

J'ai donc pu commencer à vivre pleinement ma relation à distance. Étudiants tous les deux, on ne pouvait se voir que le week-end, d'un coup de train, mais l'amour était très fort et ça n'a jamais posé de problème. On a tout partagé pendant 15 merveilleux mois, durant lesquels je n'ai jamais été aussi heureux. J'avais trouvé non seulement le grand amour que je cherchais, mais aussi cet ami inespéré.
On passait à tour de rôle le week-end end chez l'un ou l'autre. Sa famille m'adorait (la mienne l'adorait un peu moins... :| ). On se créait ensemble un cercle solide d'amis, on se soutenait mutuellement dans nos vies et projets respectifs.
Mais tout ça n'a pas duré éternellement, en raison d'une accumulation de petits problèmes...
Avatar du membre
par Fanette
#42013
Purée... Je suis loin d'être homophobe attention, d'ailleurs ma soeur est lesbienne ;) mais je ne sais vraiment pas comment je réagirais si mon mec me plaquait pour un autre, ton ex a dû réellement prendre une grosse claque, se remettre en question et perdre la confiance qu'elle avait en elle. En tous cas je crois que c'est ce que moi j'aurais ressenti...
En attendant je vais suivre ton histoire! ;)
Je trouve ça trés bien que tu te sois "découvert" aprés reste à savoir si tu as trouvé ta "voie". On attend la suite :D
Avatar du membre
par Aether
#42015
Episode III : L'Après

Tandis qu'on vivait heureux et qu'on élargissait notre cercle d'amis, nous avons fait la connaissance à la fin de l'été dernier (soit un an après le début de notre relation) d'une bande de gens de notre âge qui fréquentaient les mêmes endroits que nous. On a sympathisé, et on a finit par se faire inviter dans leurs soirées.

J'ai remarqué que un des mecs de cette bande s'intéressait beaucoup à moi, mais je préférais ne pas y prêter attention. Pendant ce temps, mon mec flirtait avec d'autres personnes de cette bande, mais c'était pour déconner : je le connais bien, il l'a toujours fait mais c'est sa manière d'être, il aime plaire et a besoin de reconnaissance d'autrui.

Ce qui est survenu ensuite est un problème ambivalent. D'une part, je me faisais draguer de plus en plus par l'autre mec, qui voulait tellement sortir avec moi qu'il a commencé à se la jouer "casseur de couple", et d'autre part, les gens de cette bande d'amis trouvaient tellement inadmissible de la part de mon mec de flirter alors qu'il était en couple qu'ils ont commencé à le détester.
C'est ainsi que tous ces gens (que je voyais souvent en semaine tandis que mon homme était chez lui en attendant le week-end pour me rejoindre) n'ont cessé de dénigrer mon mec, en essayant de me convaincre qu'il avait un comportement horrible avec moi. Ceci non seulement parce que ils ne l'aimaient pas, mais aussi sans doute pour que je me retrouve célibataire, et libre pour l'autre.

Cette période (Septembre/Octobre) a été une grosse période de remise en question sur moi-même et sur mon couple. En écoutant naïvement les conseils de mes "nouveaux amis", j'ai été sur le point de rompre, sans voir à quel point je faisais souffrir l'amour de ma vie.
Fort heureusement, on a beaucoup discuté, il a énormément encaissé, et m'a supplié de lui laisser une chance. Les problèmes se sont doucement arrangés, on ne voyait plus ces gens, et on était partis pour continuer à être heureux. Il a arrêté de flirter, et s'est tourné entièrement vers moi.

C'est pourtant après que j'ai fait une grosse gaffe...
Ces fameuses "mauvaises personnes" que j'appréciais malgré tout, je ne les voyais plus. Un jour, ils m'ont invité à une soirée, en précisant bien sûr : "sans lui". J'ai accepté en me disant "ce sera l'occasion de tous les voir d'un coup, comme ça on va être tranquilles pour un moment". Ainsi mon mec a été contraint de passer son samedi soir avec d'autres amis, sachant que je passait ma soirée à m'amuser avec des gens qui ne l'aiment pas.
Le problème, c'est qu'il ne m'a pas dit que le fait que j'aille à cette soirée l'avait blessé. Pour moi tout se passait bien.

C'est le week-end suivant qu'il a décidé de se "venger". Il était invité à un anniversaire, ou j'étais convié moi aussi. Il devait se charger de me dire que j'étais invité, et il ne l'as pas fait "pour que je puisse voir ce que ça fait". J'ai découvert la supercherie, et je lui en ai beaucoup voulu : pour m'avoir mentit, et ne pas accepter que j'ai envie de voir ces gens. On s'est fait la tête, et ça s'est terminé par une engueulade sous la pluie d'automne le 27 octobre...

C'est à ce moment que j'ai cru qu'il m'avait quitté. J'ai été très triste, et j'ai passé plusieurs jours sans le contacter, à rester dans mon coin à me morfondre. Et (preuve que le Silence Radio fonctionne ?) il m'a rappelé quelques jours plus tard pour me rassurer, m'expliquer qu'il s'agissait juste d'une "pause", pour se remettre les idées en place.

On s'est donc retrouvé dans une période de deux semaines, où on s'est doucement rapproché l'un de l'autre. On en était arrivé au stade ou chacun attendait que l'autre fasse le premier pas. Le croyant en colère contre moi, et étant un peu rancunier, j'ai décidé de ne pas forcer les choses et d'attendre qu'il revienne.

Mais plus le temps passait, plus je lui en voulait de s'être éloigné de moi aussi brutalement. Il y a deux semaines, il suppliait mon pardon sur msn, me disait que il voulait l'avoir dans ses bras, qu'on pouvait tout recommencer sans les gens qui nous veulent du mal... sur le moment je ne l'ai pas écouté. Mais quelques jours après avoir réfléchit, je me suis rendu compte que j'avais été stupide de le fuir comme ça, que je lui pardonnais ce que je lui reprochait, parce que après tout, je l'aime.... Je lui ai envoyé un sms pour lui dire qu'il me manquait, que j'avais besoin de lui. Et c'est là qu'il m'a répondu "non... c'est fini...".
Avatar du membre
par Aether
#42032
Episode IV : Mes Réactions

Je suis tombé de très haut. Impossible... ça ne pouvait pas se terminer comme ça !
C'était le vendredi soir il y a deux semaines. En voyant ça j'ai voulu immédiatement lui téléphoner, mais il avait coupé son téléphone. J'ai essayé de l'appeler pendant le week-end, en vain...

J'ai finalement réussi à lui téléphoner le lundi 17 novembre, après avoir passé un week-end horrible. J'avais vraiment besoin de lui parler. Et c'est pendant cette conversation de deux heures, pendant laquelle j'ai pleuré du début à la fin, qu'il m'a avoué s'être inscrit sur un site de rencontre.

Il m'a dit y a rencontré quelqu'un le mercredi de la semaine d'avant. Ils ont fait connaissance sur MSN pendant quelques jours, pour finalement décider de passer le week-end ensemble... d'où le téléphone coupé pendant tout ce temps.

J'étais profondément bouleversé...me dire que j'avais toutes les cartes en main pour le faire revenir, et me rendre compte que j'avais un tout petit peu trop attendu et qu'il venait de me filer entre les doigts ! Je me sentais coupable de ne pas lui avoir montré ces dernières semaines que je l'aimais toujours. Et me savoir remplacé aussi rapidement, c'était insurmontable.

C'est ainsi que le lendemain j'ai séché les cours, et que j'ai pris le train pour aller le voir à l'improviste. J'ai attendu devant sa maison, d'où il s'est décidé de sortir pour discuter avec moi. Je voyais très bien que mes larmes le mettaient très mal à l'aise, et il a eu du mal à trouver les mots pour me parler. Mais il a finit par réussir à me dire, en me regardant dans les yeux :"c'est terminé, je ne t'aime plus", pour achever par "j'en aime un autre maintenant".
En entendant ça, j'ai eu une réaction très impulsive. Je lui ai dit que je refusais de rentrer à Paris, quitte à passer la nuit dehors devant chez lui. Il m'a parlé avec beaucoup de gentillesse, et a finalement réussis à me convaincre de rentrer chez moi, et qu'il me promettait de venir à Paris le lendemain. Je suis donc rentré avec le dernier train, ne sachant plus du tout quoi faire.

Le lendemain matin, je suis allé en cours, en me disant que tout allait bien puisque j'allais le voir l'après midi. Je lui ai envoyé un sms pour lui demander où et quand on se retrouvait, pour qu'il me réponde "non, je pense pas que ça soit une bonne idée". Il s'en est suivit de ma part d'une flopée de SMS disant tout et n'importe quoi... des "je t'aime", "quitte le on refait tout ensemble", "pardon" etc... Si bien qu'il a dit "Stop ! je veux plus jamais te voir !"
A la condition de "ne plus chercher à le voir", il a finalement accepté qu'on se retrouve quelques heures. On a donc passé le début de l'après midi dans ... une salle d'arcade, à s'expliquer. Il me disait que c'était terminé, d'arrêter de penser à lui, de penser à mon avenir. J'ai retenu mes pleurs du mieux que je pouvais (presque pas pleuré :oops: ) et je lui ai dit au revoir en le prenant dans mes bras.

Je pense à lui à chaque seconde, j'ai la boule au ventre, du mal à respirer... En repensant à tous les moments qu'on avait passé ensemble, ça va très mal. Enfin, j'ai eu la chance de tomber sur ce site, qui m'a énormément aidé en me redonnant espoir. Si j'ai l'air d'aller mieux aujourd'hui, c'est uniquement parce que j'essaye de me convaincre qu'il va revenir. Je me rassure en me disant que une personne comme moi ça court pas les rues, que il peut pas tomber vraiment amoureux d'un type d'internet.

Lundi soir, je me suis accordé un dernier bon moment, en lui téléphonant pour lui parler comme si j'étais heureux, en jouant en ligne à la console avec lui comme avant. En suivant les conseils du site, j'ai décidé d'arrêter de le contacter depuis mardi matin, après lui avoir envoyé un ultime mail où j'explique tout ce que je ressens pour lui.

A l'heure actuelle, je ne souhaite qu'une chose, le faire revenir vers moi, et que tout redevienne comme avant. Lui faire comprendre que tout ce qu'on a pu vivre ensemble, il ne le trouvera chez personne d'autre, encore moins chez un gars d'un site de rencontre qu'il a choisit parce que il est désespéré et en manque d'affection.

J'espère que vous m'aiderez sur la marche que je dois suivre pour espérer le faire revenir.

Merci beaucoup d'avoir lu jusqu'au bout.
par commejaimerais
#42064
Wow. J'ai tout lu, je te souhaite énormément de courage pour ta reconquête et je vais aussi t'encourager un petit peu: pour avoir été plus d'une fois sur des sites de rencontres, je pense qu'il est très peu probable qu'il trouve du premier coup comme ça quelqu'un qu'il pourra aimer.
Tu as sûrement commis d'autres erreurs dont tu ne parles pas dans ton résumé, car ce que tu racontes me semble bien peu pour justifier une rupture dans une relation qui a tenu malgré des obstacles importants (la distance, une sexualité à laquelle tu n'étais pas préparé, ta famille, ta copine, la bande d'amis, ton passé pas facile). Mais il n'y a sûrement rien de très grave en soi (sinon tu en aurais parlé je pense), plutôt une accumulation de petits trucs. Donc ce n'est pas sans espoir. A moins que ton amour aie trouvé la perle rare sur le net (une chance sur un million), le fait de sortir avec quelqu'un risque surtout de lui faire ressentir à quel point l'autre ne tient pas la comparaison avec toi; ça risque de te bénéficier plus qu'autre chose.

En tout cas tu ne perds pas espoir et tu sais ce que tu veux et ce que tu vaux, c'est l'essentiel!

J'ajoute: plusieurs points dans ton récit montrent que tu es quelqu'un de particulièrement ouvert et courageux. J'admire ça d'autant plus que tu n'as pas dû avoir une vie facile (ce que tu racontes sur ton enfance et adolescence, c'est un peu moi aussi).
Modifié en dernier par commejaimerais le 27 nov. 2008, 21:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
par Ariane
#42070
Hé bé, c'est passionnant ton histoire.
Bon déjà j'ai du mal à croire qu'il soit tombé amoureux d'un autre en 15 jours, si tant est que cet autre existe.
Pour l'instant, coupe tout et laisse le tranquille. Tu dois te reconstruire et aussi penser à tout ce qui clochait dans votre relation afin d'y remédier. Laisse couler un bon mois (voire plus selon ton état d'esprit), ça vous fera du bien à tous les deux. Après tu aviseras :)
Avatar du membre
par Aether
#42095
Merci de l'attention que vous me portez.


Tout d'abord, je vais compléter ce que j'ai pu dire par quelques petits détails qui pourraient t'intéresser Commejaimerais.

-A cause de la distance, il nous est arrivés à tous les deux de tromper l'autre une fois... mais on se l'est dit immédiatement, et on se l'est pardonné. Je ne pense pas que ça ait pu jouer.

- Mes parents ont toujours difficilement supporté mon virement de bord, et ça se ressentait sur la manière dont ils lui parlaient et se comportaient avec lui (bien que tolérants puisque il venait très souvent les week-ends). D'après lui, c'est une des raisons pour laquelle il ne veut pas revenir.

- Le gros point noir, c'est qu'il est devenu très proche d'une ex-amie à moi, qui me déteste désormais. Je sais pertinemment que dans la période de la rupture, elle ne l'a jamais encouragé à venir vers moi, bien au contraire. Et que maintenant elle ne va pas arranger les choses.

- Une grosse difficulté, c'est que les "vrais" amis (par opposition à la bande de connards) sont tous partis de son côté, et que maintenant je me retrouve un peu seul.


Ensuite j'en viens à la durée du Silence Radio que me propose Ariane.

Ce qui est difficile, c'est que un bon gros mois, ça comprend Noël, le Nouvel An, toutes ces choses que je ne me vois absolument pas passer sans lui.
Ce que je sais de son ex, c'est qu'ils n'ont presque rien en commun. Ça me rassure quelque part.
Quand il m'explique qu'il a tourné la page sur nous, il a pourtant l'air très sérieux. Aucune faiblesse dans ses paroles, il a l'air vraiment déterminé. Alors même si c'est très probable qu'il finisse par ne plus fréquenter sa rencontre virtuelle, je me demande si il reviendra pour autant vers moi.
Avatar du membre
par julz
#42100
Je pense aussi que cette relation n'est qu'un passage pour se réconforter, d'avoir de l'affection pour ne pas trop penser à sa douleur. Et on se tourne souvent vers les sites de rencontres comme je le fais. Mais c'est plus pour me changer les esprits. Et même si des filles me plaisent et que si le courant passe bien je pourrais vivre une amourette, elle sera sans lendemain je pense. C'est un pansement pour guérir sa blessure car il tient à toi c'est certain.

Tu es passé par beaucoup d'interdits comme tout le monde car tu agis sous le coup de l'émotion, à chaud. Ce qu'il e faut pas faire, ça ne fait qu'empirer les choses, les chances de reconquêtes et te faire du mal surout.

Je ne peut que te conseiller un SR à durée indéterminée pour déjà te retrouver toi même, faire le point. Ensuite tu aviseras.

Et tu verras que c'est quand on s'y attends le moins qu'on est le plus surpris. J'en ai eu la preuve flagrante aujourd'hui :shock:

Donc tiens ton SR, pour TOI et uniquement TOI. Les étapes suivantes viendront en temps voulu.

N'hésite pas à venir quand tu le souhaite, pour nous informer de ton évolution, de l'évolution de ton histoire, pour te lâcher, pour partager ta peine, ta colère...

On est là pour ça, tu n'es pas seul ! Courage ;)