Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Slinkyie
#29201
En fait non je ne veux pas le récupérer mais j'aurais beaucoup de mal à lui dire non s'il revenait bientôt. Dans quelques mois, je serai certainement plus solide. Je serai capable de le refuser.

La seule raison pour laquelle j'espère qu'il revienne est pour qu'il en bave autant qu'il m'en a fait baver au cours des deux ruptures! (Je suis dans ma phase de colère décidément!!!)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par bibalista
#29248
Coucou Slinkyie,

C'est marrant parce que je trouve que tu as exactement la même façon de voir les choses que j'avais suite à ma rupture. Je pensais pareil, qu'après ce qu'il m'avait fait, jamais j'aurais été capable de lui refaire confiance...

Le truc, c'est qu'on voudrait tous plus ou moins inconsciemment que rien ne se soit passé... or, le problème, c'est que les choses se sont passées qu'on le veuille ou non et que si nos ex revenaient, l'euphorie du moment passé, forcément qu'on n'oublierait pas ce qu'ils nous ont fait...
Je suis de ceux qui pensent que le réchauffé ne peut jamais fonctionner. On me taxe souvent de pessimiste mais mon expérience et celles de mon entourage m'a toujours démontré cela. Il est inutile d'arroser désespéremment une plante morte... ça la fait pourrir plus vite d'ailleurs... certes, il arrive que certaines personnes se remettent ensemble après une rupture mais soyons clairs: soit ça se fait très rapidement (genre après une dispute, donc rupture coup de tête... ou alors, très très longtemps après). Faut pas se leurrer, quand deux personnes se séparent, c'est qu'elles n'étaient plus compatibles.

Et comme toi, je me suis remémoré beaucoup de choses qui n'allaient pas au fond et que j'acceptais malgré moi. Ton ex t'a offert une bouteille d'alcool pour ta fête... moi, le mien ne m'offrait jamais rien, ni pour mon anniversaire, ni pour Noël... Je suis quelqu'un de dynamique, qui aime voir des gens, sortir... lui était couché à 22h tous les soirs... et j'en passe... bref, je me suis aussi rendue compte qu'il n'était pas fait pour moi et j'ai aussi très rapidement conclu que je ne voulais plus le récupérer. Par contre, qu'est-ce-que j'aurais aimé le voir souffrir, se prendre sa claque... ça viendra en temps et en heure, j'en suis sûre;

Tu es sur la bonne voie. Tu vas faire tous les trucs qui te passionnent désormais, sans contrainte, et tu vas voir rapidement que ta vie sans lui n'est pas si désagréable que ça en fait... bien sûr, il manque toujours quelque chose, mais ça ne sera pas lui... ça sera juste la relation amoureuse... que tu pourras retrouver avec quelqu'un d'autre de plus approprié.

Si ça t'intéresse, je te donnerai mon adresse msn en MP.

A très bientôt

Biba
par Slinkyie
#29329
Salut Biba!
J'aimerais beaucoup avoir ton adresse MSN oui!!!

Je suis vraiment contente! Aujourd'hui, nous aurions fêté notre 3e anniversaire et je suis vraiment de bonne humeur. Je passe une des plus belles journées depuis la rupture. Comme si j'étais convaincue que quelqu'un de mieux m'attendait quelque part.

Bonne journée à tous et à toutes!
par Nikita
#29351
Je pense que tu as adopté la meilleure des attitudes!! vivre pour soi et s'aimer, sans tomber dans l'égoisme, c'est la clé du succès avec les autres... car mieux on est, plus on sait ce qu'on aime et ce qui nous convient, plus on se sent bien car on a trouvé notre équilibre!!

Pour la petite anecdote, quand mon copain a voulu retourner avec son ex (voir le post dédié à ce sujet...), j'étais mal, mais j'ai eu au moins le courage de me dire : maintenant tu vas pouvoir faire ce que tu veux...
Et ni une ni deux, je me suis mise en recherche d'un cheval (je fais du cheval depuis très longtemps, mais j'ai du calmer le rythme à cause des études) à monter, je voulais reprendre sérieusement et recommencer les concours!!
J'ai trouvé le cheval qu'il me fallait... par contre j'ai plus de temps maintenant car avec Mr les choses ont pris une autre tournure!!
Donc tu adoptes la meilleure attitude, bravo!!
par Nikita
#29356
Et puis tu verras, tu es mal maintenant mais après tu ne seras que plus forte... si ton ex t'aime vraiment il reviendra...
J'ai adopté cette attitude, en fait avant je collais bcp trop mon ex (et certaines personnes ici me l'ont dit) mais maintenant, je me suis ressaisie, j'ai pris sur moi en me disant que s'il était pour moi il reviendrait... Et là on continue à se revoir, il réfléchit vraiment je le sens, et je touche du bois!!
par Slinkyie
#29455
Merci Nikita! Je suis contente que pour ton ex et toi ça puisse marcher! Je te le souhaite de tout coeur! Par contre, de mon côté, je n'espère pas le voir revenir. Enfin si, mais ce sera uniquement pour le faire souffrir. Pour pouvoir lui dire "Écoute, je suis bien sans toi, je ne t'aime plus, va-t-en, tu m'as trop fait mal!" Beaucoup de gens me disent qu'il reviendra, que c'est sans équivoque. Ça ne change rien à ma situation. Pour l'instant, aujourd'hui je suis bien célibataire. S'il revient, oui j'aurai du mal à le refuser mais il faudra que je le fasse, puisque je sais que je peux trouver mieux!!! Cela fait deux fois qu'on se laisse. Va-t-il jouer avec moi ainsi toute notre vie? Je ne veux pas le savoir!

Bonne soirée à toi, et je te souhaite toute la chance du monde!!!
par Slinkyie
#33939
Bon là j'ai vraiment besoin de poster...

Moi qui n'avais pas eu de nouvelles de mon ex depuis notre rupture le 7 octobre dernier, voilà qu'il se décide à m'envoyer un message texte. "Salut j'ai essayé de te rejoindre mais en vain (pourtant je n'ai aucun appel manqué). Je voulais savoir quand tu voulais que je passe par chez toi pour te laisser tes trucs (dont ton vélo) et aussi prendre de tes nouvelles. Appelle-moi quand tu auras un moment!"

Ok premièrement son message texte m'a mise à l'envers. Je n'avais pas de nouvelles de lui et j'allais relativement bien. Pourquoi veut-il de mes nouvelles? Et il s'attend à quoi en me demandant de l'appeler? Bien sur que je n'allais pas l'appeler!!! Je suis déboussolée par ce message.

En plus ce matin je parle avec un de nos amis communs et il m'explique qu'il ne comprend pas son évolution et que mon ex l'appelle souvent pour aller boire, invitations qu'il refuse toujours car il n'aime pas tellement l'alcool. (Son meilleur ami, pas mon ex. Mon ex adore l'alcool.) Il est d'accord avec la théorie selon laquelle il m'aurait laissée pour aller vivre sa vie de jeunesse, point barre. Pas de problème au niveau de la relation ou des sentiments, seulement "je veux me faire un trip de la vingtaine". Jusque là, ca va.

Ou ca se complique, c'est quand j'apprends que la fille qui l'a invité en Australie l'a emmené dans un rave, ou il a pris du speed, et probablement aussi de l'ecstasy. Je suis découragée, lui qui disait que jamais il ne toucherait à la drogue de toute sa vie. Yeah, sure. Alors il a pris ces drogues et la fille en question est partie chez elle. Toutefois, lui a terminé la soirée avec une autre fille, et ils ont fait des "cochonneries". (Pas passer à l'acte, mais presque, disons...)

Son meilleur ami est découragé. Moi aussi. Je ne comprends pas ce qu'il est devenu. Son meilleur ami ne lui parle presque plus parce qu'ils ne sont plus sur la même longueur d'ondes. Il voit venir à 100 milles à qu'il va me revenir après son trip de jeunesse et qu'il va le regretter rendu là... Il sait qu'il sera à ramasser à la petite cuillère lorsqu'il aura essayé de reprendre avec moi...

Le problème c'est que je ne sais pas si j'aurai la force de le repousser rendu là... J'ai tendance à pardonner facilement, surtout quand j'aime...

Des avis s'il vous plait... Je suis perdue, j'ai mal, je suis blessée...

=(
Avatar du membre
par Fanette
#33946
Influençable comme il a l'air d'y être, je peux te dire que ton ex a plutôt intérêt à éviter les teufs... Si il va en free juste pour faire bien et se donner un genre en tapant des prods,il va effectivement être à ramasser à la petite cuillère!!!
Le problème c'est que ce n'est plus à toi de le mettre en garde, il risque de te dire que ça ne te regarde pas/plus et qu'il est assez grand (point sur lequel il se trompe complètement parceque l'attitude du "Je prends du speed pour faire comme les grands!" est loin d'être mature!)
Tu peux toujours essayer de lui en touchant deux mots, au moins tu lui auras dit ce que tu pensais, aprés si il ne veut pas t'ecouter tant pis pour lui, ce ne sera pas le premier qui se fera prendre...
En ce qui concerne le message, ne vois rien à travers. La preuve, il veut peut être prendre de tes nouvelles mais la première raison de son message est de te rendre tes affaires... Ne rappelles pas!
par bibalista
#33951
Coucou !

Tu sais, après notre rupture, j’avais exactement le même ressenti que toi actuellement vis-à-vis de mon ex… ok, il n’a pas été aussi loin dans la connerie que le tien, mais quand même… celui qu’il était devenu du jour au lendemain m’a complètement perturbée pendant un bon bout de temps. Lui qui était d’une droiture et d’une honnêteté vraie, lui qui ne regardait jamais les autres filles et qui critiquait salement ceux qui allaient voir ailleurs pour voir si l’herbe était plus verte… me trompait depuis plusieurs semaines avec sa collègue (que je connaissais..) !!! Lui qui était doux et si prévenant a commencé alors a me parler comme à un chien, avec un regard et un rictus si ironique qu’on aurait pu croire qu’il était possédé… il n’aimait pas sortir plus que ça… il ne fait que ça actuellement (avec ses collègues de bureau)… il était humble et avait les pieds sur terre… depuis qu’il a son nouveau job (qui a tué notre couple), des responsabilités et tout le toutim, il m’a avoué qu’il trouvait que beaucoup de personnes (dont mes amis et ma famille bien entendu) ne le «valait » pas…

Bref, il a « changé » radicalement presque du jour au lendemain… mais si je mets des guillemets à « changé », c’est qu’avec le recul, je me demande vraiment s’il a véritablement changé ou s’il n’a pas été toujours ainsi au fond de lui et que son véritable tempéremment attendait de se révéler suite à un élément déclencheur… pour mon ex, ça a été son nouveau job… mais je pense que sans ça, sa véritable nature aurait pris un jour ou l’autre le dessus.

Et bien, pour ton ex, je pense que c’est pareil… les gens ne changent pas… ils évoluent avec le temps certes, mais il est impossible de changer comme ça du jour au lendemain… ton ex devait sûrement avoir ça au fond de lui depuis bien longtemps et n’en était peut être pas lui-même conscient… il est facile de se mentir à soi-même pour donner une bonne image aux autres, celle en tout cas qu’on croit qu’on attend de nous…

Pour tout le monde, mon ex était « parfait »… il me disait souvent qu’il en avait marre qu’on dise cela de lui… et pourtant, il jouait le rôle qu’on voulait bien lui donner et faisait ce qu’il pensait qu’on attendait de lui… et il a craqué…

De toute façon, concernant ton ex, tu n’as pas d’autres choix que de laisser tomber. Laisse-le dans son délire… il faut qu’il ait l’impression de maîtriser sa vie et sa façon d’être… il se calmera peut être avec le temps… ou non… mais je pense que ce côté obscur que tu découvres en lui a toujours existé, bien tapi dans l’ombre… on a tous un côté obscur… après, c’est vrai qu’il y a obscur et obscur…

Je suis désolée mais je ne pourrais pas plus t’aider que cela, étant que j’ai été (et suis toujours dans un sens) dans la même situation que toi… de toute façon, accepterais-tu de revenir avec lui s’il demeurait celui qu’il est actuellement ??? Personnellement, je ne le pourrais pas…
par Slinkyie
#34122
Non mais le problème c'est que je l'aime encore... Et que s'il ne reviendrait en me disant qu'il a fait les pires conneries de sa vie dans les derniers mois, j'aurais du mal à lui résister...

Dieu qu'ai-je fait pour mériter ça...