Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par viny81
#263328
Bonsoir,

ma petite histoire est toute aussi banale qu'une autre mais malgré tout je ne m'y résoud pas.
je m'explique

j'ai été pendant 10 ans avec un homme merveilleux qui avait 2 ans de moins que moi. j'avais 19ans quand on a commencé à se fréquenter. tout se passait bien. Au bout de 6 années, nous nous décidions de vivre ensemble.
2 ans plus tard une magnifique petite fille est née. Il en était gaga.
Puis, en mars il perd son travail. Et c'est là que tout bascule. il a attendu (juin) que je découvre un mail par hasard qui était déstinée à sa meilleure amie (si si. je cherchais un mail que j'ai effacé par mégarde dans ma boite mail mais comme il était lui aussi destinataire j'ai été sur sa boite mail pour le récupérer et ce mail était juste au dessus. Mauvais clic et donc mauvais mail ouvert). Il lui disait qu'il tenait à elle. Et vu la tournure de la phrase j'ai cru qu'il me trompait.
j'ai appelé sa meilleure amie pour en avoir le coeur net et elle me jure que non. je fini par la croire. et j'y crois toujours d'ailleurs.
A partir de là, il a été distant, il ne me disait pas ce qu'il faisait et quand je rentrais le soir il n'était pas à la maison mais chez elle. je lui demandais ce qu'il faisait de sa journée et il se sentait "fliqué".
Le 24 juin il faisait ses valises et il partait. il m'a laissé seule avec ma fille de 2 ans sans un mot.
Depuis nous avons discuté et nous nous sommes engueulé. Il ne veut plus revenir car pour lui il y a quelque chose qui s'est cassé.
Pour le SR c'est difficile car on a une pitchounette entre nous. Je veux vraiment qu'il revienne car je sais que c'est lui et pas un autre. je sais c'est dur mais bon.
Si vous avez des idées pour le reconquérir. Tout en sachant que quand il a passé un concours, il m'a appellé et quand il attendait les résultats il m'a appelé aussi. Je ne comprends pas pourquoi si pour lui tout est fini. On est resté presqu'1 h à chaque fois.
A autre détail, il a peur de me faire du mal car une fois par colère il m'a bousculé, une autre fois, il m'a giflé. Cela c'est fait depuis juin.malgré tout, je veux qu'il revienne car je sais qu'il ne recommencera jamais mais lui a peur de ca.
Je vous remercie de votre aide.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par viny81
#263815
pour actualiser mon histoire, hier soir il est venu avec 2 amis. nous avons mangé et fait des jeux vidéos. Ca s'est très bien passé mais ca m'a fait mal quand il est parti. J'aurais aimé qu'il reste mais je suis restée stoïque quand il m'a fait la bise sur la joue. Oui il ne m'en fait qu'une alors que pour ses amies il en fait 4.
Là je viens de lui proposer qu'un de ces jours on se fasse une toile mais il a refusé car pour lui je veux le récupérer. Il a peur que j'essaie et que j'espère encore. et là coup fatal il vient de m'écrire "j'ai plus envie d'être avec toi". Ca fait mal !
C'est vrai que je veux le récupérer mais je ne vais pas lui sauter dessus dès qu'on sera dans le noir !
je ne sais plus comment faire! Je suis si transparente que ça!
D'un côté le SR est difficile car quand il appelle c'est pour sa fille (du moins c'est ce qu'il me dit) même s'il me parle de ses concours car il voulait me dire où il en était (toujours selon lui).
par viny81
#264346
J'ai vraiment besoin d'aide pour savoir comment le récupérer. Je n'arrive pas à me dire qu'il est parti car je sais que c'est lui et pas un autre.

je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter
par Geckette
#264351
Malheureusement tu dis que c'est lui et pas un autre

Mais de son côté lui te dit que ça ne sera plus jamais toi...

Tu te rends bien compte là qu'il va falloir que tu acceptes que tu ne peux pas contrôler ses désirs, et s'ils ne veut plus de toi... tu ne peux rien y faire.

Tout ce que tu peux faire, c'est te créer une nouvelle toi, faire des trucs que tu as toujours voulu faire ect...
Quand il appelle pour parler à votre fille, tu lui passes, et c'est tout.
Quand il t'appelle pour te donner des nouvelles, tu dis "ah mais c'est cool, je suis contente pour toi" et tu raccroches.

Il ne veut plus être avec toi... il a été clair la dessus.

Et toi tu n'en veux pas un autre... la seule solution possible c'est que tu te crée un nouveau toi pour qu'il en tombe potentiellement amoureux... mais surtout pour que tu penses à autre chose et que tu fasses le deuil de votre relation. Car que tu l'acceptes ou non, elle est définitivement terminée !