Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#259020
Petit préambule :

Nous sommes resté ensemble à peu près 6 mois, il a bientôt 23 ans et moi 19.

Je sais que ça peut paraitre dérisoire comparé aux couple qui se comptent en années, mariés avec des enfants en jeu. Mais je ne veux pas entendre de discours du genre "tu es jeune, t'as toute la vie devant toi alors ne te prends pas la tête pour cette expérience". :heink: Là n'est pas le problème, j'aime profondément cette personne et cette histoire est la plus sérieuse que nous ayons eu l'un comme l'autre, je veux faire tout ce qui est en mon pouvoir pour sauver ce qu'il en reste. Votre aide est la bienvenue =)

Il m'a quittée il y a un peu plus d'un mois. Il a des problèmes pour financer sa prochaine année d'étude et n'arrivait pas à concilier le travail et les sentiments. S'ajoute à cela que j'étais quelqu'un d'assez difficile à vivre et peu compréhensif, très angoissé par rapport à ses absences. Notre relation a toujours été très houleuse, mais on s'aime énormément. Je sentais venir la rupture depuis le début de l'été à vrai dire, bien qu'il me jurait le contraire. Il m'a quittée via msn, après un silence de plusieurs semaines. Bref, j'en ai compris les raisons.

J'ai beaucoup souffert de mes précédentes relations, alors j'ai décidé de ne pas me laisser abattre et de faire de mon mieux pour aller bien, en mettant mes sentiments de côté pour pouvoir le récupérer quand les choses iraient mieux pour nous deux. (J'avais d'ailleurs écris un texte la nuit de notre rupture sur mon blog personnel dont il est un des rares à avoir l'adresse, sans penser pour autant qu'il vienne le lire.)


Évidemment, j'avais lu votre site, et j'ai suivi les indications à la lettre : Quand il venait me parler, je restais polie sans essayer de remuer les vieux trucs, je restais pas accrocher à ses basques loin de là.

Pendant ce mois de rupture, j'ai rencontré pas mal d'hommes et couché avec certains. Sans doute un moyen de remonter mon estime et d'avoir quelques moments de tendresse. Me réconforter, en somme.

C'est là que commence mon problème actuel...
Il y a une semaine, une amie lui a dit que j'avais "beaucoup de succès". il a deviné qu'implicitement il s'était passé des choses de mon côté, et un jour où il venait me parler sur msn, il a habilement réussi à me faire avouer que j'avais eu 3 aventures. Et là, il m'a déballé tout un tas de trucs. :sweat:

Apparemment il avait lu le billet sur mon blog, et y nourrissait beaucoup d'espoirs. Il m'a dit qu'il m'aime, et qu'il m'avait quitté sur le coup de l'humeur, mais qu'il ne s'agissait pour lui que d'un break et qu'il comptait me récupérer après avoir eu sa paie.
Seulement il ne digère pas le fait que j'ai eu des aventures. Pour lui, cela est contradictoire avec mes sentiments. Il pense que je ne l'aime pas et que je me suis foutue de lui, en gros, et il m'en veut énormément.
Il a d'ailleurs dit qu'il n'envisageait plus rien avec moi.

Voilà... Je l'aime follement, et je m'en veux de lui avoir fait de la peine. Je n'arrive plus à garder le contrôle de mes émotions et à mener la vie insouciante que j'avais quand il m'a quittée "pour la première fois", maintenant qu'il m'a fait comprendre qu'il tenait à moi. Je ne sais plus quoi faire entre lui courir après en lui jurant mon amour, et le laisser tranquille pour cogiter. Je ne sais pas non plus quoi penser de tout ce qu'il m'a dit.

Votre avis est le bienvenu, et si vous avez une idée pour résoudre ce problème faites m'en part.

Merci d'avoir lu ce pavé.

:-Bra
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#259031
Mouais... Enfin t'as raison, là encore il n'y a rien que je puisse faire. Si je lui demande sans arrêt de me pardonner en disant que je l'aime malgré tout, il va en avoir plein le cul.
Mais du coup je me sens plus la force de continuer de vivre sans m'en soucier comme avant. Pas maintenant que je lui ai fait de la peine, et qu'il m'a fait comprendre qu'il tenait à moi.
Ça me donne aussi l'impression d'avoir essayé de me remettre de cette séparation pour rien.

En gros, ça me fout horriblement les glandes --'
#265710
Je ne dirais rien pour ton age :D , car je suis dans le même cas que toi et je ne supporte pas non plus les : " t'es jeune , tu as la vie devant toi " , " tu en trouveras d'autres ... " , " tu l'oubliera vite " ... Et j'en passe .

Certes nous sommes jeunes mais nous avons connu l'Amour , les personnes qui nous disent ça n'ont peut-être même pas connu ce que nous avons connu , le rapport Age = Sentiments n'existe pas !

L'amour se vit a tout age .

Et certains m'ont même dit des fois être plus mure et plus censé que des femmes de 40 ans avec 10 ans de relations ...

Enfin bref passons les sujets qui nous mette la grosse veines sur le front comme dans les manga ^^ .

S'il ne croit plus en tes sentiments tu peux les lui redire en t'excusant et disant qu'il y avait eu une incompréhension entre vous ... ( pas faire trop long , simple mais qui lui montre que tu t'en veux et que tu l'aime ) puis le laisser cogité ensuite après ce message .

Ou ne pas lui écrire attendre qu'il revienne de lui même ( mais si tu as peur qu'il ne croit plus en vous et qu'il pourrait vouloir passer a autre chose ne sachant pas si tu l'aime peut être qu'il faudrait faire comme diit plus haut ... )

Ce n'est que mon avis ( peut-être pas le meilleur ) alors attendons de voir ce que les autres en pense :) .