Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par aimersande
#41317
Bonjour à tous,
Je viens de me séparer de mon copain, et j’ai besoin d’en parler à quelqu’un, à vous en fait, pour savoir ce que vous en penser, sachant que cette histoire est très « je te fuis … ». je pense que ça va être un peu lon s, donc pour les courageux, ou pour ceux qui veulent voir qu’ils ne sont pas les seuls à déprimer ….Mon histoire avec Nicolas, commence il y a trois ans. Il voulait sortir avec moi, et je ne voulais pas. Puis ça a été l’inverse, je voulais sortir avec lui, et il ne voulait plus. Ca annonce un peu le ton de l’histoire.
Après un an, passé à hésiter, nous sommes sortis ensemble. Mais la relation n’allait pas, j’étais sa première copine, et il ne savait apparement pas s’y prendre : il ne donnait jamais de nouvelles, ne me voyait jamais. Après 6 mois de souffrances horribles, j’ai décidé de le quitter, en souhaitant le voir revenir « pris de remord ». Mais ça na pas été le cas. Il n’est pas revenu. J’ai pleuré pendant 3 mois avant de passer à l’action : lui faire croire que j’avais quelqu’un, il est revenu au galop (croyez moi, c’est la meilleure des solutions !). ET puis tout à changé : il est devenu adorable, m’appelait tout le temps, me disait qu’il m’aimait, qu’il était fou de moi, que j’étais tout pour lui, bref vous imaginez … Et moi aussi, je me suis rendue compte de certaine choses : je n’étais pas amoureuse de lui, et en plus, je n’avais pas de plaisir au lit. Mais tout allait bien entre nous, alors je me disais « advienne que pourra, je reste avec lui, même si je ne suis pas amoureuse, ça finira par arriver, de toute manière tout va bien ». J’ai donc passé 8 mois sans me poser de questions. Et puis, je me suis dit que j’aimerais bien « découvrir l’amour » moi aussi, que j’aimerais savoir ce qu’était qu’aimer quelqu’un, et qu’est ce que c’était qu’avoir du plaisir au lit. Alors, j’ai commencé à songer à le quitter. Sérieusement. D’autant plus que j’ai déménagé à cause de mes études (même si la distance Saint Etienne-Lyon n’était pas loin). Je ne pensais plus du tout à lui, je m’amusais dans ma nouvelle école, je ne l’appelais presque plus le soir, je ne pensais qu’à lui trouver un remplaçant et à le quitter, mais je ne savais pas comment faire.
Et puis finalement, c’est lui qui m’a quitté, il y a un mois, après deux ans de relation pour le motif suivant « il faut qu’on arrête de se mentir, on a plus envie d’être ensemble ». Et la j’ai pris conscience, que finalement, c’était vraiment un mec bien. Il était beau, intelligent, sympa, s’habillait bien, doux, calme, et que l’on était super complices … Au début je lui ai dit que j’étais d’accord avec lui. Et finalement je lui ai bien fait comprendre que non, je voulais rester avec lui. Je lui ai donén très peu de nouvelle en 3 semaines. Puis on est allé au restaurant, je lui ai montré que j’avais fait plein de choses passionnantes. Tout allait super bien, jusqu’au moment où j’ai alignés presque TOUTES LES ERREURS à ne pas faire : lettre + tu me manques + pleurs + argumentation+cadeaux+ et même « de toute manière même si on est plus ensemble, je veux me marier avec toi plus tard » ! (qui dit mieux ?lol). Lui, m’a dit clairement, qu’il tenait beaucoup à moi, que j’avais bouleversé sa vie, que je comptais énormément pour lui, et que la rupture ne signifiait pas « rupture » mais « continuité » sous une autre forme, on continuerait à être complice, il n’y aurait simplement plus la même relation physique.
Je suis complètement perdue. Vous vous dites « elle n’avait pas qu’à vouloir le quitter » je sais c’est vrai. Mais je ne sais pas ce que je veux. D’un côté, je veux être avec lui. Tout en sachant que je ne suis pas amoureuse. D’un autre côté je ne veux pas être une « amie », ça veut dire quoi « on continue à être complice ? ». j’ai l’impression qu’il veut que je reste « à lui », il sait que je veux me remettre avec lui, et en restant son amie, il a peut être l’impression que je ne vais pas appartenir à quelqu’un d’autre. Comme s’il voulait le beurre (être libre) et l’argent du beurre (que je sois toujours là). Bien sûr cette preuve d’affection me touche, mais j’ai un peu l’impression de passer pour la victime à qui on donne une maigre consolation.
Je ne sais pas ce dont j’ai envie. Me remettre avec lui ? Couper les ponts pour ne pas savoir s’il a une nouvelle copine ? Avoir une relation « amicale » comme il le souhaite ? Etre heureuse ?
Qu’en pensez vous, chers courageux qui avez réussi à aller jusqu’au bout ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Ariane
#41332
Moi ce que je vois c'est que tu n'es pas du tout amoureuse de ce garçon, que vous n'avez manifestement pas de connexion au lit et que vous êtes très proches. Vous n'êtes tout simplement pas faits pour être ensemble !
Tu dis qu'il veut te garder "à lui", mais à te lire on jurerait plutôt l'inverse et c'est aussi pour ça que tu aimerais te remettre avec lui. Vous avez le droit d'être heureux mais pas ensemble. Vous pouvez rester complices mais sans relation amoureuse. Si l'idée qu'il puisse voir d'autres filles te fait souffrir alors coupe les ponts un certain temps histoire de te remettre de cette séparation, puis tu verras bien si vous pouvez devenir amis. Mais ne laisse pas parler ton ego car j'ai l'impression que c'est de ça qu'il s'agit. Ca et de confort.
Donnez vous la chance d'être amoureux d'autres personnes car en l'occurrence, en deux ans, tu n'as jamais réussi à l'être de lui. Il mérite aussi quelqu'un qui l'aime passionnément, tout comme tu le mérites également.
Mais là, à te lire, entre vous deux ça colle pas et j'ai bien peur que ça soit définitif.
Tu voulais un avis, voici le mien et je suis désolée s'il n'est pas très positif.
Avatar du membre
par Spirit
#41350
Je crois qu'Ariane a tout dit.

J'ajouterais juste si ça peut te rassurer pour la suite que d'expérience, je suis sorti avec une amie, et que malgré une séparation de mon fait qui a blessé son égo (et rien d'autre, elle n'était pas vraiment amoureuse) pendant un an ou deux, nous avons pu nous retrouver par la suite. Avec joie j'ai constaté que nous n'avions rien perdu de notre amitié et de notre profonde confiance. Bien sûr il y a un degré de complicité supplémentaire quand on est en couple, mais je ne l'ai jamais regretté car malgré les bons moments, nous n'étions pas faits pour être ensemble.

D'ailleurs au lit c'était juste une catastrophe, hyper déprimant à la longue (crois-moi, quand tu trouveras un partenaire qui te conviendra, tu ne reviendras plus jamais en arrière ! :P ) . La séparation ne nous a apporté que du bon car nous avons chacun trouvé quelqu'un qui nous convenait bien mieux par la suite (elle s'est mariée et a fondé une famille).