Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#39706
Je me suis faite larguée il y a une 20 aines de jours maintenant.
Enfin le processus a commencé il y a une semaine, entre temps il y a eu des "oui-non-peut-être" une semaine de silence radio de ma part mais pour en venir au même point hier: il ne veut plus être avec moi.
Modifié en dernier par niamey le 29 déc. 2008, 22:10, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#39714
c'est la copie conforme de mon ex... Exactement les mêmes excuses sorties!

Il est difficile de faire quoi que ce soit alors que vous vivez aussi loin l'un de l'autre. Ca faicilite le SR si tu arrives à ne pas lui parler sur msn, skype ou autre pendant un (long) moment.
Erasmus n'est jamais facile pour un couple, tout n'est peut être pas perdu, si tu es prête à attendre qu'il revienne! et cela ne veut pas dire te pourrir la vie pendant ce temps...

Pour ce qu'il a invoqué, identique à mon ex, dans mon cas je pense qu'il était sincère. Mais l'amour, bah si ça peut disparaitre en quelques mois je pense... Chez certains c'est en un jour tu sais :)
mai sça ne veut pas dire qu'il ne t'aime plus, quand on est dans un autre pays tu as fait erasmus tu sais comment ça se passe...c'est plus la vraie vie !

enfin SR hein :)

bon courage à toi, t'es pas toute seule,

rachel
#39728
Je sais que cette methode marche parfois en plus...
Je l'ai appliquée sans le vouloir avec mon premier amour qui est revenu a la charge après 3mois sauf que j'avais réellement tourné la page et que j'étais déjà en cachette avec mon ex actuel...

J'aimerais tellement que ça marche ici aussi...
Mais j'ai l'impression que c'est plus compliqué pcq j'ai déjà fait ce qui fallait pas (harceller, discuter des h etc.) et il est têtu et qu'il s'est mis des idées en tête!

D'ailleurs on s'est mis ensemble avant que je parte en erasmus moi même mais ça a pu tenir pcq on se voyait tous les deux mois...
Je suis bien placée pour savoir ce qu'il s'y passe et aussi pour savoir que bon nombre de personnes pètent un plomb en rentrant.

C'est comme une drogue, on croit que la vie normale peut être comme en érasmus.
On se rend pas compte de l'aspect totalement particulier du truc.
Toutes des personnes de mêmes âges, rassemblées pour la même chose, pour un laps de temps court dans l'optique de profiter.
Tout le monde vit seul, pas trop de problème d'argent avec les bourses. L'euphorie des nvlles rencontres, des sorties etc...
Puis quand on revient à la réalité on a l'impression que sa vie est nulle, qu'on est pas fait pour ça, que quelque chose d'autre nous attend ailleurs...
Mais voilà je viens d'expérimenter la vie à l'etranger sous un autre angle et c'est pas pareil du tout.

Tout ça pour dire que j'ai bien été paumée après mon erasmus ^^ et que ça m'a aidé de l'avoir...
J'aime penser et je suis quasi sûre qu'il sera perdu en rentrant d'autant que je serai plus dans son quotidien. Pcq pour le moment de son côté la rupture n'est pas du tout concrète.
Mais tout ça me fait une belle jambe, j'aimerais vraiment passer à autre chose pour mon bien pcq j'ai peur de tomber de haut là et entretenir un espoir qui parait inutile (surtout qd je relis la conversation d'hier)

pfouuu ça me saoule cette situation...
#39801
je pense que pour l'instant, tant qu'il n est pas rentré tu ne peux rien faire ni rien espérer!

il rentre dans un mois? pile la durée de ton SR, quand il sera revenu laisse lui le temps de se retrouver perdu dans son ancienne vie (genre une quinzaine de jours) et à ce moment la envisage un recontact!

en 1 mois et demi tu auras eu le tps suffisant (j espère!) pour te reconstruire et lui le tps nécessaire pr se rendre compte que erasmus c est bien beau mais que c est pas ça la vraie vie!

par contre ne te laisse pas de faux espoirs...il est tout à fait possible (et meme très probable!) qu au bout de plusieurs mois avec toi a l autre bout du monde avec tt le tps ton besoin d etre rassurée et de l autre toutes les mexicaines ou autres erasmusiennes avec qui il sort tous les jours il ait fini par se lasser...l amour n est pas remis en cause seulement tu n es pas la et il y en a peut etre une autre beaucoup plus présente que toi et qui du coup peut plus facilement montrer ces bons cotés!

c est surement dur mais faut vraiment que tu te prépares a cette éventualité...c est malheureusement souvent ce qui arrive ds ce genre de cas..

bon courage et tiens bon mais d ici à ton recontact quand il sera rentré SR!!!
#39803
oua... j'ai l'impression que j'ai ecrit ce post....
meme histoire et mot pour mot les memes excuses
bin la suite n'est pas tres glorieuse et est super pas encourageante chez moi, esperons qu'elle sera plus gai de ton coté.
personnelement je commence a entrevoir que peut etre il c magistralement foutu de ma geule; et sa fais pas super plaisir....
#40834
Slt miss , te prend pas la tete , etant un gars je peu te dire que ceux ci ne veulent plus de femme faible . Je dis pas sa pour toi . Dans femme faible j'entend dependance affective et tout le reste si tu me comprend . Des qu il est en contacte avec toi il veut entendre du positif. Pas des plaintes et des reproches . Vous etes loin , l un de l autre . Sa situation n'est pas facile pour autant . Les hommes n'aiment pas parler de leurs doutes , de leur peurs ... Le mauvais ne transparait pas chez l'homme . Ils fuient sa , pour ne pas y penser . Si a chaque fois que tu le contacte c est pour lui mettre le moral a zero c est pas la peine ... parce qu il pense a toi c est sur , mais qu il ne peu rien faire, trop loin , et peut etre pas si bien que sa pour prodiguer des conseils . bref , les hommes n'aiment pas l'echec . Alors ne sois pas ' L ECHEC ' ... BON COURAGE . j'espere t avoir éclairé mais la communication n'est vrmt pas mon fort ...