Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Natynho
#39003
Bon voila je sais plus quoi faire, ca fait 3 mois qu'on est plus ensemble et je suis toujours autant attaché a elle. Le fait de ne plus lui parler ne fait pas bouger les choses ni pour elle ni pour moi : elle ne manifeste pas de curiosité pour moi, et moi j'en ai toujours autant pour elle, j'arrive pas a me détacher d'elle.
Pendant cette periode de silence, j'ai pris un peu de recul mais ca n'a fait que me rendre encore plus coupable: au moment de notre rupture, je comprenais pas les raisons qu'elles avancait, maintenant je me dis qu'elle n'avais pas tout a fait tort. Je me sens coupable de cet rupture et c'est ce qui m'empeche de l'oublier, ou du moins de m'en détacher. Je crois que j'aurais du faire de vrais efforts au moment de la rupture.
De plus elle est avec quelqu'un. Bon on est très jeune et les relations ne sont pas toujours très serieuses, c'est pourquoi je peux me dire que ca n'est pas un obstacles (car j'ai l'impression que la relation qu'elle a avec son nouveau copain n'a pas l'ampleur de la relation qu'elle a eu avec moi), mais si je regarde la vérité en face, si elle est avec lui, elle n'a plus rien a faire de moi, malgré ce qui a pu se passer de fort entre nous.

Alors voila je suis dans une situation très désagréable: je suis encore beaucoup attaché a elle, et je sens qu'elle n'a plus rien a faire de moi.
Elle a eu une vision de moi qui l'a poussé a croire qu'on était pas compatible en fait (vision qu'elle n'aurait pas eu si j'avais fait de vrais efforts). De plus, sachant qu'on habite loin de l'autre c'est quasi impossible qu'elle se rende compte d'elle meme qu'on n'est pas "incompatible". Je sais que ca aurait très bien marché, c'étais très bien parti pour...
Maintenant qu'elle croit avoir cerné ma vraie personnalité qu'elle juge incompatible avec la sienne, ca m'étonnerait qu'elle me laisse me rapprocher, lui reparler de temps en temps, toujours un peu plus.

Bien sur faut pas prendre au premier degrés, je ne suis pas dans une grosse déprime, et j'ai quand meme pris du recul et du détachement depuis notre rupture, mais disons que cette mélancolie revient par moment et je me rends compte que je l'aime toujours.

Alors quelqu'un a t il un conseil (ou meme plusieurs^^)?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Dymax
#39010
Salut Natynho, Je comprend ce que tu vis parce que je pense le vivre aussi, aprés 2 mois de rupture je l'aime toujours autant ( voire plus? ). As-tu fait un SR? si oui combien de temps?
Et sans indiscrétion qu'elle âge as tu?
par Natynho
#39015
En gros c'est un SR de 3 mois, et j'ai fait des petites interruption pour lui parler en coup de vent et me rendre compte que je l'avais tout simplement déçue...
J'ai 18ans, je sais que c'est jeune, je prévois déjà les remarques de certains, mais je pense avoir la tête sur les épaules et être assez mûr pour savoir que ma décision n'est pas puérile
par Dymax
#39065
Ben j'en ai 17... donc ça veut rien dire c'est pas sous pretexte que t'est jeune que t'as pas le droit de te mettre dans tout tes etats pour un ou une ex...

Ceci dit, aprés 3 mois de sr comme tu dit, elle sort avec quelqu'un, elle t'as fait des reproches, tu dit l'avoir deçu... est ce que t'as cherché a savoir pourquoi elle t'as laissé qu'est ce qu'elle te reproché?

Commence deja par te poser les bonnes questions. t'as l'avantage sur son nouveau copain, tu l'as connait, tu sais ce qu'elle aime. Montre lui que tu as changer, charme la sans trop lui coller. Fais la oublier son copain. Mais deja faudrait t-il que tu te separe de toutes tes habitudes qui l'ont fait fuir..
par Natynho
#40419
En fait c'est un concours de circonstances qui m'ont fait me comporter un peu désagréablement (beaucoup meme) , et ca kui a montré une image de moi très différente de celle qu'elle avait auparavant, et qui au bout du compte lui a fait croire qu'on était trop différents etc... un truc dingue quoi. Mais bon elle se trompe, je le sais.

Donc en gros je sais pourquoi elle m'a laissé, et je sais surtout que j'aurais pu éviter ca, et surtout qu'on est pas "incompatible", et c'est pourquoi je perservere encore (peut etre trop....)
par Natynho
#43059
Je ne supporte meme plus de la voir se connecter sur msn avec le prénom de son copain dans son pseudo... Le fait de savoir qu'elle ne pense plus a moi comme je pense a elle m'anéanti... Jusqu'alors je ne l'avais jamais connu avec quelqu'un d'autre que moi, et meme si ca fait un peu plus d'un mois qu'elle est avec quelqu'un ca me fait toujours aussi mal...

Jsais plus quoi faire, j'ai trop l'impression que tout ca n'aurait pas eu lieu d'être si javais fait un peu plus d'effort, si jm'étais un peu bougé le c** pour ne pas la perdre quand ca allait mal.

En plus la prépa, c'est le genre d'etudes un peu difficiles sur tous les plans meme psychologique, et le fait d'en être a ce stade avec elle rend les choses super difficiles...