Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par commejaimerais
#31829
Petit up donc sur mon histoire...

Après une première relation importante dont vous avez les détails dans l'ancien topic, là ça fait presque deux ans que je suis en relation ouverte avec mon amour actuel; ça fait presque un an qu'on habite ensemble et pour vous la faire courte, l'année dernière a été très stressante pour les deux car boulot et études en même temps (pas les années d'avant) + cohabitation dans un espace réduit (T2, séjour et chambre, donc pas d'espace individuel) + sale ambiance dans ma formation qui fait que j'étais très mal l'hiver dernier et me suis beaucoup appuyée sur lui, j'en suis revenue mais je pense qu'il en a accusé le coup et du coup depuis mars-avril il n'est plus tout à fait le même (tendu, crises de confiance récurrentes).
Malgré un mois ensemble en Espagne et 15 jours éloignés cet été, depuis début septembre il est plus ou moins régulièrement de mauvaise humeur et s'en prend souvent à moi sans raison, et le souci c'est que quand il va pas bien il a tendance à avoir plein de craintes ridicules et à nous prendre la tête.
Moi j'ai été très patiente début septembre, mais il en a vraiment abusé donc là j'avoue que je pète les plombs à la moindre remarque. Je coupe court aux discussions car sinon ça tourne en rond et ça m'use (lui aussi je pense mais jamais assez, faut croire). Bref j'essaie de faire SR, mais quand il va pas bien il a du mal à le respecter (donc harcèlement en règle et comme petit appart ça devient vite ingérable). Il y a une dizaine de jours on a fait deux chambres dans l'appart (lui installé dans la chambre, moi dans le séjour) et bien qu'il supporte mal le moindre signe de distance de ma part, moi ça m'aide (et je préfère être distante que l'engueuler). Hier soir nouvelle crise et j'ai entamé un SR sévère, d'une durée indéterminée, pour réfléchir et le laisser réfléchir.

Donc situation délicate à gérer car je pense que c'est à lui de se ressaisir et de savoir ce qu'il veut (moi j'assumerai les conséquences de mes actes quoi qu'il arrive), et je pense que les conseils de JRME l'aideraient beaucoup, mais voilà, je peux pas y aller à sa place. Et en attendant c'est à moi d'être forte car je ne peux l'aider qu'en prenant du recul, et ça il supporte mal.

Je suis preneuse de conseils sur ma situation, et d'encouragements aussi! car depuis quelques semaines il fait des efforts pour se reprendre, mais pour que ça puisse aboutir il faut que je tienne le SR (sinon il y aura de nouvelles crises qui remettront en cause le chemin parcouru), et ça risque d'être dur!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test