Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Avatar du membre
par Sonic
#1082
Voilà mon histoire. Elle est classique mais elle m'affecte beaucoup...

Eve (nous l'appellerons comme ça... :) ) et moi étions ensemble depuis environ 5 ans maintenant. Certes ce fut une relation houleuse car une mauvaise gestion de nos parts respectives du désamorçage et du réglement des conflits mais une relation belle, passionnée et tellement de points communs. Mais depuis 6 semaines, elle a décidé de me quitter, suite à une énième dispute qui ne s'est pas correctement régler.

Ce n'est que la semaine dernière qu'elle a fini sont déménagement. Mais nous ne restions pas ensemble car elle vivait chez une copine, nous nous sommes cependant croiser quelques fois. Malheureusement, je crois que derrière la dernière dispute, elle a trouvé un réconfort chez un autre homme et maintenant elle n'a plus qu'a tomber dans c'est bras. Si ce n'est déjà fait... et je sais de source sur, qu'ils partent ensemble en vacances... :(

Pendant les deux premières semaines, j'ai du épuisé les 3/4 des interdits. Et après, je lui est cependant proposé une thérapie de couple, qu'elle a accepté. Cependant, je ne comprends pas sa démarche, elle vient, semble-t'il, dans un souci de compréhension de se qui n'a pas fonctionner et non dans un souci de reconstruction de notre couple? Que dois-je comprendre? Qu'elle fait sa thérapie personnelle de la vision d'un couple et pas celle de notre couple? Je ne la comprends pas sur ça... Surtout qu'après la dernière séance, elle m'a dit qu'elle ne partait pas pour réfléchir mais pour vivre sa vie. Alors qu'avant ça, elle m'avait dit qu'elle voulait son indépendance affective, des vacances de moi...

En tout cas, depuis les 4 autres dernières semaines, je lis ce site et j'essaie d'appliquer la méthode. J'essaye de ne pas être dispo pour elle, ne pas être dans le reproche, être poli, restez flou et le peu de fois qu'on s'est vu (principalement les 2 séances chez la thérapeute de couple) avec un peu d'humour et un jeu de mystère/séduction. Malheureusement, je ne suis pas sur d'avoir fait effet. Et aujourd'hui j'ai craqué, je lui ai proposé mon aide pour le denier fourgon de ses affaires? Ai-je bien fait?

Je ne sais plus trop où j'en suis... Je pense être assez fort dans ma tête pour accepter l'autre homme, mais c'est tellement dur. Et puis dois-je continuer la thérapie de couple avec elle, elle ne me parle vraiment pas beaucoup... Ou dois-je rentrer dans un silence radio le plus total? Je ne sais plus...

voilà, où j'en suis aujourd'hui.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Sonic
#1095
Un peu d'aide s'il vous plait... Dois-je continuer la thérapie en appliquant les conseils du site ou laisser tomber pour un silence total???
par Amso
#1143
Coucou Sonic !!
Ah sacrée Eve !
Déjà attention aux disputes ! Tu sais parfois l'autre les provoque pour se donner une excuse mais il veut quitter le navire depuis longtemps !
Alors peut être que cet homme lui plaisait et elle a pris la première occasion pour fuir...
Moi ça m'est arrivé avec "Adam" ;) Un week end où je ovulais aller voir ma meilleure amie en Suisse..;comme par hasard ? on 'est disputé et je suis allée la voir...
mais même si c'est le cas ....PAS DE PANIQUE ! Car quitter quelqu'un pour quelqu'un d'autre c'est de loin à éviter pour s'embrouiller l'esprit... Elle va finir par se retrouver face à la tristesse de t'avouir perdu...Ensuite, commencer une nouvelle relation fait resurgir plein de choses de la précédente...dont une certaine nostalgie...
Peut être aussi que c'est un moyen pour te faire réagir...
On ne sait pas !
Ce qu'on sait par contre c'est que tu peux agir si tu veux... Personnellement je ne pourrais accepter une autre dans l'histoire... Chacun ses limites...
Mais si tu veux... Eh bien fais ce que t'as à faire...Silence radio...reconquête...
J'ai connu un jour une fille qui était attirée par un mec plein de fric et dragueur comme pas deux... Elle était son challenge...Et puis une fois "acquise," il s'est lassé...elle est retourné avec son ex et il a pardonné ils ont un bébé...
Ce qui est bien dans cette méthode c'est que ça dure peu de temps par rapport à vos 5 ans et que du coup tu as toujours l'avantage sur lui... Il risque même d'être moins attirant dans quelques temps...
Et puis là, comment peut-elle faire pour s'y retrouver ? Elle a le beurre (toi) l'argent du beurre (lui) et la crémière ! Thérapie avec toi, vacances avec lui...
Pour qu'elle se retrouve face à ses sentiments pour toi... Il faut que tu la laisse face à elle même et ses actes...Silence radio...
Pas de thérapie de couple dans ces conditions...pour moi on construit si on veut recommencer mais pas si on ne sait pas...pas si on est avec quelqu'un...
Je ne te donne que mon opinion... Dur de porter la responsabilité de conseils si ils mènent à un échec...Mais disons que si c'est sur ce site c'est pour tenter quelque chose... Alors tente le une fois pour de bon... Donne toi cette chance !
Ta technique de reconquête est bien....Mais elle doit intervenir APRES le manque...pour être efficace...
Courage, il te faut prendre une direction... Si elle ne le fait pas aide la à choisir... laisse là face à elle même... Oui c'est dur,mais vaut mieux savoir ... L'espoir fait vivre mais l'attente fait mourir ;)
De mon côté, je vais aussi écrire mon histoire...Tu peux prendre ta revanche si tu veux...et me dire ce que t'en penses...
Merci
Bon courage ! La vicoire demande des efforts... 8-)
Avatar du membre
par Sonic
#1169
Merci Amso (kina... ou je ne sais :p ),
je dois dire que je suis assez d'accord avec toi, là elle a tout et c'est elle qui a toutes les cartes en main, je suis dans une position bien désagréable... C'est pour ça que je me demandais si il fallait arrêter la thérapie ou pas... Et effectivement, le MANQUE n'a pas encore vraiment eu lieu. Je crois que tu as raison, et je ne t'affecterai pas de la responsabilité de l'échec. C'est un choix que j'étais déjà en train de faire (car il me faut continuer l'éveil tout seul). Donc dernière scéance samedi, puis silence radio effectif!!!

Par contre, pour le recontact, j'attends après ou avant leurs vacances??? C'est dans un mois environ...

Ensuite, il est clair qu'une relation juste après une autre, je ne crois pas que cela fonctionne vraiment. Surtout que je connais un peu son tempérament et que l'autre risque d'être franchement surpris!!! Hé, hé, hé! Notre façade sociale est parfois différente de notre comportement maison... :twisted:

Sinon, merci pour l'exemple de cet autre couple. C'est un peu rassurant de savoir que cela peut exister, bien que chaque histoire soit différente. Ca réconforte d'entendre de belle chose comme ça.

En tout cas, va falloir être fort. La victoire demande de passer par là... :lol:

J'attends avec impatience ton histoire. Et pas de vengeance, on est là pour du soutien. ;)
par Amso
#1171
Saluti !!

Ben déjà je voulais te dire que tu as beaucoup d'esprit et d'humour ! De sacrés atouts ! Sois en conscient ...
Capable d'aller faire une thérapie pour sauver ton couple ! Chapeau ! J'aimerais que le mien y ait pensé !
Elle a de la chance...et l'air de rien elle le sait... car si elle sentait vraiment le risque de te perdre, elle n'agirait pas comme ça... Je ne sais pourquoi l'être humain est comme ça... Mais quand on risque vraiment quelque chose, on fait moins la maline !
;)
J'avoue que moi pour faire l'effet surprise, j'aurais annulé le rendez vous de samedi sans explication. Pour la peine ça aurait fait un sacré effet ! Mais faut le faire aussi quand tu le sens car après c'est pendant cinq semaines que tu vas devoir l'assumer !
Pour la recontacter...? Je comprends, moi aussi j'avais besoin de ces dates... Mais après ça dépend de ce qui se passe... D'ici là tu t'habitueras au silence radio et tu verras, tu ne seras plus pressé de la revoir par peur tout simplement... Mais entre temps elle va réagir...Laisse la, pense à toi... Prends soin de toi comme tu sais le faire avec elle...Eh bien là, pour la peine c'est toi que tu vas pouvoir bichonner, satisfaire... Ca va te faire du bien...
Elle, qu'elle parte en vacances ou non..peu importe... mêmemieux qu'elle parte, qu'elle se rende compte qu'elle ne l'aime pas, ...Et puis c'est connu... Pendant les vacances, on se dispute souvent !!!! ALors dis toi qu'elle y aille se confronter à son rêve...
Je suis prête à parier qu'elle aura déjà moins envie quand elle se rendra compte que tu "manques"...
J'ai eu un ami qui m'a pardonné un jour un baiser à un autre... Ca a changé ma vision des choses à jamais... Je me suis rendue compte de ce que j'avais fait et son comportement m'avait renvoyée à ma médiocrité...Ca suffisait pour que je comprenne...Le fait qu'il ne m'accable pas a fait le reste...
Tu as toutes les clés en main... Tu tiens fort à elle, c'est touchant... Et je ne pense pas qu'elle puisse y rester insensible...Mais là il faut qu'elle l'assume et que toi tu te guérisses de ce manque pour n'avoir plus que ENVIE...
Pour mon histoire figure toi que je l'ai écrite hier... Où je ne sais pas... J'étais fatiguée...Peut-être me suis je trompée de forum ? :?
Je m'y remets ce soir... Je dois voir une copine...
Ca m'intéresse que tu m'en dises plus sur quand un mec propose de l'aide... Le mien m'a proposé de me prêter sa voiture pendant son séjour en hopital... (il m'a quittée) du coup je me demande si c'est par culpabilité ou envie de se rapprocher...
A+
Avatar du membre
par Sonic
#1385
Bonsoir,
alors là je suis dans une m**** noire... On rentre dans la complexité du problème à fond les ballons. Et je ne sais plus, si il faut que je me batte à mort ou bien si il faut envisager l'abandon total... Je suis ruinée psychologiquement...

Pour expliquer, elle est venue chercher ses dernières affaires à l'appart : petit énervement de sa part quand je lui est dit que maintenant j'étais chez moi (soit dit en passant, j'avais dans la semaine changé la configuration de l'appart... effet de courte portée, je pense) et qu'il fallait qu'elle me rende les clés avant mon départ en vacances. Emportement, car elle ne pouvait pas prendre un des trucs car elle n'avait personne pour l'aider à décharger à l'arrivée, elle voulait donc le laisser là et venir à un autre moment le prendre. Puis finalement, elle est partie avec après que je me soit imposer en douceur.

Puis le lendemain dernière séance de psy de couple, j'ai moi-même mis fin au truc en rentrant encore dans les interdits mais il fallait que je le fasse... du moins, j'y ai pas pensé de suite. En gros, j'ai dit que mon sentiment à son égard c'était de l'amour et qu'elle ne voulait plus de moi en ce moment donc que je n'allais pas la maintenir dans ce chemin là, par contre, il ne fallait pas qu'elle attende de moi de l'amitié mais que peut être on se croiserai encore (genre à une activité qu'on va faire tout les deux à la rentrée, d'ailleurs faut-il que je la fasses, vu que cela me coûte vraiment de ne pas la faire?). En plus, il va absolument que l'on se revoit encore vu qu'on a encore le compte commun à fermer, à moins que je me désolidarise dans son dos... et une histoire d'internet à régler, c'est à son nom dans notre ancien chez nous où je reste...

Puis dernière chose, un ami m'a conseillé de lui demander clairement si elle était avec quelqu'un. J'ai téléphoné, dernier coup de tel en date, il y a 2 jours. Et là, double baffe, elle est effectivement avec l'homme déjà cité plus haut. Je lui ai demandé si elle l'aimait, elle m'a répondu ne pas vouloir en parler avec moi. Alors je lui est demander ce qu'il en était de moi et là, je cite : "je ne t'aime plus je pense". J'ai fini la conversation sur un "Soit heureuse" auquel elle a répondu "toi aussi"(sic... comme si mon bonheur ne passer pas par elle???).

Donc là, je dois dire que je ne sait plus trop... Je commence mon silence radio. De toute manière, au vu des vacances que nous avons, nous ne pourrons pas nous voir avant fin août... Donc à ce moment, il faudra aviser. Question que je me pose, c'est si jamais je rencontre quelqu'un car je pense le faire (c'est même conseiller sur le site), je pense que j'essayerai encore de la reconquérir mais pendant combien de temps? Et puis sinon, si j'arrête et qu'elle revienne assez vite finalement par rapport à notre relation (genre dans un an) et que je suis avec une personne, qu'est-ce que je vais faire? Ca me trotte dans la tête... Au jour d'aujourd'hui, je crois qu'il faut que je vive ma vie, mon éveil et que j'envisage le plus simplement du monde, la démarche décrite ici. En fait, finir complétement notre ancienne relation, voir en vivre une nouvelle mais continuer la démarche pendant... je me dégouterai presque de faire ça par rapport à l'hypothétique nouvelle relation... mais je ne vois pas trop d'autres solutions... Help? Qu'en pensez-vous?
par Amso
#1408
Coucou !

Alors je ne t'aime plus je pense, ça fait bizarre... C'est une affirmation forte avec un doute... Donc le silence radio lui permettra d'autant plus de trouver sa réponse qui ne sera pas suivi de "je pense"... Mais elle ne pourra le comprendre que lorsqu'elle sentira vraiment le manque de toi... Pas avant ! Alors silence radio et tiens bon !!!!! 4 semaines complètes !!!!!
Sa réponse "toi aussi, sois heureux" est normale, qu'est ce que tu veux qu'elle te dise ? C'est une formule d'adieu en quelques sortes... Tu ne peux que répondre sur le même ton...
Pour le reste, (après le silence radio) je peux te dire comment moi je vois les choses...
Je me suis fixé une date butoire : septembre,(3 mois) ce sera mon max pour attendre qu'il réagisse ou ait une amélioration...
Pendant ce temps je vais au bout de moi même, je continue le silence radio, je reessaye peut être un rendez vous et si jamais dans 1 mois et quelques y a rien ou je n'en peux plus j'irai tout lui dire et demander une réponse claire. Et là je dirai stop.
Peut-être que d'ici là j'en aurai déjà marre ou qu'on se sera rapprochés... Mais je veux aller au bout de moi même, tout faire pour que ça marche (y compris par le silence radio) jusqu'à ce que je n'ai plus envie et alors je poserai la question ou lui expliquerai mes positions et ferai une croix sur lui...Et là, seulement, je m'ouvrirai à quelqu'un d'autre...
D'ici là hors de question d'aller avec quelqu'un d'autre par honnêteté pour cette personne qui n'aurait pas sa vraie place ni chance...pour moi car je ne sera pas là à 100 % un peu triste et nonmotivée... Et pour mon ex... COmment puis je dire que je l'aime si fort si je vais avec quelqu'un d'autre, je serai pas crédible !
Pour moi c'est important de faire une chose après l'autre...
Aller au bour de mon amour et de mes forces pour lui puis si ça mène nullepart abandonner me reconstruire et seulement envisager autre chose...
Je vois bien d'autres hommes et y a comme un petit jeu de séduction qui me redonne confiance mais j'ai prévenu j'ai beosin de temps... Et si le mec n'est pas bête, il comprend quel intéret pour lui de commencer quelque chose avec quelqu'un qui pense encore à quelqu'un d 'autre...
Alor sen conclusion : silence radio et puis après reconquête...pour toi ! Rencontrer d'autres personnes et tu verras tout se fait tout seul...En rencontrant d'autres personnes tu verras que si tu aimes vraiment ton ex ça ne te dira rien de rien...Et c'est là oùpour moi ça serait presque déprimant !
Bon courage !
Tout est encore possible !
Je crois au manque...quand la relation est profonde, on ne peut que vouloir revenir avec l'autre...Mais faut laisser du temps pour que les bons souvenirs reviennent...
Avatar du membre
par Sonic
#1430
Amso a écrit :Coucou !

Alors je ne t'aime plus je pense, ça fait bizarre... C'est une affirmation forte avec un doute... Donc le silence radio lui permettra d'autant plus de trouver sa réponse qui ne sera pas suivi de "je pense"... Mais elle ne pourra le comprendre que lorsqu'elle sentira vraiment le manque de toi... Pas avant ! Alors silence radio et tiens bon !!!!! 4 semaines complètes !!!!!
3 jours que s'est parti, et j'ai déjà envie de craquer. C'est vraiment dur... En plus, je pense qu'il va falloir que je tienne les 6 semaines qui viennent, puisque nos vacances respectives se chevauchent. Maintenant, je tiens à m'occuper à mort, mais là je suis en vacances chez ma mère où je n'avais pas pris de vacances tout seul depuis 3 ans au moins... et ben, j'avais pas encore vu comment tout mes repères avaient voler en éclats... même ici dans ma propre famille...
Sa réponse "toi aussi, sois heureux" est normale, qu'est ce que tu veux qu'elle te dise ? C'est une formule d'adieu en quelques sortes... Tu ne peux que répondre sur le même ton...
Oui, je le crois aussi. Parce que je suis sur qu'il y a encore des choses pour moi sinon, elle ne serait pas gentille. Même si tout ça me fait mal, surtout quand elle me dit "tu ne m'as pas séduite", alors pourquoi est-elle rester plus de 4 ans??? Il est vrai qu'il y a eu des manques mais maintenant je prends conscience de ces choses là... et elle, elle me quitte et se jette dans les bras d'un c** plutôt que de me laisser le temps de régler ça calmement... Ce qui me fait rire, c'est qu'elle dit que je ne l'ai jamais séduite (affirmation un peu foutage de geule à mon avis...), ça veut dire que maintenant je peux le faire??? :D
Pour le reste, (après le silence radio) je peux te dire comment moi je vois les choses...
Je me suis fixé une date butoire : septembre,(3 mois) ce sera mon max pour attendre qu'il réagisse ou ait une amélioration...
Pendant ce temps je vais au bout de moi même, je continue le silence radio, je reessaye peut être un rendez vous et si jamais dans 1 mois et quelques y a rien ou je n'en peux plus j'irai tout lui dire et demander une réponse claire. Et là je dirai stop.
Peut-être que d'ici là j'en aurai déjà marre ou qu'on se sera rapprochés... Mais je veux aller au bout de moi même, tout faire pour que ça marche (y compris par le silence radio) jusqu'à ce que je n'ai plus envie et alors je poserai la question ou lui expliquerai mes positions et ferai une croix sur lui...Et là, seulement, je m'ouvrirai à quelqu'un d'autre...
C'est ta façon de voir les choses vis à vis de votre histoire. C'est bien de se fixer des objectifs. Moi perso, y a presque 5 ans de vie commune, laisser jusqu'à septembre, ça me paraît trop court, je pense que je peux tenir 1 an et demi, jusqu'à ce que je finnisses mes études dans la ville ou nous nous sommes installés il y a 1an1/2, là je devrais partir et donc elle sera seule face à sa vie.
D'ici là hors de question d'aller avec quelqu'un d'autre par honnêteté pour cette personne qui n'aurait pas sa vraie place ni chance...pour moi car je ne sera pas là à 100 % un peu triste et nonmotivée... Et pour mon ex... COmment puis je dire que je l'aime si fort si je vais avec quelqu'un d'autre, je serai pas crédible !
Pour moi c'est important de faire une chose après l'autre...
Aller au bour de mon amour et de mes forces pour lui puis si ça mène nullepart abandonner me reconstruire et seulement envisager autre chose...
Je vois bien d'autres hommes et y a comme un petit jeu de séduction qui me redonne confiance mais j'ai prévenu j'ai beosin de temps... Et si le mec n'est pas bête, il comprend quel intéret pour lui de commencer quelque chose avec quelqu'un qui pense encore à quelqu'un d 'autre...
Là, je suis malheureusement dans la nécessité de te dire que je comprends ta position et que je la respecte tout à fait car se serait aussi plutôt mon mode de fonctionnement. Mais, oui il y un mais, en venant ici, j'ai lu plusieurs fois que lorsqu'une fille aparaîssait dans la vie du mec, les nanas revenait en courant... 8-)
Alors cela peut peut être marcher. Et puis même le site préconise les nouvelles rencontres amoureuses. Alors pourquoi pas? Et puis, on en parle peu mais je pense (comme tout mec... :P ) que le sexe aussi est important dans la vie, je n'ais pas envie de revivre une traversée du désert comme je m'en suis imposé plus jeune.
Alor sen conclusion : silence radio et puis après reconquête...pour toi ! Rencontrer d'autres personnes et tu verras tout se fait tout seul...En rencontrant d'autres personnes tu verras que si tu aimes vraiment ton ex ça ne te dira rien de rien...Et c'est là oùpour moi ça serait presque déprimant !
Bon courage !
Tout est encore possible !
Je crois au manque...quand la relation est profonde, on ne peut que vouloir revenir avec l'autre...Mais faut laisser du temps pour que les bons souvenirs reviennent...
Moi aussi, je crois au manque. Mais effectivement, il faut le temps que cela revienne. Et puis un autre problème, c'est cette autre relation. Bien que je pense qu'elle ne se rende pas bien compte que c'est de la poudre au yeux ou bien un feu de paille... Elle et lui, cela ne fonctionnera pas plus loin que la séduction et juste après... Bien sur, je peux me tromper, mais je pense la connaitre mieux que se gars là.
Donc pour moi, SILENCE RADIO GO! Déjà 3 jours et c'est vraiment infernal!!!!
Du soutien, svp. D'ailleurs, je vais allez créer un sujet où il faut.
par Amso
#1470
Coucou !

T'inquiète, les permiers jours sont durs...Mais après ça va de mieux en mieux ...
En plus il fait beau on n'est pas en novembre...
Et puis le silence radio laisse de la place à l'espoir...
Avec une amie, on s'est dit, et je crois que c'est exactement ça... Quand l'amour est vraiment là, il n'y a pas à avoir peur du temps qui passe, car il ne s'éteind pas, les braises sont toujours chaudes après 5 ou 6 semaines...Dans le manque il se révèle...
Plus on fait de choses plus on voit de gens et plus ce manque s'il est là se pose à nous comme une évidence...
Je suis convaincue que c'est la meilleure chose à faire...il faut leur laisser le temps de se retrouver face à eux mêmes pour qu'ils aillent au bout du manque ou du non manque mais pour qu'ils s'en rendent compte...
Dis toi qu'alors avec son nouveau elle sera moins bien sans toi "en réserve"...
Et puis tu vois malgré qu'elle soit avec lui elle dit "je pense"... C'est pas très satisfaisant je trouve pour une relation qui commence !
En plus ils le disent sur ce site que ces relations ne durent pas...
Que tu te donnes autant de temps, tu es courageux !
Ca explique aussi que tu envisages d'autres choses...
Moi je me donne moins sans quoi je n'arriverais pas à avancer.. Mais au fond ça correspond à ta façon de voir les choses... Sauf que moi c'est l'un après l'autre...3 mois pour le reconquérir, et personne d'autre... Puis je fais une croix et me prépare pour quelqu'un d'autre.... Après la vie peut apporter de belles surprises... Quelqu'un peut arriver pendant ces 3 mois qui chavire mes plans... Ou lui revenir quand j'ai fait une croix sur lui... Mais là ce sera du cas par cas...
Mais pour moi c'est d'abord toutes les chances pour el reconquérir : silence radio, reconquête puis si ça marche pas, cartes sur table...et puis autre chose...
D'ailleurs dans cette optique, j'écris dans un cahier tout ce que j'aimerais lui dire mais uqe je ne peux pas... Au lieu d'embeter mes copines avec ça, je lui écris et un jour peut-être je lui donnerai...En attendant, ça me fait du bien...
Tu ne l'as jamais séduite...
Ca veut peut être dire que tu n'as pas fait d'efforts pour la séduire...Fleurs, soirée surprises...etc... Ca collerait ? Sans quoi je comprends pas :shock: !
Je trouve ça beau ce que tu dis... Elle ne te laisse pas régler ça calmement...
Tu crois que ça peut prendre combien de temps ? Ca me donnerait une indication sur mon ex de combien de temps un homme a-t-il besoin pour se reconstruire aproximativement afin de se sentir pour revenir ?
MAIS si elle n'avait pas provoqué ce choc, tu ne te serais pas ainsi remis en question...Faut être réaliste !!
En tous les cas moi j'en suis consciente et pour ça je le remercie !
Et pour cette ralation, eh bien vois le comme une chance ! Car elle eut tout de suite comparer ! Et c'est inévitable ! Moi qui étais malavec mon ex (celui d'avant) quand j'ai été avec mon ex et futur (soyons positifs !) je repensais à cet ex alors que je n'ia jamais voulu revenir avec lui mais je repensais à certaines choses...
Alors si en plus y a de bons souvenirs... Ca va lui faire REALISER... Et je crois qu'au fond c'est ça le silence radio, un espace temps pour REALISER au delà du choc de la tristesse ou desplusions mais alors on plonge de plein pieds dans les sentiments....
Aie confiance, etre face à un autre homme ça va augmenter sa prise de conscience....
Dans tous les cas j'y crois, quand on aime quelqu'n on peut que vouloir revenir... ENsuite est ce qu'on ose le faire ? C'est pour ça que cette méthode est bien... Même s'ils n'osent pas revenir, on leur donne la perche et l'envie.. N'est ce pas génial tout ça ?
Et zutre chose d'important : attendre bien les 4 semaines car le positif revient à fin... Arrêter trop vite le silence radio prive la reconquête de cet élément positif et fort appréciable pour la suite des évènements...
Alors tiens bon !!!!! :ugeek:
Avatar du membre
par Sonic
#1521
Amso a écrit :Coucou !

T'inquiète, les permiers jours sont durs...Mais après ça va de mieux en mieux ...
En plus il fait beau on n'est pas en novembre...
Et puis le silence radio laisse de la place à l'espoir...
Avec une amie, on s'est dit, et je crois que c'est exactement ça... Quand l'amour est vraiment là, il n'y a pas à avoir peur du temps qui passe, car il ne s'éteind pas, les braises sont toujours chaudes après 5 ou 6 semaines...Dans le manque il se révèle...
Plus on fait de choses plus on voit de gens et plus ce manque s'il est là se pose à nous comme une évidence...
Je suis convaincue que c'est la meilleure chose à faire...il faut leur laisser le temps de se retrouver face à eux mêmes pour qu'ils aillent au bout du manque ou du non manque mais pour qu'ils s'en rendent compte...
Oui je commence à prendre en compte cet "effet de manque", je le ressents aussi. Ce qui me fait le plus peur c'est qu'elle ne le ressente pas elle... :(
On est déjà séparé depuis presque 2 mois maintenant. Bien sur on s'est beaucoup vu : thérapie, déménagement, paperasse..etc..etc.. Et puis là, elle a son nouvel entourage. Donc, moins on est seul, moins on a de manque... C'est flippant comme situation. Maintenant, elle va partir en vacances dans sa famille (je pense que la plupart m'apprécier), ça m'étonnerait qu'elle l'emmène avec elle. Par contre après, il y a cette histoire de vacances à deux... Là aussi, c'est flippant. Je me raccroche au fait qu'effectivement, on, se dispute en vacances... :twisted: Mais là, dans la phase découverte l'un de l'autre, je ne suis plus très sur...
Dis toi qu'alors avec son nouveau elle sera moins bien sans toi "en réserve"...
Et puis tu vois malgré qu'elle soit avec lui elle dit "je pense"... C'est pas très satisfaisant je trouve pour une relation qui commence !
En plus ils le disent sur ce site que ces relations ne durent pas...
Heureusement, qu'elle sera moins bien sans moi en réserve. Je dois être désirer et pas à ses pieds sinon cela voudrait dire que je n'ai pas avancer. Et cette relation, je la vois comme vouer à l'échec, malgrès certains points communs comme le sport, pour le reste je ne les vois pas s'accorder. Il est foutu si il croit avoir trouver quelqu'un de simple à vivre...
Que tu te donnes autant de temps, tu es courageux !
Ca explique aussi que tu envisages d'autres choses...
Moi je me donne moins sans quoi je n'arriverais pas à avancer.. Mais au fond ça correspond à ta façon de voir les choses... Sauf que moi c'est l'un après l'autre...3 mois pour le reconquérir, et personne d'autre... Puis je fais une croix et me prépare pour quelqu'un d'autre.... Après la vie peut apporter de belles surprises... Quelqu'un peut arriver pendant ces 3 mois qui chavire mes plans... Ou lui revenir quand j'ai fait une croix sur lui... Mais là ce sera du cas par cas...
Moi aussi ce sera du cas par cas, je ne l'ai peut être pas exprimer correctement. Mais si je me mets avec quelq'un d'autre. Dans un premier temps se sera pour rétablir l'équilibre. Mais ensuite, si elle mets trop de temps à revenir, il faudra que je pèse le pour et le contre de ces 2 personnes, je ne cherche que des filles bien. Les histoires d'un soir, c'est pas pour moi. Et en plus, l'ouverture d'esprit que m'a permit cette rupture (moi aussi je l'en remercie...), ne fera qu'une personne mieux de moi. Attirant et heureux!

Mais pour moi c'est d'abord toutes les chances pour el reconquérir : silence radio, reconquête puis si ça marche pas, cartes sur table...et puis autre chose...
D'ailleurs dans cette optique, j'écris dans un cahier tout ce que j'aimerais lui dire mais uqe je ne peux pas... Au lieu d'embeter mes copines avec ça, je lui écris et un jour peut-être je lui donnerai...En attendant, ça me fait du bien...
C'est beau. Continue ça. Et dans quelque temps, après qu'il soit revenu, donne le lui. Je pense que se sera une superbe preuve d'amour.

Tu ne l'as jamais séduite...
Ca veut peut être dire que tu n'as pas fait d'efforts pour la séduire...Fleurs, soirée surprises...etc... Ca collerait ? Sans quoi je comprends pas :shock: !
Oui moi non plus. Certes dans les derniers temps, ce n'était plus trop ça. Comme déjà dit, je me suis laisser bouffer par le travail... en termes de temps et de séduction...
Mais de la, à dire ça... Ce n'est pas comme-ci j'étais un monstre sans attention, ni même séduction...
Je trouve ça beau ce que tu dis... Elle ne te laisse pas régler ça calmement...
Va lui dire... :lol:
Tu crois que ça peut prendre combien de temps ? Ca me donnerait une indication sur mon ex de combien de temps un homme a-t-il besoin pour se reconstruire aproximativement afin de se sentir pour revenir ?
Je dirais qu'on est assez binaire et dépendant de certains besoins plus instinctifs, à la différence de vous qui êtes plus dans la réflexion. Bien sur, cela n'engage que moi, et je n'ai pas lu "Mars et Vénu" (va absolument falloir que je le fasses un de ces quatres...). Donc ce n'est pas forcément une notion de temps qui s'applique chez nous. C'est plutôt un sentiment de besoin. Il a besoin de te voir par exemple, et va jusqu'à te proposer des choses peu cohérentes... Par contre, ne le laisse pas trop mariner car ce besoin pourrait être remplacer par un autre.
MAIS si elle n'avait pas provoqué ce choc, tu ne te serais pas ainsi remis en question...Faut être réaliste !! En tous les cas moi j'en suis consciente et pour ça je le remercie !
Vrai! Et j'en sortirai grandi! On dit que les gens ne changent pas... et je suis d'accord mais ils apprennent, et ce, toute leurs vies. Et là, j'ai appris, je ne vais pas complétement changer : j'ai mon humour, mes idées, ma façon de penser..etc...etc mais tous les évenements qui se sont produits modifient ces choses et ma façon de les concevoir. Parce que je tiens à elle aussi. Sinon je ne ferais pas d'effort pour réfléchir plus longtemps que ça à tous ça. Je la laisserai partir. Moi auusi, je la remercie. Je suis plus VIVANT que jamais. 8-)
Et pour cette ralation, eh bien vois le comme une chance ! Car elle eut tout de suite comparer ! Et c'est inévitable ! Moi qui étais malavec mon ex (celui d'avant) quand j'ai été avec mon ex et futur (soyons positifs !) je repensais à cet ex alors que je n'ia jamais voulu revenir avec lui mais je repensais à certaines choses...
Faudra me parler de cet ex un jour (en privé, je pense...), histoire que je comprenne ce qui peut motiver une femme à ne pas vouloir à ce point revenir avec un homme. Sinon qu'elle compare. Je suis un mec bien, je pense. :oops:
Alors si en plus y a de bons souvenirs... Ca va lui faire REALISER... Et je crois qu'au fond c'est ça le silence radio, un espace temps pour REALISER au delà du choc de la tristesse ou desplusions mais alors on plonge de plein pieds dans les sentiments....
Aie confiance, etre face à un autre homme ça va augmenter sa prise de conscience....
Dans tous les cas j'y crois, quand on aime quelqu'n on peut que vouloir revenir... ENsuite est ce qu'on ose le faire ? C'est pour ça que cette méthode est bien... Même s'ils n'osent pas revenir, on leur donne la perche et l'envie.. N'est ce pas génial tout ça ?
Et zutre chose d'important : attendre bien les 4 semaines car le positif revient à fin... Arrêter trop vite le silence radio prive la reconquête de cet élément positif et fort appréciable pour la suite des évènements...
Alors tiens bon !!!!! :ugeek:
Merci pour tout ça. Oui, il faut qu'elle réalise, qu'elle se confronte à l'autre et qu'elle est envie de revenir. Seule chose qui me fait peur, c'est que dernièrement, elle n'avait à l'esprit que les mauvaises choses qui ont eu lieu entre nous. C'est une personne très intelligente et doté d'une grande mémoire. Ca m'a même fait mal qu'elle se souvienne aussi bien de détails qui pour moi n'était que simple disputes passagère. Je n'avais certainement pas mesurer tout l'impact que peut avoir certaines choses sur vous les femmes. Tout les hommes devraient ouvrir les yeux sur ça. Le monde serait plus rose.

Maintenant plus qu'à tenir bon. C'est dur. Mais le jeu en vaut la chandelle.
par Amso
#1532
Sonic,

Souvent je m'inquiète... Que fait il de ses vacances ? Pourvu qu'il n'aille pas avec une autre...
Et puis pour me consoler, je me dis...héhé il en sait tout autant sur moi...
Alors si il me manque il y a de fortes chances que je lui manque..
Que tu t'inquiètes c'est normal mais dis toi qu'elle ne peut que penser à toi....Ils le disent le silence fait que l'autre pense encore plus à nous...
Et puis dis toi bien il n'y a pas de règle en amour, tout est possible !
Tu dis que ça fait 2 mois que c'est fini oui mais sans vrai silence radio, les choses trainent là au moins ça va lui faire bizarre ! Encore plus si elle était habituée à avoir de tes nouvelles... Elle aussi va se dire il m'a oubliée ça y est ? C'est sûr ! Alors surtout tiens bon qu'elle puisse faire face à ses sentiments.
Et puis finalement je me console comme ça en me disant ben oui les vacances c'est un peu l'idéal pour faire ce genre de mise au point ! Tu as plus l'occasion d'y penser que pendant le boulot...Donc plus efficace !
Ensuite faut voir chauqe chose après l'autre... Elle part en vacances et peut etre avec lui... Ne précipite pas ! Tant de choses peuvent changer ! Sans quoi tu pourrais les imaginés mariés et avec des enfants tant que tu y es... On en est loin... ALors tu as toutes tes chances dans tous les cas, ils le disent bien sur le site !
Par contre profite pour lui pardonner afin que lorsque tu la retrouves elle soit bluffée... Mince je lui ai fait du mal et il me pardonne, quelle grandeur d'âme !

Franchement quand je lis ce que tu écris, je me dis que t'es vraimentun type bien et elle va vite s'en rendre compte, c'est pas possible autrement !
Qu'elle soit allée si vite avec quelq'un (combien de temps après la rupture exactement ?) prouve qu'elle est celle qui est paumée et elle n'a pas pu aller avec lui pour de bonnes raisons...Ca va la rattraper !

Pour le côté séductin, je crois que tu le prends trop comme quelque chose de conséquent... Ca veut juste dire, "je ne me sentais plus désirée, j'aurais eu besoin que tu me montres encore comme tu tiens à moi..." Ca expliquerait vraiment l'autre mec par rapport au besoin de se sentir désirée ! Ca remplit ce manque qu'elle a peut-être eu à la fin de la relation, mais ce n'est qu'une chimère...Il lui faut le temps de le réaliser...

Je ne voulais pas revenir car j'avais essayé pendant 9 ans... Là tu peux te dire que t'as tout essayé !

Normal qu'elle avait que les mauvaises choses en tête, le silence radio ahit sur les bons... Je vois ça un peu comme le sommeil... Si on dort peu, le corps se repose mais pas le mental... C'est important de dormir beaucoup pour que le mental se ressource ... eh bien je me dis pareil pour le silence radio c'est important de le tenir longtemps pour que le bon ait le temps d'arriver....

Plus on échange et plus j'apprends à te connaître... Et je ne peux croire qu'elle ne soit pas attachée à toi... Impossible ! Elle a besoin de se retrouver même si ça passe par se perdre dans un premier temps !!!

Laisse là se perdre jusqu'au bout car là tu étais auprès d'elle au cas où , eh bien non laisse la se prendre vraiment et quand elle te retrouvera au bout du chemin elle sera heureuse que tu sois encore là malgré tout...

Bon je suis assez positive en général alors j'espère ne pas trop te faire espérer pour rien... Moi je crois qu'on n'y perds rien à y croire...
La réalité nous rattrape toujours alors y croire en attendant !
Avatar du membre
par Sonic
#1787
Amso a écrit :Sonic,

Souvent je m'inquiète... Que fait il de ses vacances ? Pourvu qu'il n'aille pas avec une autre...
Et puis pour me consoler, je me dis...héhé il en sait tout autant sur moi...
Alors si il me manque il y a de fortes chances que je lui manque..
Que tu t'inquiètes c'est normal mais dis toi qu'elle ne peut que penser à toi....Ils le disent le silence fait que l'autre pense encore plus à nous...
Et puis dis toi bien il n'y a pas de règle en amour, tout est possible !
Tu dis que ça fait 2 mois que c'est fini oui mais sans vrai silence radio, les choses trainent là au moins ça va lui faire bizarre ! Encore plus si elle était habituée à avoir de tes nouvelles... Elle aussi va se dire il m'a oubliée ça y est ? C'est sûr ! Alors surtout tiens bon qu'elle puisse faire face à ses sentiments.
Tu as sans doute raison. Ce qui est difficle, c'est toute cette pression interne que mets le silence radio. Je m'efforce à penser que pour elle aussi, ça doit peser. Mais cet autre homme, ça me fout les nerfs, la rage... et donc j'extériorise dans l'exercice et la lecture (j'ai entamé Mars et Vénus... c'est assez vrai et bien penser... :shock: ). Pour pouvoir pardonner, il va me falloir beaucoup de prise sur moi... Jamais autant ma tête n'avais fonctionné autant. Cette situation est très dure...
Et puis finalement je me console comme ça en me disant ben oui les vacances c'est un peu l'idéal pour faire ce genre de mise au point ! Tu as plus l'occasion d'y penser que pendant le boulot...Donc plus efficace !
Ca c'est vrai, ça me fait un bien fout de ne pas être au boulot en ce moment. La famille c'est un soutien exceptionnel. Et puis de pouvoir s'occuper de soi, c'est aussi extrêmement important, je fais les boutiques alors que je déteste ça. :lol:
Ensuite faut voir chauqe chose après l'autre... Elle part en vacances et peut etre avec lui... Ne précipite pas ! Tant de choses peuvent changer ! Sans quoi tu pourrais les imaginés mariés et avec des enfants tant que tu y es... On en est loin... ALors tu as toutes tes chances dans tous les cas, ils le disent bien sur le site !
Par contre profite pour lui pardonner afin que lorsque tu la retrouves elle soit bluffée... Mince je lui ai fait du mal et il me pardonne, quelle grandeur d'âme !
Oui, c'est certainement le meilleur conseil. Mais comment ne pas y penser... son corps et le sien... c'est troublant, irritant, enrageant... Vraiment, ça j'en souffre! Va vraiment falloir, être le mec le plus fort du monde... 8-)
Franchement quand je lis ce que tu écris, je me dis que t'es vraimentun type bien et elle va vite s'en rendre compte, c'est pas possible autrement !
Qu'elle soit allée si vite avec quelq'un (combien de temps après la rupture exactement ?) prouve qu'elle est celle qui est paumée et elle n'a pas pu aller avec lui pour de bonnes raisons...Ca va la rattraper !
Je pense être un type bien. Malheureusement, mon manque d'expérience du Couple ne m'a pas fait prendre conscience de tout ce que j'aurais du lui apporter, que ce soit en termes d'attention, d'aide, de soutien, de compréhension, de séduction( ;) )...etc...etc... Le début de Mars et Vénus m'a fait bien comprendre que j'étais un Martien pur et dur, et elle une Vénusienne plus attentive au Martien que j'étais... Elle est exceptionnelle et j'ai pas fait attention. Sentiment de culpabilité fort et de crétinisme absolu... mais je veux révolutionner cela, pour moi d'abord et pour elle (ou une autre qui sait..) ensuite. Je suis dans une évolution perpétuel de mon comportement d'adulte en ce moment, c'est difficile de se comprendre, de comprendre et de comprendre les autres...
Pour le côté séductin, je crois que tu le prends trop comme quelque chose de conséquent... Ca veut juste dire, "je ne me sentais plus désirée, j'aurais eu besoin que tu me montres encore comme tu tiens à moi..." Ca expliquerait vraiment l'autre mec par rapport au besoin de se sentir désirée ! Ca remplit ce manque qu'elle a peut-être eu à la fin de la relation, mais ce n'est qu'une chimère...Il lui faut le temps de le réaliser...
Oui, je pense que tu as raison. Mais ça m'a fait tellement de mal cette petite phrase... et puis en bon Martien, j'ai pas compris ce que toi, tu me donnes comme traduction... Effectivement, ça expliquerai bien l'autre mec. Aïe!
Je ne voulais pas revenir car j'avais essayé pendant 9 ans... Là tu peux te dire que t'as tout essayé !
Ca m'interresse vraiment, genre est-ce qu'il y a eu des ruptures dans ces 9 ans? Mais je pense que nous en parlerons plus tard. :)

Normal qu'elle avait que les mauvaises choses en tête, le silence radio ahit sur les bons... Je vois ça un peu comme le sommeil... Si on dort peu, le corps se repose mais pas le mental... C'est important de dormir beaucoup pour que le mental se ressource ... eh bien je me dis pareil pour le silence radio c'est important de le tenir longtemps pour que le bon ait le temps d'arriver....
C'est ce que veux dire le site par là aussi. Je tiens bon mais ce n'est vraiment pas évident d'agir contre des instincts aussi forts... C'est quand même mettre à mort la communication, déjà pas mal mise à mal par la séparation, de la personne qu'on aime. Un irréprésible sentiment de "ne va t'elle pas penser que je me fout d'elle" qui travaille... ou encore que "tant mieux, il me lâche".... dur, dur, dur...
Plus on échange et plus j'apprends à te connaître... Et je ne peux croire qu'elle ne soit pas attachée à toi... Impossible ! Elle a besoin de se retrouver même si ça passe par se perdre dans un premier temps !!! Laisse là se perdre jusqu'au bout car là tu étais auprès d'elle au cas où , eh bien non laisse la se prendre vraiment et quand elle te retrouvera au bout du chemin elle sera heureuse que tu sois encore là malgré tout...
Merci, c'est gentil et réconfortant. Et de même, tu as l'air d'une personne de confiance et intelligente dans ça relation aux autres, il ne peut que le savoir. :)
Tout tes conseils et explications me paraissent judicieux. Je prends, ça me rend fort. Content que ce site existe, pour des soutiens comme celui-ci.
Bon je suis assez positive en général alors j'espère ne pas trop te faire espérer pour rien... Moi je crois qu'on n'y perds rien à y croire...
La réalité nous rattrape toujours alors y croire en attendant !
L'espoir est une belle chose mais, comme déjà dit, l'action en est une autre! Même sitout semble perdu, faire le bon pas, les bonnes évolutions et le bon changement ne peuvent qu'être bénéfique à soi déjà. Et puis, c'est une sorte de dernière chance que l'on se donne, ne pas la tenter équivaudrait à laisser tomber la personne qui compte à nos yeux et on n'aurait plus qu'à vivre dans les regrets. Je pense qu'il faut le faire. ET puis, on commence à avoir des retours d'ex sur le forum... J'attends de voir.
par Amso
#1807
Coucou Sonic !

Je comprends forcément très bien ce problème de silence radio !!
Ca te met face à toi même car tu ne peux plus t'en prendre à l'autre il n'est plus là... Donc obligé de faire le ménage devant ta porte !
Eh dis toi qu'elle va le faire... Et c'est ça qui compte !
Que toi aussi tu le fasses, c'est encore mieux !
Deux fois pus de chances que ça aille mieux après ! ;)

Moi aussi le silence radio m'a secouée... alors que je l'ai décidé...Donc normal que ça se passe ainsi de l'autre côté...
Mon ex l'a clairement interprété comme je ne voulais plus le voir...Mais je crois que c'est vraiment le but....Il faut qu'ils croient qu'on a tourné la page, qu'on peut vivre sans eux pour qu'ils aient peur, réfléchissent, se rendent compte...
De ce point de vue là le silence radio prépare le terrain pour la reconquête...Partir pour mieux revenir ;)
Du coup quand tu reviens ils sont surpris et soulagés...
Si ce n'est pas le cas, c'est qu'ils ont été en colère et ça les a empêché d'être face à eux memes ! Donc faut plus de temps...

Bien Mars et Vénus non ? Ton avis sur la question m'intéresse car ben y a des choses je me dis c'est possible vraiment qu'un homme fonctionne comme CA ? :lol:

Moi je le vois comme ça... C'est un appel au secours ce mec...pour te faire réagir...Elle sait parler de ses sentiments ? Car souvent ceux qui ne savent pas bien le faire expriment par des actes leur mal être...
Après comme c'est évidemment pas la meilleure façon de faire elle va être perdue puisqu'elle a utilisé une action peu efficace... Il va falloir qu'elle mette de l'ordre dans tout ça...
Alors oui quelque part c'est handicapant un autre ça brouille les pistes, mais d'un autre c'est plus vite révélateur face à ce que tu avais avant ! Souvent au positif !
Je pense que tu lui as déjà pardonné sans quoi tu aurais tourné la page...
Il reste à finir le travail...
Et puis dans mon livre de la dépendance affective, ils disent que ce donner une deuxième chance c'est SAIN tant qu'on ne tombe pas dans le yoyo je te quitte je reviens...DOnc faut la laisser faire sa bêtise jusqu'au bout, pour qu'elle en tire les bonnes leçons...et toi aussi ! ;)

Alors oui son corps et le sien... Bah tu sais dans la réalité... il faut ud temps pour s'accorder sur ce point là... Et qui te dit que ça marche ? Une femme enfin je crois doit être bien dans sa tête pour que de ce côté là ce soit transcendant... Pas sure qu'elle se soit donné les moyens de le vivre ainsi !!!
Combien de temps après votre rupture est-elle allée avec lui ?
A moi de te rappeler STOP à ton imagination...Ou alors juste pour imaginer le but que tu veux atteindre ! Ne te laisse pas polluer par ces images négatives...

Rappelle toi qu'elle a voulu venir chez le conseiller avec toi... C'est pas rien... Elle est paumée ! Ni avec toi ni avec lui...

Ah oui ça les hommes en séduction, ils comprennent pas qu'on a besoin de petites attention au quotidien... Pourquoi ???? :lol:
Et les hommes quelle est la meilleure manière de les séduire ? Mon but étant de lui redonner confiance en sa capacité de me rendre heureuse... :shock:

Si elle t'aime, elle ne va pas dire "tant mieux" du silence radio... Ou peut être dans un sursaut d'orgueil...
Moi quand on me quittait il me fallait une semaine pour être triste et hop je repartais, fini de fini ! Parce que je n'aimais pas vraiment... Là ça fera 6 semaines et tout est là, intact, je l'aime pareil, là je flippe ! J'arrive pas et n'ai pas envie de l'oublier !! Et lui croit que c'est fait vu que je lui avais parlé de ce mode de fonctionnement...
Pour te dire que lorsqu'on aime vraiment ça ne part pas...
Et avec lui, ça ne peut pas être de l'amour... Au pire une illusion...
laisse la réaliser...et accepter !

Oui qu'est ce que j'ai dit ce jour là avec la réalité !!! :?
Moi je vais vraiment bientôt y passer !
On pourra voir les résultats :shock:
Profite vraiment du silence radio y a vraiment un moment où ça devient confortable :lol:
Moi j'y resterai bien encore :lol: :lol: