Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par monkey.be
#31472
Bonjour à toutes et à tous,

Je vais vous faire le récit de mon histoire.
Moi, jeune homme de 17 ans, j'ai rencontré mon ex en février 2008 (elle avait alors 15 ans, et en a 16 maintenant). C'était à l'occasion d'un voyage scolaire en Suisse (je suis de Belgique) pour skier à la montagne au Carnaval. Nous avons donc skié ensemble, avons fait connaissance, jusqu'à la soirée de Carnaval, ou nous nous sommes embrassés pour la première fois.
Le début d'une belle aventure, terminée trop tôt.

Le mois de février s'est surtout caractérisé par ce début de relation. Il y eut ensuite la traditionnelle Saint-Valentin, où l'on s'est naturellement offert un petit cadeau, juste symboliquement.
Les mois de mars - avril - mai se sont passé normalement. Nous nous rendions l'un chez l'autre, nous étions de plus en plus soudés, nous nous aimions de plus en plus, et étions persuadés qu'il n'y aurait pas de fin à notre relation.

Mois de juin, caractérisé par les examens de fin d'année, réussis sans inconvénients pour nous deux, grâce, notamment au soutien de l'autre.
Etant en dernière année d'humanité, il y avait le traditionnel bal des rhétos (rhéto signifie la dernière année d'école avant l'unniversité et les études suppérieures).
Naturellement c'est ma belle chérie que j'invite, et je passe alors la plus belle soirée de ma vie (après ce 5 février ou j'ai rencontré la femme de ma vie).

Ensuite arrivèrent les vacances. Nous avons dormis pour la première fois ensemble. Evidemment nous n'avons pas fermé l'oeil de la nuit :p Mais bon, c'était très chouette quand même.
Pendant ces mêmes vacances, ma chérie est partie 3 semaines au Japon, donc 3 semaines de pur ennui pour moi :(

Septembre, la rentrée à l'école pour elle, et vacances de 15 jours en France pour moi avec mes potes. De nouveau 15 jours où elle m'a énormément manqué...
Je rentre donc après ces vacances en Belgique, pour commencer mes études supérieure d'ingénieur commercial...
Depuis le mois de septembre-octobre, j'ai trouvé que ma chérie avait changé. Elle passait plus de temps avec ses amis qu'auparavant, j'avais l'impression d'être délaissé...
Bref, depuis 2 semaines je lui ai fait comprendre qu'elle avait changé et que ça ne me plaisait pas trop.

Vendredi passé, le 17 octobre, je suis allé chez elle, et nous avons passé une après-midi formidable, j'ai retrouvé mon amour telle qu'elle était au départ.
Cependant, dimanche nous nous sommes revus, et elle avait de nouveau changé... Pas cool quoi.

Hier, mardi 21 octobre 2008, après presque 9 mois d'amour intense, elle arrive chez moi et m'annonce que depuis dimanche elle ne sait plus si elle est amoureuse de moi ou si elle m'aime comme simple ami... Elle était perdue, elle n'était plus sûre de ses sentiments...
Cette nouvelle fut pour moi comme une balle dans la tête. Mais pour elle aussi j'avais l'impression. Naturellement, étant sensible, je pleure assez rapidement, mais elle beaucoup plus que moi. Comme si c'était moi le méchant bonhomme qui l'avait largué... Elle n'en pouvait plus, moi non plus. Elle est rentrée chez elle vers 21h, et je me suis enfermé dans ma chambre une heure... Elle m'a téléphoné en rentrant chez elle, en pleure. Moi je pleurait déja moins, elle le faisait pour deux...
J'ai passé la pire nuit de ma vie. J'avais froid, je tremblais, j'avais peur, je stressais, je pleurais, je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit. C'était la fin pour moi. Je ne pouvais, et je ne peux toujours pas concevoir qu'elle me lache, après tant de promesse.
J'étais sûr que mon couple allait être solide trèèèèès longtemps et que ça n'allait jamais finir. Je suis tombé de bien haut.

Elle m'a également demandé si j'allais bien vouloir la récupérer si jamais elle se rendait compte qu'elle faisait une erreur. Bien sur j'ai dit. Et je ne changerai pas d'avis parce que c'est la femme de ma vie et c'est elle que j'aime. Je n'oublie pas toutes les larmes qu'elle a versé...
J'espère qu'elle me reviendra, mais je ne veux plus tomber de haut comme cela vient de se produire.

C'est terrible de se faire lâcher alors qu'on ne fait rien de mal...

Maintenant j'ai enlevé tous mes états d'âmes dans mes pseudos MSN et Facebook, j'ai supprimé son numéro de gsm de mon répertoire, bien que je le connaisse par coeur, afin de ne plus la contacter.
Je reste cependant sans âme, perdu... Je ne sais pas quoi faire, je veux récupérer mon amour... Que faire? Pensez vous que cela est possible?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Filiae
#31619
Supprimer les messages msn et Facebook ainsi que son téléphone, c'est une très belle initiative.
Courage, cela va être difficile, mais il faut passer par là pour se reconstruire.
Avec le temps, elle se rendra peut être compte qu'elle s'est trompée, que tu es le garçon qu'il lui faut et qu'elle a pour toi toujours autant d'amour.
Mais du temps sans toi lui est nécessaire pour cela.
par monkey.be
#31650
On verra bien dans quelques semaines si elle reviendra. Si elle ne revient pas, bah je laisse tomber le silence radio et je reprend contact avec elle parce que bon, jveux pas la perdre de vue...

J'espère juste qu'elle a fait la plus grosse connerie de sa vie en me lâchant et qu'elle s'en rendra compte assez vite :(
par monkey.be
#31695
je l'ai croisée aujourd'hui, j'étais en vélo pour rentrer chez moi, arrêté au feu rouge. Elle était en face à pied pour rentré chez elle. Elle était avec des amis à elle. Je l'ai vue mais je ne l'ai pas regardée, elle essayait un peu de se cacher, mais savait que je l'avais vue. J'ai ensuite continué mon chemin, en regardant vers elle avec un regard neutre d'une seconde, et je m'en suis allé.
par bibalista
#31704
Bonjour Monkey,

Tu viens d'avoir ton premier chagrin d'amour et tu viens de voir à quel point c'est douloureux. Tu n'es qu'au début de ta vie amoureuse et crois-moi, elle ne s'arrêtera pas avec ton ex.

Et oui, on peut faire de belles promesses à quelqu'un pour partir ensuite... de la même façon, ce n'est pas parce qu'on n'a rien fait de mal qu'on ne se fait pas quitter. Ton ex copine et toi êtes jeunes, très très jeunes, et à vos âges, les sentiments sont souvent très exacerbés mais aussi très fluctuants en même temps... on aime et on désaime encore plus rapidement.

Ta copine a beaucoup pleuré car elle savait à quel point elle te faisait du mal... mais en même temps, elle savait qu'elle ne pouvait plus t'offrir ce que tu voulais... Là où elle est très mahonnête je trouve, c'est de t'avoir demandé plus ou moins indirectement de l'attendre... honnêtement, je ne crois pas qu'elle va t'attendre de son côté si tu vois ce que je veux dire.

Il faut donc que tu acceptes de passer à autre chose. Aussi malheureux que tu puisses être en ce moment, je peux t'assurer, et je ne me fais aucun souci pour ça, que tu vas t'en remettre assez rapidement. A ton âge, tu as encore tant d'expériences à vivre... Tu es encore jeune, donc encore très naïf sur les choses de la vie. L'Amour avec un grand A tel que tu l'imaginais n'existe que dans les contes de fées. A vos âges, il est impossible de construire quelque chose pour la vie entière... vous évoluerez l'un et l'autre tellement en quelques années que tu souriras avec nostalgie de cette période dans quelques temps.

Pense à ton avenir, à tes études. Profite de la ve, vois des amis, fais des activités!!

Quant à elle, elle fera sans doute partie de tes plus beaux souvenirs d'adolescents... tu as très bien fait de rompre tout contact avec elle mais surtout, ne reste pas bloqué sur elle indéfinimment.

Bon courage!
par monkey.be
#31955
Merci de ta réponse Bibalista.

Cependant, ce n'est pas mon premier chagrin d'amour. Je m'étais également fait lâché sans que je ne fasse rien de mal il y a pas mal de temps, après 5 mois avec ma première copine. Enfin, là n'est pas le problème.

Je voulais ne plus la contacter, ma chérie, mais impossible. On a donc discuté longuement sur msn, pour se dire qu'on avait vécu 9 mois de bonheur intense et qu'on aurait voulu que ça continue. Je lui ai proposé de recommencer comme si rien ne c'était passé, mais elle n'osait pas et pensait que ça ne servirait à rien. Bref j'ai fait ce qu'il ne fallait pas faire, essaye de la convaincre de revenir, mais tout en restant aimable et gentil.

On s'est ensuite dit qu'on resterait des amis super proches et qu'on serait toujours là l'un pour l'autre en cas de problème. Et cela sans arrière pensée. Mais c'est trop dur, j'ai encore des arrières pensées :( Je veux à tout prix la récupérer.

Le lendemain de la conversation, j'ai été l'accompagner jusqu'à son école (mon ancienne école ^^) pour discuter, sans se disputer. Ca m'a fait un peu de bien de la revoir, mais tellement mal de ne pas pouvoir la prendre dans mes bras et de l'embrasser...
De plus, elle va très mal en ce moment, elle a raté pas mal de truc à l'école et tout, jme suis proposé de l'aider pour l'école justement si elle en avait besoin. Enfin bref, pas top quoi.

Le soir je suis sortis avec mes potes, et il y avait sa meilleure amie là ou je suis allé. Jme suis bien saoulé et j'ai beaucoup parlé avec son amie. Elle aussi elle ne voulait pas que ça finisse entre ma chérie et moi...

Le truc bizarre c'est que mon ex m'envoyait à plusieurs reprises des sms, comme quoi elle était déçue de pas venir parce qu'elle voulait voir mes cheveux (que j'avais coupé au lieu de me rendre à mon cours de droit :p), et d'autre truc du genre. Je répondais comme d'habitude à ses messages. Ce qui m'a aussi marqué c'est que sa meilleure amie et une autre de ses potes, que je connais également, m'ont dit que ma chérie leur avait demandé de me surveiller hier soir. Parce qu'elle savait que j'allais faire la "fête"...

Enfin bon, je sais pas ce que vous en pensez, mais moi tout ce que je veux, encore maintenant, c'est la récupérer :(
par monkey.be
#32208
Hier j'avais une soirée halloween chez une amie qui habite juste en face de mon ex. On est sortit 3 fois pour se voir et discuter. La dernière fois j'étais un peu joyeux à cause de l'alcool, et on s'est pris plusieurs fois dans les bras. D'abord je voyais qu'elle n'avait pas trop envie mais après il n'y avait pas de problèmes.

Puis j'étais comme si on ne s'était jamais quitté, mes mains sur ses hanches, etc.
Il y a sa meilleure amie, qui comme je le disait, essaye un peu de la faire revenir sur sa décision, et cette meilleure amie la m'a dit avant qu'on se voit la 3e fois moi et mon ex que ca allait être particulier, comme si mon ex revenait petit à petit sur sa décision.
par monkey.be
#32942
Sa meilleure amie m'a dit que ma chérie lui aurait demandé si elle devait ressortir avec moi. Et elle émis l'idée d'essayer...
Qu'en pensez vous? Que dois-je faire?
Avatar du membre
par julz
#32955
Si c'est partie sur cette idée apparemment, ne bouge pas d'un poil

enfin c'est mon avis, mais si elle a émis l'idée laisse lui le temps d'y réfléchir. Tu ne voudrais pas qu'elle revienne pour repartir après trois semaines (ce qui m'est arrivé et ça fait TRÈS mal je t'assure).

Donc laisse lui le temps de te recontacter et prépare toi comme un sou neuf pour votre prochain rdv en duo

Courage, j'y crois !
par monkey.be
#33087
Par contre je sais pas trop si elle m'envoie des sms, je dois lui répondre?
Ou bien je dois lui répondre après un certain temps. Enfin je ne sais pas trop quoi faire.

J'ai aussi sa meilleure amie qui me tient au courant d'elle...

C'est super dur de se retenir de la contacter :( Mais bon je résisterai :D
par monkey.be
#33286
Pendant la soirée que j'ai organisée chez moi avec des potes, elle m'a envoyé un sms juste pour savoir si la soirée se passait bien et s'il y avait du monde et pour me dire bonne nuit. J'ai répondu et maintenant on discute un peu.

Elle me dit que ca la rend triste que je déprime. Parce que je lui ai dit que mes potes on fait une chanson au piano et en chant (9 crimes) et j'ai failli pleurer en pensant à elle. Enfin je sais que je dois pas lui faire part de mes états d'âme mais c'est plus fort que moi :/
par monkey.be
#33349
Hier en lui parlant par sms, je lui ai demandé pourquoi elle était triste quand je déprimais. Et la elle s'est énnervée en disant qu'elle en avait marre que tout le monde lui demande le pourquoi du comment. Parce qu'en effet ce jour là, plusieurs personnes lui avaient demandé de pourquoi sur plein de choses diverses et c'est sur moi qu'elle a passé ses nerfs.

Puis j'ai lui ai dit merci d'encore une fois passer ses nerfs sur moi, qui n'ai rien fait de mal. Et évidemment elle était désolée parce qu'elle ne le voulait pas. Mais après j'ai dit que ce n'était pas grave et que si elle voulait parler j'étais là, et qu'elle pouvait continuer à m'engueuler si elle le voulait.

Mais évidemment elle n'en avait pas du tout envie parce que je ne le méritait pas, et elle s'en est allée dormir.
Avatar du membre
par julz
#33382
monkey.be a écrit :et qu'elle pouvait continuer à m'engueuler si elle le voulait.
:shock: Et puis quoi encore ???
Tu veux pas être son punching ball tant que t'y es ??? :evil:
Arrête ça tout de suite, ça te servira pas, au contraire !
SR !!! SR !!! SR !!!
par monkey.be
#33418
j'arrête pas de penser à elle. C'est horrible. Je voudrais tant la serrer contre moi et l'embrasser... J'aimerais tant qu'elle revienne vers moi mais je ne peux rien faire pour... J'ai plus gout à la vie. Aujourd'hui je comptais réviser mes cours mais impossible, ma chérie ne s'échappe pas de mes pensées, je n'ai rien fait de la journée. Et ces journées sont de plus en plus longues et passe de plus en plus lentement.

Je ne sais pas quoi faire... :cry:
par monkey.be
#33758
Bon hier j'ai de nouveau parlé avec elle sur msn en balançant certaines raisons pour qu'elle revienne. Je sais que c'est pas très conseillés, mais pour mon histoire, et pour cette fille là, je sais que c'est possible.

Je suis aussi resté très énigmatique par rapport à certaines choses, qu'elle veut absolument savoir maintenant ^^ Elle m'oppresse limite pour le savoir :D Enfin jme laisse désirer. En ce moment elle me flood sur msn pour savoir.
Mais je reste enigmatique, et je reste vague et un peu blasé.
par gigie
#33759
Tu es le seul à la connaître. Si tu sens que c'est le moment de lui parler tout en gardant un certain mystère, pourquoi pas. C'est ton intuition.
mais au moindre blocage : SR!
par monkey.be
#34412
Bon ben je commence à être attiré par une autre fille, et je n'ai plus vraiment envie de récupérer mon ex :/ C'est dommage parce que c'était trop super avec elle, mais bon, la vie n'est pas fait que de bonnes choses, et la vie continue...