Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par spyke
#263785
Bonjour,

Après avoir lu souvent se forum et essayer certains trucs j'ai finalement décidé de m'inscrire.
Voici mon histoire, merci de me donner vos commentaires et suggestions.

On commençait notre 10 ans de vie commune quand elle a décidé de quitter le navire :o

En gros, nous nous sommes connus sur internet et elle a aménagé avec moi quelques mois plus tard nous avions alors 18-19 ans. Chacun avec une histoire avant. C'est 10 ans ont été merveilleux, bien sûr avec des hauts et des bas mais nous avons toujours trouvé des solutions sans jamais de chicane... tout se réglait habituellement avec des compromis. Je l'ai toujours soutenu dans ses projets "ex: retourner aux études", mais elle en demande beaucoup aussi a elle-même. On avait acheté une maison et une nouvelle voiture depuis 3 ans. Le côté financier se plaçait tranquillement et nous venions depuis 1 an de lancer notre petite entreprise. Tout le monde nous admirait, car tout allait bien... trop bien

En décembre, sa job "déjà qu'elle l'aime pas" la pousse beaucoup et donc elle devient très fatigué dans le temps de Noel. En janvier au retour des fêtes, elle fait une semaine de travail et tombe en dépression. Elle voit alors son médecin qui lui prescrit des antidépresseurs et un arrêt de travail indéterminé. J'essai de la soutenir le plus possible et lui changer les idées.

En mars, elle décide aussi d'aller voir une psy sur recommandation du médecin pour l'aider à remonter la pente. A partir de la tout chamboule, en avril elle me dit qu’elle ne sait plus trop où elle en ait et me dit qu’elle quitte vers Rimouski « 5 heures de route, la ville d’où elle vient » pour 2 semaines. Avec nos contrats finalement elle part au début mai. A son retour, grosse affection et on finalise l’aménagement de la cours de la maison.

Fin juin nous allons à un chalet 4 jours, un très beau weekend en amoureux. Au retour, je devais travailler 2 jours et ensuite je retournais en vacance. Donc le lundi soir, elle me dit qu’elle doit me parler…. Je l’écoute et là elle me dit qu’elle a décidé de rompre "décision prise quelques jours avant d'aller au chalet d'après elle, mais elle ne voulait pas tout gacher", qu’elle avait besoin de passer du temps seul avec elle-même et de se retrouver, car elle a l'impression de plus se connaitre. En gros la claque, car personne même sa famille « il m’adore » n’en revient pas. Le soir même elle fait chambre à part, je lui demande donc de se trouver un appart pour Aout, car c’est ce qu’elle désire « d’être seul ». Du coup, je me dis SR. Le hic c’est qu’elle passe à la maison pour divers raisons au moins 1 fois semaine. J’essai alors d’en dire le moins possible. Elle me dit qu’elle pense à moi et continu à faire des plans comme si elle revenait… mais ce n’est pas le cas « elle a besoin de temps ». Le mois de septembre ressemble à celui d’aout, mais en plus on va à un chalet organisé depuis longtemps et on dort dans la même chambre, mais elle dort sur un matelas à terre. On parle, on s’amuse, beau weekend. Quand je lui demande comment ça se au niveau sentiment elle semble indécise et sait pas.

Vendredi passé soit le 1 octobre, je passe chez eux pour faire le point « ça fait quand même 3 mois ». Finalement elle me dit que sa décision est prise depuis quelques semaines et elle veut rester seule encore un bon bout « elle dit 6 mois / 1 an / voir plus » en gros elle ne sait pas, mais ne veut pas vivre avec ou rencontrer personne. Elle veut pas me faire attendre et veut rompre définitivement car elle ne pense pas que ses sentiments vont revenir malgré tout avec le temps. Elle veut qu’on reste des amis, car elle ne veut pas me perdre bêtement, mais je refuse. Elle me dit alors qu’elle espère que je changerai d’idée un moment donné, je lui dis que sa risque pas d’arrivé et je quitte en lui disant qui a pu rien à rajouter sur le sujet vu qu’elle ne veut pas de suite.

Sur ce 3 mois, j’ai travaillé beaucoup sur moi et j’ai changé beaucoup de chose que je ne voyais pas avec la routine. Le hic présentement, c’est la maison.. voiture… chien… etc.. On fait quoi avec tout ça. Elle me dit qu’elle me donne 3-4 semaines pour me remettre et ensuite on procédera pour régler les papiers et vendre la maison ce que je ne veux surtout pas. Je précise que cette rencontre c’est passer sans monter le ton et sans pleurs j’ai resté fort devant elle :D . Donc pour l’instant je disparais complètement de sa vie et pas de retour de courriel donc SR strict « je commence à être habitué et le moral va bien malgré tout» Bien sûr je ne veux pas la perdre. Elle retour au travail depuis 2 semaines, mais toujours sous anti-dépresseur.

Merci de m’avoir lu, et croyez-vous alors à une suite ou c’est foutu… dans mon entourage c’est 50/50. Certains disent laisse tomber et d’autres qui me disent que sa pas d’allure et je dois lui faire changer d’idée.
Bonne journée
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par jcb
#263901
Salut Spyke,

Franchement tu as très bien réagis, sans commetre d"interdits"(supplication, pleurs et autre) chose qui est en t'as faveur.
T'as compagne n'est pas dans sont état normal, elle souffre et au fond elle doit assimiler sa souffrance, à toi, à tord ou à raison.

Malheuresement personne ne pourra te donné de réponses à la question: Va-t-elle revenir vers toi? que ca soit amis, famille, JRME ou "bon dieu"

Rien est écrit à l'avance tout peut changé est évolué positivement ou de facon négative, c'est la vie, mais à toi d'opter pour la meilleur attitude, et faire tout ce qui est en ton pouvoir pour la gardé pret de toi, afin que tu ne culpabilise pas de ne t'etre pas "battu", en espérant que t'as femme se ravise et revienne, puisque c'est cela que tu veux.

Je te souhaite que l'avenir te soit favorable
Bonne chance
par spyke
#263949
Merci pour le message :)

Je sais bien qu'on ne peut deviner l'avenir, je demandais surtout si à date j'avais bien agit et comment continuer pour faire avancer si possible la situation.

Finalement le SR strict ne tiendra pas très longtemps encore une fois, car elle me dit qu'elle doit passer la fin de semaine prochaine. Je me demande toutefois, si je devrais vraiment être strict le plus longtemps possible ou essayé de la rapprocher en fesant quelques activités ? "exemple : SR 2 semaine et ensuite petite sortie de 1 hrs et retomber en SR encore quelques temps et petite sortie pour lui montrer qu'elle est bien avec moi mais du même coup lui créer un manque"

Merci de vos commentaires
par Finals
#263960
coter physique tout va bien , sincerement je crois que cest le coter psychologique qui cloche , mais fallais sen douter , elle est en pleine depression de lacheté , je crois que le vrai probleme cest que tu ne fait aucun effort pour la récupéré ou pour faire évoluer les choses comme tu le prétend si bien , pourquoi? cest tres simple , elle ne te mérite pas , et tu le sais tres bien , alors tu profite du temp qui vous reste , tu ne la bouscule pas , tu semble épuisser de la situation , tu fait ton deuil en attendant de te détacher completement , elle sait que tu ne laime plus , mais vous navez jamais voulu vous lavoué , parceque les chose marchais tellement bien , elle est devenu inutile , du moin cest se quelle croyais , maintenant elle ne se sent plus femme , et tu ne recent plus rien envers elle , tu reajie a la perfection , sans faire aucune erreur , explication? cest simple tu ne laime plus , latachement peut souvent ressembler a de lamour , surtout apres 10 ans , alors fait ta vie de ton coter , tu ne souhaite pas vraiment quelle revienne , tu en na marre , alors laisse la sen sortir et ne la brise pas plus que sa , tu devrais couper le contact completement car je crois quelle taime encore et que cest la raison principale de sa dépression et non pas le travail , en particulier quand les choses samiliore. Elle nest pas a ta hauteur et elle ne la jamais été , elle le recent depuis des annés et toi tu naide pas les chose en étant aussi parfait , alors cest nul tout sa mais trouve toi simplement quelquun qui te convien et garde le rythme.
par spyke
#263962
Désolé mais je suis complètement en désaccord avec toi. J'ai fais le point sur moi même et se côté là est très clair pour moi je l'aime et je ne veux surtout pas la perdre. J'ai fais des erreurs dans toutes ses années et elle aussi. Elle me dit qu'elle a rien a me reprocher. J'ai tout de même découvert mes erreurs dans ma réflexion et je crois avoir corriger le tout et je lui en ai fait part.

Elle sait très bien que je l'aime énormément et qu'elle pourra toujours compté sur moi. J'ai toujours été là pour elle. Seulement elle me demande une distance ce que je lui ai accordé, un peu à contre-coeur de mon côté, mais en me disant que sa pourrait que l'aider à faire le point sur elle même.

Bien sûr, après 3 mois je croyais qu'elle reviendrait plus facilement se qui est pas finalement le cas et je ne veux pas tomber dans le côté friend zone. Elle me demande encore du temps. Encore là comme je disais elle revient et je ne l'empeche pas non plus. Elle dit pensée à moi quand elle n'a pas de nouvelle, comme moi je pense à elle.

J'ai fais quelques erreurs au début, on est tous humains. Par la suite, j'ai essayer d'en faire le moins possible pour améliorer mes chances. Finalement c'est un peu se que je demande... serait-il mieux m'investir davantage à faire des activités avec elle pour que la passion revienne ou lui laisser encore du temps seul?
par spyke
#263963
Le plus gros problème est la communication, on gardait beaucoup de chose pour nous sans le dire nécessairement à l'autre et aussi la routine qui s'y était installé. De mon côté, j'aurais pu faire un peu plus pour elle, mais je m'en suis rendu compte trop tard. Je m'étais aperçu du problème au printemps et j'ai essayé de corriger la situation, mais difficilement car avec sa dépression elle voyait beaucoup en négatif et elle était toujours fatigué. Et minuit à sonner avant de régler le problème complétement. Présentement on ne se cache plus et on communique beaucoup plus sur nos pensées. Ce soir, j'ai souper avec elle au resto et on a passer un très bon moment où on a rit beaucoup.

Pour ceux qui n'ont jamais vécu avec quelques dépressifs je vous dirais que c'est pas rose et c'est très dur de déterminé quoi faire et quand... un jours elle est positif et le lendemain c'est complétement le contraire. Quand je l'ai connu elle était en dépression et je lui ai remonté le moral, mais cette fois j'ai beaucoup de misère à arriver au même but.

Sur ce je crois avoir fait mon choix et je vais initier quelques sorties pour faires avancer le tout sans être trop présent aussi pour lui laisser de la place comme elle désire.
par murmur
#263964
bonsoir ou bonjour
nouvellement inscrit mais je lis depuis plusieurs jours les conseils prodiguaient.
Mon histoire banal :
un homme rencontré sur un site de rencontre, le seul par ce biais, 2 mois à se voir, rire, s'entendre à merveilles et sur tout les points, seul hic, 200km....et puis lundi plus d'sms, déjà un week à distance autant dans les km que dans les contacts, là je me dis...AYE!!!, lundi midi je l'appelle et là patatrak... trop loin, trop dur, etc... enfin je pense surtout une autre plus pret!, je me dis, c'est vrais , tu l'aimais bien mais en 2 mois tu ne peux pas t'accrocher à 38 ans on réfléchis logiquement!!
NOn, c'est la cata, je pleure comme jamais je pleure, d'habitude je suis forte mais la tout s'écroule....comment peut-on quitter si facilement quelqu'un avec qui on est "si bien" !!
C'est dure!
Alors je tombe sur ce site, je le veux je le veux et je le veux encore, mais pensez vous que le SR pour une histoire aussi courte fonctionne?? peut etre que je n'existe déjà plus pour lui?
par jcb
#264018
"Sur ce je crois avoir fait mon choix et je vais initier quelques sorties pour faires avancer le tout sans être trop présent aussi pour lui laisser de la place comme elle désire".

Je pense que c'est une très bonne idée
Bon courage
par Finals
#264046
spyke , elle veut si , elle veut sa , en nest tu bien sur , les femme son souvent a loposé de ce quelle pense reelement ,si elle taime et elle veut te retrouver pourquoi veut tu lui laisser de la place maintenant alors que den vos debut , tu reglais quesqui se passait, aujourdhui tu es indifferant , la communication est une formule qui sert a comprendre , a ecouter les probleme et a prendre des mesure comme des sacrifices, mais est tu sur detre encore la pour elle , de vouloir etre la pour elle , parceque ces sa lamour mon vieux ,tu as dit ne plus pouvoir rien faire , sans meme comprendre , et tu ajoute que la communication sest amiliorer , ou se nest que lamitié qui sest amilioré? jai de la misere a saisir tout sa , tu as lair perdu dans ta tete , tu vague dans des idée incerteine sans etre sur de rien sur se quelle veut vraiment , demande lui detre clair , les fille depressif ne jouse pas, elle reponde et cest tout , insiste , met sy du tient comme dans le temps , peut etre que la place quelle veut , ces la place a coter de toi? tu voulais en faire plus pour elle , mais tu avais reussi a amiliorer les choses , le pire des scénario serais quelle soit une fille controlante qui se sert de la pitié comme source de manipulation et assez puissant pour te faire crois que sest fini entre vous si tu ne la chouchoutte pas jusqua la fin de ta vie? et bien mon cher tu te demande des conseilles , je ne te demande pas taprouvé parceque sur le coup cest evident que tu va tout nier , la plupart des docteur donne a leur patient se quil veule , mais la morale dans tout sa , cest seulement danalyser la situation , analyse ta blonde , et analyse les pire scénario parceque tu semble deja passé maitre dans lanalyse des meilleur scenario.
par Finals
#264051
murmur premiere des choses , tu devrais te demander si tu as deja exister pour lui , autant que lui a exister pour toi. quesqui etais si magique? 2 mois sa semble plus etre une histoire dhormone que damour , est tu a sa hauteur physiquement psychologiquement? jimagine que si il est si beau , si charmant , si drole , et si agréable a vivre , il ne dois pas etre seul dans la vie , surtout a son age , peut etre que tu netais quune maitresse de passage , va au info si tu veux des reponse , alors apporte les reponses , et tu saura quoi faire.
par murmur
#264178
merci final, je pense que tu as entierement raison, et il est seul mais a des aventures moi je dois en faire parti, c'est meme pas la peine que je me pose plus de questions que çà ! c'est juste que çà me fait chier ! l'amour est devenu un bien de consommation périssable pour bcp d'hommes et çà me saoul grave moi qui suis entiere sincere et surement bien naîve !!! En tout cas du coup il a changé la présentation de son profil sur le site .... de "cherche de vrais rencontre" il a mis 'cherche personne très ouverte" ! donc il n'a pas été très sincere avec moi mais au moins les autres seront à quoi s'en tenir !
par Finals
#264377
murmur je ne sais pas si tu as remarquer dans toutes les histoires , cest toujour la meme chose , soi lhomme refuse de satacher et fait de lamour une consomation , soi la femme change didée du jour au lendemin sur lamour quelle portais a son chum , cest un cercle vicieux , les etre humain forge leur propre malheur en étant égoiste et superficiel.Les gens en vienne en se demandé si lamour existe encore , le vrai amour se dégrade et se polue en meme temp que la planete comme si on netais née pour s`auto-détruire.
par spyke
#265687
Bonjour,

Nous avons passer la journée d'hier ensemble et nous avons eu beaucoup de plaisir, sauf après le souper ou la discussion à tourner sur nous deux.... je sais la gaffe

En gros il est ressorti qu'elle veut rester seule pour un bon bout et ne veut surtout pas me faire attendre. Elle ne croit pas à un retour, car elle a beaucoup d'affection, mais l'amour se serait transformé en une forte amitié. Elle me dit qu'elle ne croit pas que ses sentiments changeront même si elle pense très souvent à moi. Je lui ai proposé de faire des sorties et se laisser un peu de temps avant de tout arrêté, mais elle se sent coincé dans la situation... elle ne veut pas me faire du mal plus que nécessaire mais elle a besoin de se libérer. Elle était très sincère et en larmes en me disant celà. Elle est prête à me donner un coup de main pour la suite et se voir de façon professionnel pour notre entreprise que nous avons en commun.

Je ne sais plus quoi penser. Je crois que le tout est foutu pour l'instant et c'est seulement l'avenir qui nous dira si un retour est possible. Dommage....
par Finals
#265823
spyke , il ya quelque chose quel ne peut pas te pardonner , trouve le et corrige le , ensuite insiste , ne la lache surtout pas , et utilise ton coeur a chaque jour pour lui parler que sa soit face a face ou par sms.
par spyke
#265845
Merci Finals pour ta réponse sa porte a réflexion.
J'ai changé beaucoup de chose dans ma vie dernièrement, des petits points, qui normalement corrige quelques petits problèmes que nous avions et elle est au courant du changement, car moi et des personnes près d'elle lui ont dit. Aussi hier, elle me disait que si elle avait ce petit plus elle reviendrait surement, mais du même coup j'aurais beau être le meilleur de gars et lui décrocher la lune qu'elle ne pense pas qui aura du changement. Elle va commencer un nouvel emploi la semaine prochaine et donc c'est quelque chose de très positif pour elle, car elle détestait l'ancien.

Je vais donc essayer de refaire des activités avec elle et garder un contact