Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#259996
Merci du commentaire Ava !

Oui mais je crois que si vraiment elle se fouterait de moi complètement elle ne m'aurait juste pas téléphoné ! Elle aurait vu le message et aurait simplement dit '' ha bon quel con '' car dans le message ce n'était que gentil pour elle.

Mais sa relation va mal selon ce que j'ai pu entendre. Et ne revient pas alors je me disais que pour l'instant elle est très préoccupée par ce qui se passe dans sa relation pour se lancer dans d'autre problèmes ( comme example moi ) je voulais savoir si cette hypothèse pourrait être plausible ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Ava22
#260005
Coucou,

Ton hypothèse peut être plausible, mais j'espère que tu ne te mettras pas trop en attente, car si ça n'est pas le cas, la chute sera plus dure. Il est aussi possible qu'après deux ruptures successives (si elle en vient à rompre avec son next) elle préfère rester célibataires pendant un certain temps. En y réfléchissant j'ai des amies qui étaient dans ce cas de figures et pour le moment elles ne veulent pas de relations sérieuses.

Avec ça tu n'es pas plus avancé j'imagine.

Peut-être devrait tu encore faire preuve de patience et d'observer des signes plus concluants de sa part.

Bonne journée :)
#260062
le seul problème c'est que je crois qu'elle est dépendante affective ! elle as toujours besoin de se faire rassurée ... elle a besoin de quelqu'un qui prend soin d'elle toujours sinon je crois qu'elle ne sent pas bien. Alors je doute du fait qu'elle décide de rester célibataire !
#260109
En passant merci Ava tu es très gentille pour tout tes conseils !!! Si je peux faire de même tu n'as qu'a me le dire il me ferait plaisir de t'aider !

Elle pourrait se tourner vers moi même si elle est très fâché contre moi ??!! Moi je veux que son bien et je veux l'aider à traverser toute ses épreuves difficile je veux être là pour elle à 100 % chose que j'aurais du faire il y a longtemps
par Ava22
#260181
Coucou c'est gentil. Pour ce qui est de mon ex j'abdique.

C'est magnifique ce que tu dis sur le soutien que tu veux lui apporter. Pour ce qui est de sa colère envers toi c'est quelque chose qui passe, avec le temps. Sois patient.
#260293
en passant lorsqu'on parle de SR ...

Si je la vois mais que je ne lui parle pas et que je suis adresse aucunement la parole ( don de l'ignorance totale ) est-ce que cela fait parti du SR ?? ... Je ne l'ai ni sur facebook et ni sur msn !!

Parce que je veux veux pas je la croise relativement souvent mais on s'ignore les deux ... le centre-ville est petit mais la ville très grande alors tout le monde se tient là !
#260327
Si elle est en colère contre moi et qu'elle se dit indifférente c'est que en quelque sorte elle n'est pas vraiment indifférente ? Si je comprend bien cette '' théorie '' héhé !!!

Et c'est plus facile de détester une personne que de l'aimer ! alors peut-être pense-t-elle ne plus m'aimer du à sa colère mais lorsque le temps avancera elle se rendra compte que finalement la colère l'a poussée à faire des choses qu'elle n'aurait pas du commettre ?

je garde espoir !!!
par Ava22
#260386
Coucou,

Je t'avoue que pour le SR je n'en ai aucune idée.

C'est bien de garder espoir et de croire en votre histoire, mais soit prudent parce que l'espoir c'est ce qui nous fait tomber au fond du trou.

Peut-être qu'il y aurait un moyen de désamorcer sa colère. Quand tu la croiseras la prochaine fois, peut-être pourras-tu la saluer de manière détachée ? Histoire ce voir comment elle réagit. Enfin à toi de voir (demande conseil aux autres, parce que je ne sais pas si je suis la mieux placée).
#260447
oui c'est sur je comprend que l'espoir peut être la meilleur chose que la pire aussi !

Selon moi elle ne n'aime plus du à sa colère et le fait qu'elle s'est trouvé un pansement assez vite alors lorsque tout ça sera terminé et que sa colère baissera de niveau elle y repensera.

Parce 2 jours avant tout ce bordel ... j'ai reçu un gros email comme de quoi j'étais l'homme de sa vie et que jamais elle ne pourrait se voir sans moi que l'idée que moi je parte aller voirs ailleurs la faisait très peur ect ....

cette hypothèse pourrait-elle être plausible ? je sais que je pose beaucoup de question et que je ne devrais pas héhé mais cela me tracasse beaucoup trop l'esprit
par Ava22
#260453
Ne t'inquiète pas, nous sommes beaucoup à nous poser des questions.

Je ne peux pas juger son changement de comportement puisque moi aussi j'ai eu le même à de trop nombreuses reprises. Un sentiment d'insécurité par rapport au travail, au déménagement prochain de mon ex, ma mésentente avec ses amis (avec lesquels il vit) et d'autres choses ont fait que plusieurs fois j'ai voulu rompre avec lui. Il ne comprennait pas et me disait "comment tu peux passer de ... (de belles choses sur mes sentiments pour lui) à je crois qu'on va droit dans le mur, en une nuit" ?

Donc il peut y avoir comme raison une certaine insatisfaction dû à un point précis, ou bien une autre raison.

Je vais relire le début de ton topic pour voir quelle raison elle t'a donné pour rompre.
#260457
Merci beaucoup de m'aider !

En faite tout à commencé à cause de son ancienne amie qui selon elle je la draguait et elle aussi me draguait ce qui est tout à fait ridicule ... et c'est là que tout à chamboulé ! le jour de ma fête.

2 jours avant elle avait peur que je parte et était très amoureuse de moi
par Ava22
#260458
C'est bon j'ai relu.

Le problème c'est qu'une fois que le doute est dans l'esprit, c'est dur de le déloger. Il y a ça et le fait qu'elle soit jeune et qu'elle ait peut-être envie de s'amuser un peu avant de s'engager dans une relation plus sérieuse. J'ai remarqué ça, certaines personnes, après une relation assez longue (pour moi deux ans c'est long, puisque je n'ai jamais dépassé les cinq mois) ne veulent pas se replonger dans une relation sérieuse immédiatement.

Donc la patience est ton alliée. Continue à avancer de ton côté, le mieux serait de garder contact avec elle mais sans rentrer dans la friend zone comme on dit. Ais un comportement exemplaire, comme ça tu pourras mettre en avant tes qualités (il faut qu'elle voit aussi en toi un homme qui pourrait être un bon mari et un bon père) et qu'elle ait confiance en toi.
#260463
oui tu as raison ! et elle sait que je pourrais être un bon mari et père de ses enfants elle une petit soeur de 5 ans qui m'adore elle ne veut que passé du temps avec et viens toujours me voir. elle le sait que j'ai des bonne valeurs dans la vie. je suis a l'université pour devenir enseignant bref j'ai un bel avenir qui s'offre à moi.

Pour ce qui est des relations et bien mon ex à tjrs eu besoin d'attention et de se faire aimer. donc elle à tjrs besoin de quelqu'un dans sa vie. et a aussi beaucoup d'amour à donner.

Mais je me demande si un jour elle finira pas oublier et être moins en colère car moi tout les choses qu'elle faisait de mal je l'ai ai toute oublié et passer par dessus avec le temps. ce n'était pas le cas avant de recevoir la lettre. elle m'étouffait malgré le fait que je l'aimais ... je l'aimais mais moins et quand j'ai vu qu'elle était avec lui j'ai compris que je venais de la perdre et c'est la que je me suis rendu conte que cette fille était et sera toujours la femme de ma vie. c'est quand nous perdons des gens qu'on se rend conte que finalement ils n'étaient pas si pire que ça.

alors je me demandais si je me ferais une copine ( pansement ) si elle reviendrait .... ou si elle se dirait il a passé a autre chose to bad pour lui
par Ava22
#260543
C'est difficile de répondre à ta dernière question. D'une part elle serait sûrement blessée dans son égo si tu voyais une autre fille (réaction normale), mais d'un autre côté si l'occasion se présente, et que tu as envie de vivre une autre expérience, tu ne dois pas hésiter (en étant honnête avec cette autre personne). Ce qui est valable pour toi l'est aussi pour elle (elle pourrait se rendre compte que la seule personne avec qui elle veut être c'est toi). Mais tu as raison, elle pourrait aussi se dire que tu l'as zappée. Il n'y a aucune certitude. La réponse la plus simple est de faire ce que tu as envie quand tu en as envie.
#260704
c'est bizarre quand même ... hier elle est venu à mon travail encore avec son sec comme si de rien était. elle m'a regardé plusieurs fois. et lorsque son mec s'est avancé pour lui donner un bec sur la bouche elle lui en a donné un sur la joue à la place ??? Je ne comprend pas ce geste ... elle ne lui a surement pas dit je ne peux pas t'embrasser devant mon ex ... et me semble que vu qu'elle me déteste elle aurait juste tourner le couteau dans le plaie en l'embrassant devant moi.

de plus j'ai que remarqué qu'elle avait commencer à fumer la cigarette ??? ce n'était pas du tout son genre une super fille à son affaire et là elle sort avec ce mec et pouffff ...

lui fume comme une cheminée !!! il vend de la cocaine et du haish ... et il en prend pas mal ... j'espère qu'elle n'a pas commencer ça aussi ..................... il lui pourrit la vie
par Ava22
#260957
Effectivement si elle tombe dans la fumette c'est pas l'idéal. Tu n'aurais pas un moyen de voir avec sa copine si elle peut discuter de ça avec elle ?

Sinon pour l'histoire du bisou même si elle est en colère, elle peut avoir une limite à ne pas franchir et ne souhaite pas te blesser.
#261010
de plus elle est revenu en fin de soirée avec sa soeur ! mais pas avec son mec

mais je crois que vu le fait qu'elle me '' déteste '' supposément cela ne lui aurait pas déranger de l'embrasser devant moi. pourquoi se priver pour quelqu'un qu'on déteste ? Moi je voyais ça comme elle ne voulait pas me montrer qu'elle était amoureuse de lui car peut-être qu'au fond d'elle elle ne l'est pas ? c'était comme je l'avais perçu...