Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#39752
Bonjour,

je m'apelle kimo, j'ai 37 ans, né au cambodge,de parents d'origines chinoises,petit dernier d'une famille nombreuse de 5 enfants, avec une mére possessive, je dois admettre que je suis d'une certaine facon immature.
Je suis de Paris, mais cela fait 10 ans que je n'y habite plus, apres avoir vécu a shanghai, Hongkong, thailande, et finalement barcelone ces 6 dernieres années.
Je viens de me faire plaquer d'une femme que j'aimais, qui a 33 ans
et la relation a duré 3 mois. ...Le 1er mois a éte génial, ensuite avec le stress du boulot, tout est devenu infernal..

motifs qu'elle m'a donné:
elle sort d'une relation de 7 ans et n'a pas encore fait le deuil visiblement, cela fait 6 mois qu'ils se sont séparés
elle m'a reproché de ne pas m'occuper d'elle, ont parlais toujours que de mes boulots, et ce qui est vrai, elle m'a beaucoup donné et un beau jour, il y a de cela 1 mois, vlan, ele me fait part de ses doutes
un de mes gros defauts je suis fumeur de chite depuis 18 ans, cette rupture m'a ouvert les yeux, et cela fait depuis 2 semaines que j'ai arreter mon addiction.
merci pour vos conseils..je vais poster dans mon histoire, toute l'histoire pour ceuxx qui sont interesses et veulent me donner des conseils
merci

............


Motifs:
elle sort d'une relation de 7 ans avec un ex qu'elle a quitte, et elle se plaint qu'on parlait toujours de moi et jamais d'elle ( ce qui est vrai, faut dire que j'ai une situation profesionnelle pas tres stable en ce moment, et c vrai qu'on parlait tjs de mes boulots.., c'etait plus fort que moi...) et c'est aussi vrai qu'elle donnait bcp de supports et me pretait meme de l'argent..
a part cela elle m'a reproche de ne pas avoir fait attention a elle un jour alors qu'elle etait malade, et avant son depart pr la thailande j'ai penser aller boire un verre en prenant de la drogue alors que j'avais un entretien important le lendemain..
elle m'en a bcp reproche pr cette nuit immature..
elle me dit qu'elle n'est pas sur de son amour pr moi, et qu'elle prefere me quitter pr ne pas me faire de mal, elle me dit qu'elle n'aime plus son ex, et pourtant qu'elle a besoin de discuter avec lui pr nettoyer, mais il refuse de la voir..et qu'elle souffre en ce moment tirailler entre nous deux.
en meme temps elle me dit qu'elle ne me voit pas comme le mec de sa vie, e qu'elle croit plus en moi,et qu'elle est sortie de la bulle, mais en meme temps elle me trouve attendrissant, et que de toute facon a ma question si on peut revenir ensemble, elle me dit qu'elle a besoin de temps, de toute facon j'etias pas pret, a cause de mon instabilite profesionelle..bref que de confusion dans sa tette et par csq dans la mienne..

c vrai qu' elle m' pporté beaucoup et un beau jour, plus rien...c ca qui est dure, j'ai l'impression d'etre passer a cote d'une belle histoire..et c 'est pr cela qu'aujourd'hui je m'en veux...
j'ai essayer d'etre le plus sicnere avec elle, j'ai commence par arreter le chite pr de bon, cela faisait des annees que je pensais le fairee car il me desconnecte de la realite, et d'etre desormais lucide face a la vie et aux gens..
j'ai commence par organiser ma vie, depuis son depart, etre claire avec mon entourage qui m'entrainanit dans le cercle drogue, nanas, defonce..party.
j'ai eu 3 nanas qui m'ont fait des avances depuis son depart, curieux comme on attire les femmes lorsque l'on veut le moins, pourtant je n'avais aucun desire pr chacune d'ellees bien qu'elles soient belle ou bonne personne, je ne voyais qu'elle, j'ai ete honnete avec chacunes d'elles en leur parlant de mon ex, et de mon etait de febrilite, et a mon ex je lui ai dit que je n'avais aucun desirs pr elles..

tout le monde me dit que lorsqu'une femme prend une decision de rupture, elle ne revient plus la dessus? mais j'ai decide de me battre pr la reconquerir, j'ai souffert et pleurer toutes larmes de mon corps...pdt 2 semaine..je ne sais ce qu'elle doute de plus son ex ou mes defauts que je suis en train de changer.

c'est vrai que 3 mois c'est pas grand chose,mais je pense que c'est pas seulement le temps qui compte, c'est l'intensité de la bulle.

apres 3 semaines de coupures, elle m'envoit un texto me demandant de lui rendre une partie de l'argent que je lui devais, j'ai repondu que je lui ferai le virement demain, pour eviter de la revoir pour ne pas la pressioner..elle m'envoie un autre texto le lendemeain me demandant comment s'est passe mon entretien de boulot.
la je lui dis, il faut que l'on se voi ce weekend et que j'en termine une fois pour toute, je n'arrive pas a l'oublier, si je la sens toujours presente,
bref, arrive ce fameux week-end, il faut dire que je suis devenu tres jaloux entretemps, car je n'arrive pas a concevoir qu'elle me quitte comme cela, sans me donner de signals,elle me dit que cela faisait un moment qu'elle y pensait me quitter...
je l'appelle pr mettre un terme et elle me dit ok on se voit dimanche,
arrive samedi, j'ai des soupcons sur elle avec un de mes meilleurs potes avec qui je me suis embrouille pr une blague stupide que je lui ai faite, j'ai des doutes sur lui, parcequ'il n'arretais pas de me demander sur notre relation ces derneirs temps alors qu'il semblait enerve contre moi..?
il me dit qu'il a mit de la distance avec moi parceque je fumais trop de chite...et que c'est normal qu'un pote demande sur sa copine..mais je ne comprends pas pourquoi il me demande s'il a ete distant ces derniers temps?

bref je lui dit donc a mon ex copine, je prefere que l'on se voit samedi, en pretextant que je partais a la campagne le dimanche..
elle me dit ok elle ne fait rien samedi, qu'en sortant du theare elle me rappelerait, et puis apres le theatre elle m'appelle et me dit qu'elle prefere qu'o se voit pdt la semaine, ce qui creer encore plus de soupcons chez moi..
mais je voulais en finir une fois pour toute la revoir pr lui dire de ne plus me telephoner ou m'envoyer msn...j'insiste pour qu'on se voit ce samedi
finalement, elle dit ok, l'air un peu degoute...
bref je vais la voir ce fameux samedi soir apres 3 semaines de separations, je lui montre que j'ai changer , je suis claire sur la relation et mes erreurs du passé et que j'ai arrete le chite..
je lui offre une peinture que j'ai faite pr elle et un petit moulinet qui sort une melodie, en lui disant que cette melodie l'accompagnera toujours au plus profond de son coquillage, car c'est une femme qui semble ouverte , mais arrive dificilement a exprimer ses sentiments, c'est pr cela queje l'ai appeler coquillage..
ele a l'air attendris par mes petits cadeaux et attention et me propose de dormir a ses cotes, ..je m'execute, le lenddemain dimanche, elle se leve la premiere, et pdt qu'elle va chercher le pain c'est plus fort que moi, je saute sur son portable pr voir si elle n'a pas le numero de tel de mon pote..
puis on se separe, et moi je lui avait mentis en disant que j'allais a la campagne...
puis dans l'apres midi je la rapelle en lui disant si on pouvais se revoir...
elle me dit ok, qu'elle va dejeuener sur la plage a barcelone avec une copine...
et qu'elle me rappelle pr qu'on les rejoigne plus tard..je vais prendre un pot avec ellles.
puis sa copine part, je la raccompagne, et au milieu du chemin, elle me demande si j'ai regarder dans son portable, au debut, j'ai mentis, et puis soudain, j'ai lache le morceau, en lui avouant la verite,
que c'etait miserable mon acte, mais que c'est elle qui me le creer, en me donnant peu de confiance de notre amour...elle me recomfirme qu'elle ne peut rien me promettre..
j'ai vraiment l'impression qu'elle sort avec un autre et n'ose pas me dire la verite pr ne pas me faire du mal, et que son histoire de sa relation de 7 ans ce n'est qu'une excuse, puisque cela n'a jamais te un probleme pr elle audebut de nore relation..
faut dire qu'elle a vue son ex accompagné d'une autre fillle ds un bar peu de temps avant qu'elle me largue il y a 1 mois, et que ttes ses anciennes copines lui raconte que son ex se tape toutes les filles de la ville desormais, elle me dit qu'elle ne l'aime plus, mais cela la fait chier d'entendre cela...
qu'elle a besoin de temps pr nettoyer uen relation de 7 ans..
je crois qu'elle est victime de toute une machination et finalement c'est moi la victime..
, je me sens miserable, et j'aai peur de l'avoir perdue pr de bon cette fois en regardant ds son mobile...
je lui ait donc dit que je ne supportais plus cette attente et que je voulais la quitter une fois pr toutes..et que je ne voulais plus qu'elle me rappelle ou sms.elle me dit ok...
on en revient au meme point qu'il y a 3 semaine , r
mon coeur a mal da'voir fait une telle connerie de regarder ds son mobile j'ai bien peur que cette fois ci c'est pour de bon...avant de partir elle me dit bon a bientot, et je lui dit non adieu..merci de me donner des conseils pr ceux qui ont suivis mon histoire!
.....

effectivement, on ne voit rien lorsqu'on est amoureux..
le pire c'est qu'au debut, elle m'avait dit qu'elle sortait d'une relation de 7 ans qui venait de se finir apres quelques mois, ensuite elle est partie couché a droite à gauche, apres ces longues années de concubinnage, pire, elle a meme ete avec un de mes meilleurs potes, c'est par son biais d'ailleurs que je l'ai connu.
ele m'a toujours dit au debut de notre relation, qu'elle n'aimais plus son ex, et que ce n'etait pas un probleme pour elle..et c'est pour cela qu'elel m'a donné autant tandis que j'essayais de la freiner
moi bien sur, ce n'etait pas evident pr moi de lui donner, dans la mersure qu'elle sortait d'uen longue relation et qu'elle s'était tapé un de mes meilleurs potes 2 mois avant...
bref, elle m'a tout de meme donné au debut de la relation, beaucoup d'attention, ed support et m'a meme preté de l'argent, effectivement on parlais plus que moi, j'en suis arrivé a me dépendre plus qu'elle et c'est pour cela qu'elle est partie m'a tel dit, parcque je reproduisait le meme schema que son ex, et qu'elle a besoin aussi de quelqu'un sur qui s'appuyer, ..je sais que l'on ne peut donner lorsqu'on est pas stable economiquement et dans sa tete, et c'est ce qui m'arrive maintenant..
c'est con a dire, l'argent contribue finalement dans un couple...desormais on a coupé definitemevement, je vias tout faire pour l'oublier, je lui ai dit de ne plus m'appeler ou ecrire, mais j'ai toujours espoir de revenir avec elle, comment faire? merci

je sais que vous avez tous raison sur mes défauts et faiblesse, je suis en train de les changer, j'ai arreter de fumer du chite, j'ai comme un rejet, degout depuis 2 semaines, cela faisait un moment que j'avais decidé de prendre ma vie en main..et son depart et ses plaintes m'ont ouvert les yeux, le probleme c'est qu'elle est comme une coquillage, elle ne m'a jamais rien dis sur mes defauts pendant notre relation, et me quitte un beua jour en me disant ts mes defauts et ses doutes.

j'aurais peut etre certainement changer quelque chose si j'avais su, j'ai oublier de vous dire que vendredi dernier pris sous la souffrance et la douleurs, je suis rentrer dans un bar que m'avez invité une nana qui travaillez la-bas et qui me faisait des avances depuis un moment, je n'ai jamais eu l'intention de faire quoique ce soit, apres plusieurs coup d'alcool, je tombe ivre et commence a parler de mon ex dans le bar..et prend meme de la drogue dure dans le bar..
le lendemain, c'est la ou j'ai eu une crise de jalousie, je suis allez chez mon meilleur pote et la accuser de me tromper avec mon ex, il m'a comfirmer que ce n'etait pas le cas, et qu'il etait avec sa copine tout le week.end, je viens d'appeler sa copine elle me comfirme la meme chose, j'ai honte et mal de douleur, je viens de perdre ma copine et mon meilleur pote, en l'espace de rien...je ne sais plus quoi dire tellement je souffre, alors que mon pote avait tout fait pour essayer de m'epauler dans ces moments difficiles

merci pour vos conseils

kim :oops:
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#39852
Oulah. Bon... tentative de structuration. ^^

D'abord pour ton ex, il est effectivement possible et même probable qu'elle n'ait pas encore pu faire le deuil de son ancienne relation vu sa durée et le laps de temps écoulé. Cela ne signifie pas forcément qu'elle ait encore des sentiments pour son ex, juste qu'il lui faut du temps pour digérer la fin d'une longue relation afin qu'elle soit disponible émotionnellement pour pouvoir s'investir dans une autre.

Ensuite pour toi. Tu dis que tu es déterminé à te prendre en main et à en finir avec ton addiction à diverses substances plus ou moins illicites (alcool, drogue...). Je crois qu'en ce sens tu es lucide, et que c'est prioritaire sur toute autre considération, dans la mesure ou cette addiction peut être la conséquence de soucis antérieurs, mais il est garanti qu'elle est déjà et sera encore la cause de plus de problèmes. Rien de bon ne peut venir de ce côté. Cette rupture pourrait être récupérée en te donnant la détermination nécessaire pour y parvenir. Bien que tu sois le seul qui puisse le décider, rien ne t'oblige à te battre en solo. Tu pourrais solliciter un suivi psychologique par exemple pour en affronter la source.

Enfin, je note que par deux fois, tu franchis un pas que tu regrettes car tu n'arrives pas à faire confiance aux autres. Une première fois avec ton ex et son portable, une seconde fois avec ton ami. Il est primordial de pouvoir te mettre des limites de ce côté. Qui aime qu'on vienne fouiner dans ses affaires pour s'assurer de quelque chose, surtout quand il a répondu à la question avant ? J'avais un pote qui était un fumeur de shit régulier, et je peux dire que je voyais que sa parano augmentait à vue d'oeil à mesure que son pétard diminuait, donc je crois que fumer ne t'aide pas à accorder du crédit et de la confiance aux gens qui t'entourent, et ne les aide pas non plus à t'en donner. Or en amitié comme en amour, pouvoir faire confiance est indispensable. S'il t'en veut, ton pote pourrait te donner une deuxième chance. Mais faudra pas en demander une troisième, si tu vois ce que je veux dire.

Tu as fait la démarche de t'inscrire et de témoigner sur ce forum. Si tu as déjà fait ces premiers pas, rien ne t'empêche de pouvoir accomplir les suivants. Si tu arrives déjà à te restructurer et à construire ta vie en passant un bon coup de balai, tu mets toutes les chances de ton côté pour pouvoir reprendre une relation soit avec elle, soit avec quelqu'un d'autre qui t'apportera du bonheur ! :)

Bon courage !