Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#240371
Bonjour tout le monde, voilà une nouvelle recrue pour ce club décidément très en vogue des largué(e)s.


Voilà une pitite semaine que j'erre sur le forum, me repaissant des histoires des uns et des autres dans l'espoir diffus d'estomper une douleur que je ne pensais pas connaître un jour (oooh présomptueux que je suis !).

Après une âpre lecture, force est de constater que l'on passe tous plus ou moins par le même chemin dans ce champs de mine et qu'il existe des passages obligés...J'éviterai tout de même ceux consistant à se référer à un Ebook à presque 30 euros permettant, (la nature est bien faites) de récupérer son ex en 30 jours les mains dans les poches, une fleurs dans les cheveux et le poils soyeux ou encore le FAMEUX retour de l'être aimé pour 250 Euros parce qu'elle le vaut bien. Je sais maintenant pourquoi ce marché est si lucratif...



Au grès de mes visites de site de rupture en site de rupture, j'ai, dans un premier temps, constater que Doctissimo était à proscrire pour qui voulait garder l'envie de vivre durant cette période traitresse et surtout que la rupture et l'après rupture était un plan de bataille diabolique dont j'ai appris les bases ici même.


SR, reconquête, mise en application des principes de bases, bref je découvre que ma rupture est une partie de RISK à taille humaine !


Je m'en vais tout de même raconter mon histoire, ça coutera sans doute moins cher qu'un psychologue et, qui sait, ça me fera peut être du bien.


Erm...alors alors ...essayez de faire court pour ne pas engoncer mon lecteur dans un ennui profond...hum...l'art du résumé s'impose...



Ma vie, mon oeuvre...Tome 3



Je suis...ou plutôt j'étais avec ma copine depuis 4 ans et demi, couple possédant un relationnel un peu compliqué lié à la proximité de nos parents respectifs (ils étaient et sont amis...bah oui qu'est ce que vous voulez ...) nous avons eu une relation à distance depuis le début entrecoupée de quelques mois géographiquement plus proche. mais voilà suite à une proposition de travail très intéressante, je me suis vu partir de sa région pour tenter de faire mes preuves dans un domaine où il me manquait du gallon. (comprenez par là, mon travail)

Entre temps à force d'être loin des yeux, loin du coeur, notre couple en a souffert puisque j'ai été attiré par une fille et qu'elle a eu le malheur de le savoir et que ça l'a particulièrement affectée. Un baisé échangé et la confiance qu'elle plaçait en moi a été sérieusement altérée...

Entraînant une première rupture d'une journée...avant que je la rappelles, brisant par la même le sacro saint SR. Beaucoup de discutions plus tard, et une demande de prise de distance de sa part, nous en sommes venu à conclure qu'ils nous fallait autre chose, et que cette chose devait être un rapprochement géographique.


3 mois se sont écoulés après cette prise de décision, j'étais toujours sur Paris (puisqu'il faut la nommer !) et elle ...euh chez elle (restons flou, avec le bol que j'ai, elle va tomber sur le forum !). Téléphone, sms, mail, train, tous les moyens de communication les plus modernes de la NASA ont été utilisés pour que l'on puisse échanger.


NEW EXPRESS !!
Un petit détail qui a son importance, je travaille et elle fait des études.
NEW EXPRESS !!


Je la prévenais régulièrement de mes démarches au niveau des entretiens, la sentant inquiète sur mon envie de la rejoindre dans un autre ville que Paris.

Et puis, j'ai décroché ce que je souhaitais, un CDI tout beau tout neuf me permettant de m'installer dans la même ville qu'elle (rendez-vous compte après 4 ans et demi !!) et trouvez un meilleur salaire sur une boite parisienne qui me permettrait d'avoir plus d'argent pour l'installation bref j'étais content !


Je ne lui ai rien dit, voulant attendre son arrivée pour mon anniversaire afin de lui faire la surprise. (J'avais emballé mon contrat avec un gros nœud cadeaux)

Entre temps, elle est revenu un weekend sur paris pour ses activités à elles et je n'ai pas pu la voir retournant chez mes parents que je n'avais pas vu depuis longtemps et sachant pertinemment qu'elle devait revenir je n'ai pas pris soin d'en faire un drame...

Et là, enchaînement de quiproquo comme une bonne vieille pièce de théâtre à la Française !

Je devais la retrouver dimanche soir à la gare avant qu'elle parte, pour qu'on puisse être un peu ensemble deux trois heures, sauf que ...manque de bol...mon cher destrier chargé de m'emmener jusqu'à la ville lumière me fait faux bond , me faisant louper par la même occasion le fameux rendez-vous...

En colère parce que "encore une fois, je ne me suis pas donné les moyens de la voir" elle boude...soit... je l'ai au téléphone triste comme un caillou, des sanglots dans la voix, dans l'impossibilité de comprendre que cette absence n'est pas dû à ma petite personne mais au conséquence d'un putain de moyen de transport qui fait rien que m'emmerder...

Elle raccroche dans l'incompréhension et moi dans l'incompréhension de son incompréhension ...bref je saigne du nez...


La tartuferie de mon histoire continue lorsqu'en rentrant chez elle, elle apprends de la bouche de sa mère que j'ai trouvé un nouveau travail à Paris et qu'évidemment je suis un sale troublion qui ne viendra pas la rejoindre et qui se fous d'elle, tu penses bien ! :geek:



Une journée et demi de réflexion plus tard, elle m'appelle le soir et me dit froidement que je ne changerais pas, que j'aime trop paris pour la rejoindre et qu'elle a rencontrée quelqu'un et décidé de lui donner sa chance à lui, qui est proche...


J'étais sur mon lit à ce moment, le contrat sous les yeux, le coeur au bord de l'implosion, le cerveau en mode anesthésié et la répartie en deuil... trop soufflé sur le coup, je n'ai même pas pu lui dire "Eh, ma puce,suuuupriiiiiise, j'ai mon contrat je commence dans deux mois !!)

Trop soufflé par le "j'ai rencontré quelqu'un d'autre" et la froideur, je n'ai pas pu en placer une.

Elle a fini en disant qu'elle voulait garder contact avec moi, qu'elle comprendrait que ça soit difficile au début et on s'est dit Bonne soirée...

Dix minutes de conversation et un "bonne soirée" pour enterrer une relation de 4 ans et demi ... :cry:

Dans la nuit, je lui ai envoyé un sms pour lui dire que je trouvais le destin étrange parce que je l'avais signé mon contrat...je n'ai pas eu de réponse...et depuis je ne donne plus de signe de vie, elle non plus d'ailleurs, ça va faire une semaine demain.


Entre le vendredi ou tout allait bien et le jour de la rupture, il s'est passé 3 jours...3 putains de jours et des évènements mal enchaînés... elle avait passée 20 minutes par téléphone à me dire que je lui manquais et que c'était important que je vienne la rejoindre...

DAMNED !!! :-Bam


Je suis un petit peu sur le cucul là...vous m'excuserez donc pour le texte un peu brouillon qui en ressortira... on se formalise peu de l'intro développement conclusion dans ce genre de situation :oops:
florence01 ont aimé ça
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#240376
ViceVersa a écrit :Bonjour tout le monde, voilà une nouvelle recrue pour ce club décidément très en vogue des largué(e)s.


Voilà une pitite semaine que j'erre sur le forum, me repaissant des histoires des uns et des autres dans l'espoir diffus d'estomper une douleur que je ne pensais pas connaître un jour (oooh présomptueux que je suis !).

Après une âpre lecture, force est de constater que l'on passe tous plus ou moins par le même chemin dans ce champs de mine et qu'il existe des passages obligés...J'éviterai tout de même ceux consistant à se référer à un Ebook à presque 30 euros permettant, (la nature est bien faites) de récupérer son ex en 30 jours les mains dans les poches, une fleurs dans les cheveux et le poils soyeux ou encore le FAMEUX retour de l'être aimé pour 250 Euros parce qu'elle le vaut bien. Je sais maintenant pourquoi ce marché est si lucratif...



Au grès de mes visites de site de rupture en site de rupture, j'ai, dans un premier temps, constater que Doctissimo était à proscrire pour qui voulait garder l'envie de vivre durant cette période traitresse et surtout que la rupture et l'après rupture était un plan de bataille diabolique dont j'ai appris les bases ici même.


SR, reconquête, mise en application des principes de bases, bref je découvre que ma rupture est une partie de RISK à taille humaine !


Je m'en vais tout de même raconter mon histoire, ça coutera sans doute moins cher qu'un psychologue et, qui sait, ça me fera peut être du bien.


Erm...alors alors ...essayez de faire court pour ne pas engoncer mon lecteur dans un ennui profond...hum...l'art du résumé s'impose...



Ma vie, mon oeuvre...Tome 3



Je suis...ou plutôt j'étais avec ma copine depuis 4 ans et demi, couple possédant un relationnel un peu compliqué lié à la proximité de nos parents respectifs (ils étaient et sont amis...bah oui qu'est ce que vous voulez ...) nous avons eu une relation à distance depuis le début entrecoupée de quelques mois géographiquement plus proche. mais voilà suite à une proposition de travail très intéressante, je me suis vu partir de sa région pour tenter de faire mes preuves dans un domaine où il me manquait du gallon. (comprenez par là, mon travail)

Entre temps à force d'être loin des yeux, loin du coeur, notre couple en a souffert puisque j'ai été attiré par une fille et qu'elle a eu le malheur de le savoir et que ça l'a particulièrement affectée. Un baisé échangé et la confiance qu'elle plaçait en moi a été sérieusement altérée...

Entraînant une première rupture d'une journée...avant que je la rappelles, brisant par la même le sacro saint SR. Beaucoup de discutions plus tard, et une demande de prise de distance de sa part, nous en sommes venu à conclure qu'ils nous fallait autre chose, et que cette chose devait être un rapprochement géographique.


3 mois se sont écoulés après cette prise de décision, j'étais toujours sur Paris (puisqu'il faut la nommer !) et elle ...euh chez elle (restons flou, avec le bol que j'ai, elle va tomber sur le forum !). Téléphone, sms, mail, train, tous les moyens de communication les plus modernes de la NASA ont été utilisés pour que l'on puisse échanger.


NEW EXPRESS !!
Un petit détail qui a son importance, je travaille et elle fait des études.
NEW EXPRESS !!


Je la prévenais régulièrement de mes démarches au niveau des entretiens, la sentant inquiète sur mon envie de la rejoindre dans un autre ville que Paris.

Et puis, j'ai décroché ce que je souhaitais, un CDI tout beau tout neuf me permettant de m'installer dans la même ville qu'elle (rendez-vous compte après 4 ans et demi !!) et trouvez un meilleur salaire sur une boite parisienne qui me permettrait d'avoir plus d'argent pour l'installation bref j'étais content !


Je ne lui ai rien dit, voulant attendre son arrivée pour mon anniversaire afin de lui faire la surprise. (J'avais emballé mon contrat avec un gros nœud cadeaux)

Entre temps, elle est revenu un weekend sur paris pour ses activités à elles et je n'ai pas pu la voir retournant chez mes parents que je n'avais pas vu depuis longtemps et sachant pertinemment qu'elle devait revenir je n'ai pas pris soin d'en faire un drame...

Et là, enchaînement de quiproquo comme une bonne vieille pièce de théâtre à la Française !

Je devais la retrouver dimanche soir à la gare avant qu'elle parte, pour qu'on puisse être un peu ensemble deux trois heures, sauf que ...manque de bol...mon cher destrier chargé de m'emmener jusqu'à la ville lumière me fait faux bond , me faisant louper par la même occasion le fameux rendez-vous...

En colère parce que "encore une fois, je ne me suis pas donné les moyens de la voir" elle boude...soit... je l'ai au téléphone triste comme un caillou, des sanglots dans la voix, dans l'impossibilité de comprendre que cette absence n'est pas dû à ma petite personne mais au conséquence d'un putain de moyen de transport qui fait rien que m'emmerder...

Elle raccroche dans l'incompréhension et moi dans l'incompréhension de son incompréhension ...bref je saigne du nez...


La tartuferie de mon histoire continue lorsqu'en rentrant chez elle, elle apprends de la bouche de sa mère que j'ai trouvé un nouveau travail à Paris et qu'évidemment je suis un sale troublion qui ne viendra pas la rejoindre et qui se fous d'elle, tu penses bien ! :geek:



Une journée et demi de réflexion plus tard, elle m'appelle le soir et me dit froidement que je ne changerais pas, que j'aime trop paris pour la rejoindre et qu'elle a rencontrée quelqu'un et décidé de lui donner sa chance à lui, qui est proche...


J'étais sur mon lit à ce moment, le contrat sous les yeux, le coeur au bord de l'implosion, le cerveau en mode anesthésié et la répartie en deuil... trop soufflé sur le coup, je n'ai même pas pu lui dire "Eh, ma puce,suuuupriiiiiise, j'ai mon contrat je commence dans deux mois !!)

Trop soufflé par le "j'ai rencontré quelqu'un d'autre" et la froideur, je n'ai pas pu en placer une.

Elle a fini en disant qu'elle voulait garder contact avec moi, qu'elle comprendrait que ça soit difficile au début et on s'est dit Bonne soirée...

Dix minutes de conversation et un "bonne soirée" pour enterrer une relation de 4 ans et demi ... :cry:

Dans la nuit, je lui ai envoyé un sms pour lui dire que je trouvais le destin étrange parce que je l'avais signé mon contrat...je n'ai pas eu de réponse...et depuis je ne donne plus de signe de vie, elle non plus d'ailleurs, ça va faire une semaine demain.


Entre le vendredi ou tout allait bien et le jour de la rupture, il s'est passé 3 jours...3 putains de jours et des évènements mal enchaînés... elle avait passée 20 minutes par téléphone à me dire que je lui manquais et que c'était important que je vienne la rejoindre...

DAMNED !!! :-Bam


Je suis un petit peu sur le cucul là...vous m'excuserez donc pour le texte un peu brouillon qui en ressortira... on se formalise peu de l'intro développement conclusion dans ce genre de situation :oops:
Bonjour,je suis très mal placée pour donner des conseils au regard de ma situation actuelle,je pense néanmoins qu'il ne te faut pas faire un sacro saint sr dans la mesure ou c'est elle qui semble avoir perdu confiance en toi...en gros lui laisser le temps de cogiter,mais restait présent et t'investir si elle t'en suggère la possibilité
facile a dire
mais je suis peut etre voire sans doute complètement a côté de la plaque
#240395
Être présent ? encore faudrait-il qu'elle m'en laisse la possibilité ! En une semaine, nous n'avons pas eu de contact et puis...je dois avouer que mon égo de mâle a été touché par la présence de ce fameux "quelqu'un" dont je connais l'existence et l'histoire...


J'ai appelé l'entreprise pour annuler mon CDI la semaine dernière, je ne sais plus si je dois changer de ville pour une fille qui rencontre quelqu'un et me largue après 4 ans et demi ...


J'ai lu ton histoire (ça m'a pris un peu de temps :-p) et je comprends également ton désarroi...aimer quelqu'un qui ne vous aime plus...c'est juste...affreux....vraiment...yeurk...

Si ce forum peut servir à quelque chose en t'apportant mon soutien, je suis là... c'est en se soutenant que l'on y arrivera. Plus que les amis, qui d'autre qu'un largué et un autre pour se soutenir mutuellement.
#240408
ViceVersa a écrit :Être présent ? encore faudrait-il qu'elle m'en laisse la possibilité ! En une semaine, nous n'avons pas eu de contact et puis...je dois avouer que mon égo de mâle a été touché par la présence de ce fameux "quelqu'un" dont je connais l'existence et l'histoire...


J'ai appelé l'entreprise pour annuler mon CDI la semaine dernière, je ne sais plus si je dois changer de ville pour une fille qui rencontre quelqu'un et me largue après 4 ans et demi ...


J'ai lu ton histoire (ça m'a pris un peu de temps :-p) et je comprends également ton désarroi...aimer quelqu'un qui ne vous aime plus...c'est juste...affreux....vraiment...yeurk...

Si ce forum peut servir à quelque chose en t'apportant mon soutien, je suis là... c'est en se soutenant que l'on y arrivera. Plus que les amis, qui d'autre qu'un largué et un autre pour se soutenir mutuellement.
oui c'est vrai
c'est vrai aussi que tu ne peux pas etre présent / dispo si elle ne t'en laisse pas l'occasion
je voulais juste dire qu'un sacro saint sr était de mise mais qu'il ne fallait pas etre trop froid si elle faisait un pas vers toi..afin de ne pas la conforter ds sa décision
bordel que c'est compliqué tout ça
merci de m'avoir lue au passage..car depuis hier soir je suis de nouveau au plus bas
#240412
Elle n'a pas reagi lorsque tu lui as dit que tu avais un contrat dans sa ville? Mais dis moi... J'ai l'impression qu'elle ne sait plus ce qu'elle veut, non? J'ai l'impression que la meilleure solution avec les personnes un peu perdues est de les laisser se rendre compte qu'on leur manque. C'est une chance a prendre, un risque a connaitre, mais (et je l'espere fortement) parfois ca peut marcher... :?
#240421
Et voilà que je me mets à papoter sur les forums maintenant... pas de doute je suis pas bien...


Mademois'hell : Je ne donnerai pas de signe de vie, je la laisse faire sa propre expérience, son propre choix...mais BORDEL qu'est ce que ça trou l'cul ! ...enfin, je me comprends... on était ENFIN à deux doigts d'être ensemble dans la même ville !!! Qu'on me quitte parce qu'il n'y a plus d'amour ... passe encore...mais quand tout se passe bien et sans signe annonciateur... c'est meuchant pour mon petit coeur fragile de jeune homme...
Et étant aussi revanchard qu'un afghans face à l'occupant américain (ouais bof ça mange pas de pain comme image) le premier contact risque d'être rude...si premier contact il y a bien sûr ! A la différence de beaucoup d'entre vous, je possède un inconvénient tout de même ...mes parents connaissent parfaitement les siens et échangent régulièrement (ça m'apprendra...) et que forcément ça fait mal au plexus solaire de savoir que ton père échange tranquillement avec les parents de ton abominable ex qui fait rien que t'avoir brisé le coeur ...


PostScriptum :
Elle n'a pas reagi lorsque tu lui as dit que tu avais un contrat dans sa ville?
:cry: Touché, coulé...ce qui a provoqué maintes questions dans mon petit esprit embrumé même si je sais que je n'ai pas été très clair sur mon sms lorsque je lui ai annoncé. (a savoir que je n'ai pas précisé si je parlais du contrat que j'ai eu dans sa ville ou à paris...et qu'elle a très bien pu penser à mon entretien parisien...). Et je n'ai pas envoyé de SMS plus clair, vexé que je suis à l'idée qu'elle est pu rencontrer quelqu'un alors que l'on parlait ensemble de s'installer dans la même ville...



Je rigole de moi même, j'en viens même à me demander si elle n'est pas sur le forum en train de regarder les messages voir même d'y répondre ... vais aller prendre un bon café...ça me passera...
#240422
Je rigole de moi meme aussi de temps en temps, et c'est apres tout la solution qui fait le moins mal.
A mon avis, vu comment tu decris l'envie qu'elle avait de t'avoir dans sa ville, elle a du mal comprendre ton dernier sms. Je ne connais pas les details mais peut etre qu'elle a sa petite fierté et qu'elle ne veut pas repondre qu'elle a mal compris et vu que sa peine est egalement reelle, elle va forcement mal comprendre. Tu dois peut etre savoir que les femmes sont melo dramatiques lorsqu'elle ont du chagrin sur le coeur ( ref. les nombreux sujets a auteurs feminins de ce forum, dont le mien)
Le sacro saint SR comme tu dis est apres tout assez louable, tu dois le savoir, n'est-ce pas toi qui mentionnait une envie de te recentrer sur ta vie professionnelle?
L'amûûûr, l'amûûûr... Je l'aime et je le hais. ;)
#240438
Toute cette histoire n'est peut être qu'un énorme quiproquo ou mon sms n'aura pas été compris... il me suffirait sans doute de lui renvoyer un en lui précisant que j'ai un contrat et que j'étais prêt à partir la rejoindre...SAUF QUE dans l'hypothèse hypothèsante que suite à mon sms elle puisse me répondre que ça ne compte finalement plus, je me vois mal lui envoyer !

Tout simplement parce que je suis un petit peureux qui a peur de sombrer vraiment vraiment après un coup comme ça et que l'idée qu'elle n'ait pas compris mon sms me tient encore un petit peu en presque forme.

Et puis merde quoi..."elle a rencontrée quelqu'un" (cette phrase là, je me la refais en boucle avec une bande sonore et des ralentis en permanence, je crois que je suis choqué docteur)
#240445
ViceVersa a écrit :Toute cette histoire n'est peut être qu'un énorme quiproquo ou mon sms n'aura pas été compris... il me suffirait sans doute de lui renvoyer un en lui précisant que j'ai un contrat et que j'étais prêt à partir la rejoindre...SAUF QUE dans l'hypothèse hypothèsante que suite à mon sms elle puisse me répondre que ça ne compte finalement plus, je me vois mal lui envoyer !
Ce serait dommage d'en finir sur un quiproquo justement... Le temps a toujours eu une vertu appaisante pour ce genre de probleme, mais les questions ne sont pas toujours inclues dans le pack... Les explications sont souvent bonnes quand il y a du respect mutuel.
ViceVersa a écrit :Tout simplement parce que je suis un petit peureux qui a peur de sombrer vraiment vraiment après un coup comme ça et que l'idée qu'elle n'ait pas compris mon sms me tient encore un petit peu en presque forme.
Ca c'est l'espoir qui parle, et ces derniers jours je m'y connais bien en espoir ^^ J'ai bien l'impression que cette rupture n'est pas bien claire, et comme tu l'as dit plus haut, tout se passait bien trois jours avant, et le plan etait en route. Je renifle un manque de confiance de sa part puisque "n'importe quelle excuse etait bonne" apparement...
ViceVersa a écrit :Et puis merde quoi..."elle a rencontrée quelqu'un" (cette phrase là, je me la refais en boucle avec une bande sonore et des ralentis en permanence, je crois que je suis choqué docteur)
Une facon de se proteger peut etre? Une petite revanche, une preuve de fierté "j'ai trouvé quelqu'un d'autre, je ne me laisse pas mourir pour toi, a vie suis son chemin avec ou sans toi" Je pense que c'est le tableau plus ou moins typique de la nana blessée qui ne veut pas le montrer. Je fais la meme chose. Mon seule moyen de lui faire part de mes sentiments en ce moment meme en prenant compte mon mini SR de 3 jours, est part le biais de mes statuts facebook s'il prend la peine de consulter mon profil. Et c'est a base de "Show must go on!!" Et commentaire sur les rares fois ou je sors voir du monde...
Je ne veux pas etre le messie de l'espoir, mais j'essaye moi meme de me raccrocher aux signes qui peuvent montrer que tout n'est pas fini. Comment était elle avant ce changement de cap? Elle était motivé pour que tu viennes non? Comment une personne peut demander a une personne de changer son mode de vie alors qu'elle flirte avec quelqu'un d'autre? Elle aurait du le recontrer bien avant non? Tu ne peux pas te mettre avec quelqu'un et en parler serieusement au bout de 2 ou 3 jours... Je ne sais pas... :(
#240453
ViceVersa a écrit :Quant à mon activité professionnelle, je préfère en exercer une plus modeste avec elle, qu'une grande sans elle...


Bien ma veine de ne pas être carriériste !

Bonjour ViceVersa,

c'est sur ce "bien ma veine de ne pas être car..."
Tu as refusé un cdi, c'est bien dommage, même si la relation à duré 4 ans, un boulot est un boulot et craché dessus est assez fort je pense, tu préfères tout consacrer à une fille qui elle a rencontré une autre personne et ne sais pas ce qu'elle veut.
A ta place,(oui je ne le suis pas !!!) j'aurais gardé le cdi, fait une vie dans 'SA"? ville et tanpis pour elle..
elle aurait pu voir que malgré son 'flottemenent" ou le fait qu'elle est indécise ... elle voit un homme qui va au bout de ses projets, un homme assurant,rassurant.. après ce que je lui ai fait subir ! là si elle n'aurait pas réagi à ça.
Mais le fait est là.. maintenant tu auras d'autres occasions ailleurs et la vie continue !

en tout cas courage !!!
#240468
PostScriptum : C'est en parti de ma faute puisque je ne lui ai rien dit concernant mon CDI et que forcément quand tu ne sais pas...tu cogites tout seule comme un grande.

Bien que je sois d'accord avec toi sur le fait qu'il serait dommage de louper un truc pour si peu...j'ai quand même cette fameuse rencontre en travers de la gorge...

Si j'ai mis 3 mois avant de trouver du boulot du coté de chez elle, c'est que je n'étais pas à l'aise avec le fait de quitter une ville que j'aime pour une histoire d'amour qui pouvait mal se finir et donc me laisser COUAC après...

Et puis finalement, je suis passé au dessus de ma peur et j'ai fait les démarches et ...et euh...bah voilà le résultat...


Et puis comme tu l'as si bien remarqué, ce n'était pas clair comme rupture, j'aurai préféré qu'elle me dise, "je te quitte parce que je ne t'aime plus et que j'en aime un autre" (enfin ...pas sur quand même) là elle a rencontrée quelqu'un de plus proche géographiquement et comme je ne "fais pas l'effort de venir" et bien elle privilégie celui qui se trouve à coté... Peut être une revanche, peut être pas... je me souviens du jour, ou j'ai fait une pitite crise de jalousie et qu'elle m'a montré sa photo facebook en me disant que je n'avais pas de soucis à me faire ...et du SMS qui disait que ll'herbe était très verte chez elle et qu'elle en était très contente, si je compte bien hum...ça doit remonter à ...5 jours avant la rupture...

Je me fendrai bien d'un mail mais ...j'hésite ...vraiment...


em'AH Ah : Je n'étais pas au chômage lorsque j'ai refusé le CDI dans sa ville, j'avais déjà mon propre travail à Paris. Résider dans la même ville qu'elle après une rupture ? tu veux ma mort toi !
#240470
ViceVersa a écrit :PostScriptum : C'est en parti de ma faute puisque je ne lui ai rien dit concernant mon CDI et que forcément quand tu ne sais pas...tu cogites tout seule comme un grande.

Bien que je sois d'accord avec toi sur le fait qu'il serait dommage de louper un truc pour si peu...j'ai quand même cette fameuse rencontre en travers de la gorge...

Si j'ai mis 3 mois avant de trouver du boulot du coté de chez elle, c'est que je n'étais pas à l'aise avec le fait de quitter une ville que j'aime pour une histoire d'amour qui pouvait mal se finir et donc me laisser COUAC après...

Et puis finalement, je suis passé au dessus de ma peur et j'ai fait les démarches et ...et euh...bah voilà le résultat...


Et puis comme tu l'as si bien remarqué, ce n'était pas clair comme rupture, j'aurai préféré qu'elle me dise, "je te quitte parce que je ne t'aime plus et que j'en aime un autre" (enfin ...pas sur quand même) là elle a rencontrée quelqu'un de plus proche géographiquement et comme je ne "fais pas l'effort de venir" et bien elle privilégie celui qui se trouve à coté... Peut être une revanche, peut être pas... je me souviens du jour, ou j'ai fait une pitite crise de jalousie et qu'elle m'a montré sa photo facebook en me disant que je n'avais pas de soucis à me faire ...et du SMS qui disait que ll'herbe était très verte chez elle et qu'elle en était très contente, si je compte bien hum...ça doit remonter à ...5 jours avant la rupture...

Je me fendrai bien d'un mail mais ...j'hésite ...vraiment...


em'AH Ah : Je n'étais pas au chômage lorsque j'ai refusé le CDI dans sa ville, j'avais déjà mon propre travail à Paris. Résider dans la même ville qu'elle après une rupture ? tu veux ma mort toi !
Non pas ta mort loiiiiiiinnnn de là !!!!!! :-Blue
mais je dis ce que je ressens par rapport à ce post. Désolée, j'espère que tu ne m'en veux pas.
oui je le conçois que cela doit pas être viable .. mais cela aurait pu être envisagable pour lui montrer et te montrer à toi que tu es bien plus fort qu'elle.. cela aurait recréer une ATTRACTION solide....
#240475
ViceVersa a écrit :Si j'ai mis 3 mois avant de trouver du boulot du coté de chez elle, c'est que je n'étais pas à l'aise avec le fait de quitter une ville que j'aime pour une histoire d'amour qui pouvait mal se finir et donc me laisser COUAC après...
Tiens ca me rapelle le mien d'ex et sa peur de l'engagement!! Ca fait peur aux hommes l'inconnu hein? =P
ViceVersa a écrit :Je me fendrai bien d'un mail mais ...j'hésite ...vraiment...
Donne toi le temps de rassembler ce que tu veux lui dire... Si rupture il doit y avoir, autant le faire bien... ahem... :roll: Pardon...
Les doutes ca ronge, ca te bouffe le sang et apres tu regrettes. Tu n'as pas l'air d'un petit toutou, la queue coincée entre les jambes, ce serait dommage de mettre fin a tant de temps, sans avoir mis les points sur les i, ou au moins la moitié des i... Mais prend ton temps surtout. Et puis comme il le dise dans cette fameuse methode que j'ai lu les yeux bien grand ouverts, c'est permis d'ecrire des lettres enflammées (bon ils disent qu'il ne faut absolument pas l'envoyer mais bon, ca fait du bien de poser ses pensées parfois au lieu de les laisser voguer sur les vagues de l'émotion...)
Poete de comptoir a mes heures perdues oui...
#240483
ViceVersa bonjour.

Tout d'abord, très bien écrit ton post.

Il y a une chose qui m'échappera toujours : comment peut-on laisser derrière soi une relation de plus de 4 ans en balançant une simple phrase comme "j'ai rencontré quelqu'un d'autre" ?
Je sais pas moi, 4 ans c'est long ! Elles peuvent tirer un trait comme ça, en ayant la conscience tranquille ?! Quelle m***e !

Je pense que tu dois vraiment avoir la haine, toi qui avait enfin trouvé un job pour te rapprocher d'elle, tu auras fait d'après ce que j'ai compris, pas mal de concessions. Et elle, elle te jette en quelques mots ?! C'est lamentable.

Je te souhaite vraiment beaucoup de courage, je peux comprendre ce que tu ressens, moi même j'ai sacrifié pas mal de choses pour mon ex qui s'est barrée du jour au lendemain avec une autre, sans se retourner. Tu croyais connaître quelqu'un ? Ben tu t'es foutu le doigt dans l'oeil ! 2 ans aux chiottes en quelques jours, "ferme ta gueule et dégage" (t'as pas le choix de toute façon). Elle m'a retourné le coeur et le cerveau, à vomir.

Un conseil, exprime toi ici quand ça ne va pas, ça fait toujours du bien.
#240488
Em'Ha :T'en vouloir ? Quelle idée ! C'est juste que ta conception de la force m'étonne un peu...

Selon toi, il faudrait que j'aille quand même la rejoindre dans la même ville pour lui montrer ma euh...force de détermination ? ...je sèche là... Faire ça, c'est pas se saborder un petit peu quand même ? Si je bouge, ça sera forcément parce qu'il y a quelque chose à faire avec elle dans sa ville.


Pause criterium : (oui je fatigue :-p)

Ouiiiiiiiiiii madame, nous avons peur de l'inconnu ! Parce que ouiiiiii mÔdame, être amené à quitter amis et job pour partir retrouver sa chère et tendre qui elle, poursuit sa petite vie dans SA région, ça peut inquiéter ! Disons que même amoureux, on (en tout cas JE) n'exclus pas la possibilité qu'une histoire puisse se terminer... même si elle dure depuis 4 ans et demi et se passe bien ... remarque la distance a du bon, je ne pourrais pas aller sonner chez elle pour m'expliquer directement avec elle (ce que j'aurai forcément fait si j'étais pas si loin :P )

La rupture s'est faites au téléphone dans une conversation bien emballée de dix minutes aussi froide qu'un congélateur alimenté directement par une centrale nucléaire. Lui écrire un mail équivaudrait à mettre les pieds dans le plat et avoir des réponses pas forcément plaisante...ou pas mais ça hein...
#240498
A toi de trouver la force de le faire petit padawan !! Ou pas comme tu dis...
Pese le pour et le contre... Bon peut etre pas tout de suite, là, maintenant, moi meme j'ai l'impression d'etre une montagne de subjectivité face a ce genre de question, mais bon, un jour viendra où...
#240506
Strass : (et après je fais une pause quand même, je suis un sale largué triste et honteux mais je tiens à être un sale largué triste et honteux qui est passé chez le coiffeur)

Merci pour le compliment c'est gentil tout plein !


A la décharge de ma jolie Ex que j'aime fort beaucoup même quand je la déteste pas, je dois admettre que je n'ai pas toujours été très net avec elle...

Sa réaction actuelle me laisse pantois mais ce n'est pas une raison pour ne pas me remémorer certains comportements de ma part.
J'ai mis du temps avant de prendre la décision de la rejoindre chez elle, durant le weekend fatidique ou j'étais chez mes parents, je n'ai pas forcément bien réagi à ses pleurs lorsque je l'ai eu au téléphone triste de ne pas me voir, tout simplement parce que j'étais en train de régler mon problème de transport et qu'elle pleurait comme une enfant gatée comme si j'avais fait exprès de le louper la ramenant vers un état négatif et puis...et puis ...surtout j'ai été un peu distant CE weekend là sur de l'effet de mon "cadeau" et de l'accueil qui en serait fait...sauf que PAS DE BOL...(-___-) hi hi ho ho c'est rigolo, c'était le weekend de trop et elle a pas supportée...et BAM le chien...


Dans un sens comme dans l'autre, il reste une chose, après 4 ans et demi de relation, une semaine sans nouvelles...ça fait bobo ...un peu trop d'ailleurs...

Et puis se faire quitter reviens quand même à être seul, pendant que l'autre, pense on en tout cas, s'amuse avec son nouveau copain, sa nouvelle vie et ses 100 milliards de trucs qu'elle/il ne fera pas avec nous. J'ai au moins le privilège d'avoir été sa première fois et sa relation la plus longue...je me console en me disant que ça marque un peu quand même surtout chez les filles.


PostScriptum : Je vais ESSAYER d'attendre... un mail, c'est tentant mais merde alors...comme tu le dis, la subjectivité n'aide pas...
#240529
ViceVersa a écrit :Em'Ha :T'en vouloir ? Quelle idée ! C'est juste que ta conception de la force m'étonne un peu...

Selon toi, il faudrait que j'aille quand même la rejoindre dans la même ville pour lui montrer ma euh...force de détermination ? ...je sèche là... Faire ça, c'est pas se saborder un petit peu quand même ? Si je bouge, ça sera forcément parce qu'il y a quelque chose à faire avec elle dans sa ville.

Non, ce n'est plus à envisager vu que tu as refuser le CDI. Donc évidemment là reste à PARIS.



Pause criterium : (oui je fatigue :-p)

Ouiiiiiiiiiii madame, nous avons peur de l'inconnu ! Parce que ouiiiiii mÔdame, être amené à quitter amis et job pour partir retrouver sa chère et tendre qui elle, poursuit sa petite vie dans SA région, ça peut inquiéter ! Disons que même amoureux, on (en tout cas JE) n'exclus pas la possibilité qu'une histoire puisse se terminer... même si elle dure depuis 4 ans et demi et se passe bien ... remarque la distance a du bon, je ne pourrais pas aller sonner chez elle pour m'expliquer directement avec elle (ce que j'aurai forcément fait si j'étais pas si loin :P )

La rupture s'est faites au téléphone dans une conversation bien emballée de dix minutes aussi froide qu'un congélateur alimenté directement par une centrale nucléaire. Lui écrire un mail équivaudrait à mettre les pieds dans le plat et avoir des réponses pas forcément plaisante...ou pas mais ça hein...
#240600
ViceVersa a écrit : J'ai au moins le privilège d'avoir été sa première fois et sa relation la plus longue...je me console en me disant que ça marque un peu quand même surtout chez les filles.
Tu crois ? Mon ex ça a l'air de lui faire ni chaud ni froid puisqu'elle file (apparemment) le parfait amour avec Next depuis 1 an...
(oui bon je sais je suis pessimiste ça aide pas)