Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#258611
Tout est dans le titre...
a nos ages, sortir de l'histoire indemne du divorce, y avoir laisse des plumes..fait un boulot sur toi pour savoir aimer et te laisser aimer a' nouveau...et rencontrer un homme qui te plait ..mais voila'...il n'aura pas fait le meme chemin que toi..peut etre en retard sur ses "vieux dossiers"...pas tout a' fait pret...sait ce qu'il veut, mais pas pret!!
alors tu te tortures, tu esperes...tu vis dans l'espoir qu'il regle ses problemes au plus vite pour etre sur la meme longueur d'onde...

mon histoire: je le rencontre, on flache l'un sur l'autre, on se plait...on tombe amoureux..on est heureux..mais au bout de 2 mois, les vieux demons reviennent (cette fois ci, ouf, ce n'est plus moi qui ramene ca dans le couple...c l'autre!! mais ca n'arrange pas): monsieur ne supporte aucune divergence d'opinion, car il le vit comme un conflit, comme un rapport de force et revient le demon de son ex femme, des crises et disputes vecues et qu'il ne souhaite pas revivre...je precise, jamais on s'est dispute'..juste discute' au plus...mais meme cela, pour lui c'est deja' le 'SIGNAL'" de lincompatibilite....
les doutes l'envahissent...est aux aguets et au moindre tilt: ah, voila' tu vois que....
je vois "le jeu" auquel il n'arrive pas a' se soustraire, victime de ses peurs...mais je ne peux le rassurer...il est convaincu de ce que LUI RESSENT...le fantome de l'incompatibilite'...
et la' cela fait 5 jours ou' il choisi d'arreter...ne se sent pas sur..car en plus, monsieur a peur de faire un mauvais choix...je suis en SR...je l'ai pousse' a' me dire clairement si c aussi une baisse dans les sentiments...a repondu de facon sincere que non...que je lui plait comme au debut..mais qu'il est trop decu du fait qu'on se prend le bec parfois (j'allucine, evidemment car j'ai une toute autre perception...mais...)...
je reste en SR...j'avoue que bien que consciente de ce qui nous separe (un peu plus de recul dans nos histoires du passe)...j'espre qu'il revoit sa position, que je lui manque etc...

je ne suis pas dans l'effondrement...mais a' la recherche d'avis, de conseils de regards exterieurs... merc de m'en donner.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Lolasolo
#258618
On vient tous avec nos bagages lorsqu'on commence une histoire..
Tu m'as l'air d'avoir plutôt bien géré ton passé, lui par contre il devrait travailler dessus. T'as t'il parlé dans des détails de son ex ? Parfois, ça exorcise de reparler ..
Je sais qu'on dit qu'il ne faut pas comparer mais justement, il faut lui dire de remettre en comparaison vos dicussions et les "disputes" ..
Il a peur c'est evident, peur d'avoir mal encore. C'est ligitime.
Mais là ou il se trompe c'est qu'il croit qu'un couple peut vivre sans divergence sur certain sujets..
Tu es en SR, continues. Il faut lui laisser le temps de :
1- réaliser que tu lui manques.
2- faire le point sur son ancienne histoire et réaliser que c'est ridicule de croire que le même scénario va recommencer, rien que parce que vous n'avez pas le même opinion.
S'il n'y arrive pas c'est qu'il n'est pas prêt pour votre histoire.
Vous ne pouvez pas construire votre histoire sur les ruines de son echec.
il vous faut une base plus saine.

Voilà, j'espère que mon avis t'aide un peu..

Ps/ mon histoire c'est : amour impossible.. il faut croire que le bonheur est difficile à atteindre..
#258647
merci pout me donner ton point de vue...juste et clair...
c vraiment dur de se dire, comme tu le dis justement, on arrive tous avec nos bagages ou' on a plus ou moins fait le tri...mais certains vont ramer plus que d'autres..et ce n'est pas parceque toi tu as mieux gere' que tu peux les aider...

il m'a parle' de son ex...tres tres mal..comme une femme "dingue"...il est reste pres de 20 ans avec ...elle devait pas aussi dingue!! mais bon...il est divorce depuis 3 ans, moi depuis 10 ans...je suis la premiere femme qu'il presente a ses enfants (18, 20 ans)...mais avec tellement de "fais attention a ceci...fais attention a cela..." on doit faire "outing" lorqu'on est surs...enfin pas mal angoisse' qq meme..
ai je minimise' son etat d'esprit pas vraiment pret...possible!!
mais comment aimer, si on doit etre la' a' analyser tout, savoir tout???
je me suis laisse' bercer par des reves (que lui meme proposait bien evidemment)...et au final..il se rebiffe...je me retrouve moi, avec toutes mes angoisses...mes larmes...
#258659
3 ans depuis le divorce.. Je pourrais dire que c'est suffisant pour avoir du recul et passer à autre chose.. Mais chacun gère le difficulté de la vie comm il peut.
Pour certain, il faut plus de temps qu'à d'autres..
S'il a fait le choix de te présenter à ses enfants c'est qu'il te fait quand même assez confiance. Il a peur de leur jugement et se sent comme coupable on dirait puisqu'il te demande faire attention à certain détail.
Il me semble un peu fragilisé par son divorce et plus il y pense plus il diabolise sa femme ( tu as raison, s'il est resté avec elle 20 ans et fait 2 enfants, c'est qu'ils ont eu quand même des moments de bonheur et qu'elle n'est pas totalement dingue ! ) ..
Il souffre depuis un certain temps et n'a pas su dépasser tout ça.. A-t-il envisagé d'avoir une thérapie ? Parler à un pro aide souvent à voir les choses d'un autre angle, qui est plus objectif. ça permet aussi un travail sur soi.
Qd un psy vous critique, généralement on le prend mieux que lorsque qu'un proche le fait.
Vous vous ne parlez plus ? depuis qd es-tu en SR ?
#258671
qd je lui ai parle' de therapie...la' gros gros probleme...c comme si je lui avait colle' le diagnostic de fou!! eh oui, probablement que sa femme avait elle aussi insiste', a' son temps, pour qu'il aille voir quelqu'un...je ne veux pas etre dure, mais j'ai vu dans son comportement qq meme quelque chose de caracteriel...la aute ne serait certaimenet pas que celle de sa femme...mais bon!!!
la'...je ne sais pas s'il reflechit ou s'il areussi a' tout "liquider" d'un revers de manche...c'est tellement plus simple de tout liquider avec une histoire, de soit disant incompatibilite'...

d'un autre cote'...durant notre relation, qq memme pas trop longue de 3 mois a' peine...j'ai qq meme vu cheez lui cette tendance a' vouloir presque tout "peser", verifier...la terreur de faire de mauvais choix!!!

je suis en SR depuis dimanche...je ne le craquerai pas c sur...mais j'en bave...crises de larmes et cie...le plus dur c se dire que lui a tout le pouvoir dans ses mains: reprendre...et il ne le fait pas...ca ne lui manque pas...tout simpplement!!
quelle galere, aimer!!!!!!
#258689
C'est fou quand même, on est bien plus raisonnable nous les femmes..
il bloque devant l'idée voir un psy ? vous ne pouvez le forcer à se prendre en main..
Ton SR est difficile ( je connais, les crises de larmes, les insomnies, les moments de nostalgie ) mais pour lemeoment c'est la seule solution qui te reste ..
Jettes un coup d'oeil sur ce site :
http://www.masculin.com/love-sex/607-rupture-difficile/
C'est l'avis des hommes à propos des ruptures.. ça apporte un autre regard..

Courage !
#258750
Bonjour!
au reveil...le noeud...la boule au ventre...j'ai encore pense' a' lui a' peine reveillee...quand vais je commencer a' m'en eloigner???
je repense aux signes avant coureurs...a tout ce qui me faisait dire que c quelqu'un trop aux prises avec ses vieux demons...signes que j'ai bien voulu ignorer et qui me retombent sur la gueule aujourd'hui...
ma raison me dit de tourner la page et mon coeur reste attache' a' tout ce que j'ai imagine' "possible"...desirs, reves et attentes de vivre des moments de bonheur...

je reste en SR...mais lui n'est pas en SR...lui c juste qu'il ne ressent pas suffisamment le manque pour faire le pas...et ca c'est dur a' accepter...a' mon age, ne pas me proteger et me laisser aller...mais d'un autre cote...comment aimer si on se protege tout le temps??? n'est ce pas je que je lui reproche???

mon dieu aidez moi a' surmonter cette ennieme douleur!!!!!! (je suis athee, c juste une imploration de desespoir).............
meci lolasolo pour ton soutien..je lirai le lien que tu me suggeres.