Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#240610
Les sentiments se mélangent de mon côté : tristesse, surtout incompréhension, et oui beaucoup de dégout..surtout quand elle te dit : "tu ne mérite pas ce que je te fais" et la ta envie de la choper et de lui dire "put*** je le mérite pas mais tu le fais quand meme !

C'est vrai que ça ecoeure, tu passes ton temps à tout faire pour qu'elle soit bien, et quand elle y est, elle se barre avec un autre..
#245291
Petite mise à jour de mon post puisque certaines choses se sont passées entre temps.


Tout d'abord, j'ai eu le droit à un appel de sa part il y a une semaine. Elle avait besoin de m'avoir au téléphone pour m'expliquer les raisons de son choix...


Je vous la fait courte parce que je sais que vous n'aimez pas les longs textes flamboyants.

En gros, elle m'aime toujours mais elle m'a quittée parce qu'elle n'avait plus confiance en moi, et que ça la bouffait... Avec la distance, elle était toujours en train de se demander si je n'étais pas avec d'autres filles, ou elle m'imaginait en train de lui mentir et d'avoir une double vie. Dans la conversation, nous en sommes venus à nous demander si on pouvait se remettre ensemble et que je vienne la rejoindre.

Très incertaine, elle a fini par considérer que même en la rejoignant, elle aurait toujours un doute à la moindre sortie solo de ma part. Beaucoup d'hésitation dans sa voix avant qu'elle reprenne un discours plus radical en me disant qu'elle souhaiterait qu'on se tienne au courant des évènements importants dans nos vies respectives et qu'elle utilise ce moment pour me donner des conseils pour aller mieux et l'oublier un peu...

Elle a fini par m'avouer que depuis la rupture, elle avait perdus quelques kilos et qu'elle ne s'était pas rendue plusieurs fois au travail... nous avons conclu la conversation par un je t'aime respectif et un "bonne soirée"...

Lorsque j'ai raccroché, je dois avouer que je ne menais pas large ...alors que j'allais un tout petit mieux, cette conversation a bousculée mon esprit ...


Depuis j'ai eu des hauts durant lesquels j'avais l'impression de pouvoir digérer la rupture et des bas comme ce soir, ou j'ai l'impression de ne pas avoir fini mon histoire et qu'il me reste quelques pages heureuses à vivre avec elle...


Je n'ai qu'une envie actuellement, lui envoyer un sms ... c'est sans doute lié au concert que je suis allé voir et qui reprenait malencontreusement "notre" chanson ...

C'est définitivement pas facile comme rupture... L'entourage a beau dire que tout cela passera et que la tristesse s'en ira, je dois reconnaitre que j'ai peur de la laisser partir cette fameuse tristesse... parce que la laisser partir revient à faire une croix définitive sur celle que j'aime...je sais pertinemment que je ne devrais pas regarder son facebook et prendre le largue avec mes idées mais je n'arrive pas à me résigner, je m'enfonce moi même en faisant ça mais son visage, sa voix et ses sourires me manquent... le jour ou je n'irais plus voir ce qu'elle devient c'est que j'aurai fait une croix dessus.

Ce soir, je me suis fait draguer ouvertement par une jolie fille durant le concert ...et bien rien, je n'ai rien ressenti à son approche ni joie de se faire courtiser ni envie de m'intéresser à la personne... j'ai l'impression d'être sous anesthésie...

Alors je me force, je ris en soirée, je fais le clown en société mais le résultat est le même, chaque soir je me retrouve dans mon lit fasse à moi même et fasse à une décision dont je n'ai toujours pas perçu la nécessité et j'en souffre.

Elle souffre de sa propre décision mais considère qu'elle est nécessaire pour son bien être... mais réduire à néant une distance qui nous a toujours plombés en 4 ans et demi de relation serait surement bénéfique pour nous...

Elle m'a demandée si on devait se remettre ensemble mais je n'ai pas pu lui dire oui, je sais qu'elle n'est pas contre mais qu'elle a peur du regard de sa famille si jamais on venait à se remettre ensemble (sa famille considérant qu'elle est encore jeune et avec beaucoup de choses à vivre pour insister sur une relation avec une confiance bancale...)

Tout ça me laisse particulièrement perplexe ce soir, me laissant un gout amer en bouche.
Avoir le coeur brisé n'est pas une expression ,c'est un fait, c'est une douleur que je n'avais jamais ressenti jusqu'à maintenant...
#245293
Depuis la semaine dernière, nous n'avons échangés quelques petits sms le lendemain de l'appel ou elle me disait que je pouvais faire ce que je voulais maintenant mais que ça lui ferait vraiment mal si je sortais avec une personne précise...


Depuis plus de nouvelle, Silence radio comme vous le dites si bien ici. Une semaine qui a était ponctué de hauts et de bas comme une rupture normale...sauf que ce soir dimanche enfin ...lundi à cette heure ci, je dois être tombé dans le plus bas du bas ce qui m'amène à écrire sur le forum.
#245296
Salut mec....

Continu ton SR pour le moment! Elle a besoin de savoir ou elle en est... De savoir si elle peut de refaire confiance...genre seconde chance...

N'oublie pas que tu as embrassé une autre... sans bien sur vouloir te faire culpabiliser!!!
#245297
Aussi...

Ecrire sur le forum, te fait ou te fera un grand bien! Tu verras! On y apprend pas mal...

Pour ma part, vous deux c'est pas mort...loin de là...

Simplement à mon sens , vous remettre en "phase" et en question (Plus de son côté d'ailleurs...)

Elle est dans la peau de la femme trahi! "J'ai trouvé quelqu'un d'autre", c'est pour te faire mal, plus qu'autre chose...
#245298
Est-ce que ça t'aiderait si je te disais que d'autres personnes vivent la même chose que toi? Qu'elles ont ce sentiment d'impuissance face à la situation de rupture imposée et que, malgré cet instinct de survie qui nous pousse à vouloir échapper à la douleur que tout ça provoque, elles aussi s'accrochent à la tristesse, aux souvenirs passés, aux expoirs de quelques moments de plus...?

Non, probablement pas... Je sais...

Si au moins, dans tes moments les plus critiques, tu trouves refuge en écrivant sur ce forum, je t'y encourage.

Tu décris vraiment bien la situation de rupture, et je pense que beaucoup de gens, qui n'arrivent pas toujours à mettre les mots sur ce qu'ils vivent et ressentent, vont se retrouver dans ce que tu écris.

Moi aussi, je m'amuse en soirée, passe des moments agréables entre amis, et rencontre beaucoup de potentielles conquêtes.. Mais rien n'y fait, face à soi-même, tout devient soudain bien plus noir, plus fragile.

Bon courage. Plus le temps passe et plus la fréquence des moments où l'on est au plus mal diminue. C'est on ne peut plus banal comme phrase de réconfort, mais c'est vrai. Tiens bon.
#245299
Je serai volontiers tenté de croire en ton analyse mais j'ai quelques doutes...

Est-elle en train d'essayer de faire un bilan pour me laisser une seconde chance ou est-elle tout simplement en train de souffrir pour m'oublier et passer à autre chose ?


Après notre conversation téléphonique, il est évidemment qu'elle a encore envie de quelque chose mais qu'elle fait appel à toute sa "logique et sa volonté" pour maintenir sa décision.


Elle est quand même parvenue à me dire en 5 minutes d'intervalles, je t'aime, devrait on se remettre ensemble ? à un tiens moi au courant le jour ou tu auras des enfants...

Je m'avoue un petit peu perdu dans le profil psychologique que j'étais en train de lui tisser...
#245300
Ce fameux temps qui se charge d'effacer tout ...


Je ne suis que trop conscient qu'avec le temps, va, tout s'en va (non non pas de plagiat !)
Il suffit d'écouter les multiples chansons de ruptures qui ont déjà était écrites, après 6 écoutes de morceaux différents, je peux faire une synthèse et écrire la rupture pour les nuls en y dégageant les passages obligés et la finalité.

On le sait tous au fond de nous, il y a quelqu'un dehors qui nous attends, et avec qui on pourra être de nouveau heureux seulement voilà, je suis un horrible petit gremlins qui n'aime pas la fatalité et la fin des histoires qui n'ont pas eu le mérite d'être vécu jusqu'au bout...

Par conséquent, je décrète, sot comme je suis, que je suis effectivement au courant qu'un amour peut en chasser un autre et que tout passe avec le temps mais que je fais pipi sur tout ça et souhaite pouvoir la reprendre dans mes bras pour lui dire que je l'aime et avoir l'occasion de la rendre heureuse !

Oui, je me plonge dans le grand bain d'irrationnel de ce forum !
#245307
Vice Versa, je ne te connais pas bien, je suis nouvelle ici, j'ai lu ton histoire, j'espère sincèrement que la demoiselle concernée va ranger sa fierté pour cette fois et revenir à de meilleurs sentiments.
J'aime bcp la façon dont tu écris, c'est très vivant et juste.
#245308
Et dire que je travaille tout à l'heure...irrationnel vous dis-je !!!


Merci petitPrince, si mon style ..que nous qualifierons de ..."libre" te plait, tu m'en vois ravis ^__^.

Écrire me permet de prendre un peu de recule sur mon histoire et de me mettre dans la position du spectateur...ça détends !
#245432
Courage courage !

A priori la situation ne semble pas être des plus désespérée, loin de là
Elle a toujours des sentiments pour toi, il lui faut juste du temps pour faire le points
Quand ses parents lui disent qu elle est trop jeune, cad, quelle age a t elle?

Essaye de rester en SR, je sais que ce n est pas facile j y suis moi meme meme si j ai qu une envie, c est de lui parler pour avoir des explication)

Laisse lui du temps, et elle devrait revenir, enfin c est tout ce que je te souhaite
#245551
La question est de savoir si ce silence radio n'aura pas d'autres répercussions...

Parce qu'à bien y réfléchir, le silence radio n'est qu'un moyen permettant d'oublier une personne et dans notre cas de se recentrer sur soi. Dans certain cas, ne faut-il pas mieux donner des nouvelles pour rester présent dans l'esprit ?


Je comprends tout ceux qui crèvent d'envie de donner un signe de vie à l'être aimé...un appel, un sms, un mail, que ça soit pour avoir des explications, pour influer sur le déroulement des choses ou tout simplement pour un peu de réconfort, ce soir, encore une fois, ça me démange...

Damn it !
#245566
STOP! Alors gratte, si ça te démange...

Il est normal que tu puisse penser que le SR, va t'éloigner d'elle, qu'elle va t'oublier, que c'est pas la bonne solution etc etc...

Mais au contraire! Bien au contraire! Tu va briller par ton absence et ton silence... 4 a 5 semaines qui peuvent tout changer pour vous!

Je t'ai dis que c'est loin d'être mort, elle t'aime, tu l'aime, mais il c'est passé un truc.

Elle est confuse, perdu destabilisée etc... Laisse-la se remettre et le manque s'installer.

SR point final! En attendant ce délais, tu viens sur le forum, tu relis la méthode et tu te prépare pour la reconquete dans un mois...

Algo
#245591
Une news parce que décidément je suis un grand pourvoyeur d'éléments nouveaux !


Ce soir, j'ai brisé le silence radio et je l'ai appelé.

Comme je le pressentais, mon précèdent SR de deux semaines à été fatal puisque je lui ai laissé le champs libre pour penser à autre chose, elle en venait même à se demander si je ne m'en foutais pas. A ma place dans cette situation, elle aurait pris le train pour venir me voir et s'expliquer directement et elle a mal perçu ce silence.


DONC, comme j'aime me faire mal j'ai posé quelques questions sur sa situation actuelle et elle m'a répondu gênée qu'elle était vraiment heureuse en ce moment, que le boulot d'été était super sympa et que son nouveau boyfriend, lui avait déjà présenté ses parents et ses amis avec qui il parle d'elle de façon dithyrambique. Et pour me finir à coup de pioche, j'ai bien sur demandé si ils avaient fait l'amour et après avoir insisté quelques secondes, elle m'a avouée que oui. Pas encore de je t'aime de part et d'autres mais elle sent qu'elle est en train de tomber amoureuse.


En additionnant ces nouvelles informations, je ne peux que conclure que c'est belle et bien fini, elle vit autre chose et ça l'a rends heureuse lui laissant ainsi la possibilité de faire des blagues au téléphone en me parlant tout en mangeant ! Alors bon... je ne vous cache pas que mon cœur a bien failli imploser à maintes reprises durant cette conversation mais au moins je peux tourner la page sans équivoque ou zone d'ombre puisque maintenant JE SAIS tout ou presque (puisque dans sa grande mansuétude, elle a souhaitée ne pas me faire part totalement des grands bonheurs de sa toute nouvelle relation et vie.)

Elle m'a même conseillée pour aller au devant de la rupture ! Et souhaite me garder comme ami mais me déconseille de l'appeler tant que je ne serai pas moi même heureux au risque de me conforter dans ma tristesse.

Et je dois avouer qu'elle a raison, elle n'ouvre jamais nos photos pour l'instant, ne s'amuse pas à relire nos mails, et elle zappe les chansons se rapportant à nous, bref elle fait le blocus aidée par ses amis et son nouveau copain.


Je m'en vais donc ranger dans un coin profond de mon disque dur, mes photos, je n'irai plus sur son facebook, et je vais éviter de me faire mal en ressassant tout ça. Ce qui bien évidemment va me conduire à quitter un peu le forum pour ne pas me couvrir d'histoire de ruptures afin de ne pas sombrer. Je ne dis pas que je ne reviendrai pas mais il faut savoir forcer son bonheur et ça passe par se faire mal et décrocher un peu de tout ça.

Au revoir les, "et si", et ma gymnastique de l'esprit permanente sur les éventuels débouchés de cette histoire. Il va falloir que je me foute un coup de pieds au cul !