Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1270547
Bonjour
Déjà +1 avec Ginny qui m'a grillé sur le coup, donc je développe ^^
ViceVersa2 a écrit : 15 janv. 2018, 20:33 j'ai 32 ans et va savoir pourquoi je commence à être a little bit anxieux quant au fait de devoir tout recommencer avec une nouvelle personne. Apprendre à se connaître, attendre qu'elle arrête de me vendre son image d’Épinal pour voir les qualités ET les défauts pour enfin se relancer dans le grand bain de la vie tout ça me parait affreusement long et pénible maintenant.
32 ans c'est juste le début de la maturité ^^ (et encore, pas certain ^^) donc le temps, tu l'as, largement !

Et tu sais, je pense qu'on s'est tous posé la même question que toi sur les relations à venir ...
Tout recommencer, etc...

Mais dis toi aussi que les belles histoires peuvent (et sont, la plupart du temps) une évidence, même si au premier abord (ni au second d'aillleurs) cela peut ne pas se ressentir.

Et dans ce genre de cas, ben paf le chien, quoi ... toutes ces questions passent à la trappe, parce que l'alchimie est là..
Ce ne sera ni long ni pénible, mais intéressant et motivant.
#1278465
Bonjour et merci pour vos réponses Ka...ka...ouet et Ginny !
Très jolis prénoms, vous avez des parents de goûts !


Désolé du délai entre chacune de mes réponses, ça doit être un peu frustrant de discuter avec moi :-D. Pour tout vous dire, j'essaye de ne pas trop m'appesantir sur mon sort et de penser à autre chose. Malgré tout j'ai eu un petit coup de mou aujourd'hui et je viens de dépasser officiellement le délai pour en parler aux amis, au risque de recevoir des regards plein de peine, de ceux qu'on adresse aux gens dans le tourment depuis trop longtemps :sweat_smile: .

Toujours est-il cher.e lecteur.trice, que j'ai beau utilisé l'écriture inclusive, je ne suis pas un nouvel homme pour autant, j'ai aussi des fêlures !

Rien de très concret à vous raconter puisque la situation est très classique et ma foi très propre. Nous sommes, mon ex copine et moi, des gens plutôt raisonnables et par conséquent, personne n'a envoyé de sms pour prendre des nouvelles de l'autre. On est sur ce fameux silence radio dont tout le monde parle ici. Car en vérité, je vous le dis, à quoi bon entretenir le contact si c'est pour prolonger l'arrachage de dent ?

Enfin, je vous dis ça avec mon air de mec qui boit un jus de pomme Bio avec le dalaï lama tous les mardis en papotant de surmoi mais, en vrai, on a beau avoir coupé le contact, j'ai déjà regardé son profil public sur facebook et j'ai beau ne plus regarder son profil public sur facebook, je regarde encore de temps en temps ce qu'elle écoute sur son dealer de musique en streaming favori. Alors bon, toi même tu sais, on a vu un peu plus impressionnant comme buveur de jus pomme Bio avec des principes MAIIIIiiiiiiis il est une chose qu'il est bon de préciser, je ne suis pas au fond du trou. J'ai juste encore du mal à me concentrer parfois lorsque mes pensées vagabondent. Disons que je me suis connu plus efficace au boulot !

Lorsque parfois, la tentation de lui écrire un sms se fait forte, je n'hésite pas à relire la lettre qu'elle m'a envoyé deux semaines après notre rupture pour expliquer le pourquoi du comment et son cheminement intérieur que j'aurai EVIDEMMENT apprécié pouvoir partagé. Ça a tendance à me remettre les pieds sur terre et à mobiliser ma conviction profonde qu'après une lettre aussi prémâché, je ne peux décemment pas lui écrire.

J'ai rencontré d'autres femmes mais pour l'instant, je vois bien que je ne suis pas vraiment très alerte à tout ça ou alors je n'ai pas encore rencontré celle qui me fera chaviré, toujours est-il que c'est un peu pénible et angoissant actuellement de les rencontrer et de voir que ça ne match pas de mon coté. Je suis donc depuis quelques temps en jachère sentimentale, concentré sur mes objectifs à moi, rien qu'à moi, dans un égoïsme exacerbé.

"Mais quel est le problème alors, couillon ?", me direz-vous bande de joyeux drilles !
Et je vais te répondre, l'air un peu con voir morveux, que je crois que le fait qu'elle n'ait pas retiré les photos sur facebook sur lesquelles je suis tagué et qu'elle écoute encore des chansons de rupture des mois après me laisse comme un arrière goût de saint nectaire 60 ans d'âge dans le fait de couper cette histoire à la serpe dans mon esprit. C'est complètement ridicule de se baser là dessus et ça ne veut rien dire MAIS AU MOINS quand ton ex se casse, te détag de sa vie numérique et se remet en couple quelques mois après, tu as le carburant nécessaire pour aller sur une berge plus accueillante !

Alors me voilà, cher(e) lecteur et lectrice, dans mon jus et pas très fier de la forme que ça prends. A ça, s'ajoute beaucoup de questions existentielles dont je vous ferai la grâce de ne pas vous encombrer l'esprit. Sachez juste que j'ai l'impression d'être à un tournent de ma vie et que c'est un peu vertigineux parfois.


Merci d'avoir posé vos doux yeux sur mon message, à vot'bon coeur !
Modifié en dernier par ViceVersa2 le 14 mars 2018, 19:30, modifié 1 fois.
#1278467
Kakahuet a écrit : 16 janv. 2018, 07:48
32 ans c'est juste le début de la maturité ^^ (et encore, pas certain ^^) donc le temps, tu l'as, largement !
T'es sûr ? Parce que de mon côté, les amis commencent à se marier, à avoir des enfants, à acheter une renault scénic avec des personnes qui sont avec eux depuis déjà quelques années et bien que horriblement exaspéré par la pression sociale, je dois avouer que l'impression de se sentir à la bourre me fait un peu chier D'AUTANT PLUS que je n'en ai pas envie maintenant et que je remplacerai bien ça par quelques voyages ! Le seul truc qui me dérange, c'est que je ne veux pas avoir un enfant trop vieux, histoire qu'il ait pas à changer mes couches à 16 ans et c'est la première fois que cette question vient dans l'équation et j'en suis fort meurtri, sachez le !
#1278468
Je ne m'en ferais pas trop par rapport aux photos facebooks et tout , moi aussi je suis le largué dune tres belle relation de un an et demie environ et pourtant meme si nous sommes en SR depuis plus de deux semaines et que elle ma retirée de son facebook, elle a toujours ses derniers statuts et plein de photos publiques avec moi.

Je crois que faut pas trop s'accrocher a cela!

Mais le fait quelle écoute des chansons de déprime peut-etre que sa aide un peu plus a la cerner... mais bon. Tu ne le sauras jamais si tu ne lui écris pas.

Mais la question est, As tu encore envie de lui reparler?

pour quelles raisons?
#1278593
Salut ViceVersa,

Ca a déjà été écrit, mais...je suis époustouflé par ton style. Franchement ! :-) Qu'est ce que c'est foutrement bien écrit et drôle ^^ !

Tes ex ont-elles un gout pour la littérature ou pour les textes bien écrits ? Parce que si c'est le cas, rien que par ton écriture, elles pourraient de nouveau recraquer pour toi sans trop de problème.
Je veux pas te mettre d'idées en tête, mais tu es au niveau du publiable.
Je ne te connaissais pas. J'ai lu tes textes de 2010 jusqu'à ton comeback de 2018 d'une seule traite.

En te lisant, j'étais aussi impatient de découvrir si t'allais oui ou non réussir tes reconquêtes que de lire le contenu même de tes messages.

Bon....après ce passage "fan de" ^^, je me suis aussi reconnu dans la crise des 32 ans, car ô oui, coïncidence, j'ai aussi cet âge.
32 ans, c'est se retrouver dans une situation ou l'on comprend plus vraiment les 18-25, ou l'on peut trouver trèèès décalés les 50 voire plus si affinités.
Un âge ou l'on ne se sent ni vraiment pleinement mature, mais, à force de coups, où l'on a récolté ce peu d'expérience qui nous permet de ne pas répéter les mêmes conn...qu'à 20 berges.
Une sorte d'âge bizarre avec le c... assis entre deux chaises, en somme....

Je ne me fais pas trop de souci qu'en ta capacité, ViceVersa, à savoir aujourd'hui bien gérer tes futurs relations.
Dis toi que ce sont toutes tes ex qui ratent quelque chose en se séparant de toi. Jamais l'inverse ^^
Au plaisir de te lire.
#1278641
jonydmx a écrit : 13 mars 2018, 21:05 Je ne m'en ferais pas trop par rapport aux photos facebooks et tout , moi aussi je suis le largué dune tres belle relation de un an et demie environ et pourtant meme si nous sommes en SR depuis plus de deux semaines et que elle ma retirée de son facebook, elle a toujours ses derniers statuts et plein de photos publiques avec moi.

Je crois que faut pas trop s'accrocher a cela!

Mais le fait quelle écoute des chansons de déprime peut-etre que sa aide un peu plus a la cerner... mais bon. Tu ne le sauras jamais si tu ne lui écris pas.

Mais la question est, As tu encore envie de lui reparler?

pour quelles raisons?
Et bien docteur, je peux vous appeler docteur ? Sachez que je ... dites, je peux m'allonger sur ce canapé ? J'ai fait du vélo, je suis crevé !

Donc, je disais, effectivement, vous avez raison, garder des photos sur Facebook n'est peut être qu'un besoin de garder une trace des moments vécus, SANS DOUTE, des mois et des mois après la rupture, je dois me faire à l'idée que tout le monde n'agit pas forcément de façon furibonde comme je peux le faire.

A la question, as-tu encore envie de lui parler, la réponse est oui, pourquoi ? Hum...parce que ? Bon, ok ok, parce que je crois que ...argh, c'est dur docteur, ...je crois que je suis encore ...oh vous avez déjà remarqué que les moulures de votre plafond sont en train de se fissurer ? C'est marrant parce que ma tante a un plafond similaire et elle a les ....OUI OUI D'ACCORD PARCE QUE...je l'aime encore un peu et ...Erm....que je trouve que c'est con et que j'ai envie de savoir si elle regrette ou si elle est, au final contente d'avoir pris cette décision ! VOILA, vous êtes content ?! Bouhouhouhou !!!!!!
#1278646
Pierrot Lunaire a écrit : 14 mars 2018, 01:43 Bonsoir Vice (et Versa),


[« à quoi bon entretenir le contact si c'est pour prolonger l'arrachage de dent ? »]

Je suis d’accord avec toi.

C'est gentil, j'apprécie l'attention enfin je dis ça mais tu n'aurais pas été d'accord que je l'aurai apprécié enfin je pense parce que... comment ? que je me taise ? oh.. ok !

[« je ne suis pas au fond du trou. J'ai juste encore du mal à me concentrer parfois lorsque mes pensées vagabondent.
(…)
"Mais quel est le problème alors, couillon ?", me direz-vous bande de joyeux drilles !
Et je vais te répondre, l'air un peu con voir morveux, que je crois que le fait qu'elle n'ait pas retiré les photos sur facebook sur lesquelles je suis tagué et qu'elle écoute encore des chansons de rupture des mois après me laisse comme un arrière goût de saint nectaire 60 ans d'âge dans le fait de couper cette histoire à la serpe dans mon esprit.
(…)
Sachez juste que j'ai l'impression d'être à un tournent de ma vie et que c'est un peu vertigineux parfois. »]


Personnellement, je trouve que tu avances/gères plutôt bien (globalement). Tout n’est pas rose (« normal »), il y a encore du chemin à parcourir (« normal ») et quelques petits trucs à régler (ne plus regarder ce qu’elle fait, par exemple) ; mais tu es sur la bonne voie. Le fait qu’elle occupe encore parfois tes pensées et que tu aies quelques coups de mou … n’est pas « anormal », selon moi ; d’autant plus que cela ne te paralyse pas. Tu digères … tranquillement…

Je digère douuuucement en espérant que je ne passe pas par la Gastro (j'aime les images, tu aimes les images, donnons nous une accolade !

Pour ce qui est (plus spécifiquement) du maintien de ses anciennes photos FB et de ses goûts musicaux, il y a un tas d’interprétations possibles, et je te conseille de ne pas t’accrocher à cela. Certaines personnes aiment écouter quelques chansons « tristes » … même lorsqu’elles se sentent globalement bien… Et lorsqu’elles ne se sentent pas très bien, cela n’est pas forcément lié à leur ex… Quant aux photos, elle n’a peut-être pas jugé utile de les supprimer… On ne réagit pas tous de la même façon… Elle souhaite peut-être les garder en souvenir … Ou bien leur présence ne la dérange pas plus que cela…

ALORS, en temps normal, je t'aurai donné raison en me moquant de mon auto centrisme exacerbé mais, si je puis me permettre, écouter 15 fois de suite le même morceau contenant CES paroles --->

Like strangers
That's what we are
Darling how can lovers pull apart so far?
Like strangers
How can it be?
Only days ago, we loved so tenderly

I love you, truly I do
And I hope deep in your heart you love me too

Let's forget that we've been angry
Let's be lovers like before
And swear not to be like strangers, anymore

Let's forget that we've been angry
Let's be lovers like before
And swear not to be like strangers, anymore

Bon...bah...je me laisse le droit d'interpréter un peu ! Un touuuuut petit peu, en prenant des pincettes et en me bloquant la vue avec mes mains maiiiiiiiis j’interprète
ein bisschen. C'est pas très joli joli lorsqu'on se reconstruit mais puisque je vous dis que j'ai des fêlures ! Ca fait quand même quelques mois qu'on est séparés !


Par ailleurs, tu es à un tournant de ta vie… Or, quand on prend une nouvelle direction, il est « normal » qu’il y ait quelques ajustements à effectuer ; cela demande un certain temps d’adaptation…

Je suis un homme pressé, je suis pas dans l'immobilier, mais toutes ces questions à traiter en même temps, ça me vrille le cerveau parce que j'ai pas encore le quart des réponses à fournir et que c'est un peu flippant, quand même (je suis désolé si la référence t'a échappé, du coup, je passe encore pour un mec bizarre, encore...l'histoire de ma vie


[« Parce que de mon côté, les amis commencent à se marier, à avoir des enfants, à acheter une renault scénic avec des personnes qui sont avec eux depuis déjà quelques années et bien que horriblement exaspéré par la pression sociale, je dois avouer que l'impression de se sentir à la bourre me fait un peu chier D'AUTANT PLUS que je n'en ai pas envie maintenant et que je remplacerai bien ça par quelques voyages ! Le seul truc qui me dérange, c'est que je ne veux pas avoir un enfant trop vieux, histoire qu'il ait pas à changer mes couches à 16 ans et c'est la première fois que cette question vient dans l'équation et j'en suis fort meurtri, sachez le ! »]

Je comprends fort bien que cela te turlupine… Néanmoins, je pense que tu ferais bien de t’écouter. Si tu n’en as pas vraiment envie à l’heure actuelle, eh bien, adonne-toi à ce qui te fait réellement plaisir ; qui sait, tu croiseras peut-être une (ou plusieurs) belle(s) personne(s) (qui te plaira/plairont) en cours de route…

Tu as sans doute raison, je flippe juste comme une petite chose fragile, je crois.

Bon voyage !
Eh ! Je suis pas encore parti ! Dis le si je te dérange ! :-D
#1278648
Paul63 a écrit : 14 mars 2018, 13:13 Salut ViceVersa,

Ca a déjà été écrit, mais...je suis époustouflé par ton style. Franchement ! :-) Qu'est ce que c'est foutrement bien écrit et drôle ^^ !

Tes ex ont-elles un gout pour la littérature ou pour les textes bien écrits ? Parce que si c'est le cas, rien que par ton écriture, elles pourraient de nouveau recraquer pour toi sans trop de problème.
Je veux pas te mettre d'idées en tête, mais tu es au niveau du publiable.
Je ne te connaissais pas. J'ai lu tes textes de 2010 jusqu'à ton comeback de 2018 d'une seule traite.

En te lisant, j'étais aussi impatient de découvrir si t'allais oui ou non réussir tes reconquêtes que de lire le contenu même de tes messages.

Bon....après ce passage "fan de" ^^, je me suis aussi reconnu dans la crise des 32 ans, car ô oui, coïncidence, j'ai aussi cet âge.
32 ans, c'est se retrouver dans une situation ou l'on comprend plus vraiment les 18-25, ou l'on peut trouver trèèès décalés les 50 voire plus si affinités.
Un âge ou l'on ne se sent ni vraiment pleinement mature, mais, à force de coups, où l'on a récolté ce peu d'expérience qui nous permet de ne pas répéter les mêmes conn...qu'à 20 berges.
Une sorte d'âge bizarre avec le c... assis entre deux chaises, en somme....

Je ne me fais pas trop de souci qu'en ta capacité, ViceVersa, à savoir aujourd'hui bien gérer tes futurs relations.
Dis toi que ce sont toutes tes ex qui ratent quelque chose en se séparant de toi. Jamais l'inverse ^^
Au plaisir de te lire.
Hoooo ! Vilain flagorneur, hi hi hi hi !! C'est un très sans doute trop gentil message mais je te remercie de l'avoir écrit ! Si les vicissitudes de ma vie sentimentale t'ont plus, je snif suis content ! Je n'irai pas me qualifier de plume mais EH si le journal de mickey passe par là, je suis preneur !

Tu as 32 ans toi aussi ?! Comme le monde est petit ! High five paulo ! Et finalement, toi, comment est-ce que tu l'abordes cette période de trentenaire ? Tu veux un renault scénic et une maison à Vezoul ou t'es plutôt du genre à encore avoir ton cul entre deux chaises mi adu mi lescent ?
Modifié en dernier par ViceVersa2 le 14 mars 2018, 23:33, modifié 1 fois.
#1278653
De rien ^^ Quand les messages sont d'une telle qualité, c'est amplement mérité, fait pas ton faux modeste ;-)
Tes récits m'ont plu dans leur forme. Dans leur fond, de te voir triste et déboussolé, évidemment que non ^^

High five ViceVersa !
Je suis à des années lumières du Scénic et la maison à Vezoul :lol: et toi ? Tu t'en rapproches ?
J'ai totalement le cul entre deux chaises :mrgreen: c'est vraiment un âge bâtard je trouve