Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par alone83
#265954
Bonjour à toutes et à tous,

Ca y est j'ai décidé de franchir le cap et de partager mon expérience...Habituellement, je n'aime pas beaucoup déballer ma vie, mais j'ai passé tellement de temps à lire vos histoires ces derniers temps, qu'il me semble que vous faire part de la mienne est bien la moindre des choses......

Dc voilà, j'ai 26 ans, et jusqu'à la semaine dernière, j'étais en couple depuis 5 ans et demi...J'ai un boulot qui me faire partir souvent à l'étranger et qui m'amène à rencontrer de nouvelles personnes....Et après une soirée bien arrosée, j'ai commis l'irréparable...C'était il y a 3 ans.....J'avais rencontré cette fille quelques mois plus tôt à un moment où les choses n'étaient plus très clair dans ma tête....Je l'ai tt de suite regretté et j'ai pris la décision de ne pas lui en parler par crainte de sa réaction....

Bref, il y a 6 mois, mon ex (j'ai beaucoup de mal à la classer ds cette catégorie....) tombe sur un mail de cette fille qui faisait référence à l'aventure que nous avions eu quelques années plus tôt....Vous pouvez imaginer la suite....En 24 h, je me suis retrouvé chez mes parents avec mon sac sous le bras et des larmes plein les yeux....J'ai tout fait pour la récupérer....Je n'ai pas marqué de SR car j'étais convaincu qu'il fallait que j'agisse sur l'instant...S'en est suivi un mois de discussions éprouvantes et j'ai fini par la récupérer mais nous avons décidé de patienter pour que je revienne habiter à la maison...Nous sommes partis en vacances, etc....Mais le fantôme de cette fille était toujours présent en toile de fond....

5 mois ont passés dans ces conditions pas et la semaine dernière, elle m'anonce qu'elle souhaite prendre du recul, se retrouver, penser à elle....Qu'elle m'aime encore mais que sa vision de moi à changer, qu'elle a besoin de savoir si je suis l'homme de sa vie...Qu'elle est meurtrie par notre histoire et qu'il faut que je lui laisse du temps....Alors en bon gros boulet qui se respecte, je l'ai harcelé pendant 2 jours....J'étais vraiment trop mal....Jusqu'à vendredi dernier oùu j'ai décidé que le SR était nécessaire et que si je l'avais fais la première fois je n'en serai certainement pas là aujourd'hui....L'impatience est malheureusement un de mes défauts...

Voilà pour mon histoire....
Ce qui m'amène aujourd'hui c'est que je ne sais plus quoi faire....Cette fille j'en suis dingue depuis le premier jour et je n'ai aucune envie de la voir partir..C'est la femme de ma vie, je n'ai aucun doute la dessus, il y a vraiment qqchos de fort entre nous....Et elle en ai consciente......Il y a 2 jours, j'ai reçu un sms de sa part qui me disait qu'elle ne mangeait plus, qu'elle ne dormait plus, que c'était dur...

Aujourd'hui Je suis démoli mais je ne pleure plus, je crois que je n'ai plus de larme....Je sui prêt à tout pour la récupérer....Et dans le même temps c'est moi qui est déconné, c'est moi qui l'est brisé et qui continue à la faire souffrir d'autant plus qu'elle a déjà beaucoup de problèmes de famille...Je me demande si je ne ferais pas mieux de la laisser partir, de la laisser faire sa vie...Je pense que par amour il faut aussi savoir laisser partir l'autre meme si on a l'impression de se faire arracher le coeur...Ne suis-je pas égoiste de vouloir la retenir dans ces conditions...

En tout cas, je suis bien décidé à mener à bien ce SR, sans trop savoir pour le moment oû je veux le faire aboutir....
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Strat
#265969
Coucou alone...

J´ai lu ton histoire avec bq d´emotions...Je comprends un peu ce que tu ressens, malheuresement je pourrai pas te conseiller, je suis en ce moment meme en train de faire un gros travail sur moi meme, et je me trouve dans lincapacité de bien analyser les histoires d autrui. Tout ce que pe te dire c´est d essayer de tenir ton SR, elle faut qu´elle prenne du recul (je sais que ca aide pas, mais bon).

Par contre je serais tres interessé, de lire l´avis de Singolo (personnellement je trouve qu´il a une facon de voir la vie tout a fait admirable).
par singolo
#265975
Par amour laisser partir...je ne sais pas...on est pas sur terre pour vivre qu'avec la moitié de son coeur...Faux voir.

Tu as eu une aventure, il y a 3 ans,ton ex est blessée, cette blessures elle doit la soigner seul.

Cela ne veux pas dire que tu dois rester les mains dans les poches, tu dois surtout essayer de comprendre, pourquoi cet rencontre, d'il y a 3 ans resurgit provoque autant de remous.
Derrière cette épreuve, il y a une vérité a chercher, à trouver.
Essaie de penser, à ce que tu avais dans tête, quand tu as "craqué". Tu dois retrouver les doutes que tu avais à l'époque

Est ce que tu te pardonne cet écart?
Pourquoi as tu eu la faiblesse de t"enfermer dans le mensonge ?
Pourquoi redoutais tu sa réaction?
Pourquoi es tu rester en contact avec cette aventure?

Ce que je peux te dire, c'est que ton ex, t'avais mis sur un piédestal, et malgré ces efforts elle n'arrive pas a oublier cette affaire. Ce n'est pas toi qui décideras la fin ou non de votre amour, c'est elle. Ne décide rien, pour l'instant, c'est la moindre des choses.

Contente toi d"éprouver et de vérifier si ton amour est vraiment ce que tu souhaites profondément.

La douleur est un révélateur, vous ne risquez plus rien ni toi, ni elle, sauf d"être encore plus heureux, ensemble ou différemment.

Singolo
par Frimousse
#266046
Bonsoir,

le comportement que tu as eu lors de votre rupture est tout à fait normal (enfin je l'espère), car j'ai eu exactement le mm : agir tout de suite pour eviter que l'autre ne passe trop vite a autre chose et que tout soit fichu. Mais finalement, je pense qu'une periode de SR peut etre bénéfique pour vous deux. Je n'ai absolument pas la mm histoire que toi mais je compatis sincèrement.

Par contre, je ne suis pas d'accord quand tu te poses la question de "dois je la laisser partir pour qu'elle soit plus heureuse, qu'elle trouve qq un de mieux". Moi j'etais dans la situation inverse, c'est à dire la nana larguée par son mec qui pense qu'elle sera plus heureuse sans lui et qu'il ne la mérite pas. Et bien c'est très con ! Elle meme te dit qu'elle ne va pas bien, qu'elle ne mange plus et qu'elle n'a pas le moral. Pk ? Parce qu'elle t'aime toujours mais qu'elle s'est sentie trahie. Et pourquoi cette trahison est elle dure ? Parce qu'elle t'aime. Donc ne réagi pas comme ca. Essaye de dépasser ca, de la laisser qq temps pour qu'elle réflechisse et apres tente une approche séductrice, amoureuse. Elle te pardonnera...

Voilà ce que j'en pense...
Courage, bienvenu dans cette longue et insupportable galère...