Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Ame
#28943
Mon histoire...
Je crois que sa va être long a raconter mais sa me servira peut-être, qui sais...
Je sort avec un australien depuis plus de 2ans 1/2, donc une histoire plutot longue. Je le connais depuis bien plus longtemps car a la base c'était mon correspondant qui est devenu mon meilleur amis. Nous avons toujours beaucoup parlé, email journalier, conversation msn, sms etc...
En 2006 il arrive en france pour une année d'échange scolaire, dés qu'il me rencontre il me saute literalement dessus. Franchement pas attiré par lui, je lui explique que je ne préfère pas sortir avec lui, que sa va être une histoire d'une année, compliquée etc...
Finalement j'accepte, je tombe très amoureuse de lui et après 6mois de relation. Rupture. J'étais en australie pour 2mois avec lui, sa mère, faut avouer, me déteste directement, je ne parle pas l'anglais couramment, je suis timide, pas assez bien pour son fils etc etc... Un soir elle m'interdit de sortir avec lui pour aller diner avec des amis, a 17ans je n'arrive a rien rétorquer. Il revient en pleure, s'excuse, me dit qu'il faut mieux se quitter que sa ne marchera pas, la distance etc... Le lendemain matin je prend tout dans les dents par sa mère. J'en passe et des sanglantes. Je décide de rentrer seule en france (1ere fois avion seule). Puis quand il rentre en septembre pour reprendre son année d'échange, il me revient. On se promet de ne plus parler de sa, et de me mettre l'écart de sa mère.
Puis passe 2007 et 2008 sans nuages. On se voient quand on peut, voyage, vacances etc... Puis un projet nait : il doit faire une autre année d'échange de septembre 2009 a juillet 2010, en france. Il se met a me parler d'appartement en commun etc... Il doit venir de novembre 2008 a février 2009 pour passer les fetes avec moi, mon anniversaire et régler tout se qu'il faut pour le logement.
Sauf que dernierement, il m'appelle en larme "sa ne va plus, nous n'aurons pas d'apartement, je doit te quitter etc etc...".
Biensur je tombe des nus... j'arrive finalement a comprendre qu'il me quitte car il doit aller faire un stage en chine de 2mois [stage décidé par sa mère, qu'il doit faire absolument si il veut que ses parents continuent a lui payer ses études (qui plus est... quitte dont ta français, je l'aime pas)] de fin novembre a début février, exactement les dates prévues pour sa venue chez moi. Il est déçu, il s'en veux. Puis il me dit "mais il n'y a pas que sa, je n'ai plus les meme sentiments pour toi, je veux que tu restes ma meilleure amie".
Il rajoute des choses comme "tu n'as pas assez d'ambition pour moi, pas meme caractère etc...". Bizarrement j'ai eu le droit aux mêmes "excuses " en 2006.
Il ne viendra plus en novembre, il vient toujours pour son échange, a toujours l'intention de faire son master en france... Bref ses plans fait en fonction de moi, pour notre couple, ne changent pas.
Puis il me dit "nous retenterons quelque chose en juillet prochain, sauf si nous sommes en couple, mais nous aurons évolués, nous pourrons retenter tous les deux". Le samedi il me dit "je te dit sa pour te donner de l'espoir", le dimanche il dit "je te dit sa car c'est du futur, nous ne savons pas se qui se passera", le lundi "nous retenterons c'est certain si nous ne sommes pas en couple de notre côté", le mardi "sa te dit de partir en vacances avec moi cet été?".
Puis il me dit "je ne veux plus que nous nous parlons pendant un moment", au bout de 3jours il arrive sur msn, vient me parler, il m'envoie un sms par jour, puis au bout de 8jours je reçois 2 sms par jour, conversation journalière sur msn... Nous parlons comme des amis, sans parler de notre couple. J'ai le droit a des petits mots qui montrent un passé de "couple".
En bref, je suis totalement perdue dans cette situation, j'en arrive a penser que se n'est qu'une "pause" et non une rupture, qu'il me dit qu'il va trouver une autre copine juste pour me faire peur, juste pour que moi je ne trouve personne d'autre, que je me batte pour lui. En bref je suis embrouillée dans tout sa, je me dit que je vais encore devoir l'attendre 9 mois. 9mois ou nous allons vivre la même chose que pour notre rupture en 2006.
Sachant que je devais aller en australie vers le mois de mars pour passer 2 ou 3 mois avec lui avant qu'il ne vienne en france...
Vous en pensez quoi de tout sa vous?

Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Ariane
#28965
Ecoute, vu vite fait comme ça, mon premier truc serait de te dire que tu mérites mieux et que tu devrais penser à chercher quelqu'un d'autre. Parce que là on dirait que, d'une part, il est très immature et ne coupera jamais le cordon avec môman, et d'autre part, qu'il te garde sous le coude (t'empêchant ainsi de faire ta vie ailleurs car il estime que tu lui appartient), le temps de trouver quelqu'un d'autre qui aura la bénédiction maternelle et avec qui il pourra se marier et faire des tas de bébés.
Bien sûr je peux me tromper du tout au tout, je ne suis pas dans ton histoire. Mais à te lire c'est le premier truc qui m'est venu à l'esprit.
par Ame
#29021
Hm moi j'arrive pas a voir sa comme sa (sans doute parce que je l'aimmmmmmmmmmme comme dit le site :lol: ).
Je sais très bien qu'il me garde "sous le coude" mais je n'arrive pas a voir autre chose que notre histoire. Sa mère d'ailleurs ne pourrit pas que sa vie, mais celle de son frère de 28ans et de sa soeur de 26ans, tous deux célibataires et vivant chez maman. J'espère encore que sa va changer mais je vais devoir attendre 9mois quoi...
#29038
Ariane a écrit :plusieurs moi ici et je capte tout...trop forte Ariane :mrgreen: (je vais envisager une reconversion pro dans le coaching post rupture moi...)

Si on se met à plusieurs, on peut faire un cabinet !!

Plus sérieusement, effectivement, si tu as neuf mois devant toi, profites en !
Pour les relations un peu "fils à môman", méfies toi quand même. La relation entre un fils et sa mère n'a - à mon avis - que deux évolutions : soit la relation passe au "Môman est ma confidente et ma conseillère mais ça reste ma mère", soit ça tourne à "Môman a toujours raison". :?
par Ame
#29216
Bon je vais sans doute paraitre rabas-joie mais... profiter de la vie pendant les 9mois qui me restent a attendre, c'est mission impossible pour moi :oops:
Je l'ai déjà attendu 1an, car nous ne pouvions pas nous voir et... j'ai tout sauf profité de la vie. Sauf qu'a se moment la il ne m'avait pas dit "on rompt".
Quand je raconte sa, on me prend un peu pour un maso mais :oops: :oops:
par Ame
#40178
Bon voilà.... après un petit mois d'abscence, j'avais besoin de me remettre la tête au frais. Je suis rentré en silence radio depuis plus d'une semaine. Mon "ex" me fait tourner bourrique, entre les jours ou il me parle vacances, ou il me parle france, ou il ...
Ou il m'envois 5sms et les jours ou il reste 1semaine sans me smser (parfois je me demande si il a pas lu ce site et si il n'essai pas d'apliquer le SR, le trucs des cadeaux, les mots d'amour... Car il a changé presque radicalement après 15jours post rupture... :shock: :shock: :shock: )
Bref, il se fou de ma gueule complètement. Comme je l'avais déjà dit, il me fait un "remake" de 2006 en pire... Bah oui, il y a une semaine il ma annoncé qu'il avait une nouvelle copine (pour l'ultra romantique amoureux de moi il y a encore 2jours... Sa me parais louche, qui plus est, il sort avec la seule fille dont je suis jalouse...bah bah bah).
En fille tout a fait consciente je lui dit au revoir (conversation msn) et a bientôt. Depuis je fais la morte. Et j'avoue que sa me fait du bien, parce que me quitter déjà...belle boulette :lol: :lol: (oui oui je m'auto félicite) mais en plus me parler comme a un chien...sa suffit. J'ai prévu un SR jusqu'a Noël, sa fera 1.5mois, un petit email genre "joyeux noel et bonne année". Evasif, simple, soft...
Vous en pensez quoi?
par Ame
#41293
Ahhh quand j'ai vu sa aujourd'hui, je me suis dit qu'il fallait que je vienne vous en parler... Au début je me suis dit "bah t'es bête sa veux rien dire"...
Le contexte, se matin j'allume l'ordi et comme toujours je me retrouve connecté a msn sans le vouloir, vers 11h30 je m'en rend compte, mon ex est la et il fait défiler en sous pseudo toutes les chansons françaises que j'écoute depuis 2006, que je lui ai envoyé. Truc qu'il ne fait jamais (il la fait en 2006, il m'avait largué pour la 1ere fois). Et depuis tout a l'heure, les titres sont très ...Enfin jugés de vous même
- rose- l'acide, julien, la liste (biensur la liste quand mm !!!)
- cali - je ne vivrais pas sans toi (passé 3fois quand mm !)
- un truc qu'il s'appel "mon amour"...I ty de macy gray
- partons vite etc...
J'ai pensé que sa pouvais etre pour sa nouvelle grue mais... elle parle pas français donc. Surtout que se sont toutes mes chansons, a MOI, que je lui ai envoyé pendant nos années ensemble, des albums que je lui ai offert. Mais biensur M ne vient pas me parler. Sa fierté quand même...
Alors, vous pensez quoi de toutes les chansons alors qu'il ne fait jamais sa sur msn il trouve sa "con et inutil" enfin...Trouvait

ps: j'avoue que sa me fait rire parce que trouver 2h de chansons en français a moi, chez un australien qui écoute que des trucs bizarres sa parais quand meme très sportif