Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par souris
#37719
Bonjour,
Alors comme tous ici je me suis faîte larguée par mon copain... Je précise j'ai 21ans et lui 26, nous étions ensemble depuis janvier et il m'a quitté le 27octobre, par mail.
Je l'ai rencontré alors que j'étais en Erasmus, lui travaillait là bas, et il est parti vivre au Danemark pour travailler en juin, j'ai décidé de le suivre ( tout en continuant mes études)
C'est quelqu'un qui a un très fort caractère, je suis moi même difficile à vivre et à tendance dépressive. J'avais l'impression depuis un long moment que je l'aimais plus que le contraire mais j'espèrais que non...
Bref mon installation dans ce pays s'est très mal passée pour diverses raisons, je ne connais personne, faisant des cours par correspondance, j'ai peu d'opportunités de rencontrer du monde, je ne parle pas danois etc etc, plus des gros soucis de logement. Nous nous sommes beaucoup engueulés dès mon arrivée. Il me reprochait de ne pas vouloir sortir en boîte, de ne pas montrer assez d'enthousiasme face à ses passions. Deux jours avant mon départ en vacances en France, je suis allée dormir chez lui. Avant d'aller se coucher il m'a dit qu'il avait peur, qu'il avait besoin de réfléchir... J'ai pleuré toute la nuit, et lematin, il m'a dit qu'il m'aimait, que ça ne changeait rien qu'on était toujours ensemble. Et puis il a voulu faire l'amour...
Je suis partie, pendant les vacances on s'est écrti des mails, tout semblait s'arranger... Je proposais des solutions, il m'a dit qu'il voulait qu'on discute tous les deux qu'on s'ouvre, que rien ne pouvait être décidé sans qu'on se revoit.
Puis après 2jours de SR, je lui ai écrit un mail gentil et léger... Il m'a répondu le lendemain, que c'était terminé. Que depuis le début il avait eu du mal à se projeter avec moi, que ça ne marchait pas, qu'il avait envie de la relation qui l'amènerait aux weekends journaux/tricot en banlieue (??) à son âge blablabla...qu'il s'en voulait mais que pour moi c'était le mieux qu'il pouvait faire.

J'ai beaucoup pleuré, j'ai du retourner au danemark complètement perdue et toute seule. je lui ai demandé de le revoir, il m'a dit qu'il n'y voyait pas d'inconvénient. Depuis je ne fais qu'imaginer cette rencontre, ce que je vais porter, ce que je vais dire/faire. Ca me torture, on ne s'est aps revu ni parlé depuis ce mail, et je crois qu'une partie de mon cerveau pense qu'il ne s'est rien passé, que des que je le verrai ça sera comme avant.
Je n'ai pas trop fait "d'erreurs d'après rupture", mais je ne sais pas quoi faire maintenant. Je suis quelqu'un de très méfiant et quand je suiS rejetée, je fuis, je ne combat pas. Mais là c'est différent, je suis prête à tout!
Qu'est ce que je peux faire? qu'est ce que je suis sensée dire à notre rencontre?j'ai bcp de questions à poser, mais je sais que je risque aussi de partir en live...

bref désolée de ce roman, je suis de tout coeur avec ceux qui sont dans la même situation...

merci de m'avoie lue :)
bon courage à tous.toutes
Rachel
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par TinselTown
#37721
Bonjour et bienvenue, Rachel. ;)

Je comprends très bien ta situation. Puisque tu as la chance de le revoir, surtout reste tranquille, ne l'assomme pas de questions sur sa brusque décision de tout plaquer...Prends de ses nouvelles, mais ne saute pas de joie partout comme si tout était revenu comme avant...

Voilà, ce ne sont que quelques conseils qui ne t'aideront peut être pas énormément...mais quoi qu'il en soit, tout le monde est la pour t'aider ici. :)

Courage
par Elea
#37730
Bonjour Rachel, et bienvenue (façon de parler).
D'après ce que j'ai pu comprendre, il y a beaucoup de facteurs qui s'accumulent (la vie à l'étranger, l'adaptation à un nouveau quotidien, les mutations qui s'opérent à cette période de la vie, surtout quand on passe une partie de ses études à l'étranger) Je n'ai pas compris en première lecture si vous partagez la même langue maternelle ton ex et toi, c'est un point important aussi, surtout pour ce genre de discussion, qu'en est-il?
par ailleurs je pense qu'il faut te demander deux choses: d'abord ce que tu attends de cette prochaine discussion ensuite ce que tu peux objectivement en espérer: ensuite il sera bien temps de t'occuper de ta tenue ;)
Courage! on est tous là pour t'aider!
par souris
#37993
merci pour vos réponses!
oui nous sommes français tous les deux, et ses précédentes longues relations n'ont été qu'avec des filles qui ne parlaient pas le français...
Je pense que le rendez vous sera fixé cette semaine,je ne pense pas que je vais le harceler de questions ou lui faire des supplicatons. Je suis quelqu'un de très renfermée et il me sera déjà difficile de sortir deux mots.
En fait quel genre d'explications suis je supposée demander? Parce que même si son mailé tait plutôt clair il est évident que ça ne collait pas avec ce q'il m'avait dit avant de partir...
Comme le fait que s'il a déjàtrouvé quelqu'un d'autre, ses raisons ne valent plus rien du tout!
voilà encore merci des répon ses, c'est bon de ne pas se sentir seule!
par Elea
#38005
A mon avis il faut vraiment te fixer des objectifs avant l'entrevue, (ce que tu veux savoir, ce que tu veux susciter chez lui et agir en conséquence, te tenir à tes objectifs) sinon la porte est ouverte à une scène avec pleurs et reproches, ou mutisme puisque c'est plutôt ça ton caractère: auquel cas il se dmandera ce qu'il fout là. Vois le un peu comme un entretien d'embauche (où bien sûr c'est toi qui recrute, pas lui ;) )
par souris
#38362
je lui ai écrit un mail hier midi pour savoir s'il préférait qu'on se voit aujourd'hui ou demain...il ne m'a pas répondu! alors que je sais qu'il est allé plusieurs fois sur internet vérifier ses mails...
insister serait sans doute inapproprié, mais bon il m'a quand même dit lui même que ça serait bien qu'on se "croise" cette semaine!
j'ai unetonne de boulot et impossible de me concentrer! marre des lâches!
par souris
#38768
ça y est je l'ai revu hier!après un mois...
Alors nous sommes allés au restaurant, je pense ne pas avoir fait trop de bêtises, souriante, aimable, je lui ai dit tout ce que je voulais, lui ai demandé tout ce qui me pesait. Il ne changera pas d'avis, maintenant j'en suis sûre. Et peut être qu'au fond, je sais que c'est pour le mieux...
Il cherche quelqu'un qui sache le comprendre et qu'il comprenne sans avoir besoin de se forcer, et je ne laisse personne entrer dans mon monde...alors bon c'est vrai que c'est voué à l'échec.
J'ai passé une très bonne soirée, et ...nous avons passé la nuit ensemble.
Je sais que c'est un gros interdit, que ça va me faire du mal! mais j'en avais tellement envie...je lui ai bien signifié que j'avais bien compris que cétait terminé, que peut être c'était pour mieux "se dire au revoir".
Bon je sais qu'au fond c'est terminé, mais avoir pu le toucher, l'embrasser à nouveau je pense qu'il n'y avait rien de plus beau.

Je sais que sans doute quelque part, pour moi c'est une façon de le garder, le temps qu'il rencontre quelqu'un d'autre...mais je l'aime tellement! et puis je pense que cela ne se reproduira pas, peu de chance que je le croise avant un moment.

Je voulais aussi dire que mêem si je ne poste pas beaucoup pour le moment, je n'ai pas bcp de temps, j'ai lu plusieurs histoires et je vous trouve tous fabuleux(ses) il en faut du courage et de l'humilité pour faire tout ça!

biz et bonne chance!
par calou07
#38826
Aie aie aie...
C'est mieux comme tu dis, vous n'étiez pas vraiment compatibles d'après ce que j'ai cru comprendre.
Si en plus vous avez pu vous dire "eurevoir" dans les meilleures conditions possibles je pense que tu n'as rien à regretter et c'est très important pour ta reconstruction personnelle (s'il y eu lieu d'avoir reconstruction).

Bon courage à toi pour la suite
par jojoclub34
#39222
Ton histoire est triste, je suis désolé pour toi que ton dernier restaurant avec lui se soit passé sans qu'il se jette dans tes bras...

Il a passé la nuit avec toi car c'est un mec, peut etre que ça le fera réfléchir s'il tombe sur une fille non compatible au lit.

Comment était-il au cours de la soirée au restaurant ?
par souris
#39574
merci pour vos réponses :)

Le fait qu'il puisse réfléchir s'il rencontre une fille moins compatible sexuellement, euh oui peut être mais je ne suis pas sûre queça soit génial. Je ne veux pas de quelqu'un qui n'attend que ça de moi. Enfin bien sur une part de mon cerveau me dit que c'ets mieux que rien..Mais je sais qu'au fond ce n'est pas ce que je veux.

Ca fait quelques jours que ça s'est passé maintenant, et silence radio des deux côtés. J'ai dit que je pensais qu'au fond c'était pour le mieux, mais je n'en crois pas un mot, je veux toujours qu'il revienne.
Après "l'acte" il m'a demandé si c'était la dernière fois, j'ai dit peut être.
Il avait l'air vraiment sur d'avoir pris la bonne décision. Je ne lui en veux pas du tout en fait, on ne peut pas forcer les gens à être amoureux de nous! Et puis il est adorable, il sait que de se voir juste pour le sexe ça me ferait du mal...

Je ne comprend pas la question sur le restaurant? comment il savait quoi?

Aujourd'hui je vais laisser passer quelques semaines, et je pense le rencontacter plus tard, pour lui demander si je peux venir faire la fête par chez lui (on habite dans deux villes différentes mais vu la taille du pays...)! je ne sais pas si c'est une très bonne idée, mais je ne supporterai pas de ne pas le voir pendant très longtemps!
mais mon objectif est d'attendre qu'il se manifeste...on peut toujours rêver!

Bon courage à toutes et à tous (j'ai été surprise de voir le nombre d'hommes ici!)
rachel
par orchidee06
#39756
Bonjour Rachel,

J'ai lu ton histoire. Je ne sais pas où tu en es aujourd'hui mais dans ce que tu as écris je n'ai jamais ressenti de sérénité quand tu parles de ton ex. Quelque chose me dit que tu as besoin de rencontrer un homme plus calme, avec du caractère mais réconfortant.

Si tu revois ton ex, réfléchis à ce qu'il t'a réellement apporté. Ne culpabilises pas. Tu n'es pas responsable d'un mal-être dans cette relation.

Tu verras, mais si tu le revois à nouveau, ne lui demande rien, ne couche surtout pas avec lui même si tu en crèves d'envie. Tu ne dois rien lui donner. Pour que ça reprenne, si vraiment tu le souhaites il faut que cela vienne de lui. Toi tu peux être polie mais sans plus, tu lui racontes que tu fais une tonnes de choses et que tu les fais sans lui.

Bon courage à toi

Cat
par souris
#39871
merci Cat pour ta réponse :)

Je ne suis pas sereine c'estvrai, parce que comme la plupart ici, je l'aime et je veux qu'il revienne.
Je ne pense pas le voir avant deux ou trois semaines si je tiens correctement mon SR, ce que j'espère faire...je voudrais lui manquer, que ça soit lui qui me contacte, pour n'importe quoi d'ailleurs, même pour coucher (je ne dirai pas forcément oui!) mais ça voudra dire que je lui manque (certes qu'une partie de moi lui manque en tout cas) et rien ne pourrait me faire plus plaisir pour le moment...
donc ça sera difficile de dire non j'en suis consciente! mais bon aussi je sais qu'il ne me recontactera pas de lui même, même s'il m'a ajoutée à son "top friends" sur FB, franche rigolade...


bref j'attend, je rentre du danemark le 21 décembre, je pense essayer de le voir juste avant de partir...histoire de lui rappeler que j'existe!

bonne soirée à vous tous, merci d'être là et bon courage