Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#247994
strass a écrit :
Jean_Pietre a écrit : Coucou Strass,

Je pense que tu ne devrais même pas lui souhaiter, tu as ta fierté quand même.
Est ce qu'elle te le souhaiterai ?
Bon courage
Coucou JP ! Comment tu vas ?

Justement, le problème c'est que mon anniv est déjà passé, et que oui, elle me l'a souhaité. Un message de m***e, certes ... mais bon.
Mais tu as raison, et tout le monde me dit la même chose que toi : MA fierté avant tout. Mais je pense que tu es bien placé pour savoir que l'amour rend complètement incohérent :-Uzi

Merci en tout cas de m'avoir donné ton avis :)
Ba écoute, ca va moyen, je viens de vivre un week end avec le moral dans les chaussettes, j'ai atteint 1 mois de SR aujourd'hui, et les doutes commencent à apparaitre, je dois faire avec.
Maintenant, pour lui souhaiter son anniversaire , tout dépend de toi, soit tu le fais par politesse avec un texto détaché et simple, soit tu ne réponds pas, ce qui veut dire ba je m'en fous de ta gueule. Ya que toi qui peut prendre cette décision.

Moi si j'étais dans ton cas, je ne lui répondrai pas ;)
L'amour rend fou Strasss
#248030
:lol: :lol: :lol:

Bon...je veux pas dire, mais pour prendre des nouvelles entre vous, vous avez une invention merveilleuse qui s'appelle le MP !

Cette petite fonction RÉVOLUTIONNAIRE vous permettra de demander à tonton Jacques si il veut du sel dans ses haricots ou bien encore si le 74ème mois de silence radio de Fox34705 se passe bien, ET CECI MESDAMES Z'ET MESSIEURS sans couper le fil du sujet de chaque post !


Bon après, je ne suis pas tatillon non plus, c'est juste une question de lisibilité vous savez !
Mais je n'ai rien contre un petit peu de bordel après tout, c'est vrai ça, ma vie mon œuvre ça va bien un moment !

Hum...je conseille un très bon restaurant japonais sur Paris, ça s'appelle le Rice and fish et c'est très bon (comme de par hasard) ! Le restaurant est très intimiste et ça, c'est sympa à savoir lorsque votre ex reviendra ou lorsque vous aurez trouvé un nouveau modèle !

Sinon maintenant que vous abordez le sujet, ne lui fêtez pas leur anniversaire, vous avez été largués, vous n'allez pas EN PLUS vous mettre à leur souhaiter une bonne continuation ! Enfin je dis ça...mais je dis rien non plus après tout, qui sait, peut être que l'être aimé trouvera ça vachement sympathique et décidera de vous accorder une petite réponse personnalisée ! ...si vous attendez après ça, c'est que vous n'êtes pas guéris ...

Faut le vivre comme une cure de désintox !

Hum...un autre membre pour me fournir la recette du poulet au curry sur ce post ?
Modifié en dernier par ViceVersa le 03 août 2010, 02:49, modifié 1 fois.
#248051
hahaha quelle belle défense de territoire!!!!

Concernant le problème du matin, je crois que nous le partageons tous!! Il me semble que pendant cet instant où l'on passe de l'inconscient au conscient, notre cerveau est extrêmement vulnérable et n'a pas encore les mécanismes de protection que nous avons si vaillamment mis en place pour mettre la douleur de côté.

Au début, je me réveillais aussi en état de choc, sans vouloir me lever parce qu'à quoi bon se lever pour affronter une nouvelle journée de douleur? Amélie Nothomb le décrit bien dans "Journal d'Hirondelle", l'histoire d'un type qui a subi un chagrin d'amour qui lui a fait perdre toutes ses émotions et qui devient tueur à gage. Que ça ne vous donne pas des idées hein ^^ Il faut que je retrouve le passage où elle parle du réveil...

Pour l'anniversaire: non non non, on ne souhaite pas l'anniversaire au méchant ex (ou à la méchante ex ici). Et puis quoi encore? Je dirais même plus: ne pas lui souhaiter constitue l'un des rares petits pouvoirs qu'il nous reste pour provoquer un petit peu de peine à nos exs. Mouah ah ah :twisted:

Mine de rien, je suis sûre qu'ils s'attendent à ce qu'on leur souhaite. Donc non non non!!
#248053
Meuuuh non !! C'est pour la lisibilité de l'ensemble ma petite dame :P

Cocorico ?


Erm...sinon, je pense que Freud a raison lorsqu'elle aborde les mécanismes de protection de nos esprits embrumés le matin. Lire du Amélie nothomb serait-il finalement bénéfique ? diantre j'en apprends des choses sur ce forum !


Je m'en vais de ce pas reconditionner mon esprit dans le but de faire chauffer le moteur de la muraille un peu plus tôt le matin, m'évitant ainsi une certaine morosité matinale m'empêchant de prendre mes tartines de nutella parce que je suis trop à la bourre !

Je te remercie de me mettre au courant de l'éventuel reconversion professionnelle s'offrant à moi après la rupture.

Ça va chercher dans les combien un tueur à gage ? Non parce que à la limite ...
#248060
Elle a bon dos la lisibilité ;)

Mais non... je suis d'accord, c'est mieux pour pouvoir suivre ^^

Ah... le nutella me manque.... pas de nutella en Corée. Ca se trouve mais dans des endroits spéciaux et c'est plutôt cher. Donc régime sec.

Qu'est-ce qu'une rupture sans nutella?

Le monde ne tourne plus rond, je vous le dis :)

Je pense que les tueurs à gage sont plutôt bien payés. Après il y a le risque... Mais dans le livre, il ne le fait pas pour l'argent, plutôt pour le plaisir que cela lui procure.

Plus sérieusement, ViceVersa, malgré ces réveils difficiles, je pense que tu as bien réagi et que tu es sur la bonne voie.

De mon côté, j'ai commencé des cours de yoga hier soir. C'est la première fois que je fais ça, c'est plutôt marrant. Par contre ils ne rigolent pas ici. La prof était particulièrement zélée avec moi et mon corps n'a jamais été autant poussé à ses limites. J'ai dormi comme un loire après ça et je me sens en pleine forme!!! J'y retourne ce soir.

La prochaine activité sera une activité mixte par contre, pour les rencontres. Je prévois mon grand retour à la chasse pour le mois de Septembre après des petites vacances en France ^^
#248110
Pour reprendre le sujet du réveil, je crois que le pire c'est quand on a rêvé que l'ex veut une deuxieme chance, où qu'il est allongé juste à côté et qu'il vous embrasse tendrement en disant que tout ira bien et qu'à cause de l'émotion le réveil est immédiat et la déception gigantesque...
Pleurer dans son sommeil c'est vraiment un truc que je déconseille...
#248111
@coline : t'as raison, ça va m'apporter que dalle lol

@cold : effectivement vu sous cet angle, ça peut ressembler à de la provocation et j'adhère :mrgreen: Sûr, même, qu'elle attend que je lui souhaite puisqu'elle me l'a souhaité.
Puis c'est vrai, c'est la "méchante ex", donc qu'elle aille se faire ... cuire un oeuf !

Pourvu que j'arrive à résister :-King
#248385
Rien de pire que le rêve d'ex!!! Mais là, pas de solution... on ne peut pas s'empêcher de rêver n'est-ce pas?

Strass, ne dis pas "pourvu que j'arrive à résister" mais "je vais résister". Celui qui voit la victoire avant la bataille a beaucoup plus de chances de l'obtenir.
#248386
Quand on veut, on peut, c'est ça ?

Le pouvoir de l'esprit tout ça tout ça ?


Bon OK admettons que ça marche !


Résister à l'envie de lui montrer qu'on est un mec ou une fille super sympa malgré les crasses qu'il ou elle a pu faire ? Hum...tentant tout de même ! On commence par ça et on fini par la canonisation !

Mais non, après tout, on est pas des mecs ou des filles sympas et puis ah ah qui voudrait récupérer son ex ici sérieusement ? ah ah...personne ! non ...personne...

:| :| bon...ok, peut être vous mais merde, z'allaient pas vous rabaisser non ? ...d'ailleurs est ce vraiment se rabaisser que se montrer plus compatissant que son ex ? ...hum...à la limite, c'est toujours un dernier moyen de lui mettre un tout petit taquet derrière la tête avant de sortir de sa vie.
#248396
Si seulement on pouvait accomplir tout ce qu'on voulait... "quand on veut, on peut", encore une expression qui veut dire tout et n'importe quoi. N'importe quoi surtout. Si elle était vrai, ce site n'aurait plus de raison d'être. Ou sinon, si on ne peut pas, ça veut dire qu'on ne veut pas assez?? Pas le meilleur moyen pour remonter le moral des troupes au coeur brisé...

Quand on y réfléchit, l'envoi ou non du sms pour l'anniversaire de l'ex n'est pas un mal en soi. Cela peut effectivement montrer un certain détachement, une grandeur d'esprit, et ça ne prend que quelques secondes dans une journée. Par ailleurs, c'est quand même la meilleure excuse pour envoyer un sms sans avoir l'air pathétique, collant, désespéré, donc pourquoi pas?

Pourquoi pas? Il y a une raison. Le problème est que, si l'acte d'envoyer le fameux bon anniversaire n'est pas très important, celui qui l'envoie a tendance à attendre une réponse. Et là ça coince... Parce que si notre chère ex-moitié ne répond pas, la journée sera très longue et très désagréable. En fait, envoyer ce sms revient à offrir à l'ex une nouvelle occasion de nous faire du mal en ne répondant pas. Alors pourquoi prendre le risque? N'est-il pas mieux d'éviter une nouvelle mini-blessure??
#256287
Voilà je m'incruste dans la discussion :D
Séparée depuis (euhhhh il faut que je me souvienne) deux ans et demi de mon ex.
Première année : sms d'anniversaire d'un côté comme de l'autre...et sms+mail (de sa part d'abord puis de la mienne) pour la nouvelle année.
Année 2 : aucun sms d'anniversaire de sa part donc aucun de ma part mais......mail (groupé) de ma part pour nouvel an.
Eh bien je vais vous dire : je suis fière, fière de mon mail de nouvel an!
Parce que ça peut montrer un certain détachement....mais aussi et surtout de lui montrer qu'on continue à vivre en respectant son passé.....et qu'on a beaucoup plus la classe que lui/elle qui nous a laissé comme une merde sans prendre de nouvelles.....(oui ça, ça compte aussi)
Mais, parce qu'il y a un MAIS, comme le disait cold : on a tendance à attendre une réponse. Certes, cela fait deux ans et demi...mais je vous assure que ne pas avoir eu de réponse de sa part pour me souhaiter une bonne année : bah ça fout les boules....même si je suis heureuse, même si j'ai quelqu'un....mais je m'en fiche je renouvellerais la chose chaque année :D Et puis, franchement voir que la personne ne répond pas c'est aussi se dire : "il n'a pas assez d'ouverture d'esprit pour répondre : il ne valait pas le coup...."
Bon après il y a aussi le "hum tiens il n'a pas répondu....pkoi?....peur qu'on se reparle?..en colère?" et il faut accepter qu'à toute question on ne trouve pas toujours réponse......
#1264497
Salut le Forum !

C'est avec une certaine émotion que je reviens sur mon post qui date de presque 10 ans ! J'avais dans l'espoir de le tenir à jour maiiiiiiiiis toi même tu sais, cher lecteur, que lorsque tout va bien, on a tendance à moins se répandre.

Commençons par l'épilogue :

Il se trouve que j'ai récupéré mon ex, que je suis allé la rejoindre et qu'on a remis une pièce dans le manège pour environ deux ans. Il se trouve aussi que tout ça a été possible grâce à l'aimable participation de son copain de l'époque avec qui ça a duré 4 mois et qui s'est avéré être un piètre amoureux la faisant relativiser sur notre relation. Rien de magique issu d'un amour sans limite, non, on était plutôt sur la comparaison du prix au kilo.
Comme vous l'avez deviné, ça s'est donc fini avec une rupture plus plus mais je crois qu'à cette occasion je ne suis venu embêter personne sur ce forum dis donc !

Ça fait plus de quatre ans maintenant et je n'ai plus jamais donné de nouvelles et c'est Là que ça commence à devenir intéressant pour toi lecteur parce que, vraiment, j'étais pas très très bien, c'est le moins qu'on puisse dire parce que ça fait toujours mal de quitter quelqu'un qu'on aime encore un peu mais cette fois, j'ai décidé de me prendre en main, de changer de numéro et de couper l'intégralité des contacts. Une très bonne idée qui m'a permis d'être triste dans mon coin mais de ne pas relancer la machine. Je suis sorti, je me suis investi dans le tissu associatif et puis j'ai rencontré quelqu'un grâce à ce dernier. Et là, BADOUUUM, le coup de coeur, l'exact opposé de mon ex, mon cerveau a fini de tourner en boucle sur mon ex pour tourner en boucle sur cette fille si indépendante et à l'aplomb sans faille. Et je peux vous dire qu'en quelques mois, le souvenir impérieux de ma précédente relation a été réduit à peau de chagrin.

Ça m'amène donc à la conclusion qu'on a beau être au fond du trou et penser qu'on ne trouvera jamais personne d'aussi bien et bah il semblerait qu'on finisse par s'en sortir quand même ! Les 6 ans de la relation précédente ? On finit par ne plus y faire attention et même si ça n'empêche pas d'y penser de temps à autre, ça ne fait plus mal, j'ai vu ça comme une micro fenêtre qui s'ouvre un moment, juste un, pour te rappeler qu'il y a eu quelque chose durant cette période. Parce qu'en vrai, j'ai relu avec beaucoup d’intérêts les textes que j'ai pu écrire ici et je me rends compte que je ne me souviens plus de grands choses, un peu comme si mon cerveau avait effacé cette partie de ma vie, c'est étrange. (A bien y réfléchir, ce n'est peut être pas si étrange que ça étant donné que les souvenirs perturbant ne sont jamais vraiment cultivés par notre cerveau pour des raisons évidentes de survie).

Mais alors, QU'EST CE QUE TU FOUS LA me direz-vous ?

Oui, oh hé ça va hein ! Et bien figure toi que (ROULEMENT DE TAMBOURS) j'ai de nouveau eu la bien bonne idée de vivre une autre rupture ! Parce que figure toi que ça m'avait manqué ! Les joies de se retrouver avec soi même, le bouillonnement de mon esprit cherchant des réponses dans le ciel étoilé de mon cerveau, les petites nuits, le manque d'appétit aaaah délicieuse période que celle là !

Alors bon, je sais que t'es pas bien alors j'ai pas voulu en rajouter une couche en partageant avec toi ma discographie du moment et mes messages apeurés à 4 heures du matin. J'ai préféré revenir un mois après la rupture pour pouvoir t'écrire de façon plus détendu parce que, franchement, tu n'as pas besoin de lire les mêmes choses en boucle !

Ce qui m'amène à digresser sur la rupture de façon plus général. Je m'aperçois qu'on a beau avoir un peu de bouteille dans le milieu de la rupture, c'est toujours aussi chiant à vivre. On aurait pu penser qu'à l'image des exercices d'assouplissements on finit par être plus souple dans le temps en matière de rupture mais QUE NENNI mon bon lecteur.ice, ça pique toujours au fond à droite quand ça arrive ! Durant ce mois, j'ai fréquemment insulté mon cerveau de me jouer des tours, parce que OUI MEC, t'es un relou de me passer le BEST-OF de la relation alors qu'une semaine avant, je pouvais te faire une liste des trucs à changer dans cette dernière juste en mimant, t'es un relou de me couper le sommeil et l'appétit, t'es un SUPER relou de la trouver beaucoup plus rayonnante au moment ou elle se casse et surtout ta sensation de manque, tu peux te la foutre au cul !
...
...
Erm, pardon, mais tu sais, c'est frustrant de savoir que c'est pas ta première rupture mais d'avoir l'impression que c'est le cas. Même si j'ai l'impression que je m'en remet plus vite mais je dis bien L'IMPRESSION parce que je veux pas me jeter un mauvais sort tout ça tout ça.
C'est bien simple, j'ai l'impression d'être un junkie en manque et j'ai cru comprendre via la lecture de divers articles scientifique que ce n'était pas qu'une simple impression et qu'il y a quelque chose de purement chimique qui se passe dans ces moments là.

J'ai beau rationalisé tout ça et d'essayer d'appliquer des méthodes pour aller mieux, je ne peux pas empêcher mon cerveau de voler vers d'autres contrées. J'aurai tellement voulu le poser le temps qu'il fasse sa popote parce que tu comprends, j'ai pas le temps pour ces conneries. Si la machine d'eternal sunshine of the spotless mind avait existé, je peux te dire que j'aurai été prêt à payer !

Fin des émissions, pour l'instant, j'ai mon cours de curling
Modifié en dernier par ViceVersa2 le 12 déc. 2017, 02:29, modifié 1 fois.
#1264575
Albane06 a écrit : 11 déc. 2017, 16:27 je viendrais lire les épisodes de la rupture épisode 2 la revanche
D"après ce que j'en ai compris, Albane, on en est même à l'épisode 3 le retour de la revanche...
Et là, ça commence à me foutre les jetons, parce qu'il en est à 3 en dix ans, et moi je n'en suis qu'à deux en 3 ans, alors que je me sens nettement moins équilibré que ViceVersa. "Jamais 2 sans 3", la règle se confirmerait donc ? Pas trop envie de vérifier sur le coup...
ViceVersa, un retour sur la capitale, où tu te sentais si bien, de prévu, peut-être ?
#1264581
Ce cours de curling a été d'un revigorant !

Il est tard, mon sommeil de nouveau restauré me prie de bien vouloir m'endormir pour que je puisse être l'homme plein d'élan que le monde attends mais j'avais envie de taper quelques mots pour éventuellement former des phrases cohérentes ou non.

Dans un premier temps, je vous conseille d'aller jeter un oeil voir deux sur 500 days of summer, c'est pile poil dans la thématique du site et je trouve ça plutôt bien écrit. En tout cas, ça me parle ! Je reste vague mais c'est un chouette film, vraiment. Je vous enjoins à en débattre si vous l'avez vu d'ailleurs !

@Figasec : Par le truchement (mot compte triple) d'une jolie ellipse : J'y réside de nouveau depuis maintenant quelques années mais ceci est une autre histoiiiiiiire.

Je tacherai d'être plus prolixe demain mais merci pour vos sympathiques retours, ça me donne le courage de continuer de vivre !
#1264590
Merci pour le conseil de film, pas vu pour le moment mais qui sait?
Ce qui est marrant vice versa, c'est que je trainais pas mal sur le site en 2010 en pleine separation déjà... pourtant, je ne me souviens pas de ton histoire... pas plus que je ne crois pas y avoir participé.
M'enfin, à part mon côté ancien combattant, comme je te disais, n'hésite pas à venir partager les up and down.
Bon courage
#1270514
Très cher habitant de ce forum,

Cela fait déjà quelques lunes que je ne suis pas retourné te voir, j'étais sous ma yourte en train de communier avec le grand chacal, l'esprit des ruptures. Le vent s'est levé, les branches ont craqué et dans la nuit j'ai eu une vision.

Moi, il y a deux semaines, en train de faire l'état des lieux de sortie de l'appartement que j'avais en commun avec mon horrible, détestable, profondément diabolique, horripilante et au penchant négationniste ancienne compagne. Et figure toi que malgré les qualificatifs hasardeux que je lui attribue actuellement, ça s'est plutôt bien passé dans le respect de l'individu et la conscience professionnelle la plus totale.

Une expérience cependant un peu troublante, parce qu'effectivement, ça s'est bien passé. Elle était gênée et il a fallu un moment avant qu'elle puisse me regarder dans les yeux mais avec une blague ou deux, je lui ai fait comprendre que je n'allais pas faire de cet ultime moment un enfer.

Bref, l'état des lieux se passe et après une dernière discussion d'ordre administrative une fois à l'extérieur, on a fini par se séparer par un "Bonne route" de ma part et un "bonne journée" de la sienne.

Tout ça pour dire pour te dire que je suis un peu tristoune depuis. C'est fini, le lieu de villégiature n'est plus. Il n'est pas tant question d’interprétation et d'analyse sur ce post puisque de toute façon nous n'avons plus de contact mais plutôt d'aller de l'avant. Je suis encore amoureux mais tout cela finira par disparaître avec un peu de bol, de la volonté et un coup de pouce d'une sympathique jeune femme. L'histoire et la rencontre étaient plutôt belles, c'est dommage mais bon, hein parfois, la vie, tout ça tout ça...

Mes deux problèmes les plus urgents actuellement, c'est ma capacité à ne pas aller voir son profil public sur facebook lorsque je sens l'envie me traverser comme un coup de tonnerre et un problème inédit pour moi, le fait de mettre mon âge dans l'équation. En effet, j'ai 32 ans et va savoir pourquoi je commence à être a little bit anxieux quant au fait de devoir tout recommencer avec une nouvelle personne. Apprendre à se connaître, attendre qu'elle arrête de me vendre son image d’Épinal pour voir les qualités ET les défauts pour enfin se relancer dans le grand bain de la vie tout ça me parait affreusement long et pénible maintenant. J'aurai bien aimé danser avec mon ex-copine dans une longue farandole de quelques milliers d'années mais NOOOOOON trop facile !

Ah ! Et j'ai essayé un site de rencontre, c'est sans doute trop tôt, je pense. J'ai rencontré des femmes intéressantes mais je suis définitivement pas fait pour ce genre de façon de procéder. (c'était une première pour moi).

Ce soir, pas de cours de curling mais mon frigo est vide, attends moi petit commerce de proximité, j'arrive !