Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Lisa
#1090
Bonjour à tous,

J'ai déjà posté sur "reconquête" et "les interdits" mais j'ai besoin d avoir vos avis et d y voir clair !

Pour résumé ma situation j ai été en couple durant 4 ans on a vécu ensemble un an 1/2 tous les week-end et congés puis durant un an à "temps plein". Nous avons rompu ( c est sa décision !) il y a 3 mois mais je suis partie de chez lui il y a moins d un mois ! durant cette période on continuait à tout faire ensemble et même à partager le même lit !

Il a décidé de rompre pour des raisons confuses, c était en fait suite à une dispute ! Je venais de passer des vacances horribles avec sa famille qui m en ont fait voir de toutes les couleurs (lui l a reconnu par la suite mais trop tard sa décision était prise !);

Pourtant qq jours avant il me parlait bébé !!!

En même temps il se montrait indécis, un coup il me disant des choses qui me faisait penser que cette crise était passagère mais d un autre côté, quand je m approchais de lui, il devenait odieux ! Il m a tout de même dit que l on allait prendre notre temps !!! ...

Quand je suis partie de chez lui (plus le choix) l était surpris que je prenne TOUTES mes affaires et de c fait ne m a plus appelé ! lui qui m appelait tous les jours, voire plusieurs fois par jours même après avoir rompu !!

J'ai donc craqué au bout de 3 jours, j avais un service à lui demander et il me l a rendu ! on s est donc revu deux jours durant, c était très sympathique, aucune animosité, tout était parfait ! Puis on s est encore revu, on s est fait une toile et là encore tout allait pour le mieux !

Seulement voilà j ai eu le pressentiment qu il se passait qq chose ! j avais décidé de ne plus l appeler mais terrasser par la peur, je décide de décrocher mon tél et là oh surprise il était avec son ex !!! L ex qu il avait tenté de reconquérir avant notre histoire ! Uen bien plus jeune que moi ! ... Il l avait appelé la veille et hop le lendemain il passait la journée avec elle !!! Puis là il me propose de me voir le lendemain, bon j étais pas dispo alors on s est dit le surlendemain ! c était un peu tendu au début, il avait demandé à so poste de venir, puis ensuite ça allait ... Je lui ai demandé pq il reprenait contact avec son ex et ça serait soi disant sous les conseils de sa mère qui au passage a tout fait pour me gâcher les vacances passées avec lui et sa famille d'où cette rupture !!!

Bref, durant une semaine il ne l a plus rappelé mais m a rappelé moi pour me voir et que l on se fasse un resto et un ciné ! là tout était nickel, très bonne complicité, il semblait heureux de me voir bref tout était parfait enfin presque ... son tél se met à sonner et devniez qui est au bout du fil ?! Tient son ex ! il prend une petite voix toute mielleuse ! Quand il raccroche je lui demande alors si tout se passe bien entre eux ?! il me dit que c est qu une bonne amie, qu elle a qq un mais qu elle est très jolie et que si ça marche entre eux tant mieux sinon tant pis ! Le coup de massue en somme ! puis il s énerve me disant jalouse et curieuse .;.euh j ai loupé une étape j ai rien montré ui pouvait faire pensr que je sois jalouse ! puis comme je lui ai dit à partir du moment où il décide que l on se voit c est pour parler ! Et j ai aussi besoin de savoir où j en suis !!! Pffffff Et là j ai eu le droit à qq un de violents dans ses propos, il a été très blessant jusqu à me reprocher ses malheurs de toujours !!! :shock:

Bref, depuis plus de nouvelles et moi pas envie d'en donner ! Je ne sais pas si il va me rappeler d autant que dans la semaine j ai un truc qui me tient à coeur et j ose espérer qu il prenne de mes nouvelles mais je ne suis pas sûre que je lui répondrai ! ...

Depuis aussi il a revu son ex tous les jours, elle aurait même dormi chez lui et lui en prime l appelle aussi tous les jours !!

Voilà comment passer d'une relation de 4 ans, de parler projet de tomber aux oubliettes comme une vulgaire M...

Pensez vous que si j effectue le silence radio, il puisse tout de même revenir vers moi !??? Pensez vous que ça puisse être sérieux avec cette ex ?

Aidez moi plz à comprendre cette situation pleins de noeuds qui me torturent bein l esprit !!!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Macha
#1099
salut lisa merci d'avoir repondu a mon histoire. Il y a similutude avec la mienne sauf que moi il s'est remis avec son ex d'avant moi. Toi il n'ai pas encore avec. Tu dis il a ete violent ( sur mon poste ) mais apparamemment toi c'est violence verbale moi c'est physique et verbale. En tous cas si tu l'aime vraiment je te souhaite d'arriver a tes fins. Moi il ne m'appelle plus, ni meme MSN rien pas de nouvelles depuis 1 semaine maintenant et je veux voir si lui me contact donc j'attends.
par Lisa
#1111
Macha, je n'ai pas tout décris dans mon histoire, ça ferait trop long ;)
Pour moi si il s est bien remis avec son ex ! Il ne cesse de l appeler depuis qu elle l a rappelé alors que nous étions sur le point de voir un film et lui ne lui avait plus donner signe de vie depuis une semaine ! depuis ils se sont vus tous les jours et elle aurait même dormi chez lui ! De plus, j'ai pu constater, lors de la première fois qu'ils se sont vus, qu'il manquait un préservatif ce qui est assez clair il me semble ?! ...

Pour ce qui est de la violence, là en effet elle est verbale mais dans le passé elle a aussi été physique ! Et d ailleurs lors de la rupture il y a aussi eu de la violence !!!!

Mais voilà les sentiments sont là et en se controllent pas ! ne tout cas je suis sidérée de la vitesse à laquelle il m'a remplacée !! Je me dis qu'il n'a pas pu m'aimer, qu'il ne doit même pa savori ce que c'est ! ...

Là je n'ai pas l'intention de l'appeler mais espère que lui le fasse ... mais je doute vu les circonstances ...

J'espère que tu te sens mieux ?! ...

Moi je me demande si j'adopte la bonne attitude ...
par Macha
#1118
salut lisa.

Je me sens pas mieux pour autant mais je comprends tout a fais la situation.
Moi aussi je me suis dit qu'il ne m'aimer pas pour etre aussi vite remplacer. POur dire vrai j'ai meme des doutes qu'il ete pas avec elle avant et vu qu'il a vu que cela marchait bien entre eux il m'a quitter? Je ne sais pas.

Silence radio pour moi aussi une semaine deja ca parait tellement enorme je me controle chaque jour en esperant que lui m'appelle ou m'envois un sms. Defois sur Msn je le vois connecter j'ai envie de lui ecrire mais bon lui aussi me vois connecter et c'est pas pour autant qu'il m'ecris alors je me dit qu'il faut que je patiente mais combien de temps encore? :?:

En ce qui te concerne essaye de faire comme moi fais le silence radio et essaye de ne pas craquer a lui ecrire ou autre et attends que lui le fasse.
C'est clair que c'est enormement difficile mais voila le meilleur moyen non?
par Lisa
#1127
Coucou

Pour msn, tu devrais le bloquer !! Le but du silence radio c est qu il ne sache pas ce que tu fais !

Moi ça fait pas tout à fait une semaine mais on y approche aussi ! Je ne fais de toute façon rien ! Je ne l appelle pas, ne lui envoie pas de sms rien de rien ! mais voilà j ai quand même mal ! Je me dis qu il m a remplacé et qu il par la même occasion tourner la page sur moi, sur ce que l on a vécu !

Demain j ai qq chose d important et je suis sûre qu ilnne m appellera même pas alors que l on en parler l autre jour ! maintenant il roucoule alors pq s encombrer avec moi ?!

Tu vois je ne sais pas si il avait contact avec elel avant, qu est ce qui te fait dire ça ? Moi en tout cas c est sûr que non ! ...

Le mien me dit qu il fait en sorte que la rupture se passe bien ! On peut m expliquer comment ?!

je n arrive plus à) penser, je suis trop dégoûtée! aussi je me demande comment je vais parvenir à me reconstruire maintenant que je suis retournée chez mes parents et eux qui me considèrent comme une petite fille avec toutes sortes d interdiction ! Comment s en sortir dans ces conditions ?! Sans boulot, sans appart, sans rien ! Lui était mon bol d air et voilà que maintenant qu il m q quitté je me retrouve à ne plus pouvoir respirer : je souffre et lui jubile !
par Inopo
#1134
Le silence radio, c'est pas seulement pour rendre son ex jaloux ou curieux, c'est surtout pour s'efforcer de passer à autre chose pour être plus fort et séduisant et donc avoir des chances de re-séduire son ex. Faire le silence radio en espérant et en attendant que son ex appelle ou envoie un SMS, cela conduit forcément à l'échec. Il faut changer d'état d'esprit, pas faire semblant!

Enfin, c'est mon avis...
par Macha
#1142
Pour msn je le vois meme plus connecter alors comme ca le probleme du blocage est reglé. Moi je suis dans le meme cas je suis retourner chez mes parents. Il y a pas trop d'interdit en revanche mais voila on doit suivre les horaires pour manger, habituellement je prenais ma douche vers les 1h du matin la c'est plus possible tous le monde dors. Avec mon frere et ma mere l'entente pas genial. La M..... quoi.

Je sais pas si il ete avec elle avant meme ou quoi mais les contact je sais qu'il en avait.
Primo nous l'avons croiser ( mon ex et moi ) dans un supermarcher pres de chez moi et sans hesitation il se sont parler etc etc.
Ensuite quand nous somme partie en Tunisie lui et moi ( elle est tunisienne ) elle a appeler sur son portable ( manque de chance c'est moi qui est repondu ) elle m'as insulter en me disant que j'ete conne d'etre jalouse car elle voulais simplement savoir si son pays natal plaisait a mon ex. Que j'etais conne car c'ete un mec fidele ( alors qu'il la trompé je l'ai su par la suite ) et qu'elle voulais simplement etre amis avec lui que il ne se passerais plus jamais rien avec lui etc qu'elle aimerais boire un café avec lui et moi....
Puis defois des appel d'elle soit disant pour l'informer sur le fait que sa soeur soit a l'hopital.....
De plus sur la fin de la relation avec mon ex nous allions voir nos parents respectifs chacun de notre cote ( moi j'ai appeler sa mere pour lui dire que son fils me tapais) ( de son cote il a insulter ma mere ) et donc quand il allais voir ses parents je me dit qu'il pouvais la voir elle car elle vis dans le meme immeuble que ses parents a lui????

Il faux pas me faire croire que il ne se croisait jamais?.

Puis quand j'allais a mon code ( permis ) je pensais qu'il dormais donc voila. Et bizzarement j'ai eu un presentiment. Pendant sa douche j'ai regarder son portable. Et je vois quoi? Un appel EMIS de sa pars vers son numéro a elle ( pas enregistrer dans le telephone donc je conclus qu'il la noter sur un bout de papier ou autre car aucune trace de se numero ) et qui a durer ? 56mn !!!!!! :o !!! Pile poil le temps de mon heure de code.
Il a griller que j'ai regarder et la embrouille et il m'a quitter le lendemain. Alors quoi penser franchement. ? Je suis pas la fille a me taper des films mais quand meme. Puis a la rupture il s'est pas cacher de me dire qu'il avait ete boire un coup avec elle.

Mais bon j'espere qu'un jour il regrettera ces choix et qu'on reparte ensemble quoi et oublier ce passee
par Lisa
#1158
Oui Merci inopio je pense que tu as raison et c est ce que je m'efforce à faire; je ne porte plus aucun de ses cadeaux pour justement parvenir à passer à autre chose ! mais j espère tout de même que cette période le fasse réfléchir dans le bon sens ;)

Sinon loi des séiries j'ai foiré mon entretien d'embauche de ce matin, c était un poste qui me tenait particulièrement à coeur et j'étais à deux doigts de l'appeler pour me faire consoler mais heureusement que je ne l'ai pas fait ! Mais bon tjrs est il que lui pourrait prendre de mes nouvelles mais bon passons !

Macha, en effet à te lire il est possible qu'il entretenait qq chose mais rien ne dit qu ils étaient réellement ensemble ?! je crains que par ton attitude tu l'as qq part poussé dans ses bras même si je pense que son but à elle était justement de le récupérer !!! As tu vraiment confirmation qu'ils soient ensemble ? Aussi réfléchis bien à cette question : Accepterais tu qu il te revienne malgré cette "trahison" lui pardonnerais tu ???
par Macha
#1160
salut lisa.

Desolé vraiment pour ton entretien mais il y aura d'autre occasion ne t'en fais pas.

Oui j'ai confirmation qu'il est avec elle. De sa bouche meme. Il parle meme de mariage enfin que des projets comme il avait avec moi quoi.

Et par amour je pense pouvoir pardonné cette relation qu"il a eu avec elle si il reviens mais je n'oublierai pas mais si ca devais repartir sa sera sur des nouvelle base ou le passer ne sera plus la. Ca sera un travail certe mais avec le temps l'oublie arrivera j'espere?.Mais deja faudrait t"il qu'il revienne et ca? Je doute fort mais j'espere.
par Lisa
#1162
Tient bon Macha ! pourle moment silence radio et ensuite tu reviens doucement dans sa vie ;) En attendant fais toi plaisir !!!! :)
Avatar du membre
par koala75
#2501
(Deux semaine plus tard, dans le vaiseau Stelaire Enterprise)
Salut lisa, je fesais le sous marin sur le forum lorsque je me suis rappelé ce que twiny me disait de toi.

Je peux te dire qu'en effet, on peut te remplacer en 1 semaine. (Cf mon histoire) mais souvant (et ca on n'ose se l'avouer), c'est que le couple n'allait pas avt.
Ce qu'il faut que tu te dises, c'est que lorsqu'il en aura assez de faire mumuse avec son ex, il reviendra tout con vers toi.
En qq sorte tu as de la chance, car tu sais qu'il se remis avec son ex, moi mon ex m'a remplacer en 3 semaines (enfin je suppose) car elle m'a zapper comme une m....,plus de contact, plus rien et la derniere fois que j'ai l'entendu ct par l'interphone de chez elle qu'elle avait oublié de raccrocher (bisar quand meme) et que je l'entendais avec son nouveau mec. Bref, elle m'a mit en silence radio sans trop me dire pourquoi et maintenant je fais de meme.
Bref dit toi juste, SR = remise en question, sur toi, sur ton couple. Pose toi les bonnes questions, valait il vraiment le coup (perso pour moi un mec qui bat sa femme..GRRRRR!!)
Détache toi de tout ca,normalement vu le temps qui c'est passé, tu devrais avoir evolué. Moi par exemple je suis aujourd'hui à la phase, "est ce qu'elle vaut vraiment le coup que je m'accroche a elle". Je debute meme la phase, Peut etre il est temps de faire de nouvelles rencontres (merci twiny, c'est un peu grace à toi ;) )
Bref avec le temps va, tout s'en va... on a tendance à s'accorcher a ce qui echappe, pourquoi ne pas attraper la prochaine branche en plein vole
Tu vas voir, les nouvelles rencontres y a que ca de vrai ;)
Ps: je pense que tu as evolué depuis et il me semble l'avoir lu, je dois avouer que j'ai un peu du mal avec toutes vos histoires surtout que je ne mets pas de visage sur vos pseudo