Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#257963
Bonjour à tous

Ma copine m'a quitté au bout de cinq ans. Nos rapports ce sont dégradés à partir de juillet 2009 lorsqu'elle est tombée au chômage. Au bout d'un an de relation, j'ai appris qu'un homme de 50 ans, marié, deux enfants, qui bossait avec et pour qui elle a une profonde admiration, lui a fait des avances. Elle plutôt choquée n'a pas donné suite. Il est revenu à la charge en juillet 2009 (lorsqu'elle est tombée au chômage) et cette fois ci elle a été réceptive et est rentré dans le jeu. J'ai découvert les textos et il n'y a pas eu de suite. Ce mec l'a relance un an plus tard en juillet 2010, cette fois ci je suis tombé sur des mails très crus (je veux te faire subir les pires outrages etc.. Ca s'est encore le moins trash que j'ai lu). Je lui dis que je sais, s'en suit une engueulade, le jour même elle a une réponse négative de plus pour un job, ce fut la goutte d'eau... Le lendemain elle me quittait me disant qu'elle avait besoin de faire le point. Un mois plus tard, fin aout 2010, elle me quitte définitivement en me disant qu'elle se sent sous pression dans le couple et aussi à cause de son chômage, qu'elle a besoin de légèreté et qu'elle ne ressent plus qu'une profonde tendresse à mon égard. Cela est dure à encaisser mais cela se passe plutôt bien. Deux jours après sans aucun scrupule, je décide d'appeler la femme de ce mec (lui n'a eu aucun scrupule de draguer ma copine pendant 4 ans alors qu'il connaissait mon existence), lui le soir appelle ma copine qui m'appelle dans la foulée et me pourrit. Elle me traite de taré, que je fais du mal à des innocents et qu'elle ne veut plus jamais entendre parler de moi. Deux jours après, je lui envoie un mail assez virulent, en lui disant en gros que je n'ai pas à recevoir de leçon de morale de la part de quelqu'un qui couche avec un homme marié et qu'elle est aussi menteuse et manipulatrice que la personne qu'elle déteste le plus au monde : son père. Depuis je m'en veux terriblement et malgré tout j'espère la récupérer un jour.
Aujourd'hui je me demande si je dois lui envoyer un bref message pour m'excuser et la recontacter d'ici deux trois mois? ou ne rien envoyer maintenant et la recontacter d'ici deux trois mois? Ou si vous avez un autre avis sur la question je suis à l'écoute
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#258148
Et bien c'est du lourd. Pour ta question surtout fais silence.
Particulièrement pour toi, le SR est plus que nécessaire.
Tu as mal agit en téléphonant à la femme du mec. Tu as mal agit en utilisant les failles de ton ex (...son père...).Cependant elle a tricher avec toi, chômage ou pas chômage, tu as découvert qu'elle avait une autre relation, certes basique et superficielle mais bon...Donc c'est chaud des deux côtés, le silence est la seule façon d'envisager un peu de calme. Cependant elle te trompe, elle te plaque et toi tu pense à t'excuser... Tu as agit dans la douleur, donc silence. SI elle reviens vers toi tu verras si tu en a encore envie, mais cela seras long très long.Le travail sur toi est nécessaire et je crois que tu mérite autre chose...NON?
Tiens le coup, Courage,
Singolo
#264023
Effectivement ... rude Histoire...
Ceci dit, je pense que j'aurai eu exactement la même réaction que toi, et que je lui aurait certainement dit les mêmes choses !!!
Je ne pense pas que tu ai fait quoi que ce soit de mal dans cette histoire, tes réactions étaient compréhensibles !!
Mais malheureusement, je crains que cela lui reste en travers de la gorge un certain moment... je ne vais pas te dire comment je ferai les choses, car sincèrement, je n'aurai aucune envie de récupérer une personne comme ça...
et si c'était le cas, je ne vois pas comment je pourrai faire... t'excuser ? mais de quoi ? ta réaction... bouais... aurait elle laissé passé ça sans broncher elle ? je doute...

Dans mon monde idéal les méchants sont punis ! et c'est ce que tu as fait !!!!

Je pense qu'au moment où tu la recontactera... tu auras de grandes chances de te faire envoyer chier... je ne vois pas comment ça pourrait se passer autrement... mais je n'en sais rien... je ne peux pas trop donner mon avis là dessus en fait... je n'ai jamais rien vécu de tel...