Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#263979
Bonjour à tous,
donc voici mon histoire, je crois que les choses se compliquent pour moi et je crois que je fais vraiment n'importe quoi donc j'aimerai avoir votre avis sur ma relation avec mon ex et des conseils sur ce que je dois faire. Ca va etre un peu long mais je dois vous raconter au mieux tout ce qui s'est passé pour comprendre ou est-ce que j'en suis aujourd'hui

Donc voila, je suis sortie avec ma copine pendant un peu plus d'un an. Tout était vraiment parfait, on avait des projets de famille, de monter un commerce ensemble en nouvelle calédonie, en avait déjà pas mal d'idées pour l'avenir.
Sauf que, moi tout ça, ça m'a fait flipper car c'est la première fille avec qui je vis une relation sérieuse (plus de 2 mois) et je lui ai dit que j'étais pas encore pret pour tout ça. Elle l'a super bien prise et m'a dit que si jamais je voulais faire une pause, qu'on essaye de ralentir les choses, ça lui posait pas du tout de souci. Sauf que j'ai dit non, que ça allait changer toute notre relation du coup on a continué comme ça.
Puis un soir, après une dispute avec elle, on s'est pas parlé pendant 2jours. Et durant c'est 2 jours, j'avais un peu trop bu et je voulais vraiment me libérer l'esprit sauf que je me suis trop laché et j'ai embrassé une autre fille.
le lendemain je lui ai tout dit, elle l'a vraiment trop mal prise, qu'elle n'avait pas du tout besoin de ça (elle avait perdu son frère 1 mois avant ça)
du coup on s'est séparé. j'ai tout fait pour essayé de lui faire comprendre que ça représentait rien pour moi, que j'avais pas les idées en place.
du coup quelques jours après on s'est remis ensemble, elle a accepté de me pardonner. Et moi, je lui ai promis de ne plus boire.
Sauf que 2mois après j'ai recommencé. J'ai un peu trop bu, dans le meme appartement ou j'ai embrassé l'autre fille et je suis rentré chez moi avec ma copine qui dormait déja. Du coup je me suis changé pour me couché sauf que des amies à mes colloc ne savaient pas ou dormir. Du coup je me suis lever pour les indiquer ou est-ce qu'elles pouvaient dormir. Sauf que j'étais en caleçon et à ce moment la, ma copine se réveille et me voit leur parlé habillé comme ça. la elle pète un cable et le lendemain elle s'est barré sans me parlé.
Depuis ce jour, elle a décider de me faire souffrir et elle a commencé a voir un autre gars la semaine suivant.Faut savoir aussi que c'est une fille super rancunière qui a du mal a faire confiance aux gens. Moi elle me faisait totalement confiance sauf que j'ai vraiment déconné. Je suis tombé sur une conversation avec une de ses amies et elle parlait de son plan cul. Ca m'a vraiment retourné et j'ai essayé de batailler pour que tout redeviennent comme avant, je lui ai dit que j'étais au courant mais elle niait tout.
Puis un soir, j'ai appris qu'elle allait passer la nuit chez lui, je l'ai appelé juste avant en lui disant que je pourrais plus continuer comme ça et on a rompu.

Puis ce fut SR pendant 3semaines

Elle m'envoie un sms ensuite pour me dire que je suis vraiment qu'un gros connard mais que je lui manquais énormément.
je lui ai renvoyé un texto pour lui dire qu'elle me manquait aussi (ptetre une erreur de ma part)
puis on s'est pas parlé pendant quelque jours
elle m'envoie un autre texto pour qu'on puisse se voir pour discuter
et la on se revoit, on reparle comme si tout allait bien et depuis ce jour, on arrete pas de se parler. On s'appelle plusieurs fois par jour et elle m'a en illimité avec son portable.
En gros, on a exactement la même relation sans etre ensemble.

En meme temps, je lui ai fait comprendre que tout ce que je voulais moi c'est qu'on se remettent ensemble mais elle, elle n'en a pas envie. Ce qui est contradictoire c'est qu'elle me propose d'aller habiter avec elle sur paris, ou de monter une pizzéria, ou de déménager en nouvelle calédonie avec elle. En gros ce sont les projet qu'on avait quand on était encore ensemble.
Et à coté de cela, elle me parle de la brancher avec des gens, de lui présenter mes amis célibataire....
Je sais plus trop comment je dois réagir. Je sais que je ne supporterai pas le fait de la voir avec quelqu'un d'autre et pourtant c'est ce qui risque d'arriver si notre relation continue dans ce sens. Je suis vraiment bien quand je suis avec elle. Tout est vraiment comme si on était ensemble sauf qu'il manque juste les calins.

je sais plus trop comment réagir, quelqu'un peut-t-il m'aider?
merci beaucoup

Amadeus
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#264235
Salut Amadeus,

Ma foi, d'après ce que j'ai lu, son comportement paraît cohérent.
Je veux pas t'enfoncer le clou mais c'est vrai que tromper sa copine c'est une trahison ça casse sacrément la confiance dans un couple. Alors déjà que, comme tu as dis, c'est une fille qui fait pas souvent confiance...

A mon avis, elle tient à toi, seulement le truc c'est qu'elle veut pas se remettre avec toi par manque de confiance apparamment ( comme auraient fait beaucoup de filles).

Je ne la connais pas personnellement, donc ne crois pas à 100% ce que je te dis, mais j'ai l'impression qu'elle veut te faire payer ce que tu lui as fait en faisant des plans cul avec un autre mec, ce qui a l'air de bien marcher...

Le fait qu'elle te demande de lui présenter des amis célibataires, ça je trouve ça très irrespecteux de sa part! enfin,
1) soit elle te provoque en te demandant des choses déplacées, en voulant "faire comme avant" sans être ensemble, ce qui serait un petit jeu sadique, une sorte de test pour voir si tu tiens vraiment à elle et réfléchir
2) soit elle est complètement passée à autre chose et n'en a plus rien à battre de ce que tu peux penser

Personnellement je pencherai plutot vers la 1ere hypothèse tu vois, c'est cohérent avec le fait qu'elle soit rancunière comme tu as dis. Elle cherche à voir jusqu'à quel point tu tiens à elle. Et puis bon, tu sais pour le plan cul, c'est qu'un plan cul, c'est pas comme si elle voulait sortir avec l'autre :roll:

Enfin voilà moi à ta place je ferai en sorte decontinuer de la brancher ( non oralement) pour se remettre ensemble sans non plus la harceler avec ça. Séduis là, charme là...
Evite les sr trop long, toi aussi donne de tes nouvelles, tu ne dois pas passer pour le mec qui n'en a rien à foutre.

Avec un peu de toute façon elle devrait te pardonner, pour l'instant elle ne fait que tâter le terrain. Donc laisse faire le temps...et donne moi de tes nouvelles !

PS: tu me plais toi, tu es un peu comme mon ex, tu as peur des relations sérieuses passé 2 mois mais au moins malgré ta tromperie tu as été honnete avec elle. Elle ne devrait pas trop en vouloir.

Nan mais qu'est ce que je devrais dire moi, fille âgée de 18 ans, qui s'est fait larguer par son mec 2 semaines après qu'il lui ait pris sa virginité et qui lui a caché qu'il l'a trompé le weekend avant de la larguer!

" je ne suis fait pas pour les relations sérieuses" me dit-il au bout de 5 mois de relations peu de temps après m'avoir dépucelé. Fallait y penser avant ducon !!
#264272
Salut Amande,
Merci pour ta réponse. C'est vrai que tromper sa copine c'est tout bousiller et je sais que pour elle c'est vraiment important la confiance.
Pour son plan cul, on en a discuter hier justement, elle veut plus le voir et ne veut plus coucher avec lui. Elle m'a dit que c'était au début pour me faire du mal mais qu'elle le trouvait trop craquant aussi. Mais que maintenant elle ne veut vraiment plus du tout le voir. Je pense que c'est sincère.
Ce qui me perturbe le plus c'est qu'elle se confie autant à moi sur ce genre de chose en sachant très bien que je l'aime toujours. Pareil, elle me raconte qu'elle a flasher sur un de ses collègue de travail et qu'elle veut trop le brancher et me demande des conseils sur comment faire. Moi je lui en donne pas mais c'est le fait qu'elle m'en parle ouvertement qui me fait du mal. Je lui ai fait comprendre que ça me faisait chier mais que si c'est vraiment ce qu'elle veut, je ne l'en empêcherai pas
C'est pour ça que ta deuxième proposition me faire peur. J'ai peur qu'elle ait vraiment tournée la page.
Pourtant j'ai vraiment espoir que la première proposition soit la bonne parce que c'est vrai que j'ai eu peur de m'engager, mais en même temps, maintenant que je l'ai perdu, ça m'a fait prendre conscience que c'est vraiment avec elle que je veux être. Elle me complète trop bien et je peux vraiment être moi même quand je suis avec elle. Je pense qu'elle ressent (ou ressentait) aussi la même chose.
Le truc c'est que j'ai regardé combien de fois on s'appelle par jour: elle m'appel une vingtaine de fois dans la journée et lorqu'on se voit, elle m'a fait comprendre qu'elle se sentait bien.
Je pense que seul le temps peut me dire ce qui va se passer. Par contre, je pense, je ne pourrais pas supporter le fait qu'elle trouve quelqu'un d'autre si on continue à être aussi complice.
En tout cas je te remercie pour ta réponse.

Pour ton ex, c'est vraiment qu'un con c'est sur. Je suis désolé du terme mais ça se fait pas ça. Rester avec toi 5 mois et te larguer une fois qu'il a coucher avec toi, c'est que vraiment il ne te mérite pas. J'imagine ça a pas du être facile pour toi.
Je dois t'avouer que ma première fois c'était avec elle aussi et c'est aussi pour ça que j'ai eu peur de m'investir sérieusement avec elle sans avoir connu autre chose a coté.
J'espère que toi tu t'es pas trop accroché a lui. Je le connais pas pour le juger mais c'est sur que ce qu'il a fait c'est un peu abusé
#264590
Wi j'ai lu ton histoire. mais je trouve sa réaction un peu exagérée. Mais vous avez rompu après que t'ai mis les commentaires sur la photo sur facebook?
est-ce qu'il t'a trompé alors ou pas? parce que d'après ton histoire il a l'aire de te dire que non mais qu'il l'a quand meme dit a ses potes.
Mais si vraiment il s'inquiète pour toi, je pense qu'il y a toujours moyen. Comme l'a dit un des commentaire, je pense qu'il faut vraiment laisser agir le temps.
Mais le fait qu'il t'ai largué juste après que vous ayez coucher ensemble c'est vraiment pas cool. en plus si il t'a trompé juste avant aussi, soit il s'en fout vraiment, soit il a peur d'être sérieux et a préférer se la jouer devant ses potes. Mais ça je pense tu le saura si il reprend contact avec toi.
Peut-etre qu'il a réagi comme moi, le peur de s'engager avec quelqu'un. J'aurai trop aimé rencontré mon ex un peu plus tard, au moins, j'aurai été un peu plus mur et j'aurai été moins con.
On a tous les deux 23ans
#264760
Bin, si je reprend les grandes lignes:

On couche ensemble. 2 semaines après il me largue, le 1er mars exactement. Donc moi je me la ferme, je dis rien, et quelques semaines plus tard, son meilleur pote avec qui je parle bien me dit sur msn " c'est vrai que vous l'avez fait qu'une seule fois?" j'ai répondu " oui pourquoi?'. Il a répondu " c'est pas ce qu'il nous a dit..." C'est alors qu'il m'a appris que mon ex leur disait qu'il couchait avec moi chaque fois qu'on se voyait. J'ai pas du tout aimé et en contepartie j'ai révélé à son meilleur pote qu'il a eu une panne. Petite vengeance sadique. De même je demandais

Mon ex a su que je le surveillais par des intermédiaires, et que j'avais raconté notre vie privée à ses amis ( par contre la panne je ne sais pas s'il l'a su à ce moment là) et on s'est engueulés. Au bout de 2 semaines environ, on s'est réconciliés. On était alors en avril-mai.

Et enfin plus tard, en juin ( en plein bac précisément) je suis alertée par des messages bizarres sur le mur du meilleur pote de mon ex. Mon ex lui a posté " je parie que tu vas descendre à dijon du coup!", ce à quoi son pote lui répond " je suis un grand coeur" et un autre pote publie " c'est sur que c'est pas toi V...( le nom de mon ex) qui va la voir!". Et suite à ces messages, son meilleur pote et son autre pote ont publié des foutages des gueules par rapport à sa panne " ouuups ca fond!"

Alors je me suis sentie concernée et j'ai appelé son meilleur pote. Quand je l'ai eu au tel, il était seul avec l'autre pote qui avait aussi commenté sur son mur. On a parlé de mon ex, de la panne et son meilleur pote m'a dit " c'est parce qu'il était puceau"

J'étais sur le cul et j'ai demandé " puceau comment ça? pas possible! t'es sur de ce que tu dis?" il répond " oui il nous l'a dit!". Moi je le croyais qu'à moitié et j'arretais pas de lui demander "mais tu es sur de ce que tu dis??" à tel point qu'il s'énervait limite "mais ouiiiii il nous l'a dit! tu veux que je t'écrives une lettre??"

Et comme je restais hésitante et incertaine, il m'a dit " il t'a meme fait cocu!" Donc j'ai mal réagi " quoi noooon c'est vrai?" et il répond " tu connais Cl....?"
La ca faisait plus de doutes...et donc j'ai pété mon cable. Dans un premier temps j'ai décidé de rien dire à mon ex, et je suis allée poster les com, comme " normal faut le comprendre" en dessous des allusions à sa panne et " quelle horreur" sous la photo de lui et la fille en boite.

Et c'est à partir de la que la guerre s'est vraiment déclarée entre lui et moi, il m'a imposé un SR strict qui pourrait bien etre définitif.
Donc voila comment j'ai perdu contact avec lui il y'a 3 mois, soit 6 mois après la rupture...
#264769
Et pour répondre à ta question oui il m'a réellement trompé, or ce n'est que 6 mois après la rupture que je l'ai appris, et ce par son meilleur ami!

Déjà que c'est chaud d'apprendre qu'on s'est fait cocu ( même après la rupture) alors quand t'apprends ça par quelqu'un d'autre c'est pire ! en plus son meilleur ami m'a dit " quand on a vu qu'il te faisait cocu on l'a pris à part on l'a engueulé et il a répondu que tu le soulais, le collais au bahut et que ça faisait depuis longtemps qu'il voulait te larguer et qu'il allait le faire!"

Quelle rage...

Dès que j'ai posté mes commentaires, mon ex s'est co et a vu mes commentaires et m'a demandé des explications par msn. Je lui ai rien répondu alors il m'a dit " ah bravo...tu as réussi à mettre au moins deux "amis" dans ton jeu! ..." puis se déconnecte ( ou plutot me bloque je pense).

Alors je lui ai envoyé cet sms " je n'ai pas de jeu. C'est toi depuis le début. Tu n'as fais que de me cacher des choses: dabord tu montres des photos sexy de moi à tes potes, ensuite tu m'as caché que tu étais puceau et sitot dépucelé tu me fais cocu avec une certaine Cl...et après tu oses"

Il rétorque " mais oui c'est ça, mes amis connaissent tout de moi?? c'est vrai que je me suis dépucelé y'a pas longtemps mais c'était déjà avant de te rencontrer. Et par la suite tu as tellement raconté de choses sur moi donc les photos qu'ils ont aperçus...Et quant à Cl..., c'était bien beau mais j'ai pas fais suite et j'étais bourré, mais n'empêche que j'ai passé une bien bonne soirée qui m'a aussi fais voir que je m'emmerdais un peu. Ainsi que ma soeur ne t'appréciait guère. Sur ce je ne tiens plus à avoir de rapport avec toi donc oublies mon num. Merci d'avance "ma chérie" tu as tenu à ce que ca pète, or moi j'en ai plus rien à foutre."

Son sms m'a foutu un coup et assez blessée, j'ai continué à le faire chier " tu as tenu à te dépuceler avant de me larguer hein. Bravo t'es devenu un grand comme les autres!!"

Ce à quoi il répondait " mais ouiiiii c'est ça ma grande! :D t'as tout compris!" et on a enchainé les sms sarcastiques...puis il répondait plus, je l'ai harcelé, puis grosse erreur ait tenté de m'excuser, je l'ai appelé et envoyé des sms pdt 3 jours avant d'abdiquer. Il a meme changé sa messagerie vocale pour que j'arrete d'essayer de l'appeler!

Et là plus rien. Il a envoyé cet sms à son meilleur ami " je suis très content de savoir tout ce que tu penses de moi, tu crois tout connaitre de ma vie? avec tes messages tu m'as blessé, et en aucun cas je n'ai colporté de ragots ssur toi. Voila salut"'. Le lendemain, lui et son meilleur pote étaient réconciliés, et moi dans tout ca...be sur la touche.

Chaud tout ca hein?
#264777
amande7 a écrit :Et pour répondre à ta question oui il m'a réellement trompé, or ce n'est que 6 mois après la rupture que je l'ai appris, et ce par son meilleur ami!

Déjà que c'est chaud d'apprendre qu'on s'est fait cocu ( même après la rupture) alors quand t'apprends ça par quelqu'un d'autre c'est pire ! en plus son meilleur ami m'a dit " quand on a vu qu'il te faisait cocu on l'a pris à part on l'a engueulé et il a répondu que tu le soulais, le collais au bahut et que ça faisait depuis longtemps qu'il voulait te larguer et qu'il allait le faire!"

Ce à quoi il répondait " mais ouiiiii c'est ça ma grande! :D t'as tout compris!" et on a enchainé les sms sarcastiques...puis il répondait plus, je l'ai harcelé, puis grosse erreur ait tenté de m'excuser, je l'ai appelé et envoyé des sms pdt 3 jours avant d'abdiquer. Il a meme changé sa messagerie vocale pour que j'arrete d'essayer de l'appeler!

Et là plus rien. Il a envoyé cet sms à son meilleur ami " je suis très content de savoir tout ce que tu penses de moi, tu crois tout connaitre de ma vie? avec tes messages tu m'as blessé, et en aucun cas je n'ai colporté de ragots ssur toi. Voila salut"'. Le lendemain, lui et son meilleur pote étaient réconciliés, et moi dans tout ca...be sur la touche.

Chaud tout ca hein?

Après avoir lu tout ceci...

Amande,
Désolé pour ce commentaire un peu direct... Je crois que ton ex est un con, immature qui ne te respecte pas. Je te conseil de l'oublier, tu mérite vraiment mieux!
facile à dire mais pas à faire... je sais...
#264805
je suis d'accord avec ChloeM, ton ex c'est un vrai con immature. Il se la joue un peu trop devant ses potes. Tu mérite vraiment mieux. Après, comme on dit toujours, les sentiments nous fait faire des choses plutot irrationnelles, après c'est a toi de peser le pour et le contre de votre relation et voir si il en vaut la peine. Tu le sais mieux que nous
#264808
Il n'empêche que, après avoir coupé les ponts avec moi, il a parlé à une copine à moi sur msn: " comment va A....? elle va bien? je m'inquiète pour elle" et lui a demandé en gros de veiller sur moi, d'être à mon écoute, de faire en sorte que je souffre pas. Il lui a dit aussi de ne rien me dire de cette conversation ( ma copine a désobéi lol) afin que je ne souffre pas ou n'interprète pas dans le sens où il a envie de se remettre avec moi.

Alors j'ai demandé à ma copine de parler à mon ex et de lui faire croire qu'elle m'avait croisé en ville et que j'allais bien. Ma copine est au courant de toute notre histoire mais je lui ai dis de ne rien en laisser paraitre en parlant à mon ex, genre " j'ai croisé a....hier elle allait bien" " elle m'a dit qu'elle a appris des choses qui lui ont pas plu mais ne m'en a pas dit plus".

Elle lui a également fait croire que j'avais des vues sur quelqu'un, et mon ex a répondu " c'est parfait" et a dit quelques phrases au cours de la conversation comme " elle m'a poussé à bout en me prenant pour un je ne sais comment qualifier ce genre de personne"; " je ne la recontacterai pas" ; " j'ai toujours été sincère avec elle mais elle préfère croire ses "amis" que moi" et enfin : " maintenant qu'elle m'a oublié et qu'elle a des vues sur quelqu'un d'autre je suis très content ;) "

Que pensez vous de cela ? :?
#264811
amande7 a écrit : Elle lui a également fait croire que j'avais des vues sur quelqu'un, et mon ex a répondu " c'est parfait" et a dit quelques phrases au cours de la conversation comme " elle m'a poussé à bout en me prenant pour un je ne sais comment qualifier ce genre de personne"; " je ne la recontacterai pas" ; " j'ai toujours été sincère avec elle mais elle préfère croire ses "amis" que moi" et enfin : " maintenant qu'elle m'a oublié et qu'elle a des vues sur quelqu'un d'autre je suis très content ;) "

Que pensez vous de cela ? :?
D'accord, ton ex est con, mais pas assez pour croire que ta copine ne t'en parlera pas... quand même! C'est évident qu'elle allait t'en parler.

En se conduisant ainsi (en jouant le bon rôle) il efface complètement le sentiment de culpabilité qu'il devrait avoir envers toi et renie ses responsabilités sur toi "elle m'a poussé à bout en me prenant pour un je ne sais comment qualifier ce genre de personne"; " je ne la recontacterai pas". C'est lui qui s'est conduit comme un con, pas toi! C'est lui qui t'as trompé et qui t'as trahit devant ses amis! Et ça, il passe par dessus et rejete la faute sur toi!!!

Non, mais pour qui je me prend! Si je l'avais devant moi je lui fouterais une de ces raclés!!

Oublie-le, c'est mieux ainsi. Crois-moi il a des centaines d'homme qui ont beaucoup plus de valeur!
#264888
Il lui a également dit " daccord, mes potes lui ont dit des choses mais quant au contenu...c'est à revoir Lol ma foi, il y'a du vrai dans ce qu'ils lui ont dit mais ça je m'en fous qu'ils lui ait dit"

En gros, il sait que je sais qu'il m'a trompé mais s'en fiche, ou du moins c'est ce qu'il veut faire paraître. J'ai l'impression que là ou il m'en veut c'est d'avoir cru qu'il s'est joué de moi durant TOUTE la relation alors que ce n'est qu'à la fin de la relation qu'il a vraiment fait le con.

C'est bête, j'aurai voulu qu'il sache que je lui en veux de m'avoir trompé et non pour avoir profité de moi ( ce qui est peu probable)