Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Avatar du membre
par Goodluck
#38581
Perso, je ne pense que cela soit une bonne idée de contacter une de ses copines dans ce but (d'ailleurs cela fait partie des interdits...même si on en tous fait).
Elle pourrait croire que tu te transformes en détective, non ? E
t puis si elle se confie à une bonne copine, c'est justement car elle a confiance en cette copine pour exposer ce qu'elle a sur le coeur sans que cela soit répété. Et à nouveau, une rupture ne doit-elle pas se gérer à deux et pas en faisant intervenir un tiers pour essayer d'arranger le tout ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kiwee
#38583
je pense que c'est pas une bonne idée ds le sens que cette fameuse copine sera surment très à l'écoute envers toi, te posera des question dc t'aura envie d'être sincére, et elle répondra peut être à tes questions mais pas forcément la vérité, elle couvrira forcément ton ex, et puis ce qui arrivera très surment c'est qu'elle ira tout lui raconter!!!

je sais de quoi je parle, j'ai déjà fait cette erreur en menant mon enquête auprés d'une amie de mon ex copain et elle était très à l'écoute, disant me comprendre ect ect... et me disant que j'avais pas à m'en faire que mon ex m'aimait, et au final, elle est partie tt répété à mon ex en disant que j'étais chiante de me plaindre à elle ... dc voila :?
méfiance quand même!!
et puis si elle apprend que tu te renseigne elle ne se rendra pas compte du détachement que tu as pris par rapport à ce SR!!
Avatar du membre
par tibou86
#38597
Très mauvaise idée !!!! N'oublie pas que ce sont SES amies et pas les tiennes !!!!
Elles vont etre tres gentil avec toi ! Mais apres pourrontraconter ce que bon leur semble a ton ex !!
Du mystere !!!!!!! Garde du mystere !!! Pas besoin de savoir quoi que c soit ! Tu pense que ca va t'avancer ais en faite ca va te faire poser encore plus de questions !!! OUI oui !!!!

Alors SR totale, complet !!
par lonewolf
#38600
oui vous avez tous raison. Mais comment savoir si elle pense a moi et même si elle a pas déjà tournée la page car elle aussi elle fait un SR. Pourtant me dit que 4 ans ça s'oublie pas comme ça m..... Oui j'ai pas été très cool avec elle mais j'ai toujours été amoureux et au petit soin tant que je pouvait.

j'ai du mal a y croire encore j'ai l'impression qu'elle se sent libérer et heureuse... Pourtant elle disait qu'elle était folle de moi...Arf c 'est pas facile tout ça. que faire a part un SR de chaque coté ...
par Kiwee
#38603
en fait étant donné les raisons de votre rupture peut être qu'il ne faut pas que tu t'effaces de trop, parce qu'il est normal qu'elle t'en veuille et qu'elle s'isole de son côté, mais pr lui montrer qu'elle pourrait être avec toi en tte confiance, peut être qu'il faut progressivement reprendre contact et lui montrer que tu tiens à elle, que t'as fait des erreurs mais que ca ne se reproduira pas... après c'est vrai que c'est plus facile à dire car faire, car ca ne reste que des paroles qui ne la convaincront peut être pas!!
mais je pense que vue les circonstances elle attendrait surment que ca soit toi qui te déméne pr la récupérer et lui prouvait que tu regrettes, je ne pense pas qu'elle reviendra d'elle même comme elle s'est sentie trahie, elle doit penser que tous les efforts sont à faire par toi!!
enfin je me met à sa place et j'imagine que continuer un SR va peut être creuser la distance, je pense que c'est à toi de faire le 1er pas vers elle!!
par lonewolf
#38605
tu a raison je pense que je vais essayer de l'appeler la semaine prochaine pour qu'on se voient. Comme ça déjà je saurait un peu plus (vue que nos mère se voient dimanche) et puis bon on a presque fini de vider l'appart que l'on rend a la fin du mois. Ca peut être un façon de repartir sur de bonnes bases qui sait??
Avatar du membre
par tibou86
#38606
kiwee a raison !!! Mais par contre je trouve que le SR pourrait vous faire du bien car aujourd'hui vous allez tous les 2 reagir a chaud ! Je pense que vous avez besoin tous les 2 de vous retrouvez seule avec vous meme, toi pour penser à ce que tu as fait et elle pour qu'elle s'appaise car elle a eu beaucoup mal, et on dit aussi que le SR aide a oublier les mauvais souvenirs et faire ressurgir les bons. Maintenant un petit SR et apres hop tu passe a l'action, c'est a toi que reviens cette tache et ca va etre tres dur mais tu dois t'accrocher, montre lui beaucoup d'amour !!

Mais vraiment un petit SR pour remettre les idées en place pour toi surtout ! ferait du bien !!
Courage a toi
par lonewolf
#38608
oui mais ça fait déjà 1 mois 1/2 de SR (de sa part bien sur) et moi j'ai bien fait mon mea culpa. Je suis prêt a tout mais j'ai peur que elle ai abandonnée.
par Kiwee
#38609
comme ton SR a été fait je pense qu'il ne faut pas le faire durer trop longtemps non plus!!
il est temps de faire ton come-back :D
faut se lancer mais pas trop et être plein de culpabilité, c'est pas facile mais là c'est le moment de lui donner raison et montrer tes regrets, je sais pas trop par quel moyens mais faut tt tenter en tt cas!!

courage!! :)
par lonewolf
#38613
merci je pense aussi ... Mais je sait pas trop non plus comment.
Je pense que je vais attendre après ce week end (toute façcon je ne suis pas la) je serai un peu plus fixer et puis je tenterai un appel pour voir si déjà elle veut bien me répondre...
par lonewolf
#38855
voila je part en week end, histoire de me changer un peu les idées. Puis demain nos meres se voient (j'espere avoir des nouvelle grace à ça) Et apres j'aviserait pour ce qui est des choses à faire (j'hesite encore à l'appeler ou la laisser encore en SR). Je suis pret à tout pour elle, je me battrait jusque mon dernier souffle. Je ne renoncerait pas a lui donner tout mon amour. Je l'aime tant que ca en est dur de continuer ainsi sans pouvoir la tenir serrer contre moi, la protéger, lui apporter le bonheur.J'ai tant évolué et compris des choses que je n'ai plus qu'un defaut c'est de l'aimer plus que tout sur cette terre. Elle est ma femme de ma vie, mon ame soeur, ma semblable, je vis l'enfer en aimant un ange qui n'est plus là.

J'espere que les nouvelles seront bonnes et que y a encore de l'espoir et de l'amour en elle pour moi car moi j'en ai pour elle jusqu'à la fin des temps.

tcho tcho
par lonewolf
#39174
me revoila.

bon bah, j'ai eu des nouvelles, apparemment ça ne bouge pas trop de son coté. Elle reste sur ses positions.elle reste en SR. Donc on m'a bien fait comprendre que je laisse le temps donc je resterait en SR au moins jusqu'a la nouvelle année. Après je pense me reprendre en main déjà et puis essayer de la recontacter.

Elle a aussi pas trop apprécier le mail que j'avais envoyer pour nos 4 ans (un interdit) avec un petit poème(mais pas de moi car je ne suis vraiment pas douer pour ça). Elle a remarquer que c'était par un poète et à pas vraiment aimer apparemment.

Donc j'arrête les gaffes. Mais j'aimerai tant pouvoir agir. Nos mères sont confiantes et trouvent que c'est très bien qu'elle fasse les "intermédiaires" ... Je sait pas trop.
par Kiwee
#39176
si tu penses que tu dois continuer le SR alors continue le, mais comment sait-tu que ça ne bouge pas trop de son côté et qu'elle reste sur ses positions?? tu ne l'as pas contacté toi même??
je pense que effectivement si tu lui a envoyé un mail qui ne lui a pas plus fais toi discret pendant un moment!! je comprends qu'elle soit méfiante mais ce n'est qu'une première approche!! peut être qu'au téléphone elle réagira différemment!!
c'est sûr que si tu préfère attendre encore c'est mieux, mais si j'ai bien compris quelqu'un te donne des informations sur elle c'est ça???
pour ce qui est de vos mères respectives, c'est clair que ça soutient leurs avis, mais cette histoire reste entre ton ex et toi, et parfois quand la famille s'en mêle la personne en face se sent forcée!! le mieux est que ça reste entre vous, que tu tu reprennes contacts avec elle sans qu'elle se doute que tu connais tous ses faits et gestes!!
maintenant je t'avoue que tout ce que tu dis est vraiment magnifique et au lieu d'envoyer un poème de quelqu'un d'autre il aurait fallu lui dire tout ça ;)
enfin c'est fait et puis peut être que ça aurait été trop brutal il faut y aller progressivement!!!
bon courage à toi en tout cas!!
par lonewolf
#39444
Kiwee a écrit :si tu penses que tu dois continuer le SR alors continue le, mais comment sait-tu que ça ne bouge pas trop de son côté et qu'elle reste sur ses positions?? tu ne l'as pas contacté toi même??
je pense que effectivement si tu lui a envoyé un mail qui ne lui a pas plus fais toi discret pendant un moment!! je comprends qu'elle soit méfiante mais ce n'est qu'une première approche!! peut être qu'au téléphone elle réagira différemment!!
c'est sûr que si tu préfère attendre encore c'est mieux, mais si j'ai bien compris quelqu'un te donne des informations sur elle c'est ça???
pour ce qui est de vos mères respectives, c'est clair que ça soutient leurs avis, mais cette histoire reste entre ton ex et toi, et parfois quand la famille s'en mêle la personne en face se sent forcée!! le mieux est que ça reste entre vous, que tu tu reprennes contacts avec elle sans qu'elle se doute que tu connais tous ses faits et gestes!!
maintenant je t'avoue que tout ce que tu dis est vraiment magnifique et au lieu d'envoyer un poème de quelqu'un d'autre il aurait fallu lui dire tout ça ;)
enfin c'est fait et puis peut être que ça aurait été trop brutal il faut y aller progressivement!!!
bon courage à toi en tout cas!!
Merci pour ton soutient. Je sait que de son coter sa bouge pas car sa mère a dit qu'elle ne faisait que travailler et après dodo (elle travaille énormément) et que elle sort de temps en temps avec ses copines. Après pour ce qui est qu'elle reste sur ses positions, bah elle n'a pas appeler ni même donné de nouvelles donc j'en conclut qu'elle n'en démort pas. En fait sa mère voudrait bien que sa reprène car elle trouve aussi que c'est un gachis on allait trop bien tout êtait magnifique (et il a fallut que je détruise tout). Elle est intelligente et sait comment ne pas être insistante avec sa fille d'ailleurs c'est elle qui m'a dit de laisser le temps et de ne pas la contacter mais passer par elle.

Donc voila je suis en SR jusqu'a la fin d'année. On verra d'ici la, avec un peu de chance Noël et son cortège de cadeaux et d'amour, fera renaître le feu sacré et l'amour pour que nous puissions nous aussi créer un petit paradis dans se monde sombre et triste.
par Kiwee
#39490
oui si tu préfères attendre encore un moment plus propice (comme Noël) alors fait le!!
mais bon je pense que tu devrais reprendre contact à un moment ou un autre et ne pas laisser trop trainer les choses, comme tu es en SR depuis un moment quand même!!
profites justement du fait qu'il n'y a rien de nouveaux dans sa vie pour réapparaitre et pas au moment où il y aura du changement!! entre le boulot et dodo elle sera peut être heureuse de te parler et de se rappeler le bien que ça fait d'avoir un chéri et pas qu'une vie au boulot!!
ce que je pense c'est que dans les conditions de votre rupture, ne t'attends pas à ce que ça soit elle qui revienne d'elle même!! ça serait tellement plus simple c'est sûr mais là c'est toi qui toi te battre pour la récupérer donc n'attends pas trop longtemps non plus!!
dès que le moment sera bon pour toi alors lances toi :)
par lonewolf
#39500
bon j'ai eu des nouvelles (j'ai vu sa mère pour des truc administratifs). En fait, sa mère m'a dit qu'elle ne pensait qu'a des choses de notre passé mais en les voyant d'un autre oeuil. Et pas le plus beau. Elle réalise que certaine choses ou moment de notre vie de couple etaient que dans un sens. Elle fesait des sacrifice et acceptait tant de choses. Que j'en proftait, que je l'a considerait pas comme un etre humain bref un beau connard. Elle m'a dit aussi qu'elle preferait etre l'intermediaire car si la on se parlaient elle me dirait que des choses mauvaises et mechantes. donc la, je pense que je n'ai helas plus beaucoup de chances... Elle m'en veut et réalise qu'elle a été trop bete et a tout donné sans rien en retour.

Je me maudit, maintenant que je comprend tout cela et réalise le mal que j'ai fait mais trop tardivement. Si seulement elle pouvait se souvenir du passé et des bon moments passé ensembles. Elle doute même de mon amour passé, alors maintenant n'y pensons même pas.

Bref, je croise les doigts pour que quelque part au fond de son coeur il y ai encore un peu d'amour pour moi et qu'il grandira avec le temps et fera s'estomper tout ca pour qu'elle accepte mon amour et ma passion pour elle. J'ai tant a lui donner et a lui offrir, tout ce que je n'ai pu lui donner avant, je lui offrirait une vie de delice et de reve qu'elle a toujours voulu. Si seulement l'amour etait plus fort que tout.....

voila , je continu mon SR jusqu'a la fin de l'année et après on verra bien . priez pour nous.
par lonewolf
#39972
bon suite a mon passage en SR je poste dans cette catégorie maintenant. mais on peut continuer de parler de mon histoire ici si ça vous dis aussi.
par nadine
#40162
A mon avis, vu ce qui s'est passé, que votre relation était effectivement basée sur le mensonge, et ton manque d'énergie à vouloir redresser la situation, un SR s'impose.
Pas trop long bien sûr pour ne pas attiser la rancoeur.
A mon avis toujours, il convient de la reconquérir mais de façon entièrement nouvelle, non pas comme quelqu'un que tu as connu et dont tu t'es royalement foutu de la g... mais comme quelqu'un de nouveau que tu ne sais pas comment aborder avec qui tu resterais timide et plein de délicatesse comme l'homme nouveau que tu es devenu.
par lonewolf
#40167
merci de tes commentaires. Oui tu a raison je ne doit pas la voir comme celle d'avant car elle a aussi beaucoup changer (sa chef lui a payer un bon coiffeur pour se relooker) et elle essaie d'être moins introvertie. Mais en même temps on dit chasser le naturel il revient au galop. Bref, je fait mon SR pour calmer tout ca (car oui 2 mois de rupture c'est rien par rapport a ce qui c'est passer). Et je ferait tout pour la reconquérir. Je suis prêt a tout. Ca va être dur, mais elle m'a tellement aimée que je ne peut croit qu'il n'y ai plus rien. Je sait pas comment faire pour cela, me faudra sûrement de l'aide de toute part pour pas me planter.

merci en tout cas a tous